Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

scénario cherche dessins

scénario cherche dessins

Messagede theking1 » 27/05/2006 00:07

scénario écrit au départ pour un long métrage mélant l'action, le fantastique, les jeux vidéos, la guerre 39-45, le retour dans le passé, l'amour etc... peut être adapté en bd si des dessinateurs chevronnés sont prêts à relever le défi ... des dessins proches de la réalité...

synopsis
En 2004, Max Deen, journaliste américain, enquête sur un tremblement de terre, qui, 60 ans plus tôt, tua 5 millions d’américains dans l’Ouest des états unis. Alors qu’il est sur le point de découvrir la vérité sur l’origine de cette catastrophe, il est kidnappé par des forces spéciales militaires et conduit dans une base secrète de l’armée : Révéler au peuple ce grand secret que cache l’oncle Sam depuis 60 ans pourrait déstabiliser le gouvernement… Il faut donc trouver rapidement une solution pour que le monde entier ne se souvienne plus de cette catastrophe….

Dans le même temps….
Steeve Mitchell, jeune américain de 22 ans, vit chez sa grand-mère Jeanne et passe ses journée sur son ordinateur à jouer à des jeux FPS (first personne shooter = shoot à la première personne) sur Internet. Par ce biais, il est repéré par l’armée américaine et sélectionné pour essayer un nouveau simulateur de combat ultra perfectionné.

Il est conduit dans une base secrète de l’armée (centre de recherche informatique), et y retrouve d’autres joueurs, comme lui, passionnés de jeux FPS. Ensembles ils essayent ce nouveau simulateur tellement perfectionné qu’il donne l’impression au joueur d’être dans la réalité. Ils accomplissent tant bien que mal une mission dont l’histoire se déroule durant la guerre 39-45 : essayer de trouver les plans indiquant l’endroit où est fabriquée une bombe ultra perfectionnée que les allemands compte envoyer sur l’Amérique.

Steeve découvrira vite à la sortie du simulateur que ce n’est pas qu’un simple jeu doté d’un réalisme parfait mais qu’il s’agit d’une machine à remonter le temps. Il prend conscience que lui et ses copains combattaient réellement sur le terrain, tuant des vrais personnes et voyant certains de leurs jeunes camarades mourir.

Néanmoins, voulant éviter la mort des 5 millions américains, il décide de retourner, seul, dans le passé pour effectuer une ultime mission : localiser et détruire cette bombe allemande très puissante. Pour l’aider il devra libérer John, un militaire américain, qu’il a vu prisonnier des allemands dans sa première mission, car seul ce dernier connaît le lieu de fabrication.

Durant cette mission, John sera blessé et les moyens de communication avec la base de 2004 qu’équipent Steeve, seront détériorés. Ils gagneront néanmoins la France où ils rencontreront « Jeanne », 20 ans, qui les aidera en soignant les blessures de John dont elle tombe amoureuse. Steeve découvrira que Jeanne n’est autre que sa grand-mère qui lui a toujours caché que John est son véritable grand-père.

Ces deux héros gagneront néanmoins la base secrète de fabrication de l’arme mais Steeve devra faire un choix qui pourra compromettre sa propre existence….
theking1
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 26/05/2006
Localisation: INGRANDES
Age: 53 ans

scénario cherche dessins

Messagede theking1 » 09/01/2007 21:16

scénario écrit au départ pour un long métrage mélant l'action, le fantastique, les jeux vidéos, la guerre 39-45, le retour dans le passé, l'amour etc... peut être adapté en bd si des dessinateurs chevronnés sont prêts à relever le défi ... des dessins proches de la réalité...

….


apporter des critiques, remarques ou posez vos questions...
theking1
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 26/05/2006
Localisation: INGRANDES
Age: 53 ans

scénario cherche dessins

Messagede kwintin » 11/01/2007 19:07

J'ai quelques questions...

- Pourquoi des joueurs de FPS ? Si le système est tellement réaliste, ils ne sont pas censé savoir manier les armes aussi bien que leur souris ni avoir une très bonne endurance. Des combattants plus habitués conviendraient mieux.

- Le tremblement de terre du début est, on le suppose, la bombe qu'il essaye de neutraliser. Là dessus, j'ai quelques questions. Comment faire passer une bombe pour un tremblement ? C'est quand même fort différent comme effet. Comment ont-il pu cacher cela a toute la population ? Et ensuite, on croit comprendre qu'il n'y aura pas de bombe désamorcée (sinon, paradoxe temporel et que le héros meurt (auquel cas, il se retrouvera dans le futur et sera son propre grand-père)). Est-ce donc paradoxal ou prévisible ?

- Le fait qu'il se tape sa mère grand est un autre sujet a question. Cela suppose que sa grand-mère ne lui ai rien révélé de son passé à elle (ni son nom, ni ses origines) pour qu'il n'ai pas pu la reconnaitre. Mais dans ce cas, comment apprend t'il qu'elle est sa grand-mère vu qu'il ne revient pas dans le passé (problèmes de communications) et qu'elle ne le sait surement pas encore qu'elle aura un fils et que c'est lui. A moins qu'il ne se la soit faite avant de lui parler.


En bref, ce que je pense c'est que t'a écris un scénario avec beaucoup d'idées et que ça risque d'être très dur de garder une cohérence vis a vis de chacunes d'elles. Pour moi, chaque question sans réponse comme celles que je me pose conduit chez le lecteur à un sentiment d'énormité dans le sens péjoratif du terme. Ma conclusion est donc que si tu arrive à construire une histoire tellement bien ficelée que l'on ne se pose plus de ce type de question, t'aura un bon scénar. Mais si c'est questions restent, t'aura une vraie daube. Mon conseil est donc d'avoir peut-etre un peu moins d'idées pour pouvoir mieux les construire. Je ne dis pas par là que tu te plantera mais que beaucoup se planteraient avec un scénario aussi riche en rebondissements.

Sinon, t'envisage cela en combien de tomes. Car c'est vrai que ce genre de questions s'effacent sur la longueur... Si t'a beaucoup de tomes, ça passera mieux. Voilà mon avis de néophyte (a prendre comme tu veux donc, tu peux même l'imprimer et l'utiliser comme papier hygiénique si tu l'aime pas).

Bonne chance en tout les cas.
kwintin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 24/12/2005


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité