Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Brian Addav » 30/05/2011 10:17

Message précédent :
Christophe Bec a écrit:Ou alors, cela traduit juste l'incapacité de Dupuis à vendre mes livres, là où d'autres éditeurs y parviennent beaucoup mieux.


la question va devoir être posée.
parce que quand tu entends de ci de là que les séries "piliers" ,maintenant, du journal comme maki, le royaume, etc, ne se vendent pas, quand tu vois les ventes du dernier spirou, quand tu vois les séries arrêtées sans autre forme de procès (peam ling [:bdgest] ), un moment, l'éditeur, il doit arrêter de se cacher...

ou alors ils veulent réduire la voilure sans autre forme de procès!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Christophe Bec » 30/05/2011 10:32

Brian Addav a écrit:
Christophe Bec a écrit:Ou alors, cela traduit juste l'incapacité de Dupuis à vendre mes livres, là où d'autres éditeurs y parviennent beaucoup mieux.


la question va devoir être posée.
parce que quand tu entends de ci de là que les séries "piliers" ,maintenant, du journal comme maki, le royaume, etc, ne se vendent pas, quand tu vois les ventes du dernier spirou, quand tu vois les séries arrêtées sans autre forme de procès (peam ling [:bdgest] ), un moment, l'éditeur, il doit arrêter de se cacher...

ou alors ils veulent réduire la voilure sans autre forme de procès!


Oui, et surtout tirer un trait sur d'anciens contrats qui étaient plus avantageux pour les auteurs (paiement en fixe) dont je bénéficiais encore...
Mais cela n'excuse rien à mon sens, ils auraient pu nous proposer une renégociation à la baisse de nos contrats, ce qu'ils n'ont jamais fait, et qu'on aurait très probablement acceptée, pour pouvoir terminer la série.
Bon, je ne vais pas en dire trop ici, surtout si on va devant les tribunaux... ;)
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede royrob69 » 30/05/2011 10:40

j'esperes vraiment que tu arriveras a faire publier ce 3eme tome, quelque soit l'editeur
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Blutchy » 30/05/2011 10:50

royrob69 a écrit:j'esperes vraiment que tu arriveras a faire publier ce 3eme tome, quelque soit l'editeur




Tout pareil!

Et merci de défendre vos lecteurs :D
D'autres auraient pu abandonner et passer à autre chose.
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Brian Addav » 30/05/2011 10:56

Christophe Bec a écrit:Oui, et surtout tirer un trait sur d'anciens contrats qui étaient plus avantageux pour les auteurs (paiement en fixe) dont je bénéficiais encore...


Et on retombe toujours sur cette même histoire du prix des auteurs. (voir la discussion sur le papier de Kriss).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Christophe Bec » 30/05/2011 10:57

Blutchy a écrit:
royrob69 a écrit:j'esperes vraiment que tu arriveras a faire publier ce 3eme tome, quelque soit l'editeur




Tout pareil!

Et merci de défendre vos lecteurs :D
D'autres auraient pu abandonner et passer à autre chose.


Je vais essayer de défendre mes lecteurs, ma série aussi, et Stefano Raffaele, collaborateur modèle qui mérite tout sauf ça !
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede maagott » 30/05/2011 11:02

C'EST VRAIMENT DOMMAGE
ILS FONT VRAIMENT N'IMPORTE QUOI CHEZ DUPUIS !! :grrrr:
maagott
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 21/04/2005
Age: 49 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede alunndra » 30/05/2011 18:58

Voilà donc un petit moment que j'ai envoyé mon mail à Dupuis.
je l'ai fait d'abord par soutien, mais également pour avoir une réponse à ma question.Et ils ne m'ont toujours point répondu...
Sont il coutumier du fait, ou bien suis je le seul à ne point avoir obtenu de réponse de leur part ?
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede royrob69 » 30/05/2011 20:16

parceque tu crois sincerement qu'ils vont nous repondre?
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede alunndra » 30/05/2011 21:29

Ben à moins qu'ils méprisent vraiment leurs lecteurs... ?
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Mister_Eko » 30/05/2011 21:56

Bah, mieux vaut ne pas avoir de réponse que quelque choses du genre de ça :
Bonjour,
nous comprenons votre frustration suite à l'arrêt de la série Sarah. Nous en sommes les premiers désolés, mais la série n'a pas rencontré son public et nous avons donc y mettre un terme prématurément.
Rassurez-vous cependant, de nouvelles séries très prometteuses arrivent ce mois ci chez votre libraire.
Cordialement
L'équipe Dupuis.

Faudrait vraiment trouver un moyen de faire face à ce type de problème. Pourquoi pas Sandawe ? Je pense que bon nombre de séries n'auraient pas de mal à voir leurs suites financées.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Christophe Bec » 30/05/2011 22:50

Mister_Eko a écrit:Bah, mieux vaut ne pas avoir de réponse que quelque choses du genre de ça :
Bonjour,
nous comprenons votre frustration suite à l'arrêt de la série Sarah. Nous en sommes les premiers désolés, mais la série n'a pas rencontré son public et nous avons donc y mettre un terme prématurément.
Rassurez-vous cependant, de nouvelles séries très prometteuses arrivent ce mois ci chez votre libraire.
Cordialement
L'équipe Dupuis.

Faudrait vraiment trouver un moyen de faire face à ce type de problème. Pourquoi pas Sandawe ? Je pense que bon nombre de séries n'auraient pas de mal à voir leurs suites financées.


Qui avait pourtant bien plus trouvé son public que des séries comme "Maki", "Ingmar", "Les Poulets du Kentucky"... etc. j'en passe et des meilleures, qui continuent - et c'est normal ! - et ont bénéficié de bien plus de promotion et d'intérêt de la part de l'éditeur.
La vraie réponse devrait être "nous avons une nouvelle politique éditoriale snobinarde, Bec et ses séries B Fantastique sont la lie de la BD, en plus ce con a des contrats ancienne époque qui nous obligent à ne pas le payer au rabais"... :-D
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede alunndra » 30/05/2011 22:53

Christophe Bec a écrit:en plus ce con a des contrats ancienne époque qui nous obligent à ne pas le payer au rabais"... :-D



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Karmion » 31/05/2011 07:40

Christophe Bec a écrit:La vraie réponse devrait être "nous avons une nouvelle politique éditoriale snobinarde, Bec et ses séries B Fantastique sont la lie de la BD, en plus ce con a des contrats ancienne époque qui nous obligent à ne pas le payer au rabais"... :-D


:lol: :lol: J'aimerais bien recevoir un réponse de ce style sans langue de bois.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 406
Inscription: 01/12/2007

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Yoichi Hiruma » 31/05/2011 11:20

Je leur ai aussi fait un mail (j'ai été plus tranchant), leur expliquant que les amateurs de BD que nous sommes aimions autre chose que de la BD de supermarché.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Brian Addav » 31/05/2011 13:39

[quote="Christophe Bec]" "Maki",[/quote]

ça continue finalement ? (vraie question hein!)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede botachris » 31/05/2011 13:41

Vi mail envoyé aussi leur donnant la part de Dupuis dans ma collec (900 albums ; je ne pensais pas en avoir tant) et leur disant qu'a partir de désormais et jusqu'à dorénavant ( malheureusement aussi au détriment des auteurs) je n'achèterais plus que du Dupuis occas
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Ryuk and roll » 31/05/2011 14:00

Je ne suis pas certain que c'est en envoyant des messages de colère ou vindicatifs que vous obtiendrez quelque chose... :siffle:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Touni002 » 31/05/2011 14:19

Ryuk and roll a écrit:Je ne suis pas certain que c'est en envoyant des messages de colère ou vindicatifs que vous obtiendrez quelque chose... :siffle:


Au moins, on les emmerde un peu :lol: :D
Touni002
 

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede alunndra » 31/05/2011 15:07

Mais je suis resté poli. :|
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede denisc » 31/05/2011 20:27

Christophe Bec a écrit:
Mister_Eko a écrit:Bah, mieux vaut ne pas avoir de réponse que quelque choses du genre de ça :
Bonjour,
nous comprenons votre frustration suite à l'arrêt de la série Sarah. Nous en sommes les premiers désolés, mais la série n'a pas rencontré son public et nous avons donc y mettre un terme prématurément.
Rassurez-vous cependant, de nouvelles séries très prometteuses arrivent ce mois ci chez votre libraire.
Cordialement
L'équipe Dupuis.

Faudrait vraiment trouver un moyen de faire face à ce type de problème. Pourquoi pas Sandawe ? Je pense que bon nombre de séries n'auraient pas de mal à voir leurs suites financées.


Qui avait pourtant bien plus trouvé son public que des séries comme "Maki", "Ingmar", "Les Poulets du Kentucky"... etc. j'en passe et des meilleures, qui continuent - et c'est normal ! - et ont bénéficié de bien plus de promotion et d'intérêt de la part de l'éditeur.
La vraie réponse devrait être "nous avons une nouvelle politique éditoriale snobinarde, Bec et ses séries B Fantastique sont la lie de la BD, en plus ce con a des contrats ancienne époque qui nous obligent à ne pas le payer au rabais"... :-D


Ma fille de 16 ans qui lit quasiment jamais de BD avait lu la série SARAH et elle attendait patiemment ce tome 3 ! Ca sent pas bon.... Je pense qu'en tant que lecteur de bd et ACHETEUR, je vais attendre la fin des séries avant de commencer un achat ou attendre l'intégrale :no: :no:
C'est comme à Angoulême, ils me font rire Dupuis avec leur vente obligatoire pour un dessin, ils n'ont pas les moyens de se payer un stand à Angoulême ? qu'ils changent de métier [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Mr BEC si ça se passe mal, je vous propose une soirée lecture de votre scénario ;) :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité