Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sandman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Sandman

Messagede Oncle Hermes » 05/01/2017 15:20

Message précédent :
Tireg a écrit:Les compositions de pages de J.H. Williams III sont complètement dingues et bluffantes

Surtout quand on sait que depuis Batwoman il ne fait plus de crayonnés au préalable : il "visualise" mentalement l'ensemble du numéro et il se lance. [:lega] [:lega] [:lega]

Info obtenue (avec quelques autres que je ne suis pas toutes autorisé à publier...) auprès d'un libraire de San Francisco rencontré entre Noël et le jour de l'an, et qui se trouve être un proche du dessinateur.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede Tireg » 06/01/2017 13:58

Oncle Hermes a écrit:
Tireg a écrit:Les compositions de pages de J.H. Williams III sont complètement dingues et bluffantes

Surtout quand on sait que depuis Batwoman il ne fait plus de crayonnés au préalable : il "visualise" mentalement l'ensemble du numéro et il se lance. [:lega] [:lega] [:lega]

Info obtenue (avec quelques autres que je ne suis pas toutes autorisé à publier...) auprès d'un libraire de San Francisco rencontré entre Noël et le jour de l'an, et qui se trouve être un proche du dessinateur.

:shock:
:ouch:
[:lega]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sandman

Messagede Le Complot » 16/10/2017 19:50

Quelqu'un sait où je pourrais me procurer les petits Infinis en figurines ? :love:

Jill Thompson sur Vies Brèves, c'est vraiment l'apogée... :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sandman

Messagede Jezus » 17/10/2017 08:26

Hello,
je viens de finir le tome 7, et dans les entretiens avec Gaiman, à la fin,est évoqué un tome spécifique sur Death avec entre autres une histoire courte parue avec le #46.
C'est dispo quelquepart?
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Sandman

Messagede onehmouninehl » 17/10/2017 09:23

C'est pas ça ?



qui fut réédité par Panini
(intégrale VO :

)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6968
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Sandman

Messagede Olaf Le Bou » 17/10/2017 09:25

Si mais c'est incomplet en français pour le moment. en VO il y a ça :



(ainsi qu'une version absolute)

j'ai du mal à imaginer que Urban ne sorte pas la version française du Deluxe un de ces jours...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Sandman

Messagede Jezus » 17/10/2017 15:17

Ca a l'air d'être ça merci.
Bon ben plus qu'à attendre qu'Urban le réédite...
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Sandman

Messagede Le Complot » 20/06/2018 11:10

Le Complot a écrit:Quelqu'un sait où je pourrais me procurer les petits Infinis en figurines ? :love:

Vraiment personne ?? Cicerobuck peut-être ?? ;) ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sandman

Messagede cicerobuck » 20/06/2018 15:38

Ha! :lol:

Non, je me rappelle que c'était du DC Direct, distribué par Diamond à l'époque, une édition limitée. Si jamais c'est parvenu jusqu'à la France, je pense que les exemplaires se comptent sur les doigts d'une main. Donc il faudra voir sur ebay à mon avis

https://www.ebay.com/itm/1998-The-Endless-The-Sandman-10th-Anniversary-7-Figure-Set/163099289343?hash=item25f979a6ff:g:XUoAAOSwCDZbBNz7

Si c'est bien de ça que vous parlez...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3278
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Sandman

Messagede cicerobuck » 20/06/2018 15:49

Sinon, puisque j'avais fais une grosse disgression Sandman dans un autre topic mais que ça pourrait intéresser les lecteur de la série :

sur les liens avec le DC universe :

"Avez vous déjà lu la série de Kirby sur Sandman, de 1975? Ça rend selon moi l'expérience "méta" encore plus vertigineuse, surtout quand on arrive au numéro #12 de Sandman/Gaiman, peut être le numéro le plus important dans la perspective de la globalité de la série.

Quand tu lis ça au début, tu as une version naïve 1er degré, sur 6 numéros, et Sandman #11-12 te donnent un éclairage nouveau sur les mêmes évènements, ce qui rend le cheminement jusqu'à Daniel encore plus fort.

À ce sujet, la lecture de Wonder Woman #300, et surtout la série Infinity, Inc. est également limite indispensable si on veut creuser cette voie, car c'est là que Hector Hall (AKA the Silver Scarab, puis le 3ième Sandman, avant Morpheus) trompe la mort en se réincarnant dans le corps du Sandman de Kirby (Le Docteur Garrett Snaford, plus ou moins devenu fou dans la dimension du rêve pré-datant The Dreaming, son âme quittant son corps et laissant son corps dans une sorte de coma, dans Wonder Woman #300), et qu'il devient sous l'influence des deux cauchemarsde la première série (Brute et Glob) le père de qui vous savez... Ça se passe dans Infinity, Inc. (1984) #49-51, et ça se déroule juste avant Sandman #1, et jusqu'à Sandman #11.

Pour ceux qui n'ont jamais lu Sandman, tout ceci concerne un point central de la série, ce fameux Daniel dont je ne vous spoilerai pas le destin, mais qui s'avèrera central à la série de Gaiman, et particulièrement dans sa conclusion et son héritage.

Dans le même genre, quelques autres personnages - hors Endless - qui sont apparu avant Sandman ailleurs et sous d'autres plume, de manière plus ou moins intéressante pour la lecture de Sandman :

Si Lucien, Abel et Cain sont des personnages emblématique du DC des années 70, ils sont alors cantonné au rôle d'hôte de leurs anthologies respectives ou commune (House Of Secrets, House Of Mystery, Plop, Secrets of Haunted House, Tales, Of Ghot Castle, etc). Gregory fait également parfois partie de la "bande". Aucune de ces apparitions n'a de signification pertinente pour la lecture de Sandman Les trois sorcières sont également des hôtes de légende (The Witching Hour et quelques autres titres), mais tout aussi inconséquente pour la lecture de Sandman.

Par contre, le cas de Mathew le Corbeau est tout autre : il est une figure majeure du premier tome de Swamp Thing, ce sous sa forme humaine. Si ces aventures ne sont pas essentielles pour comprendre son rôle dans Sandman (ça reste tout même intéressant et parfois référencé dans le titre de Gaiman), le numéro #84 du second volume de Swamp Thing est particulièrement intéressant, puisqu'il présente la transition de Matthew Cable vers le Dreaming sous sa forme de corbeau.

Pour ce qui est de Wesley Dodds (le golden age Sandman de la JSA), il apparait dans Sandman #1 et #26, mais rien de ses aventures ailleurs, pendant et avant n'a de lien avec la série de Gaiman, hormis le one shot Sandman Midnight Theatre, co-écrit par Gaiman, et absolument essentiel à mon avis.

________________________________________________________________________________________________

Donc si vous voulez un "reading order" ultime de tout ce qui existe autour de l'origine de Sandman et de l'univers réinventé par Gaiman, suivez le guide (c'est la première fois que je pose ça par écrit, et je n'ai rien trouvé sur internet qui aborde ça, donc je suis preneur de corrections) :

1 - Sandman (1975) #1-6

2 - Wonder Woman #300

Fun méga spoiler :
[Révéler] Spoiler:
La mère de Daniel est la fille de Wonder Woman!!!


3 - Infinity, Inc #49-51

4 - Last Days of the Justice Society Special (1986) - Special (un lien génial avec la Saison des Brûmes, Sandman #26)

5 - Secret Origins (1986) - #12 (pas essentiel, mais une évocation de Daniel assez classe)

6 - Sandman (1989) #1, page 1 à 18

7 - Sandman Mystery Theatre

8 - Sandman #1, page 19 jusqu'à la fin

9 - Sandman #2-10

10 - Swamp Thing #84

11 - Sandman #12-etc...

Je ne place pas Overture avant, car elle contient trop de références à la série mère qui méritent d'être découvertes avant, alors que toutes les pistes de lectures que je donne ici ne déflorent en rien les mystères à venir.

Il y a bien sûr quelques autres références à droite à gauche, mais rien que de l'anecdotique selon moi. Par contre, tout ce que j'ai cité, à forcément été lu et relu par Gaiman pour concevoir en amont sa série

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ça."
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3278
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Sandman

Messagede Sunderclock » 01/08/2018 15:48

The Sandman Universe : supervisé mais pas écrit par Gaiman, on a 4 scénaristes dans ce petit one-shot en Aout qui sera suivi d'autres numéros avec les mêmes 4 scénaristes : Si Spurrier, Nalo Hopkinson, Dan Watters and Kat Howard.

Artiste principal: Bilquis Evely (WONDER WOMAN), but look for contributions by artists Dominike “Domo” Stanton, Tom Fowler, Max Fiumara, Sebastian Fiumara and Mat Lopes.

Un aperçu ici : https://www.vertigocomics.com/blog/2018/05/15/the-sandman-universe-welcomes-series-artists

Image
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 451
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede Le Complot » 01/08/2018 15:49

Ouf c'est pas du Urban, vue l'absence de Death, j'aurais commencé à croire qu'ils se seraient foutus de leur public.. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sandman

Messagede cicerobuck » 01/08/2018 16:40

Sunderclock a écrit:The Sandman Universe : supervisé mais pas écrit par Gaiman, on a 4 scénaristes dans ce petit one-shot en Aout qui sera suivi d'autres numéros avec les mêmes 4 scénaristes : Si Spurrier, Nalo Hopkinson, Dan Watters and Kat Howard.


Si c'est comme d'habitude, "supervisé" ne signifiera pas plus que "j'ai touché un bon chèque pour les laisser mettre mon nom sur ce truc". La quantité de comics plus que médiocres sur lesquels Gaiman à soit disant agit en tant que superviseur est là pour en attester.
Ce ne sera ni plus ni moins que des séries inspirées par les personnages secondaires de Sandman (Pas touche aux Endless!), Gaiman en aura contractuellement lu les story outlines, peut-être rédigé quelques notes, et basta.
Ça ne signifie pas que les scénaristes sont incapables de surprendre les attentes placées derrière le logo Sandman, mais soyons réalistes et plaçons les bien bas...

Je pense même que la réalité derrière ce projet est que Gaiman n'a pas envie de perdre son temps à se battre contre DC, qu'il à bien conscience que son Sandman à une fin et que ses lecteurs ne sont pour la plupart pas dupes, et que quitte à voir la périphérie ternie, autant prendre de la maille et faire un sourire pour la caméra.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3278
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Sandman

Messagede Sunderclock » 01/08/2018 18:32

@cicerobuck : Je suis hélas d'accord... et je me prépare au pire s'ils décident d'adapter çà en film/série en rognant sur les budgets !

Par contre je m'apprêtais à prendre les "the Dream", çà en vaut la peine ?
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 451
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede cicerobuck » 01/08/2018 18:41

The Dreaming tu veux dire?

Si c'est le cas, c'est plutôt assez homogènement de bon niveau, si tu ne t'attends pas à plus que "sympa".
Je n'ai pas été au bout de la série à l'époque, car auour du numéro 30, ça part dans une direction thématique qui ne me convenait pas, mais je suis en train de revisiter tout ça petit à petit avec l'espoir que le problème résidait plus dans mes attentes que dans la nature même de l'oeuvre. Contrairement à Lucifer, la série propose pas mal de scénaristes différents dans ses premières années, et c'est la bonne pioche. Le premier arc avec Goldie est super, vraiment dans le ton de ce qu'on est en droit d'attendre d'une série périphérique à Sandman by Gaiman. LaBan, Hogan, Davison, Talbot, c'est dans mon souvenir du tout bon (comme par hasard des anglais...).
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3278
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Sandman

Messagede Sunderclock » 01/08/2018 20:58

Oui, The Dreaming, merci !
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 451
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede euh... si vous le dites » 11/08/2018 22:57

cicerobuck a écrit:
Sunderclock a écrit:The Sandman Universe : supervisé mais pas écrit par Gaiman, on a 4 scénaristes dans ce petit one-shot en Aout qui sera suivi d'autres numéros avec les mêmes 4 scénaristes : Si Spurrier, Nalo Hopkinson, Dan Watters and Kat Howard.


Si c'est comme d'habitude, "supervisé" ne signifiera pas plus que "j'ai touché un bon chèque pour les laisser mettre mon nom sur ce truc". La quantité de comics plus que médiocres sur lesquels Gaiman à soit disant agit en tant que superviseur est là pour en attester.
Ce ne sera ni plus ni moins que des séries inspirées par les personnages secondaires de Sandman (Pas touche aux Endless!), Gaiman en aura contractuellement lu les story outlines, peut-être rédigé quelques notes, et basta.
Ça ne signifie pas que les scénaristes sont incapables de surprendre les attentes placées derrière le logo Sandman, mais soyons réalistes et plaçons les bien bas...

Je pense même que la réalité derrière ce projet est que Gaiman n'a pas envie de perdre son temps à se battre contre DC, qu'il à bien conscience que son Sandman à une fin et que ses lecteurs ne sont pour la plupart pas dupes, et que quitte à voir la périphérie ternie, autant prendre de la maille et faire un sourire pour la caméra.


Je viens de lire ce Sandman Universe #1 et je trouve que ça fait plutôt bien le job dans sa mission d'inciter à lire les 4 ongoings qui vont débuter dans les prochaines semaines.
C'est bizarre, je n'en attendais strictement rien, j'étais même plutôt franchement circonspect quant à l'intérêt même de remettre une pièce dans le juke-box mais il a du y avoir une part de nostalgie chez moi qui a fait qu'au cours de la lecture, j'ai vraiment eu envie que ça soit bien.
Alors, on verra à l'expérience mais j'attends quand même avec espoir The dreaming par Spurrier et peut-être House of whispers. Les quelques pages de la nouvelle mouture de Books of magic ne m'ont par contre guère convaincu. Et Lucifer, bon Lucifer, ça m'a jamais vraiment botté donc si ça peut changer c'est tant mieux mais je n'en ferai pas une maladie si c'est pas bien.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Sandman

Messagede cicerobuck » 15/08/2018 09:19

Je l'ai également lu, et un peu comme toi, je concède que ça se lit. Le problème demeure que ça reste un preview pour de futures séries, l'histoire ne tiens pas vraiment par elle même.
Mais finalement, le plus emmerdant est le manque d'imagination : Au final, ils reprennent exactement l'idée de départ de Season of Mist, la mixe avec le début de Sandman, et balancent tout çs sur le nouveau Sandman... Dans l'absolu, ce n'est pas une mauvaise idée de scénar, sauf que ça vient directement de Sandman! C'est comme s'ils savaient/croyaient que la seule manière de ne as se planter, c'est de recopier ce qui s'est déjà fait. Moi ça me blase pas mal.
Je jetterai un coup d'oeil sur Lucifer, car je trouve l'artiste vraiment bon, mais je n'en attends pas grand chose. J'ai rapporté ce Sandman Universe au libraire, ce n'est pas nul, mais... voila quoi.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3278
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Sandman

Messagede Le Complot » 26/12/2018 19:39

Il est limité de chez limité le tarot Sandman ? Il y a eu des rééditions ? Pff, je le cherche à un prix attractif... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sandman

Messagede crepp » 29/12/2018 10:46

Le Complot a écrit:Il est limité de chez limité le tarot Sandman ? Il y a eu des rééditions ? Pff, je le cherche à un prix attractif... :D


Si quelqu'un cherche à me faire un cadeau, je suis partant aussi :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7597
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Sandman

Messagede mallrat » 08/06/2019 22:22

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités