Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

scenariste recherche dessinateur(ice)

scenariste recherche dessinateur(ice)

Messagede amelia707 » 03/09/2019 15:14

Bonjour !

Après une année à développer mon projet bd, je me lance dans la recherche d’un illustrateur(ice) avec lequel commencer à mettre en forme son univers visuel.

Le projet a déjà été présenté à plusieurs maisons d’éditions susceptibles d’être intéressées.
L’idée était d’avoir au minimum l’intérêt d’une édition avant de rechercher un illustrateur(ice)… demander un début de collaboration non rémunérée étant déjà beaucoup.
J’ai ainsi reçu des retours positifs. Cependant, si l’histoire plaît, on me demande évidemment les illustrations avant d’envisager une potentielle collaboration.

Maintenant que je sais que l’histoire suscite l’intérêt, je recherche un dessinateur(ice) dont l’univers rejoindrait le mien pour, ensemble, développer l’univers visuel du projet.

« Alcam » est un drame de science-fiction rétro-futuriste

Le pitch :

Au milieu du désert réside le dernier village encore respirable sur terre : Alcam.
Ici, les humains restants possèdent un « dispositif », installé en filigrane sous leur peau. Celui-ci leur permet de respirer un oxygène autant purifié que possible. Ce mécanisme étant au cœur de leur société, toute personne critiquant ses bienfaits est considérée être un « rebelle » et se voit bannir du village.
Ainsi abandonnée, Meïra, sœur cadette de la chef de la rébellion, vit au village, méprisée de tous. Elle survit grâce à son travail à l’usine fabricant le dispositif jusqu’au jour où son ainée l’enlève dans le but de détruire l’établissement.

Je recherche donc une personne familière avec le genre de la science-fiction, et particulièrement les univers dystopiques.
Une affinité pour les styles rétro-futuristes, voire steam punk, serait idéal afin de collaborer sur quelques croquis en vue d’une éventuelle édition.

Bien sûr, il ne serait pas question d’illustrer toute l’histoire mais quelques décors ainsi que les personnages, pour permettre aux maisons d’édition d’avoir une vision globale du projet.

L’univers visuel est d’ailleurs déjà décrit dans mon dossier artistique. Celui-ci comprenant :

    I. NOTE D’INTENTION
   II. FICHES PERSONNAGES
   III. TRAITEMENT
   IV. INTENTION VISUELLE

Autant d’éléments sur lesquels nous pourront échanger.

Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à m'envoyer un mp ou un mail : amelia.707@orange.fr.
amelia707
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 03/09/2019
Localisation: PARIS
Age: 31 ans

Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités