Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Cooltrane » 19/04/2015 09:32

Message précédent :
Bon, grâce à mes deux potes préteurs, je découvre petit à petit pourquoi je n'aurai jamais un bouquin signé Bec dans mes étagères.

Morti a écrit:
Sebi a écrit:Intégrale sous coffret pour le 14 mai :)
Vaut-elle le coup cette série ?


C'est pas la série la plus marrante que je connaisse mais l'ambiance est bonne...bien lourde, un peu glauque...une BD d'atmosphère, quoi...



Bon, c'est clair que ce genre de série, c'est pas ma tasse de thé... gore téléphoné [:bdgest] (j'ai quasi tout de suite compris qui, comment et où, quoi!!!), glauque, fantastique de pacotille et surtout très mal renseigné niveau dessin: clairement Rafaelle n'a jamais mis le pied en Pennsylvanie ou dans l'ouest de l'état de NY (sans compter qu'il existe déjà un Salamanca dans ce coin-là, mais dans l'état de NY [:bru:3] ) ... De plus, un bled comme Salamanca (à tout casser 500 villageois dans cette histoire) fléché à la sortie de Rochester au même titre que Pittsburgh (2.5M d'habitants), c'est d'un grotesque :ouch: :roll: ...

Breeeeeffffff.... Bec n'a jamais été plus qu'un auteur de série B (dans le meilleur des cas), mais ici, c'est de la série Z tellement c'est mauvais (sans compter que j'ai trouvé le dessin de Rafaelle assez nul). Content d'avoir gaspillé qqes heures de ma vie pour savoir que de telles daubes trouvent encore éditeurs et lecteurs (vu les 20 pages de ce sujet).


c'est pas trop difficile à comprendre pourquoi Dupuis à arrêté cette série (à la rigueur, on ne comprends pas pourquoi elle a démarré du tout). Bon, j'imagine que Humano a trouvé les ventes suffisamment bonnes pour reprendre la série... et vu les formes humanoïdes des créatures :P , ils se sont sentis concerné (alors que moi, c'est plutôt consterné [:lega] ;) )

àmha, évidemment. :hug:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15521
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 55 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede BIBI37 » 13/03/2016 16:15

bonjour à tous
Je viens de parcourir les 2 iers tomes achetés il y a quelques temps mais jamais lus jusqu'à présent.
La scénario est digne du cinéma ; histoire à rebondissement et personnages plus proches de la folie que de l'archétype du héros.
Quant aux dessins il sont tout simplement fabuleux, épuré par moment de tout dialogue.
J'attends par contre un peu pour lire le tome 3 de peur d'être déçu par la conclusion finale.
Salutation.
l'essentiel s'apprécie avec le coeur, la beauté est invisible au regard
St Exupéry
Avatar de l’utilisateur
BIBI37
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 27/08/2009
Localisation: TOURS
Age: 52 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede christi » 15/09/2018 20:25

Relu les tomes 1 et 2 avant de me lancer sur le 3 que je n'ai plus :( (achat intégrale donc, car tome épuisé ou en numérique chez humanos :twisted: ).

Ce qui frappe d'emblée c'est l'osmose entre le récit et le dessin. On pourrait presque croire que c'est un seul auteur aux manettes tant tout paraît naturel, fluide, maîtrisé, sensitif même... Les nombreuses cases muettes, la place faite à la nature, au silence, cela crée une ambiance unique avec le passé de la ville et celui de Sarah.

Néanmoins, si qcq indices sont bien donnés, la clef est dans le tome 3. La raison de tout ça.

J'ai déjà lu bcp de séries de Christophe Bec et la fin sombre est lointaine dans mes souvenirs. A relire le tout depuis le début et après de longues années (5 ans), je me demande si je ne lis pas la meilleure oeuvre de ce duo. A voir au tome 3, bientôt
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 39 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Rody Sansei » 15/09/2018 21:10

J’ai presque tout revendu de Bec, sauf Sarah qui reste pour moi sa meilleure œuvre, avec Pandémonium. Bon rythme, pas de tomes à rallonge, dessins plutôt bon (au moins on arrive à différencier les personnages du premier coup d’oeil).
Avatar de l’utilisateur
Rody Sansei
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1932
Inscription: 19/07/2006

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede christi » 15/09/2018 21:39

Rody Sansei a écrit:J’ai presque tout revendu de Bec, sauf Sarah qui reste pour moi sa meilleure œuvre, avec Pandémonium. Bon rythme, pas de tomes à rallonge, dessins plutôt bon (au moins on arrive à différencier les personnages du premier coup d’oeil).


:ok:

Il a fait qcq bonnes séries et albums quand même. Dans le genre série b, il y a du bon. Après, et même en me forçant un peu, des séries comme Carthago ou Prométhée, je peux pas... Séries bcp trop longues pour sa narration (très) segmentée, surtout quand les fins des cycles ne résolvent pas tout et amènent d'autres doutes et interrogations. C'est trop flou et ça dilue l'intérêt - à mon goût - des débuts, souvent pleins de suspens chez Bec. La série b, courte (album ou trilogie), pour moi c'est ce que Bec fait de mieux, quand il s'y applique bien. Comme Sarah ou Bikini atoll ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 39 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede christi » 19/09/2018 00:08

Tome 3 de Sarah lu :ok: excellent album qui offre enfin une explication claire et satisfaisante. La fin est mi-figue mi-raisin en ce qui me concerne, mais je comprends maintenant le choix de l'auteur.

[Révéler] Spoiler:
Sarah était "en sursis", le temps que peut-être les choses bougent et se résolvent un peu à Salamanca. A la fin, le calme régnant à nouveau dans la ville, le destin vient la reprendre. Je crois même que Kelly lui dit qu'elle s'est délestée d'un fardeau à un moment


Pour le dessin, Stefano est égal à lui-même, sauf sur certains visages qui m'ont paru un peu plus expédié que sur les tomes 1 et 2. Du très bon, comme toujours :ok: j'ai particulièrement aimé les couleurs employées dans cette 3ème et dernière partie. Les ambiances nocturnes sont excellemment rendues!

Au final, avec Pandémonium, c'est ma série préférée de Christophe Bec.
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 39 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Baltimore » 19/09/2018 18:00

christi a écrit:Au final, avec Pandémonium, c'est ma série préférée de Christophe Bec.

Je trouve aussi que ces deux là sont ses 2 meilleures séries !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6261
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Rennes/Liège
Age: 34 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: B DAHAN, the frog et 7 invités