Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste recherche dessinateur/dessinatrice

Scénariste recherche dessinateur/dessinatrice

Messagede Adamsberg » 04/07/2018 15:07

Bonjour à toutes et tous,
Je suis à la recherche d'un dessinateur, dessinatrice, pour s'associer avec moi dans un projet de bande dessiné style Calvin et Hobbes ( protégé sacd ).
La trame, le style et l'ambiance sont posés, la moitié du premier éventuel album aussi, mais je souhaite associer le/la dessinateur/trice le plus tôt possible pour continuer le travail et laisser l'écriture et le dessin s'influencer.
Je cherche quelque chose de sérieux, d'abord en format web et réaliser un ( des ? ) albums par la suite si la mayonnaise prend.

En guise de pitch :

L’histoire raconte la vie de Sorensen, un enfant de 6 ans, joueur, curieux et mélancolique, qui quitte l’innocence de l’enfance en faisant l’expérience de la conscience et de l’esprit. Déçu par le modèle du monde adulte qui lui apparaît sans vie, il se replie dans son jardin où il fait progressivement la rencontre d’animaux qui répondent à ses problèmes et questions en incarnant des postures philosophiques implicites ( un chien épicurien, un bourdon nihiliste, une souris romantique, une sauterelle libérale, etc. ). À des scènes vécues avec des personnages réels ( amis, parents école, etc ), s’ajouterons donc les animaux qui prendront des formes humanisés pour lui tenir la réplique sitôt qu’il se trouvera seul. L’histoire se déroule en scénettes plus ou moins longues au tons comiques, absurdes, jubilatoires, et parfois noire. Le tout soutenue par des réflexions philosophiques implicites et des expériences passés au prisme de la vision de l'enfance.
Faisant le tour des expériences et questions propres à l’enfance, la trame de l’histoire sera tiré par sa rencontre et sa relation avec une petite fille, Lucie, dont il tombera amoureux. Un horizon se dessinera progressivement.

Inspirations : Jacky Brown, Snoopy, Garfield, Kid paddle, Achille Talon, Pico et surtout : Calvin et Hobbes ( principale ).

Illustration recherché : Dessin enfantin, mais trait clair, riche et subtil sur les expressions de visage, les émotions et les ambiances, arrière fond simpliste et fondu pour recentrer sur les personnages, etc.

N'hésitez pas à me MP pour discuter, et si vous désirez que je vous envoie le script et autant d'historiettes que vous souhaitez :)

Tchou,

Julien.

Email : petersmoke123@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
Adamsberg
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 04/07/2018
Localisation: Paris
Age: 36 ans

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités