Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste recherche dessinateur(trice)

Scénariste recherche dessinateur(trice)

Messagede WillB06 » 07/11/2025 13:11

Bonjour,
Je suis scénariste et je recherche quelqu'un pour illustrer mon histoire "After GOD" (Global Order of Deluge)

Introduction :
En 2035 après J.-C., le réchauffement climatique apporte des vagues de sécheresses de plus en plus importantes. L’eau est rationnée, la famine gagne les mégalopoles. Les gouvernements décident d’agir en utilisant une machine qui contrôle le climat. Mais on ne peut maîtriser le temps. En voulant créer de la pluie, cette machine dérègle le climat sur tout le globe, créant une pluie incessante. Voulant corriger leur erreur, ils relancent une opération qui a pour effet d’aggraver encore plus le climat : tremblements de terre à grande échelle, tsunamis géants, réveil des volcans, maladies provenant des cadavres en décomposition. Une catastrophe artificielle qui engendra des catastrophes naturelles.
La moitié de l’humanité périt dans ces catastrophes. L’électricité, source primordiale des civilisations, disparaît. Dépendantes de cette source d’énergie, les sociétés s’effondrent en un éclair. L’humanité savait survivre dans un système qui a tout fait pour la rendre dépendante de lui : alimentation industrielle, intelligence artificielle qui réfléchit à leur place, sur-hygiénisation qui affaiblit les défenses immunitaires naturelles. Mais le système n’est plus., et l’humanité est perdue. Beaucoup désespèrent et se suicident. Les ressources alimentaires subsistent encore quelques années, mais après ?
La pluie déferle sans interruption pendant six longues années, empêchant toute forme d’agriculture : les racines pourrissent à cause de l’eau. Les côtes deviennent impraticables à cause des tsunamis et de la montée des eaux. Les nuages, constamment présents, refroidissent l’atmosphère.
99 % de la vie sur Terre s’éteint au fil des années de chaos. Seuls quelques animaux et plantes s’adaptent : insectes, rongeurs, oiseaux, canins, reptiles, batraciens. Les espèces solitaires disparaissent au profit des espèces solidaires. Les humains survivants se regroupent en petites communautés, des meutes. Au fil du temps, la taille des survivants diminue pour s’adapter au manque de nourriture. Les carences alimentaires entraînent des troubles intellectuels, accentués par la consanguinité. A l’an 0 après GOD, l’humanité, rebaptisée Yum, est revenue à l’âge de pierre. Le déluge a cessé, et la vie peut reprendre sa place… avec du temps. Beaucoup de temps.

Histoire :
En 835 ap. GOD, ancienne Europe, Lina, une jeune Yum, découvre dans une mine un étrange artéfact : un morceau de verre où est gravé « Coca-Cola ». Étant à l’âge de fer, la fabrication de cet objet remet en question l’évolution et la technologie d’un passé oublié. Malgré la réticence de la tribu, elle décide de partir, accompagnée de son ami Ilan, vers le nord, à la recherche de réponses dans la légendaire Ville Verte, cité du savoir.

Thèmes & Messages
Cette Bd en plusieurs volets met en avant les réussites et erreurs de divers modèles de sociétés : intellectuelles, spirituelles, émotionnelles. Elle s'inspire de la théorie selon laquelle des civilisations anciennes auraient disparu après un déluge il y a plus de 12 000 ans. Comme tout est cyclique, c'est une série qui parle du futur en répétant le passé, avec un regard moderne et humoristique.

Je suis conscient qu'en France le budget pour une série de ce style est impossible, mais pas en BD. J'ai une préférence pour les mangas, mais je suis ouvert à tous types graphiques. Si l'aventure vous tente, vous pouvez me contacter ici, ou par mail : willbascou@gmail.com

WillB
WillB06
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces