Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede Cosmo » 22/10/2004 03:09

Message précédent :
je suppose que les deux "faible" qu'il y a dans la chronique de blue, c'est cosmo et toi Dan...
bande d'ignares! :mrgreen:


Ha non, c'est pas moi!

C'est moi, mais mon vote compte double. :siffle:

Faut que j'essaie. T'es pas en train de mediter?

:parade:

Médites là-dessus punk! :mrgreen: ;)

OK, 1-1!
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede Sly » 27/10/2004 17:40

Bon lu Blue ... et je dois remercier PetitBoulet pour cette magnifique découverte :ok:

C'est beau, plein d'émotion, superbement traité :D
J'ai beaucoup aimé quoi :!: C'est effectivement parfois long certains passage mon attention a décroché un peu, mais globalement je l'ai dévoré ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede shunou » 01/11/2004 01:37

Pour l'instant la collection Sakka est mitigée de mon côté, on a des oeuvres très différentes, mais la qualité n'est pas pour autant toujours au rendez vous!

J'ai bien aimé Blue et adoré La musique de marie, mais par ex dans un style proche de Blue, j'ai préféré de loins "love my life" et "Sweet lovin'baby" aux éditions Asuka ( collection adultes et yuri aussi ).
shunou
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 01/11/2004

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede crepp » 15/11/2004 10:09

lecture du jour du loup de Yôji Fukuyama, un petit visu:



Yôji Fukuyama nous raconte les mésaventures de Taihei, ce bonhomme va apprendre que la soeur de sa petite copine a la maladie du chien. En fait c'est plutôt la maladie du loup, et c'est héréditaire, alors sa petite copine a t'elle le même problème? Lisez et vous verrez.
un mot: jubilatoire. pff dès les premières planches j'étais conquis, impossible de stopper la lecture, ça se dévore. le rythme monte en crescendo, pour finir à 100 à l'heure. La narration est habile, malgré les nombreuses scènes, il y a pas mal de surprises de rebondissements , tout s'enchaîne parfaitement (enfin presque, il y a deux ou trois coupures un peu trop net). L'humour est omniprésent, c'est proche d'un burlesque de situation. Vraiment une très belle surprise.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7634
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede jolan » 15/11/2004 19:24

Lu "Forget me not", et c'est très étrange.
J'ai bien aimé l'atmosphère, le fait que ça se passe à Venise, mais au final l'histoire n'est pas très bien découpée, les petites enquêtes sonnent faux, on n'y comprend parfois rien de rien, il y a trop d'éléments en même temps.
Mitigé quoi...

Mais j'en ai d'autres qui m'attendent, dont "La Musique de marie" qui est superbe, aux dires de ma douce.

;)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13889
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede Cosmo » 15/11/2004 19:29

lecture du jour du loup de Yôji Fukuyama, un petit visu:



Yôji Fukuyama nous raconte les mésaventures de Taihei, ce bonhomme va apprendre que la soeur de sa petite copine a la maladie du chien. En fait c'est plutôt la maladie du loup, et c'est héréditaire, alors sa petite copine a t'elle le même problème? Lisez et vous verrez.
un mot: jubilatoire. pff dès les premières planches j'étais conquis, impossible de stopper la lecture, ça se dévore. le rythme monte en crescendo, pour finir à 100 à l'heure. La narration est habile, malgré les nombreuses scènes, il y a pas mal de surprises de rebondissements , tout s'enchaîne parfaitement (enfin presque, il y a deux ou trois coupures un peu trop net). L'humour est omniprésent, c'est proche d'un burlesque de situation. Vraiment une très belle surprise.


Pour le moment, c'est le seul que j'arrive a lire, je n'ai pas fini mais c'est pas mal. Je me pose pourtant toujours les memes questions face aux traductions, est-ce possible que ce soit si mal ecrit a la base?
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede ar sparfel » 02/12/2004 16:34

Deux nouvelles chroniques :
:arrow: Kaikisen - Retour vers la mer (par Jim)

:arrow: Kinderbook (par Ar Sparfel)
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede socoti » 02/12/2004 21:03

Ca y est, l'habitant de l'infini est sorti chez sakka.

Le tome 10 (normal, c'est de la nouveauté) et les tomes 1 et 2 ont été réédités.
J'ai vaguement feuilleté et apparemment ils ont remis dans le sens japonais.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede jolan » 03/12/2004 00:27

:?:

:roll:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13889
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede petitboulet » 03/12/2004 01:03

explication. le manga l'habitant de l'infini fut une des premieres sorties manga de casterman. un manga de samourai apparemment tres bon (pas lu pour ma part). probleme: il a été adapté a la tronconneuse, sens occidental, planches mal retournées, traduction apparemment foireuse... bref, parfois c'etait incompréhensible. heureusement, sakka réédite ces albums jusqu'au tome 9 (la ou en etait resté l'ancienne edition) en sens original et retraduit. voila
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede fredgri » 03/12/2004 10:13

J'ai lu "Kaikisen" et vraiment je le conseille même à mes potes c'est dire, non c'est vrai que c'est un peu convenu mais primo le dessin est superbe, secundo c'est tres bien rythmé. J'ai adoré !
Autrement j'ai lu "Forget me not" et du oup je me suis forcé pour aller jusqu'au bout malgré un dessin tres sympa, mais cette histoire est trop brouillonne, c'est vrai que l'atmosphère nonchalante est sympa et c'est même à mes yeux l'un des principaux charmes de l'album... mais ca n'avance pas, on n'y comprend presque rien dans cette narration completement hachée...
Puis j'ai lu le "Kinderbook" et la c'est une excellente surprise, bon tout n'est pas génial dans ces petites histoires, mais le ton est vraiment lent et tendre...
je n'ai pas lu les autres albums, pas encore mais, du coup, je me dis qu'a part "Blue" qui m'est tombé des mains, l'ensemble de cette collection parue jusque la est très sympa, j'attend la deuxieme vague en Janvier/Fevrier.
Avatar de l’utilisateur
fredgri
Auteur
Auteur
 
Messages: 151
Inscription: 23/11/2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede Croaa » 06/12/2004 22:12

Juste pour informer qu'une chronique d' "un été andalou et autre aubergines" est dispo :

:arrow: Un été andalou...

;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede socoti » 09/09/2005 20:08

Up pour parler des titres actuels de cette collection.

Je viens de finir le cercle du suicide:


Le sujet de cette histoire est le malaise des jeunes (ici des lycéennes) au japon. Apparemment, ça prend des proportions assez énormes là-bas (à moins que ce ne soit un épiphénomène monté en épingle, je ne m'y connais pas assez en civilisation japonaise pour pouvoir dire).
On suit une lycéenne mal dans sa peau et qui l'exprime en se mutilant et en se prostituant.
Puis elle rentre dans un groupe (secte?) de lycéennes qui se soutiennent entre elles mais qui se coupent du monde qui les entourent. Et tout ça finit par un suicide collectif.
Bref, c'est une critique de la société japonaise.
J'ai bien aimé le côté "rituel" des actes de certains personnages et le fait de se "passer" le rôle de Mitsuko (un peu comme dans ring) et la dépersonnalisation des jeunes filles.
Après, il y a des clichés et le dessin est pas magnifique.

Lecture "agréable" mais pas indispensable et pas très gaie.

PS: ce sujet serait mieux dans la partie manga/comics du forum. Si un modo passe par là...
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede kaoticorporation » 10/09/2005 10:18

Une nouveauté qui devrai debarqué chez sakka dans le mois de Novembre:

The world is mine

Resumé
Attention : The World is mine est une véritable bombe ! A travers la ballade sauvage de deux pieds nickelés, apprentis terroristes aux comportements déviants, Hideki Arai brosse un portrait au vitriol du Japon contemporain, à la violence saisissante… Toshi est un jeune homme à l’apparence d’étudiant modèle ; Mon-chan a tout de la bête. Unis envers et contre tout, ils parcourent le Japon au gré de leurs caprices, disséminant des bombes artisanales et semant partout le chaos. Tandis que parallèlement, un mystérieux animal, baptisée par les médias Higumadon (« Ours brun »), décime sur son passage troupeaux, promeneurs et chasseurs…
Tissant deux intrigues parallèles, ARAI promène son lecteur entre fascination et dégoût pour les agissements de ses deux « héros », électrons libres errant dans un Japon en perte de repères.

Voila,ça m'a l'air assez prometteur,l'auteur Hideki Arai a déja été publié en France avec Ki-itchi !!.
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 14/10/2004
Localisation: Hades
Age: 41 ans

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede rhed308 » 13/09/2005 23:02

résumé tres interressant
vivement novembre pour s'en faire un avis
Avatar de l’utilisateur
rhed308
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 27/08/2005
Localisation: Plouigneau (29)
Age: 36 ans

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede Gusseuh » 13/09/2005 23:51

A noter que, la collection étant un véritable échec commercial (mort à Boilet !! :D Non j'déconne, mais bon, j'aime pas ce mec là, c'est tout), Casterman a décidé de "sacrifier" le prochain Taniguchi, et le sortir dans cette collection (et, pour la première fois en France, dans le sens de lecture japonais !!!). Histoire de la booster un peu...

Sinon j'ai beaucoup beaucoup aimé Le cercle du suicide, une légende urbaine sombre et glauque, assez prenante...
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede thyuig » 20/04/2006 23:38

Petite remontée de sujet pour signaler la sortie de "le clan des tengü" de Iô Kuroda :

[img]http://data.magicsquare.be/ouvrages/2203/373/2203373258_0.jpg[/img]


Et de I.L. de Tezuka :


[img]http://data.magicsquare.be/ouvrages/2203/373/2203373814_0.jpg[/img]


Après quelques pages parcourues, le Kuroda a l'air somptueux, et c'est une série.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede hanpansu » 21/04/2006 02:20

Petite remontée de sujet pour signaler la sortie de "le clan des tengü" de Iô Kuroda :

http://data.magicsquare.be/ouvrages/2203/373/2203373258_0.jpg


Et de I.L. de Tezuka :


http://data.magicsquare.be/ouvrages/2203/373/2203373814_0.jpg


Après quelques pages parcourues, le Kuroda a l'air somptueux, et c'est une série.


Merci pour les infos!
Plus d'info sur le tezuka:
http://en-f.tezuka.co.jp/manga/sakuhin/ ... 70_01.html
Previews de l'edition japonaise:
http://comics.yahoo.co.jp/10days/teduka ... _0001.html
Cliquez sur Image pour acceder a la preview.
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede thyuig » 21/04/2006 17:26

Bon pour le Kuroda, vous faîtes comme vous voulez mais c'est loin d'être un indispensable. A reserver aux fans des "Aubergines" mais en version beaucoup plus "tirée par les cheveux". Ce n'est qu'un prmier tome mais, comme ça regroupe déjà différents épisodes des périodiques nippon, j'ai peine à croire que ça puisse évoluer convenablement.

Par contre le Tezuka est vraiment bon, j'en suis à la moitié, plus d'infos plus tard...
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede Marion N » 27/04/2006 12:14

Autre sortie chez Sakka : Adieu Midori de Minami Q-Ta



A 20 ans, Yûko mène une vie sans aspérités, entre son emploi d’assistante dans une entreprise et son petit ami Yutaka. Décidée à donner à un tour plus passionnant à son existence, elle accepte la proposition de Yutaka de travailler à ses côtés, de nuit, comme hôtesse de bar. Mais Yûko déchante vite : ce choix lui apporte davantage d’ennuis que d’agréables surprises, l’amenant à faire face, seule, à des situations pénibles, voire dangereuses. Et surtout, elle ne parvient pas à se rapprocher de Yutaka, qui demeure insaisissable et indifférent à ses marques d’affection. Malgré son infidélité, Yûko persiste à s’accrocher à cette relation vaine et stérile. Va-t-elle réagir avant de ne plus pouvoir sortir de l’impasse ? Jusqu’où est-elle prête à s’abandonner ?


Un récit aigre-doux empreint de mélancolie et d'une justesse parfois douloureuse. La quête d'amour et de sens de l'héroïne renvoie la lectrice à des situations connues (qu'elle les ait elle-même vécues ou rencontrées chez des amies). En même temps, il est pourtant difficile de ne pas penser : "mais pourquoi se laisse-t-elle faire ?". Quelque part, la narration et la mise en scène de l'histoire de cette jeune femme consentant à un amour sans retour est à double tranchant : on la comprend et on aimerait la secouer comme un prunier‎.
La résignation de Yûko renforce certaines tendances intimes tout en semblant exagérée, déplacée, agaçante même. Quelque chose dans la solitude de l'héroïne est dérangeant (cf. ce qu'elle dit dans la planche de la Bel).
Le coup de crayon, clair, ne s'embarrasse guère de fioritures. Il peint les personnages dans leur quotidien et laisse sentir le décalage qui sembe exister entre le tumulte de la vie et l'existence de Yûko (pourtant chargée mais si désespérement vide).
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12581
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Sakka la nouvelle collection manga chez casterman

Messagede Marion N » 26/05/2006 22:47

Petite remontée de sujet pour signaler la sortie de "le clan des tengü" de Iô Kuroda :



Question : quelqu'un l'a lu ?
Qu'en pensez-vous ?

J'ai trouvé cette histoire assez déroutante au début et je cherche à en savoir plus sur les tengu afin de mieux comprendre.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12581
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité