Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste cherche dessinateur(rice) pour deux séries de BD

Scénariste cherche dessinateur(rice) pour deux séries de BD

Messagede Maskass » 19/08/2019 10:59

Bonjour à tous.
Je suis un jeune novice dans le domaine de l'écriture bien que j'ai depuis toujours pleins d'idées en ce qui concerne des scénarios.
Aujourd'hui je vous fais cette annonce car deux de mes idées sont bien avancées et que je veux déjà trouver un ou plusieurs dessinateurs(trices) pour commencer deux trois planches.
Je vais vous faire un résumé très bref des deux séries de BD :

- Direction le Purgatoire
Nous savons qu'après la vie, il y a la mort. Sommes-nous vraiment sûr qu'il n'y ait que ça ? C'est ce que notre couple va découvrir suite à leur assassinat lors d'un cambriolage à leur domicile. Ils vont entrer dans l'entre monde. C'est le lieu où les nouveaux morts sont jugés de leurs actes de vivants pour savoir si ils vont au paradis.. ou l'enfer. Malheureusement, notre couple le sait déjà, ils n'ont rien fait de biens pour se retrouver au paradis. Voulant à tout pris y aller, ils prendront connaissances d'un lieu capable de purifier leur corps et ainsi, les mener au paradis, le purgatoire. Heureusement pour nous, le chemin ne sera pas de tout repos pour nos aventuriers accompagnés d'autres nouveaux morts.
Je vois cette BD à l'image du donjon de naheulbeuk dans le type d'humour et de quêtes ainsi que dans le dessin.

- Projet ADN
Au moment où l'histoire commence, nous sommes sur Terre. La vie a connu une crise écologique jamais vu auparavant. Il ne reste plus beaucoup de terre propre et c'est sur ces dernières que la population restantes s'y est posée. Les peuples se sont accroché à un partie politique, celui de ADN. Le principe est de diviser le peuple en trois parties, ceux sous-terre (scientifiques, homme politique), la terre (humains lambda et prisonniers) et dans l'espace (informaticiens et astronautes à la recherche d'autres planètes vivables).
Dans un monde où nos déplacement et nos dépenses sont enregistrés par l'adn de notre index droit, une jeune fille du cycle 2 essaiera de percé le secret gardé par les dirigeants de notre planète. Cependant, une prisonnière s'échappe au même moment et essaiera de s'échapper des radars. Un homme fort des dirigeants devra faire le nécessaire pour intercepter la prisonnière et éviter que la grande G l’exécute pour incapacité.
Cette BD sera du SF.

Hâte de parler avec vous si vous êtes tenté par l'un des deux projets.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Maskass
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 17/04/2019

Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités