Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scenario qu'en pensez vous?

Scenario qu'en pensez vous?

Messagede nico23 » 02/11/2006 17:52

bonjour à tous je suis scenariste amateur et je viens vous présenter un projet sur lequel je travaille maintenant depuis quelque temps ( plus ou moins 2 ans et demi ). Deux tomes complets sont écrits et dialogués, depuis un an un dessinateur amateur aussi s'est adjoint à moi pour que le projet prenne forme. j'ai déposé le scenario à la société des gens de lettre et nous arpentons les festivals pour avoir des avis d'auteurs: Mitton, Tarek ( "Sir arthur Benton" entre autres ) et Batist nous ont déjà fait part de leurs remarques sur notre travail. ils nous ont proposé de nous confronter à l'avis de lecteurs ce que nous faisons donc! :oops: n'hésitez pas à faire vos remarques même et surtout si vous n'aimez pas :exclaim: mais simplement dites nous pourquoi pour que nous puissions nous améliorer. :wink:


voici donc le synopsis pour commencer:

SYNOPSIS « NAACALS »


L’histoire traite de la quête de l’empire perdu de Mû. C’est un récit d’aventures autour du globe, un voyage au cœur des grandes civilisations passées de notre monde autant qu’un trajet intérieur qu’entreprendront les héros. Au fur et à mesure de leurs tribulations, ils apprendront à se connaître et à mieux s’apprécier eux-mêmes. C’est une quête du passé du monde et de leurs origines personnelles.

Les personnages principaux sont :

1 . Deux frères roux orphelins, les jumeaux Médjès qui sont les deux faces de la même pièce, l’un est grand et athlétique, BEN, l’autre est de stature plus normale mais surtout un grand scientifique, ALEX. Ce dernier est persuadé de l’existence de l’empire de Mû : selon lui cet empire aujourd’hui englouti est à l’origine des grandes civilisations que l’humanité a connu : des civilisations pré colombiennes (notamment les mayas), aux égyptiens, en passant par les grecs jusqu’aux civilisations de l’Asie du sud est (Tibet…). Son frère est un sportif accompli mais ne comprend que peu ou pas les théories de son jumeau, malgré tout il l’aidera et le suivra dans toutes les péripéties. Les deux iront ensemble au bout de l’aventure qui leur donnera les clés de leur passé et scellera leur destin.
Le scientifique est la risée de ses pairs qui ne croient pas une seule seconde à ses théories car elles sont pour eux infondées : il s’appuie en effet sur les dires d’un ancien général de l’armée anglaise qui aurait découvert en Inde des tablettes dites de Naacal (nom d’une secte qui se targue de représenter les descendants des Mûens ). Elles lui auraient été traduites par un prêtre de cette organisation lui révélant l’histoire des survivants de Mû. Seulement malgré toutes ses recherches il n’a jamais trouvé de preuves formelles de son existence. Alex abat ses dernières cartes lors d’une conférence à Paris : il obtient l’aide d’un mécène ou aura l’impression d’avoir gâché sa vie…

2. La preuve qu’il attend et recherche depuis des années va lui être apportée par un mystérieux magnat de la pharmaceutique nommé Vishey Vorak, passionné d’archéologie : à la suite d’une énième conférence sur l’Atlantide qui tournera au vinaigre pour notre héros, il sera invité avec son frère par celui qui va devenir son mécène.
Il va lui montrer ce qu’il cherchait depuis des années : une partie d’une des quatre tablettes Naacal qui existeraient au monde. Les quatre tablettes retraceraient l’histoire complète de la civilisation mûenne, sa montée en puissance, son apogée et son déclin, ainsi que le devenir de ses survivants. Mais ce que désire le mécène est tout autre, selon lui les tablettes assemblées donneraient le chemin de Mû et percerait son secret : l’immortalité ; mais de ce secret il ne dit mot aux jumeaux.
Complètement subjugué par cette preuve qui enfin lui permettrait de montrer à la face du monde la véracité de ses dires, Alex va accepter la plus folle et dangereuse aventure qui soit, retrouver les tablettes naacals : cette quête le mènera sur tous les continents car selon la légende chaque tablette représenterait l’arrivée des survivants de Mû en différents points du globe : ceux qui arrivèrent en Amérique du sud furent à l’origine de la civilisation maya, ceux en Afrique furent les précurseurs de l’immense empire des pharaons, les civilisations grecque et indienne aussi auraient pour origine les derniers mûens.
Il aura pour lui toute la puissance financière de son mécène et sera accompagné de son frère éternelle épaule sur laquelle il peut s’appuyer.

3. Les accompagneront aussi une femme appelée Mayaana d’origine indienne (sud-américaine), qui est le bras droit du mécène. C’est une femme qui parle peu mais qui sait parfaitement se faire comprendre d’un seul regard ; on sait s’aperçoit d’emblée qu’elle porte un lourd secret, elle est d’une grande beauté de style amérindien, athlétique mais très féminine, elle s’exprime aussi bien par ses rares paroles que par ses poings. Rien ne paraît la faire reculer et elle ne semble rien craindre ou presque…
Elle semble dévouée corps et âme au magnat de la pharmacie et met tout en œuvre pour que l’entreprise des deux frères réussisse. Ses secrets seront peu à peu dévoilés et elle est la clé de voûte de l’aventure entreprise.

4. Le grand prêtre Naacal est un homme extrêmement sombre, sans âge, dont ne voit jamais le visage caché sous une grande toge. Il est le chef spirituel de la confrérie Naacal représentant les derniers survivants de l’empire de Mû. La confrérie est constituée de deux groupes : le cercle second composé de 16 membres et le cercle premier comprenant les 5 membres les plus anciens. Chacun est tatoué du sigle d’une des lettres de l’alphabet de Mû, c’est un signe de reconnaissance. Ils agissent à première vue pour faire échouer les plans des frères et du magnat. Pourquoi, quelles sont leurs motivations ? Tout sera dévoilé à la fin de l’histoire. Le cercle premier semble par-dessus tout particulièrement bien renseigné sur les agissements des héros.

5. L’ordre des femmes jaguars a été crée lors de l’arrivée des premiers survivants au Mexique. Son but est de protéger les tablettes naacals et par conséquent d’empêcher quiconque de découvrir Mû. Ces sont des jeunes femmes qui sont prêtes à tout pour accomplir leur mission et elles sont soumises, corps et âmes aux prêtres de la confrérie. On en apprendra plus sur ce groupe au fur et à mesure de l’aventure.

6. Akhtai (prénom égyptien) est apparemment un personnage de haut rang dans l’ordre des femmes jaguars, elle commande à beaucoup de guerrières mais n’est pas pour autant l’autorité suprême de l’ordre. C’est une femme magnifique, mais elle est marquée d’une cicatrice sur la joue gauche, souvenir du rite initiatique pour l’accession au commandement des guerrières. Cette cicatrice est une marque indélébile aussi bien physique que morale.
Elle semble bien connaître Mayaana et lui voue une haine féroce…

7. Une petite fille du nom de Mayari (prénom aztèque) d’environ 5 ou 6 ans aura son rôle à jouer dans l’histoire. Elle est la fille de Mayaana.


nous avons aussi 7 planches qui sont prêtes même si elles ne représentent qu'une première mouture.

merci à tous
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2184
Inscription: 27/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Scenario qu'en pensez vous?

Messagede Boggle » 03/11/2006 15:58

Salut, le sujet à l'air intéressant je trouve. Un brin mystique mais pourtant pas dans la même veine que ce qu'on a pu voir ces dernières années, ça change un peu.
Les deux jumeaux sont peut-être un peu caricaturaux mais difficile de juger avec si peu d'éléments pour leur donner de la consistance.
Ce qui me ferait le plus peur par rapport à ce que tu nous en donne, c'est que l'histoire sombre dans le théatralisme avec des personnages manquants d'originalité. Mais l'idée de base est sympa donc pourquoi pas s'y intéresser d'avantage si l'action est bien mené et que les dialogues sont bons ;).
Si tu veux plus de détails sur mes commentaires (c'est ptêt un peu nébuleux lol) n'hésite pas à me demander par mp histoire de ne pas surcharger le topic.
Avatar de l’utilisateur
Boggle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 274
Inscription: 14/08/2006
Localisation: Y'a une église et une boulange chez moi...
Age: 44 ans

Scenario qu'en pensez vous?

Messagede nico23 » 03/11/2006 16:04

merci pour ces commentaires n'hésitez pas à en laisser ici ou en mp comme vous voulez!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2184
Inscription: 27/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Scenario qu'en pensez vous?

Messagede nico23 » 10/12/2006 14:54

salut à tous, je reviens vers vous pour vous soumettre notre travail, voici donc mon découpage de la planche 1 et deux versions dessinées de Ben, sachant que la version définitive est en cours avec des modifications ( merci Mr MITTON d'avoir regardé nos planches :ok: )et une étude de la faune en plus.
dites nous ce que vous en pensez même si cela n'est pas grand chose...

voici donc le découpage, rien de génial pour cette planche...

PLANCHE 1



On commence par une vision de ce qui se passera plus tard dans l’histoire, : plan large sur une petite île du pacifique sud, plan rapproché sur le sol de l’île aride puis sur une petite stèle qui révèle une ouverture dans le sol.


Pas de dialogue simplement des informations de lieu et de temps :
« Pacifique sud »
« De nos jours »

Vue de l’île en pleine mer en pleine page et incrustées dans cette pleine page en bas trois vignettes :

1. on se rapproche de l’île.
2. plan sur une stèle marqué du symbole du soleil.
3. stèle déplacée montrant une ouverture verticale dans le sol.



Cadre noir.

[img][IMG]http://img82.imageshack.us/img82/5367/planche1nd8.th.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img143.imageshack.us/img143/2827/planche1pa6.th.jpg[/img][/img]

voili voilà, sachant que pour plus de cohérence avec les 7 planches suivantes déjà faites, du texte a été rajouté.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2184
Inscription: 27/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Scenario qu'en pensez vous?

Messagede lufiakin » 10/12/2006 19:05

en sachant qu'une version ultime de cette planche est en cours.

mais voici un des personnage de la bd
[img]http://img146.imageshack.us/img146/841/photo025xy9.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
lufiakin
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 16/03/2005
Age: 49 ans

Scenario qu'en pensez vous?

Messagede nico23 » 27/02/2007 15:06

voici aussi l'adresse de notre blog sur le projet, venez faire un tour...

http://naacals-labd.blogspot.com/
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2184
Inscription: 27/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Scenario qu'en pensez vous?

Messagede baskoy » 27/11/2007 12:58

Ou en es-tu Nico avec ta BD?
Avatar de l’utilisateur
baskoy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 50 ans


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités