Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sadbøi - Berliac - Revival

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Sadbøi - Berliac - Revival

Messagede Bolt » 07/12/2018 16:46

Publication en français de Sadbøi de l'argentin Berliac prévue le 2 janvier 2019.

Image

UNE oeUVRE PRÉCÉDÉE PAR SA RÉPUTATION Sadboi devait être publié en Amérique du nord par Drawn and Quarterly mais, suite à une violente polémique sur Internet pour des propos supposés transphobes, Berliac se retrouva sans éditeur. Mais, devant la qualité de l'oeuvre, Sadboi a finalement été publié en 5 langues. UN UNIVERS FORTEMENT MARQUÉ Sadboi est un manga vintage contemporain. Il s'inspire de Tezuka du magazine Garo dans les années 1970. EN PARTENARIAT AVEC LES CAHIERS DE LA BD Berliac, l'auteur de Sadboi, est invité au festi-val d'Angoulême et fait partie du programme officiel des Rencontres internationnales.

On va passer outre le sujet de la polémique, dont l'auteur n'en est pas sorti grandi (et c'est peu de le dire mais si vous voulez plus d'infos par ici). Dans le plus pur esthétique gegika 70's, Berliac relate l'histoire d'un jeune orphelin migrant luttant pour survivre dans une métropole scandinave qui lui est hostile.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités