Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Salon Virtuel sur Discord

Re: Salon Virtuel sur Discord

Messagede houde » 13/12/2020 09:42

Message précédent :
Je voulais dire des auteurs renommés, et si vous voulez des exemples : Enrico Marini, Pierre Alary, JC Mézière, Romain Hugault, Didier Tarquin, Richard Guérineau, parmi quelques uns de mes choix personnelles, mais la liste est infinie. Un ou deux auteurs de ce calibre par édition, histoire de donner une belle mise en lumière à l'événement et de faire découvrir le concept à un large public.
Je suis certain qu'il existe des dessinateurs renommés qui accepteraient de venir, certains se diront débordés ou que ça ne vaut pas le coup pour eux, mais d'autres, comme Mézière je pense, sont assez gentils pour pouvoir accepter de passer au moins quelques heures une prochaine fois. Je cite Mézière parce que je l'imagine assez curieux et que c'est quelqu'un d'assez enthousiaste d'une grande générosité.
houde
BDégourdi
BDégourdi

Messagede laurent sieurac » 13/12/2020 12:40

Bonjour,

Merci pour ton enthousiasme et tes pistes qui sont en effet très intéressantes et attireraient, à coup sûr, les foules.

Sache donc que nous nous structurons au sein d'une association ouverte à toutes les bonnes volontés et notamment aux mécènes ( je sens que tu es fort motivé pour nous faire un don conséquent pour nous permettre d'atteindre d'aussi hauts objectifs!) car je ne doute pas que tu es au courant que toute ou partie des auteurs sus-mentionnés ne se déplacent point sans enveloppe sur les festivals classiques et je gage que l'aspect virtuel de notre manifestation n'y changerait rien, bien au contraire puisque cela nécessite un minimum d'investissement.

Bref, comme tu n'as toujours pas répondu à ma question initiale, que je remets ici je gage que cela n'est pas entendable pour toi "J'ai cru comprendre que les auteurs sous contrats d'éditions n'avaient globalement aucuns intérêt à dédicacer chez eux si cette même dédicace n'était pas rémunérée, ce qui est un argument totalement compréhensible et entendable, du moins par moi. Est-ce qu'il est entendable de votre côté ?"

Bref, non seulement elle n'est point entendable pour toi, sinon tu y aurais bien entendu répondu et puisque par ailleurs tu as manifestement réponse à tout je t'engage donc à prendre toutes ces belles propositions, armé de ta volonté de créer un évènement digne de ces noms-et point des notres- et de te lancer dans ton propre salonBDVIrtuel (change cependant le nom, hein, celui-là est pris !) et je te souhaite tous le succès qu'un aussi grand esprit critique mérite amplement.

Cordialement,

Laurent SIEURAC
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede Tristar19 » 13/12/2020 13:38

laurent sieurac a écrit:Bonjour,

Merci pour ton enthousiasme et tes pistes qui sont en effet très intéressantes et attireraient, à coup sûr, les foules.

Sache donc que nous nous structurons au sein d'une association ouverte à toutes les bonnes volontés et notamment aux mécènes ( je sens que tu es fort motivé pour nous faire un don conséquent pour nous permettre d'atteindre d'aussi hauts objectifs!) car je ne doute pas que tu es au courant que toute ou partie des auteurs sus-mentionnés ne se déplacent point sans enveloppe sur les festivals classiques et je gage que l'aspect virtuel de notre manifestation n'y changerait rien, bien au contraire puisque cela nécessite un minimum d'investissement.

Bref, comme tu n'as toujours pas répondu à ma question initiale, que je remets ici je gage que cela n'est pas entendable pour toi "J'ai cru comprendre que les auteurs sous contrats d'éditions n'avaient globalement aucuns intérêt à dédicacer chez eux si cette même dédicace n'était pas rémunérée, ce qui est un argument totalement compréhensible et entendable, du moins par moi. Est-ce qu'il est entendable de votre côté ?"

Bref, non seulement elle n'est point entendable pour toi, sinon tu y aurais bien entendu répondu et puisque par ailleurs tu as manifestement réponse à tout je t'engage donc à prendre toutes ces belles propositions, armé de ta volonté de créer un évènement digne de ces noms-et point des notres- et de te lancer dans ton propre salonBDVIrtuel (change cependant le nom, hein, celui-là est pris !) et je te souhaite tous le succès qu'un aussi grand esprit critique mérite amplement.

Cordialement,

Laurent SIEURAC

:ok: :ok: :ok:
Tristar19
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chienvert » 13/12/2020 20:00

très bonne initiative que ce festival !! mine de rien, j'y ai passé mes 2 après midi sans voir le temps passer ... et malgré mon craquage dispendieux et l'esprit chagrin ( pour ne pas dire l'incorrection crasse ) de certains commentaires plus haut, je vous rejoindrai de nouveau sur discord pour le prochain festival :p :bisou:
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDévore
BDévore

Messagede laurent sieurac » 13/12/2020 20:16

chienvert a écrit:très bonne initiative que ce festival !! mine de rien, j'y ai passé mes 2 après midi sans voir le temps passer ... et malgré mon craquage dispendieux et l'esprit chagrin ( pour ne pas dire l'incorrection crasse ) de certains commentaires plus haut, je vous rejoindrai de nouveau sur discord pour le prochain festival :p :bisou:

:amoure:

Merci ! Ça fait vraiment très plaisir à lire.
Nous tentons de proposer une alternative qui semble remporter l'adhésion de toutes celles et ceux qui sont passés nous voir ce WE. Merci donc à tous lecteurs comme auteurs qui ont participé à cette seconde édition et nous vous donnons d'ores et déjà RDV pour la troisième édition qui aura lieu fin janvier et que nous appellerons malicieusement "SalonBDvirtuangoulême" ;)
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede houde » 14/12/2020 10:17

laurent sieurac a écrit:Bonjour,

Cordialement,

Laurent SIEURAC

Je ne comprends pas trop le ton de votre réponse, peut-être ai-je fais preuve de maladresse dans ma façon de m'exprimer précédemment. Je m'en excuse.

Mais oui, pour répondre à votre question, je comprends tout à fait que les auteurs non rémunérés sur la dédicace ne voient pas l'intérêt de venir sur votre salon.
J'ignorais en revanche que certains auteurs ne se déplaçaient en festival que contre enveloppe. On ne peut pas leur en vouloir. Je pensais d'ailleurs qu'en venant à votre festival virtuel, ils pouvaient vendre leurs dédicaces, c'était ça mon point de vue, et ainsi ils ne dédicaçaient pas depuis chez eux gratuitement. Mais ça ne reste sans doute pas assez intéressant pour eux, n'ayant sûrement pas besoin de ces petits bonus pour boucler les fins de mois.

Je vous signale au passage que j'ai passé une partie du week end sur le salon discord, et j'ai même passé quelques commandes de belles dédicaces aux très sympas Vinkingard et Vyrhelle. Je suis aussi passé à plusieurs reprises à votre table, et soit dit en passant j'ai participé à votre dernière campagne il y a quelques semaines, rattrapant même mon retard sur Arelate en commandant, en pllus de la nouveauté, les autres albums de la série. J'espère aussi pouvoir vous commander l'intégrale de votre toute première série lors d'un prochain salon virtuel.

En espérant que nous ne resterons pas sur ce malentendu sans doute provoqué par ma maladresse.
houde
BDégourdi
BDégourdi

Messagede laurent sieurac » 14/12/2020 13:09

houde a écrit:
Je ne comprends pas trop le ton de votre réponse, peut-être ai-je fais preuve de maladresse dans ma façon de m'exprimer précédemment. Je m'en excuse.

Non non, tu n'es absolument pas maladroit, au pire un malotru de la plus crasse des espèces et au mieux méprisant et condescendant.
Histoire de te rafraichir la mémoire :

houde a écrit:Ah ben dis donc, ça fait rêver cette liste d'auteurs, je n'en connais pas deux ! Et la seule que je connais, à part faire des petits personnages un peu cochons sur les bords, ça ne vole pas très haut... Sérieux, vous pensez attirer qui avec cette lise d'inconnus ?

Le ton de ma réponse était on ne peut plus premier degré. Aucune arrière-pensée malveillante de ma part juste une uniformité de ton vis-à-vis de mon interlocuteur. Donbc si tu considères que tu as été maladroit, j'ai pu l'être également... peut-être même dans cette réponse. Mais je ne m'en excuserais pas puisque cela n'aurait aucune forme de valeur car on présente ses excuses, on ne s'excuse pas.

houde a écrit:
Je vous signale au passage que j'ai passé une partie du week end sur le salon discord, et j'ai même passé quelques commandes de belles dédicaces aux très sympas Vinkingard et Vyrhelle. Je suis aussi passé à plusieurs reprises à votre table, et soit dit en passant j'ai participé à votre dernière campagne il y a quelques semaines, rattrapant même mon retard sur Arelate en commandant, en pllus de la nouveauté, les autres albums de la série. J'espère aussi pouvoir vous commander l'intégrale de votre toute première série lors d'un prochain salon virtuel.

En espérant que nous ne resterons pas sur ce malentendu sans doute provoqué par ma maladresse.

Etant donné que tu sévis ici sous pseudo et que ta parole est fort volatile (et que je ne peux donc point corroborer ton affirmation que cela soit sur ton passage ce WE ou pour le reste), je veux bien ne point te croire sur ton hypothétique participation à mon financement participatif car comme sus-cité tu affirmais précédemment qu'il n'y avait que des inconnus dans notre liste (ce qui serait factuellement faux) tu peux me croire sur parole que je ne te crois pas mais si par hasard tu avais effectivement souscrit, tu en seras remercié comme les autres dans la fin de l'album.
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede Negre » 14/12/2020 14:22

Enchanté de ma première participation au Salon BD Virtuel. Après une année presque sans aucun festival, retrouver les lecteurs et les copains/copines a été un grand plaisir.
Bien sûr, il nous faut réinventer un petit peu le relationnel, trouver de nouveaux codes de communication, mais voilà à l'évidence un vecteur supplémentaire qui va favoriser les rencontres entre les auteurs et le public. Un vecteur en plus, pas un vecteur qui remplace. Je crois que même après la crise sanitaire, il aura toute sa place !
Merci aux joyeux drilles qui ont eu cette idée et à tout bientôt sur Discord (et ailleurs !).
Negre
Auteur
Auteur

Messagede stoney » 14/12/2020 16:01

Après celui du mois novembre j'ai participé a ce second salon virtuel et je trouve à nouveau que cela est une réussite.
Je retrouve les mêmes plaisirs de découvertes de certains auteurs qu'aux festivals de BDs, les discussions et dédicaces sont beaucoup plus détendus je trouve et, cerise sur le gâteau, pas besoin de se lever aux aurores pour arriver au salon :-D .
Un excellent concept qui je l'espère va perdurer et compléter les salons traditionnelles.
Félicitations aux organisateurs
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede houde » 15/12/2020 19:38

laurent sieurac a écrit:Etant donné que tu sévis ici sous pseudo et que ta parole est fort volatile (et que je ne peux donc point corroborer ton affirmation que cela soit sur ton passage ce WE ou pour le reste), je veux bien ne point te croire sur ton hypothétique participation à mon financement participatif car comme sus-cité tu affirmais précédemment qu'il n'y avait que des inconnus dans notre liste (ce qui serait factuellement faux) tu peux me croire sur parole que je ne te crois pas mais si par hasard tu avais effectivement souscrit, tu en seras remercié comme les autres dans la fin de l'album.

merci de mettre en doute mes propos ce qui ne m'empêchera pas de vous commander bientôt l'intégrale de votre première série et de lire avec grand plaisir Arelate quand je recevrai mes exemplaires.
houde
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Bruno791 » 16/12/2020 11:10

Super le concept, j'ai manqué les premières éditions mais je compte bien être présent dès samedi prochain puisque vous faites un nouveau week end dédicaces [:fantaroux:2] !!
Bruno791
BDégourdi
BDégourdi

Messagede laurent sieurac » 16/12/2020 11:56

En effet, on remet une petite couche avant les fêtes :

Image

À titre perso je n'assurerai qu'une présence minime (s'il y a des commandes sur ma boutique je ferai les dédicaces en "live"bien entendu ) car je voudrais finir le board du T8 avant que les palettes du T7 n'arrivent le 23 décembre et que je me consacre ensuite au quelque 420 dédicaces.
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede youkabd » 17/12/2020 07:28

stoney a écrit:Après celui du mois novembre j'ai participé a ce second salon virtuel et je trouve à nouveau que cela est une réussite.
Je retrouve les mêmes plaisirs de découvertes de certains auteurs qu'aux festivals de BDs, les discussions et dédicaces sont beaucoup plus détendus je trouve et, cerise sur le gâteau, pas besoin de se lever aux aurores pour arriver au salon :-D .
Un excellent concept qui je l'espère va perdurer et compléter les salons traditionnelles.
Félicitations aux organisateurs

:ok: :ok: :ok:
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede laurent sieurac » 29/01/2021 14:23

Petit up pour vous signaler que nous faisons notre Virtu-Goulême sur discord, et ça se passe ce WE !!

Le salon BD Virtuel sur DISCORD, c'est là :https://discord.gg/wyJBEwP

Image

Outre les auteurs annoncés, il y aura un invité mystère ;)

À demain donc !
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede beru69 » 09/02/2021 19:19

Super initiative [:flocon:2]

Merci à Jim et Laurent pour la mise en place de ce festival virtuel. :respect: :bisou:

Sur que c'est moins bien qu'en "vrai", mais ca permets quand même de rencontrer et découvrir des auteurs qu'on ne voit pas forcement dans les festivals de la région.

Le côté pratique, c'est qu'il y moins de route à faire, on peut faire un simple petit tour, revenir plus tard...

Vivement le prochain :love: ( ca serait cool d'inviter Uderzo et Hergé quand même )
beru69
BDépravé
BDépravé

Messagede klorophylle 34 » 11/02/2021 21:31

houde a écrit:Ah ben dis donc, ça fait rêver cette liste d'auteurs, je n'en connais pas deux ! Et la seule que je connais, à part faire des petits personnages un peu cochons sur les bords, ça ne vole pas très haut... Sérieux, vous pensez attirer qui avec cette lise d'inconnus ?

Je ne suis pas amateur de dédicaces, mais je trouve lamentable ce genre de remarque, des auteurs se cassent le cul à monter un truc pour rester proches des lecteurs, ce qui est juste génial, alors entendre qu'ils ne font pas rêver (toi peut être, mais pense aux autres), c'est juste un manque de respect total.
Mais comme répond si bien Laurent Sieurac, tu vas nous monter un festival bourré de stars "bankables" qui fera référence dans le monde de la bd.
Après s'excuser d'être maladroit quand on fait de telles remarques c'est un peu se foutre du monde.

Enfin c'est ta vision des choses!..... :siffle:
klorophylle 34
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 17/02/2021 14:16

Oui, on trouve toujours des gens pour dénigrer ce qui se fait
Si la liste d auteurs ne plait pas, c est simple, il suffit de ne pas participer
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede youkabd » 17/02/2021 23:04

Yoda33 a écrit:Oui, on trouve toujours des gens pour dénigrer ce qui se fait
Si la liste d auteurs ne plait pas, c est simple, il suffit de ne pas participer

Tout à fait !!!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede laurent sieurac » 03/03/2021 09:16

Merci ;)

Le quatrième salonBD Virtuel se déroulera ce WE toujours sur discord : https://discord.gg/wyJBEwP
Plus d'infos sur le groupe Facebook : https://www.facebook.com/salonbdvirtuel

Image
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede laurent sieurac » 03/03/2021 09:27

A titre personnel le tome 7 d'Arelate sera donc disponible et vous pouvez le trouver sur notre boutique en ligne : https://100bulles.sumup.link

Image
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede laurent sieurac » 06/03/2021 08:53

C'est donc ce WE à partir de 10h !!

Image
laurent sieurac
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante