Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede NIKE WAYNE » 27/06/2010 21:16

Message précédent :
Blutchy a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce second tome :

Si le premier était une belle découvertre, celui-ci est la confirmation de tout le bien que j’en pensais depuis le début, l’histoire est hâletante, on passe de Sarah à son mari et vice-versa qui vont avoir affaire à pas mal de grosses surprises.

C’est indéniable, le suspense est au rendez-vous et le voile commence à se déchirer, les questions sont posées, mais nous avons de plus en plus de réponses, subjectives certainement, mais on avance rudement bien.

Au niveau dessin, c’est très bon aussi, des gros plans bien pensés, un découpage efficace, bref, tout est réuni pour que nous puissions passer un très bon moment….

Ah oui...j'oubliais : Ce second opus m'a un peu remémoré les films "La colline a des Yeux"...




Assez d'accord niveau ambiance, ça m'a fait aussi penser à "détours mortel" toujours niveau ambiance. Par contre les persos sont franchement plus travaillés/charismatique ici :ok:

Honnetement cette série est une de mes préférée chez C. Bec, avec prométhée :love: :ok:
(Vais entamer pandéromonum, enfin la série au drôle de nom :D )




Pandemonium, tu ne pourras qu'aimer ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Blutchy » 27/06/2010 22:54

Je n'en doute pas, mais étant de nature impatient et connaissant m'sieu Bec (qui à l'art de terminer ses tomes de tel façon qu'on veuille savoir la fin le plus vite possible (cf tome trois de prométhée (je ne l'ai pas encore digéré ce coup là :D (j'arrete avec mes parenthèses) ) ) ), je préfère attendre la sortie du tome trois pour me procurer la série entière. :oops:
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede wolf-w » 28/06/2010 10:18

Quelqu'un saurait par hasard si l'hôpital S. Julian Asylum existe bel et bien ou est-ce inspiré d'un bâtiment d'un autre nom ?
Merci :bisou:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede royrob69 » 16/07/2010 17:19

lu et j'ai beaucoup aime, il y a une ambiance bien lourde dans ces 2 tomes, des le depart on sait qu'il va y avoir un truc de louche et on est pas decu, le personnage de sarah est tres bien developpe dans le tome 1 et surtout totalement credible ,le tome s'attarde plus sur le passe de la ville pour faire avancer l'intrigue, merci a monsieur bec, ya rien de plus chiant qu'un histoire qui avance pas

cote dessin ca m'a demande 3/4 planches pour m'y faire, je trouvais les visages bizarres mais finalement plus on avance et meilleur c'est, le dessin + les couleurs participent grandement a ce cote tres noir et limite glauque de l'ensemble

je regrette pas du tout mon achat, j'espere que le tome 3 sera dans cette lignee et apporteras une conclusion un peu inattendu a cette histoire
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Christophe Bec » 24/05/2011 16:18

Des mauvaises nouvelles concernant SARAH ici : http://bec-processus.over-blog.com/article-sarah-out-of-dupuis-74564605.html.
Les mécontents peuvent le faire savoir ici : edito@dupuis.com.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Kontiki » 24/05/2011 16:42

C'est ridicule de Dupuis. Ca a vraiment mal vendu ?
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 04/11/2006
Localisation: Beernem
Age: 47 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede sebchoq » 24/05/2011 16:49

pas le grand amour depuis quelques temps entre Dupuis et Christophe Bec.
y a t'il une raison invoquée pour justifier cet arrêt (tout de même surprenant).
j'espère que rien de semblable n'arrivera à la série Bunker.
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 913
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Christophe Bec » 24/05/2011 16:54

Les décisions sont unilatérales, les raisons invoquées sont les ventes, bien que par exemple concernant "Sarah" elles soient supérieures à pas mal de séries actuelles chez Dupuis.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede wormy » 24/05/2011 17:02

Ah non c'est pas possible !!!!!!! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Blueberry13 » 24/05/2011 17:56

Stopper une serie au 2ème tome alors qu'elle en compte trois au total est scandaleux !
Quand on voit les "bouses" qu'ils sortent et les multiples Intégrales et rééditions de classiques ! Le chiffre se fait !
Un dernier tome n'aurait pas été la mer à boire ! Il faut se battre Christophe ! Tu as raison ! C'est personnel là !
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 776
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Geb » 24/05/2011 18:18

Péma Ling arrêté au 5ème tome m'est bien resté en travers de la gorge ...
La nouvelle de ce jour se passe de commentaire.
Dupuis, c'est définitivement terminé pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Touni002 » 24/05/2011 18:27

Dupuis je te hais, sale enflure!!!!!!!
Touni002
 

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede alunndra » 24/05/2011 18:30

Un autre éditeur ne peux t'il pas reprendre le flambeau ? Ou rééditer les deux précédent ET le troisième ?
Je n'y connais point grand chose, mais je préfèrerai acheté le tout chez un autre éditeur, que donner à manger à Dupuis, avec le coup qu'il font, la...
je voulais commencer la série, venant de découvrir le topic...Je suis dégouté, là...
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede royrob69 » 24/05/2011 18:32

alors la c'est vraiment injuste, ne pas publier le troisieme et DERNIER tome de cette serie c'est vraiment n'importe quoi, j'ai envi de connaitre la fin moi.

meme si je doute que ca ait un effet, j'ai tout de meme envoye un mail de mecontentement a dupuis
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Morti » 24/05/2011 18:54

Lamentable...

Je viens de décharger ma haine en envoyant un mail à Dupuis...ça ne servira sans doute à rien mais ça me soulage...

Enf... [:bdgest:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede da_klan » 24/05/2011 19:59

Alors, je ne comprends pas. Sarah avait une bonne notoriété, et c'était normal vu la qualité de la série.

Ca veut dire quoi des mauvaises ventes pour Dupuis ? [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede wolf-w » 24/05/2011 20:05

Terrible déception ! J'attendais avec (im)patience le troisième et dernier tome du premier cycle ainsi que le second cycle ! :(
J'ai tout de suite envoyé un mail aux éditeurs de Dupuis, une supplication avec politesse...

Je suis avec vous, Christophe et Stefano !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede cynic » 24/05/2011 20:23

Franchement enerve par cette nouvelle....
Deja l'arret de carthago m'avais bien embete (Christophe, ca n'est pas dirige contre toi) car j'aimais bcp l'ambiance....
Mais Sarah faisait partie des series que je suivais avec le plus grand interet (avec Pandemonium, qui heureusement, a vu son dernier tome publie). Une des rares series recentes qui m'a captive a ce point.

Mail egalement a Dupuis.
Christophe, bon courage, tous mes remerciements pour tes albums deja publies qui m'ont autant captive, et on espere que d'une facon ou d'une autre, tu auras l'opportunite de boucler ce dernier tome.
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 25/09/2003
Localisation: Pas tres loin de Schengen
Age: 52 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede NIKE WAYNE » 24/05/2011 20:42

Ben voila, je viens d'envoyer ma lettre chez Dupuis.

Tout ce qu'il y a de plus diplomate tout en demandant une réponse pertinente quant à l'arrêt de série en cours de plus en plus récurrent.


Mais franchement, ça me fait chier comme c'est pas possible et je ne vous le cache pas, il y a des jours où j'aimerais créer ma propre maison d'édition pour reprendre les séries abandonnées....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Christophe Bec » 24/05/2011 20:48

cynic a écrit:Franchement enerve par cette nouvelle....
Deja l'arret de carthago m'avais bien embete (Christophe, ca n'est pas dirige contre toi) car j'aimais bcp l'ambiance....
Mais Sarah faisait partie des series que je suivais avec le plus grand interet (avec Pandemonium, qui heureusement, a vu son dernier tome publie). Une des rares series recentes qui m'a captive a ce point.

Mail egalement a Dupuis.
Christophe, bon courage, tous mes remerciements pour tes albums deja publies qui m'ont autant captive, et on espere que d'une facon ou d'une autre, tu auras l'opportunite de boucler ce dernier tome.


N'allons pas trop vite en besogne, j'espère pouvoir très prochainement vous annoncer de bonnes nouvelles concernant Carthago.

Quant à "Sarah", je vais tout faire pour que la série aille à terme. Mais ça ne dépend pas de moi et il faudra être un peu patient.
J'ai toujours respecté mes engagements avec Dupuis, je subis leur politique de destruction de mes séries sans raison autre que soit disant de mauvaises ventes. Je pense juste que ceux qui sont actuellement à la direction éditoriale n'ont que peu de considération pour mon travail, ce qui n'était pas le cas des précédents responsables. Mais c'est comme ça...
Comme dit sur mon blog, je ferai valoir mes droits et je suis très bien défendu à ce niveau, en espérant donc à terme pouvoir vous offrir la fin de cette série.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede mathhatt » 24/05/2011 20:54

pfff c'est lamentable :(

je leur ai également envoyé un courrier

sur leur site ils décrivent ainsi la série :
"Avec "Sarah", Christophe Bec s'affirme définitivement comme un scénariste de haute volée, capable à la manière d'un Stephen King en littérature de tenir son lecteur en haleine de la première à la dernière page. Remarquablement mis en images par l'Italien Stefano Raffaele, "Sarah" se pose d'emblée comme une référence : dans le registre de la peur, jamais série de bande dessinée n'avait en effet placé la tension aussi haut !"

Ils devraient rajouter en dessous "mais on en a pas vendus assez, alors on vous emmerde et le tome 3 on le sortira pas".
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités