Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste cherche Dessinateur/Dessinatrice Manga

Scénariste cherche Dessinateur/Dessinatrice Manga

Messagede Kudo Jr » 04/08/2019 14:11

Hello World.

Je m'appelle Dorian, j'ai 23 ans et je suis à la recherche d'un ou une partenaire pour m'accompagner dans un projet manga étendu sur une vingtaine de tomes.

Il y a 3 ans de cela, j'ai démarré la conception d'un jeu de plateau aux air de jeux de rôle se déroulant dans un univers cyberpunk fantaisiste complètement barré, qui, aujourd'hui touche à sa fin. Je vais tout faire pour qu'il soit éditer, et croyez moi, ce n'est qu'une question de temps. J'ai donc développé un univers assez imposant dont le contenu dépasse ce qu'il y aura dans le jeu malgré un contenu déjà dense en terme de narration. Ayant encore beaucoup de chose à raconter, j'aimerai donc réaliser un manga dans cet univers. Voici la présentation tiré du jeu de plateau pour contextualiser :

"La Météorite appelée « Eldra » s’est fragmentée en entrant en contact avec l’atmosphère de votre planète. Elle a répandu des minerais cubiques fluorescents un peu partout portant le nom d’« Eldralys ». Sources intarissables d’énergie, ces minerais font l’objet de recherches, d’échanges et d’études, car toutes leurs caractéristiques n’ont pas encore été identifiées. C’est peu après cet événement que votre périple commence à Aös.

L’arrivée de l’Eldralys n’a fait qu’accélérer la fuite en avant technologique de la région, car elle a résolu à elle seule les problèmes liés à la pollution et à la surconsommation d’énergie. Seulement, comme bien souvent, à chaque solution son problème : l’Eldralys a commencé à être détournée de son usage commun à des fins biens plus obscures : chimères, étranges sorcelleries et armes Eldraïques ont fait leur apparition, d’autres façons de l’utiliser sont peut-être encore à venir. Les scientifiques de tous bords s’accordent à dire que le cœur de la météorite, jusqu’à présent introuvable, a dû être préservé et renferme probablement une richesse insoupçonnée, un pouvoir qui conférera à quiconque mettra la main dessus le respect du plus grand nombre, et la capacité de gouverner Aös comme il l’entend. Du moins, jusqu’à que le destin en décide autrement...

Pour localiser le cœur, vous devrez posséder un cube Eldraïque ainsi qu’une sphère de détection du cœur. Une fois obtenu, vous n’aurez plus qu’à effectuer quelques recherches pour vous en emparer !

Pour étendre votre influence sur la Capitale afin de récupérer ces artefacts, trahissez ou coopérez au sein de votre alliance, faîtes des pactes, établissez des stratégies seul ou à plusieurs, usez de corruption ou de votre flegme naturel pour persuader les autres afin d’augmenter votre influence !

Entre alliances et trahisons : bienvenue à Aös, Capitale du Cybercrime !"

Maintenant parlons du Manga, il y a 10 personnages principaux, les 10 personnages que le joueurs incarnent dans le jeu de plateau, qui ont chacun leur propre passé, leurs propres ambitions et raisons de s'emparer du cœur. Le manga sera à mi-chemin entre l'uchronie et l'univers parallèle : Chaque tome (ou double tome) racontera comment l'histoire s'est déroulée avec "succès" pour chacun des 10 personnages. Le manga est un seinen mais la violence sera graphiquement atténuée pour les passages les plus sanglants et certains personnages mourrons plusieurs fois au cours de l'histoire. Il y a également plusieurs plot-twists. Une fois que les 10 histoires / ligne d'univers seront racontés, des ultimes tomes pour clôtureront la série. C'est un scénario particulier par le fait qu'il n'y ait pas de "héro principal" ,les tomes pourront (presque) être lu indépendamment les uns des autres.

Parlons de l'univers en lui-même, Il est à la fois très sombre mais guidé par l'absurde (La meilleure ref que je peux cité serait Borderlands). Le scénario bien qu'il soit important, est surtout un prétexte pour mettre les personnages dans différentes situations qui mettent en valeur les dialogues qui seront vraiment ce qui a de plus important. (Un peu comme dans Fight Club, où les échanges entre les personnages prennent le dessus sur le scénario.)

Inutile de préciser que je n'ai pas abordé le centième du contenu de l'univers dans cette présentation et que je reste assez flou volontairement mais j'espère que c'est assez clair et concis.

L'idée serait de travailler sur des dossiers de proposition à envoyer aux éditeurs pour un travail à plein temps sur des années :).

Alors voilà, n'hésitez pas à venir me mp (ou par mail : aoscapitaleducybercrime@gmail.com) si le projet vous parle et si vous pensez que votre style collera avec mon univers ! (Ou si vous voulez plus de précisions).

NB : J'écris sous forme de roman/théâtre, je ne réalise pas les story-boards, les textes seront donc à mettre en scène à vôtre libre interprétation, sauf cas particulier.
Avatar de l’utilisateur
Kudo Jr
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/08/2019

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité