Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Brian Addav » 31/05/2011 13:39

Message précédent :
[quote="Christophe Bec]" "Maki",[/quote]

ça continue finalement ? (vraie question hein!)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54122
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede botachris » 31/05/2011 13:41

Vi mail envoyé aussi leur donnant la part de Dupuis dans ma collec (900 albums ; je ne pensais pas en avoir tant) et leur disant qu'a partir de désormais et jusqu'à dorénavant ( malheureusement aussi au détriment des auteurs) je n'achèterais plus que du Dupuis occas
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Ryuk and roll » 31/05/2011 14:00

Je ne suis pas certain que c'est en envoyant des messages de colère ou vindicatifs que vous obtiendrez quelque chose... :siffle:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Touni002 » 31/05/2011 14:19

Ryuk and roll a écrit:Je ne suis pas certain que c'est en envoyant des messages de colère ou vindicatifs que vous obtiendrez quelque chose... :siffle:


Au moins, on les emmerde un peu :lol: :D
Touni002
 

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede alunndra » 31/05/2011 15:07

Mais je suis resté poli. :|
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede denisc » 31/05/2011 20:27

Christophe Bec a écrit:
Mister_Eko a écrit:Bah, mieux vaut ne pas avoir de réponse que quelque choses du genre de ça :
Bonjour,
nous comprenons votre frustration suite à l'arrêt de la série Sarah. Nous en sommes les premiers désolés, mais la série n'a pas rencontré son public et nous avons donc y mettre un terme prématurément.
Rassurez-vous cependant, de nouvelles séries très prometteuses arrivent ce mois ci chez votre libraire.
Cordialement
L'équipe Dupuis.

Faudrait vraiment trouver un moyen de faire face à ce type de problème. Pourquoi pas Sandawe ? Je pense que bon nombre de séries n'auraient pas de mal à voir leurs suites financées.


Qui avait pourtant bien plus trouvé son public que des séries comme "Maki", "Ingmar", "Les Poulets du Kentucky"... etc. j'en passe et des meilleures, qui continuent - et c'est normal ! - et ont bénéficié de bien plus de promotion et d'intérêt de la part de l'éditeur.
La vraie réponse devrait être "nous avons une nouvelle politique éditoriale snobinarde, Bec et ses séries B Fantastique sont la lie de la BD, en plus ce con a des contrats ancienne époque qui nous obligent à ne pas le payer au rabais"... :-D


Ma fille de 16 ans qui lit quasiment jamais de BD avait lu la série SARAH et elle attendait patiemment ce tome 3 ! Ca sent pas bon.... Je pense qu'en tant que lecteur de bd et ACHETEUR, je vais attendre la fin des séries avant de commencer un achat ou attendre l'intégrale :no: :no:
C'est comme à Angoulême, ils me font rire Dupuis avec leur vente obligatoire pour un dessin, ils n'ont pas les moyens de se payer un stand à Angoulême ? qu'ils changent de métier [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Mr BEC si ça se passe mal, je vous propose une soirée lecture de votre scénario ;) :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4801
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede knet » 31/05/2011 20:33

Ryuk and roll a écrit:Je ne suis pas certain que c'est en envoyant des messages de colère ou vindicatifs que vous obtiendrez quelque chose... :siffle:

Ce n'est surement pas en ne faisant rien et en acceptant une fois de plus le pouvoir de l'argent que les choses changeront, au moins les gens qui ont envoyés un mail ont le mérite d'agir.
Avatar de l’utilisateur
knet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Wavre
Age: 56 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Touni002 » 31/05/2011 20:36

knet a écrit:
Ryuk and roll a écrit:Je ne suis pas certain que c'est en envoyant des messages de colère ou vindicatifs que vous obtiendrez quelque chose... :siffle:

Ce n'est surement pas en ne faisant rien et en acceptant une fois de plus le pouvoir de l'argent que les choses changeront, au moins les gens qui ont envoyés un mail ont le mérite d'agir.


Je pense aussi. En plus, les nouvelles technologies nous permettent de réagir rapidement, profitons-en!
Touni002
 

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Karmion » 31/05/2011 20:38

knet a écrit:
Ryuk and roll a écrit:Je ne suis pas certain que c'est en envoyant des messages de colère ou vindicatifs que vous obtiendrez quelque chose... :siffle:

Ce n'est surement pas en ne faisant rien et en acceptant une fois de plus le pouvoir de l'argent que les choses changeront, au moins les gens qui ont envoyés un mail ont le mérite d'agir.


Je ne pense pas non plus que ça change grand chose mais au moins on aura tenté quelque chose. Surtout que l'envoi d'un petit mail vindicatif ne prend pas beaucoup de temps.
Si au moins quelqu'un chez Dupuis prends conscience que les lecteurs ne sont pas des vache à lait ça sera déjà très bien.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 406
Inscription: 01/12/2007

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Touni002 » 31/05/2011 20:41

Y a le mur facebook aussi :D Nous sommes les indignés de la BD :D
Touni002
 

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Yoichi Hiruma » 31/05/2011 21:11

Ryuk and roll a écrit:Je ne suis pas certain que c'est en envoyant des messages de colère ou vindicatifs que vous obtiendrez quelque chose... :siffle:


Non, mais c'est dit. Je leur ai dit que ce que je leur écrivais les faisait sûrement rire aux éclats, ce qui me confortait dans le sentiment de médiocrité éditoriale tendant à devenir un vendeur de livres pour supermarché que j'éprouve à leur égard. Parce qu'à part les suites de blackbusters et 3 ou 4 nouveautés qui valent le coup, le reste n'est que réedition d'intégrales, compiles en tout genre (Boule et Bill et petit spirou) sans parler des séries jeunesses sans plus qu'ils nous servent. Même la collection Aire Libre, dont j'achetais chaque nouveauté systématiquement, me déçoit un peu ces temps ci. Même si c'est inefficace, ils savent maintenant que certains lecteurs n'aiment pas la soupe qu'ils nous servent. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Touni002 » 31/05/2011 21:17

Yoichi Hiruma a écrit:
Ryuk and roll a écrit:Je ne suis pas certain que c'est en envoyant des messages de colère ou vindicatifs que vous obtiendrez quelque chose... :siffle:


Non, mais c'est dit. Je leur ai dit que ce que je leur écrivais les faisait sûrement rire aux éclats, ce qui me confortait dans le sentiment de médiocrité éditoriale tendant à devenir un vendeur de livres pour supermarché que j'éprouve à leur égard. Parce qu'à part les suites de blackbusters et 3 ou 4 nouveautés qui valent le coup, le reste n'est que réedition d'intégrales, compiles en tout genre (Boule et Bill et petit spirou) sans parler des séries jeunesses sans plus qu'ils nous servent. Même la collection Aire Libre, dont j'achetais chaque nouveauté systématiquement, me déçoit un peu ces temps ci. Même si c'est inefficace, ils savent maintenant que certains lecteurs n'aiment pas la soupe qu'ils nous servent. :twisted:


Le terme blackbuster est joliment utilisé :ok:
Touni002
 

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede horto » 31/05/2011 23:27

Voici mon message sur la page facebook.

"Pour le coup, je reste fan de la page pour exprimer mon énorme déception d'apprendre que la série "Sarah" va s'arrêter, alors qu'il ne reste qu'un album à publier. Quel manque de respect pour les lecteurs (et même pour les auteurs). Une série qui était conçue dès le départ en 5, puis ramené à 3 et on ne pourrait pas connaître le dénouement? Changez d'avis et publiez-le, merci pour nous!"

Pour ce que ça vaudra ... Mais au moins, ils le liront!
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede stephane_ » 01/06/2011 07:44

horto a écrit:Voici mon message sur la page facebook.

"Pour le coup, je reste fan de la page pour exprimer mon énorme déception d'apprendre que la série "Sarah" va s'arrêter, alors qu'il ne reste qu'un album à publier. Quel manque de respect pour les lecteurs (et même pour les auteurs). Une série qui était conçue dès le départ en 5, puis ramené à 3 et on ne pourrait pas connaître le dénouement? Changez d'avis et publiez-le, merci pour nous!"

Pour ce que ça vaudra ... Mais au moins, ils le liront!

Un lien ?
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede horto » 01/06/2011 07:55

Demander aussi gentiment! :lol:
http://www.facebook.com/pages/Les-%C3%89ditions-Dupuis/167396973283204?ref=ts

vous allez dans avis, c'est là qu'on peut laisser un commentaire.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede stephane_ » 01/06/2011 08:32

horto a écrit:Demander aussi gentiment! :lol:
http://www.facebook.com/pages/Les-%C3%89ditions-Dupuis/167396973283204?ref=ts

vous allez dans avis, c'est là qu'on peut laisser un commentaire.


Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Yoichi Hiruma » 01/06/2011 08:33

Touni002 a écrit:Le terme blackbuster est joliment utilisé :ok:


Je l'avoue : c'est une faute de frappe ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Christophe Bec » 01/06/2011 08:54

Yoichi Hiruma a écrit:
Touni002 a écrit:Le terme blackbuster est joliment utilisé :ok:


Je l'avoue : c'est une faute de frappe ! :fant2:

Blackbuster, définition : grosse merde qui se vend par palettes entières dans les rayonnages d'Hypers bas de gammes. :-D
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Touni002 » 01/06/2011 08:57

Yoichi Hiruma a écrit:
Touni002 a écrit:Le terme blackbuster est joliment utilisé :ok:


Je l'avoue : c'est une faute de frappe ! :fant2:


M'en doutais :D

Christophe Bec a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:
Touni002 a écrit:Le terme blackbuster est joliment utilisé :ok:


Je l'avoue : c'est une faute de frappe ! :fant2:

Blackbuster, définition : grosse merde qui se vend par palettes entières dans les rayonnages d'Hypers bas de gammes. :-D


:-D

bloodbuster ce serait pas mal pour parler de BD gore
Touni002
 

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Yoichi Hiruma » 01/06/2011 09:11

Christophe Bec a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:
Touni002 a écrit:Le terme blackbuster est joliment utilisé :ok:


Je l'avoue : c'est une faute de frappe ! :fant2:

Blackbuster, définition : grosse merde qui se vend par palettes entières dans les rayonnages d'Hypers bas de gammes. :-D


[:kusanagui:6] C'est l'idée !
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede fletch72 » 08/06/2011 16:09

Ce qui serait rigolo, ce serait de les prendre à leur propre jeu du "y a que le fric qui compte": les 4000 lecteurs ayant acheté les tomes 1 et 2 se regroupant dans un class action à l'américaine pour réclamer le remboursement du préjudice subi du fait d'une confiance (finalement trahie) mise dans cet éditeur au passé si prestigieux :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités