Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scanner des visuels de bd grand format

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Scanner des visuels de bd grand format

Messagede Fredosaxo » 08/05/2020 19:21

Salut tout le monde.

Une technique pour scanner une BD grand format?
A chaque fois mes fiches sont refusées par ce que je centre au mieux possible mais l'image est légèrement rognée sur les bords!

Merci du tuyau!

Fred
Fredosaxo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 05/01/2020

Re: Scanner des visuels de bd grand format

Messagede Edhral » 08/05/2020 19:30

Bonjour.
En effet il est important que l'ensemble de l'image soit présentée. Si vous avez un scanner trop petit pour les albums grand format il faut alors faire plusieurs scans successifs, et les assembler dans un logiciel pour obtenir une image unique. Il existe des logiciels légalement gratuits, personnellement j'utilise par exemple Microsoft ICE sous Windows. Une fois le "panorama" fait, ne pas oublier (directement dans le logiciel d'assemblage ou ensuite dans un autre outil de retouche d'images) de découper les bords inutiles pour n'avoir que la couverture.
Attention, la lumière des scanners dans la "gouttière" des albums peut se voir, il faut alors bien faire une passe pour le haut de l'album et une pour le bas de l'album avec l'album posé dans le même sens dans le scanner pour avoir le même type de reflets dans la gouttière.

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Scanner des visuels de bd grand format

Messagede Fredosaxo » 17/05/2020 11:38

Merci beaucop.
je vais essayer ca.
Cdlt
Fred
Fredosaxo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 05/01/2020


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités