Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénario de SF à commenter

Scénario de SF à commenter

Messagede azerty2010 » 02/08/2010 20:17

Bonjour à tous et à toute ET désolé à toute et à tous pour ce long discours qui succédera.
J'ai commencé un scénario qui traite sur l'utopie et la science. Ca m'est arrivé en me questionnant dessus: " La souffrance nous vient surtout de nos maux ( biologiques ) comme le SIDA donc si on réussissait à la guérir,le monde serait-il pour autant meilleur? " Je cogite dessus depuis pas mal de temps c'est pour cela que j'entame cette démarche: un synopsis et peut-être pour plus tard la présentation de quelques personnages.N'hésitez pas à me donner des avis,des critiques POSITIVES ou NEGATIVES. N'ayez pas peur du " Cela ressemble étrangement à tel ou à untel " ou de me demander plus d'informations.
Voili, voilou... :-D

Synopsis
attention D²= Docteur D attention

Sur Terre, entre le 21 et 22ème siècle. Quelques années après la troisième guerre mondiale, le constat est clair: le célèbre D² est son empire sont toujours déterminés à imposer leurs utopie d'un monde meilleur sur ce "monde corrompu". Pour cela, il faut épurer la population mondiale ayant des pensées impurs en les éliminant.
Des maladies des temps passés sont maintenant de simples formalités avec des vaccins anti-Sida ou des "créations de champs d'organes". Mais, cela ne s'arrete pas là l'évolution de la science à permis au homme de rivaliser avec leurs imaginations comme les Mechas ou les cyborgs.Ce sont aussi ces nouvelles technologies qui sont la clef de la réussite pour gagner la guerre contre D².
En effet, certains Etats encore libres résistent à encore D².De plus, l'ONU devient l'OMAD²: l'Organisation Mondiale pour l'Arrestation de D². Parmi ses ennemis humains,"vampires" ou machines, lesquels seront capable de détrôner Docteur D pour arreter ses méfaits, le tuer ou meme prendre sa place ? Mais est-il vraiment mauvais ? Quel est son histoire ?

Voili,voilou
j'attends vos observations
azerty2010
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 29/07/2010

Re: Scénario de SF à commenter

Messagede rexaster » 04/08/2010 00:42

classique mais de quoi parle ton histoire
:siffle:
Avatar de l’utilisateur
rexaster
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Angoulême
Age: 43 ans

ScénarioS à commenter

Messagede azerty2010 » 29/12/2010 14:45

je poste ce lien pour approfondir le scénario de D²:
http://www.hyjoo.com/sujet-52770.html

Sinon, je poste un autre scénario entre fantastique et réalisme, je n'arrive pas a choisir ;

SCENARIO B :D
Titre:pardonne-nous ou un truc dans le genre
Lieux et époques: on s'en fout un peu mais je verrai plus ce scénar' au 20 ou 21ème siècle et en France, pourquoi pas ? :lol:
Ca parle de quoi ?:
Sébastian O.Samara, qui préfère se faire appeler Séby, est ce que l'on appelle un bon samaritain.Il préfère aider une vieille dame à faire ses courses,participer à un déménagement, même si pour cela il risque de rater un rendez-vous.Mais son plus grand exploit est son aide à la réinsertion des prisonniers et/ou de leurs entourages dans la société.A ce moment du scénar',il prend en charge un certain Peter, un ado un peu cynique qui la sauvé de son suicide et dont il tentera de changer sa vie à chacun.Peu à peu, une complicité va se créer entre eux, mais en tentant de percer le secret qui pousse Séby à tant vouloir aider, Peter va découvrir un monde térrifiant, sombre, mais plein d'espoir.
Détails: Peter est le fils d'un ancien client de Séby, un ancien criminel qui s'était repenti mais qui s'est suicidé suite à son exclusion de la société.Même si Peter a changé de ville à cause de cette discrimination, il reste renfermé et croit à l'homme pécheur, l'homme "la fin justifie les moyens" plutôt que l'homme bon d'où son désir de comprendre le comportement de Séby à son égard.
Motivation: suite a une discussion, ce scénar sera un moyen de parler de quelques sujets tabou comme la réinsertion des prisonniers dans la société et d'autre que l'on me proposera

A noter, que j'attends des questions ou critiques constructives ; n'ayez pas peur de dire ce que vous pensez [:fantaroux:2]
azerty2010
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 29/07/2010

Re: Scénario de SF à commenter

Messagede faischier » 30/12/2010 22:31

Ben je pense que le premier scénario est très ambitieux [je suppose que tu verrais une série de l'ampleur d'Univeral War One (même si je comprends que ce sont thèmes très différents)] et peu clair, à vrai dire on ne comprend pas qui est et quels sont réellement ses méfaits. Cette histoire semble reposée sur un monde Bipartite qui n'est pas clairement identifié.
Cependant Si je devais traiter ce genre d'histoire, je crois que je L'aborderais par plusieurs point de vue. cela permet de sortir du schémas du héros habituel qui focalise toute la narration, on pourrais voir quelque chose de plus quotidien, ce que nous montre rarement la science fiction qui est souvent dans l'évènement. Cela permettrais plus facilement de faire des liens avec notre propre réalité, amour, amitié, violence, chômage, dépendance, désespoir...
Avant de pouvoir porter un jugement sur cette histoire il faut la détaillée sachant que toute histoire "d'anticipation" demande beaucoup de recherches.

La seconde histoire me parait plus intéressante même si elle me semble encore très affinable.
L'univers de la prison et de la réinsertion est très intéressant, il y a sans doute des choses à écrire dessus. J'ai de fines connaissances sur ce thème. Je pense qu'il serait intéressant que l'histoire soit contemporaine parce que tu aurais un discours qui toucherait plus de monde et que j'avoue mal l'imaginé autrement (mais ce n'est que mon opinion) je pense qu'il serait possible de faire entrer un peu de science fiction type vampire, ou société secrète cannibale... si tu le souhaite dans le secret de Séby. Je ne pense pas qu'il faille de "plein d'espoir" ça fait un peu happy end et malgré tout ça déroute un peu : Un héros qui est bien, puis mal, mais finalement bien... Mais par contre l'histoire peut se voir comme un chemin qui a permis à Peter de grandir et de se sortir envie des griffes du pas si gentil Seby.

Je sais que ce n'est qu'un détail mais "Seby"...Ce nom ne va pas surtout pour quelqu'un qui travail dans le milieu carcérale, ça fait un peu surnom de chien et pas trés viril.

Je te conseille de contacter des associations qui pourront te parler de réinsertion et assoir ton projet.

Je ne sais pas si j'ai était claire, mais en tout cas, bonne chance et bonne année !

Sophie.
faischier
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/12/2010

Re: Scénario de SF à commenter

Messagede azerty2010 » 31/12/2010 15:51

Alors faischier,
SCENARIO D²
Ambitieux? Il l'est, c'est pour cela que je l'approfondis et l'affine peu à peu sans trop me focaliser dessus sous peine de m'embrouiller ensuite d'où peut-être cet aspect assez opaque que tu as remarquée en lisant ce scénar' [par contre,je ne connais pas Univeral War One ].
En fait, D² est un ancien scientifique qui rêve du monde utopique et donc il faut se charger de ceux qui menacent cet idéal: en les tuant, les mutilants et quelqu'en soit le nombre!!!
Le monde Bipartite que tu vois n'est qu'une apparence.A vrai dire,le nombres de "clans" mondiaux équivaut au nombres d'intérêts divergents face au sort de D² : on veut l'aider ou le tuer. L'aimer par adoration,crainte. Le tuer pour devenir riche, être célèbre, pour s'accaparer ses technologies ou tout simplement la vengeance!!

SCENARIO B
La seconde histoire ne semble pas affinable, elle l'est; c'est plus une ébauche qu'un synopsis .
Ce qui est sûr,c'est que ce sera contemporain car moi aussi j'ai du mal à le visualiser à une autre époque et encore moins dans un de nos quelconques mondes parallèles.
En fait, le fait que Séby soit assez mystérieux me permettra de faire des allusions mystiques ou paranormales mais c'est son secret qui confirmera ce penchant fantastique ou pas: j'ai deux secrets à proposer l'un fantastique l'autre non mais je n'arrive pas à décider. Concernant le héros Peter,il est plus spectateur qu'acteur (en tout cas au début) car il va vraiment immerger dans le monde carcéral et il n'y aura pas que de gentils enfants et ce qui est clair c'est que Seby est et sera LE chemin qui a fait et fera changer Peter en un personnage bon ou..mauvais.

Mais j'ai peur que tu te méprends sur mon petit Séby !!
Ce nom ne va pas pour quelqu'un qui travail dans le milieu carcérale, car il n'en fait pas partie! C'est "une personne comme les autres", qui prends des petits boulots parfois des CDI.Il semble si gentil qu'il aide les assoc' carcérales et tout ça. Mais sous ce "surnom de chien et pas très viril", se cache un ANCIEN ET DANGEREUX criminel repenti et Peter se rendra compte de ce "méchant Séby" assez vite surtout lors de ces crises.


Voili, voilou

D'autres questions ou commentaires ?
azerty2010
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 29/07/2010

Scénar à commenter et peut-etre pour futur collaboration

Messagede azerty2010 » 24/06/2011 19:38

Ceci une introduction facultative de mon scénar':
Voilà pour relancer un peu mon sujet et surtout m'améliorer sur la consistance de mes écrits, je présente ce projet qui me trotte depuis quelques mois.
Mais pourquoi le publier maintenant?
J'ai besoin de quelque chose d'assez court pour pouvoir tout construire et ainsi voir mes lacunes
Voili, voilou

J'attends de vous des critiques ou des propositions merci :-D

Scénario C
Titre: Ersatz ou the Disco Diva's Children [:fantaroux:2]
Lieux et époque: assez flou mais si possible à Paris principalement la nuit au XX voire XXI siècle
Thème , genre de projet: one-shot,seinen
Mini-synopsis:un « jeune » homme tente de protéger un ado pris pour cible par un des plus grands réseau (le BIZ)d'une nouvelle drogue arrivée sur le marché, the BB ou the AK qui procurait à son utilisateur des supers pouvoirs pendant une durée limitée. Mais ceci n'est que la partie du problème sous-jacent qui concerne en réaité le monde entier :ouch:

Détails des personnages:
DARCY:Il travaille comme garde du corps et aide de temps en temps la police. Ce flemmard de nature pessimiste a des crimes à se faire pardonner et il aurait pu sombrer dans le mal s'il n'avait pas rencontrer Jojo.
Il a le pouvoir d'être immortel mais son pouvoir est illimité (sans utiliser de drogue) pourtant il a un lien direct avec le fournisseur de drogue de la France
L'ADO PRIS POUR CIBLE:il a beigné dans une cité de dogue,mais ni participait pas à cause de son grand frère. Lorsqu'il vut son frère tué par un membre du BIZ, il se vengea en volant une cargaison de AK. Mais ce qu'il ne sait pas,c'est qu'il a involontairement volé quelque chose de bien plus important:le secret de la fabrication des AK,c'est pourquoi il est pourchassé par l'organisation.
LE FILS DE DARCY:un jeune ado et voisin de DARCY qui a noué des liens forts avec celui-ci;il se demande s'il est amoureux de DARCY(ce sera une sorte de voix off ou plutôt de narrateur)
BB OU AK:cela signifie Blue Bitch :twisted: ou Alice's Key,en effet une fois que l'on prend cette drogue une femme apparaît durant toute la durée de la drogue.
ALICE: C'est la femme qui apparaît en prenant du AK toutefois ce n'est pas son véritable prénom et ses intentions ne sont pas celles d'une jeune fille naïve, au contraire... :twisted:

Moments clés :
L'ARRIVEE DE BLASTER:un personnage que j'affectionne beaucoup car son pouvoir tourne autour du cafard, de la blatte. :love:
LA MORT DE DARCY
L'ARRIVEE DE DISCO DIVA :diable:
Référence :Je n'en ai pas particulièrement si ce n'est que DISCO DIVA vient de la chanson Who's that chick de RIHANNA :violon:
Ce que j'aimerais faire c'est donner des pouvoirs qui sorte de l'ordinaire (comme le pouvoir de Blaster) ou resteindre un pouvoir connu (comme pouvoir passer la matière uniquement de couleur jaune)et m'interesser au méfaits de la drogue
azerty2010
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 29/07/2010


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités