Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede flocon » 02/06/2010 20:05

Message précédent :
jeu avec des cases de grand format qui retient l'attention
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Blutchy » 02/06/2010 23:46

nirfosca a écrit:Oh le [bip] Oh le [bipbip]

Rhoooooo!

Tu nous donneras ton avis une fois que tu l'auras lu? :D :-D




Bam, je devais m'y attendre à celle là :D


flocon a écrit:jeu avec des cases de grand format qui retient l'attention



Euh, ouais mais encore?



Bon alors mon avis:

Si le tome un se focalisait surtout sur le personnage principal (psychologie de sarah, son vécu etc) le tome 2 donne un gros coup de fouet sur la compréhension de l'intrigue. Alors c'est chouette on se voit avancer dans l'histoire, on sait ou on va (ce qui est rare avec C.Bec, on ne doit pas attendre le dernier tome pour avoir toutes nos réponses). Mais petit bémol toute fois, la personnalité de sarah n'est pas aussi mise en avant que dans le premier tome (aimant particulièrement cet aspect dans le tome un, j'ai été un peu déçu à ce niveau là avec cette seconde bd).

ce que j'aime bien de cette série, ce sont les pages ou l'on a pas beaucoup de textes, les images parlant d'elle même et rendant l'histoire crédible (et me fait parfois penser à la narration d'un film). Certains dirons "bouuuuuuuuh pas beaucoup de textes du coup" Ben oui, mais la bd fait 64 pages pour contrebalancer le tout, et finalement, je pense que le bon équilibre illustration/textes est trouvé.


Voila, pour ma part j'ai bien aimé ce tome ci, et même si j'attends moins impatiament le tome suivant par rapport au premier (du au fait du nombre d'explications que l'on nous donne dans ce tome) je serai ravi d'avoir le 3e dans mes mains pour boucler cette chouette série (+2 en option)
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede horto » 03/06/2010 11:41

Demain, je passe par mon libraire ;)

Ben voilà, c'est fait, acheté et lu. Moi qui suis pas un adepte des films d'horreur, en bd, ça donne vachement bien. Accroché du début à la fin.
Et je n'attends déjà que la suite.

Excellent, je conseille!
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede guiguiche » 07/06/2010 08:09

Beaucoup de réponses en effet dans ce tome 2, on avance bien dans l'histoire.
Curieusement, le tome 1 montre Sarah comme un être faible (c'est du moins mon ressenti) alors que le tome 2 la montre sous les traits d'une personne assez courageuse et qui se prend en main.
Avec ce format de 64 pages par tome, un 3ème opus devrait être suffisant pour obtenir les dernières réponses, notamment celle concernant le sous-titre de la série.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1167
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede flipper le chat » 10/06/2010 22:11

Lu et apprécié ce T2...ambiance bien flippante, manque que les bruits de chaine et quelques hurlements bien effrayants :D

Par contre, à voir avec le T3, mais j'ai pas trop compris ce que viennent foutre
[Révéler] Spoiler:
les monstres
... :?
Avatar de l’utilisateur
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 24/03/2007
Localisation: Lille
Age: 47 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede manub » 11/06/2010 09:15

flipper le chat a écrit:Lu et apprécié ce T2...ambiance bien flippante, manque que les bruits de chaine et quelques hurlements bien effrayants :D

Par contre, à voir avec le T3, mais j'ai pas trop compris ce que viennent foutre
[Révéler] Spoiler:
les monstres
... :?

[Révéler] Spoiler:
Ils sont à l'origine des enfants de salamanca : mi-homme / mi-monstre
J’ai faim. Eh, euh si on mangeait chinois je serais hyper content!
Non, italien, italien.
Définitivement italien…
Avatar de l’utilisateur
manub
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 20/09/2007
Localisation: bordeaux
Age: 46 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede christi » 12/06/2010 19:10

Lu ce tome 2.

Très bonne suite. C'est vrai que le personnage de Sarah est un peu moins mis en avant (tout comme son "amie"), mais pour le coup c'est l'intrigue qui progresse: les habitants commencent à montrer leur vrai visage et nul doute que le passé de Salamanca (et des Westmore aussi!) sera davantage expliqué au tome 3. En tout cas, je l'espère.

J'ai trouvé ce tome un peu plus flippant, à ce titre la scène avec les deux campeuses est digne d'un vrai bon film d'horreur! Les couleurs y sont sûrement pour bcp, tout comme le talent du dessinateur. On dirait même que le découpage a été pensé pour que le lecteur (en même temps que les personnages) aie l'impression d'être perdu, isolé dans une nature hostile.
Je relirai ce tome bientôt, histoire de grapiller encore quelques détails, car je suis triste de déjà devoir le ranger... :D
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede sl3vin » 16/06/2010 14:57

Relu le tome 1 et le tome 2 dans la foulée, histoire de me remettre dans l'ambiance... et quelle ambiance : pesante, glauque et oppressante : un mix entre la colline à des yeux (David attaché au lit) et un bon vieux Stephen King (au choix!).
La cohabitation n'est pas très tendre ;) entre les Thérias et les habitants de Salamanca, mais j'ai pas encore compris en quoi cela avait un rapport avec
[Révéler] Spoiler:
les cadavres des enfants dans la fosse commune
.

Par contre, dans e tome 2, Sarah se révèle être une survivante de tout premier ordre, un peu schizophrène mais qui n'a pas froid aux yeux...parce qu'il faut tout de même osé y descendre dans cette cave aux multiples tunnels : qui mènent où d'ailleurs?

la double page sur les chutes du Niagara est superbe, j'ai eu un grand plaisir à retrouver S. Raffaele au dessin.

vivement la fin...
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede christi » 16/06/2010 15:54

sl3vin a écrit:Relu le tome 1 et le tome 2 dans la foulée, histoire de me remettre dans l'ambiance... et quelle ambiance : pesante, glauque et oppressante : un mix entre la colline à des yeux (David attaché au lit) et un bon vieux Stephen King (au choix!).
La cohabitation n'est pas très tendre ;) entre les Thérias et les habitants de Salamanca, mais j'ai pas encore compris en quoi cela avait un rapport avec
[Révéler] Spoiler:
les cadavres des enfants dans la fosse commune
.

Par contre, dans e tome 2, Sarah se révèle être une survivante de tout premier ordre, un peu schizophrène mais qui n'a pas froid aux yeux...parce qu'il faut tout de même osé y descendre dans cette cave aux multiples tunnels : qui mènent où d'ailleurs?

la double page sur les chutes du Niagara est superbe, j'ai eu un grand plaisir à retrouver S. Raffaele au dessin.

vivement la fin...


C'est clair, un superbe tome 2! :ok: Pour les enfants, je penche pour:
[Révéler] Spoiler:
un virus? Les deux campeuses parl(ai)ent d'ailleurs d'un "fléau" libéré par une mystérieuse tombe indienne, causant la perte des mineurs...
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Blutchy » 17/06/2010 10:35

Tiens, un petit hors sujet mais quand même en rapport avec le scénariste...

Vous avez encore accès à son blog?

J'ai ce message d'erreur:
Le blog demandé : http://promethee13-13.over-blog.com/ n'existe pas.
Si vous le désirez, vous pouvez créer ce blog.

J'espère que ce n'est que momentané, parce que c'était la meilleure façon d'avoir des nouvelles de ces avancements dans ces travaux, ainsi que ces nouveaux projets, surtout depuis qu'il ne passe plus par ici :cry:
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede sebchoq » 17/06/2010 13:24

bah écoute hier encore son blog fonctionnait très bien !!
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede sl3vin » 18/06/2010 09:42

christi a écrit:
C'est clair, un superbe tome 2! :ok: Pour les enfants, je penche pour:
[Révéler] Spoiler:
un virus? Les deux campeuses parl(ai)ent d'ailleurs d'un "fléau" libéré par une mystérieuse tombe indienne, causant la perte des mineurs...


alors plutôt du style :diable:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede christi » 21/06/2010 15:46

sl3vin a écrit:
christi a écrit:
C'est clair, un superbe tome 2! :ok: Pour les enfants, je penche pour:
[Révéler] Spoiler:
un virus? Les deux campeuses parl(ai)ent d'ailleurs d'un "fléau" libéré par une mystérieuse tombe indienne, causant la perte des mineurs...


alors plutôt du style :diable:


Je ne connais pas ce bouquin, juste un vieux téléfilm... :lol: (sinon, il y a aussi
[Révéler] Spoiler:
Simetierre, avec un vieux cimetierre indien qui réssuscite les morts mais les rend aussi cannibales... :diable:
Vivement le tome 3 et fin, envie de savoir!! ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Pandora10 » 24/06/2010 11:12

Je suis tombée dessus en librairie et le libraire me l'a conseillé... Je commence par le tome 1, autant commencer par le début c'est toujours mieux... Je n'aurai pas dû, par contre, le découvrir avant de me coucher... Autant un sentiment d'insécurité et de mystère flotte au travers de l'album et permet de le lire pratiquement comme on regarderait un film d'horreur et de suspense... La dernière planche de l'album m'a juste fait froid dans le dos... Je ne m'attendais pas à être confronté à ça à ce moment là et le détail est vraiment très bon... L'image m'était encore gravée dans la tête ce matin. vous me direz que je suis peut etre un peu sensible, mais quel effet!
Avatar de l’utilisateur
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 280
Inscription: 11/06/2010

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Christophe Bec » 24/06/2010 18:06

Blutchy a écrit:Tiens, un petit hors sujet mais quand même en rapport avec le scénariste...

Vous avez encore accès à son blog?

J'ai ce message d'erreur:
Le blog demandé : http://promethee13-13.over-blog.com/ n'existe pas.
Si vous le désirez, vous pouvez créer ce blog.

J'espère que ce n'est que momentané, parce que c'était la meilleure façon d'avoir des nouvelles de ces avancements dans ces travaux, ainsi que ces nouveaux projets, surtout depuis qu'il ne passe plus par ici :cry:


Soucis technique, j'ai tout perdu.
Un nouveau blog (tout beau, tout neuf) ouvert à cette adresse :
http://bec-processus.over-blog.com/
Je fais une tentative en laissant les commentaires ouverts...
Bonne visite et faites circuler ce nouveau lien ! ;)
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Pandora10 » 25/06/2010 10:48

Tome 2, lu!! Sensationnel!! lA SUITE, la suite!!
Avatar de l’utilisateur
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 280
Inscription: 11/06/2010

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede NIKE WAYNE » 26/06/2010 21:55

Je viens de lire ce second tome :

Si le premier était une belle découvertre, celui-ci est la confirmation de tout le bien que j’en pensais depuis le début, l’histoire est hâletante, on passe de Sarah à son mari et vice-versa qui vont avoir affaire à pas mal de grosses surprises.

C’est indéniable, le suspense est au rendez-vous et le voile commence à se déchirer, les questions sont posées, mais nous avons de plus en plus de réponses, subjectives certainement, mais on avance rudement bien.

Au niveau dessin, c’est très bon aussi, des gros plans bien pensés, un découpage efficace, bref, tout est réuni pour que nous puissions passer un très bon moment….

Ah oui...j'oubliais : Ce second opus m'a un peu remémoré les films "La colline a des Yeux"...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede moolfreet » 26/06/2010 23:24

Y a t'il un topic ouvert sur la série Ténèbres?
Avatar de l’utilisateur
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Nouméa/ Nouvelle-Calédonie

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Blutchy » 27/06/2010 00:12

"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Blutchy » 27/06/2010 00:16

NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce second tome :

Si le premier était une belle découvertre, celui-ci est la confirmation de tout le bien que j’en pensais depuis le début, l’histoire est hâletante, on passe de Sarah à son mari et vice-versa qui vont avoir affaire à pas mal de grosses surprises.

C’est indéniable, le suspense est au rendez-vous et le voile commence à se déchirer, les questions sont posées, mais nous avons de plus en plus de réponses, subjectives certainement, mais on avance rudement bien.

Au niveau dessin, c’est très bon aussi, des gros plans bien pensés, un découpage efficace, bref, tout est réuni pour que nous puissions passer un très bon moment….

Ah oui...j'oubliais : Ce second opus m'a un peu remémoré les films "La colline a des Yeux"...




Assez d'accord niveau ambiance, ça m'a fait aussi penser à "détours mortel" toujours niveau ambiance. Par contre les persos sont franchement plus travaillés/charismatique ici :ok:

Honnetement cette série est une de mes préférée chez C. Bec, avec prométhée :love: :ok:
(Vais entamer pandéromonum, enfin la série au drôle de nom :D )
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede NIKE WAYNE » 27/06/2010 21:16

Blutchy a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce second tome :

Si le premier était une belle découvertre, celui-ci est la confirmation de tout le bien que j’en pensais depuis le début, l’histoire est hâletante, on passe de Sarah à son mari et vice-versa qui vont avoir affaire à pas mal de grosses surprises.

C’est indéniable, le suspense est au rendez-vous et le voile commence à se déchirer, les questions sont posées, mais nous avons de plus en plus de réponses, subjectives certainement, mais on avance rudement bien.

Au niveau dessin, c’est très bon aussi, des gros plans bien pensés, un découpage efficace, bref, tout est réuni pour que nous puissions passer un très bon moment….

Ah oui...j'oubliais : Ce second opus m'a un peu remémoré les films "La colline a des Yeux"...




Assez d'accord niveau ambiance, ça m'a fait aussi penser à "détours mortel" toujours niveau ambiance. Par contre les persos sont franchement plus travaillés/charismatique ici :ok:

Honnetement cette série est une de mes préférée chez C. Bec, avec prométhée :love: :ok:
(Vais entamer pandéromonum, enfin la série au drôle de nom :D )




Pandemonium, tu ne pourras qu'aimer ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités