Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rusty Brown - Chris Ware

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede BDbilos » 19/11/2020 21:33

Message précédent :
:shock: On ne gribouille rien sur une page du Génie Ware ! RIEN !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede Vainsy » 19/11/2020 21:39

Ah, je sais !!! :bravo: Tu découpes la reliure et tu refais des cahiers de 12 pages, que tu numérotes ensuite ; ainsi, tu pourras indiquer : fascicule #7, premier tiers, afin qu'on retrouve le passage cité.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3340
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede BDbilos » 19/11/2020 21:50

[:lega] Mon vieux tu files un mauvais coton. Le confinement a dû t'empêcher d'avoir ton produit habituel je crois. Va falloir songer à un ersatz plus adéquat. :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede BDbilos » 20/11/2020 15:17

Voilà à priori ce serait uniquement dans la partie "Joanna Cole", vers les 2/3 du récit.

2.jpg



1.jpg
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede euh... si vous le dites » 20/11/2020 15:32

Je te confirme que c'est pareil en VO.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede BDbilos » 20/11/2020 15:44

:bravo: Parfait, excellent, merci euh... si vous le dites :ok: :hug:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede Vainsy » 20/11/2020 20:29

:ok: Ça confirme ce que je pensais si c'est dans la VO aussi : ce coquin de Chris Ware a fait imprimer du texte à l'encre sympathique, et il faut lécher délicatement les feuilles en question d'une douce pointe de flamme de briquet Bic©, afin de réveler ces paroles nécessaires à une bonne compréhension de l'œuvre. Décidément, c'est bien le Marc-Antoine Mathieu américain !!! :daccord:
Qui qui s'y colle ?
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3340
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede danielsansespace » 21/11/2020 01:03

Souffrance muette, souvenirs perdus, paroles que l’on préfère oublier... L’encre n’est pas si sympathique.
Elle en a chié la Joanne Cole. Mais la fin laissera aussi sans voix.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede Vainsy » 21/11/2020 10:55

:daccord: comment moucher un plaisantin avec classe...
Non parce que je fais mon malin iconoclaste, mais au fond c'est parce que j'ai hâte de lire ce nouvel opus prometteur d'un auteur que j'apprécie énormément...
Souhaitez-moi courage, c'est bientôt Nouël !
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3340
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede EYE OF DOOM » 21/11/2020 11:08

C’est tout de meme curieux...
Ces cases vierges c’est sur la partie qui n’a pas ete pre-publiée dabs Acme ou autre ?
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede danielsansespace » 21/11/2020 11:32

Oui c’est dans l’inédit. Et c’est d’un niveau émotionnel rarement atteint pour moi. Ça dispute la première place avec Lint en impact. Et dire que les deux sont dans le même recueil, c’est fou.
Ces deux histoires sont comme des spin off à la narration croisée de Rusty Brown. Ils donnent complètement leur chance à deux personnages secondaires et ça devient une plongée dans deux destins qui prennent une dimension universelle.
Le reste est une narration chorale brillante mais plus exigeante en terme de lecture. Les deux segments Lint et Joanne Cole se tiennent pour eux-mêmes. C’est amusant et troublant de voir le rôle qu’ils occupent dans le reste de la narration, et peut-être cela ajoute encore au plaisir de découvrir ce qui se cache dans leur tête, mais la lecture du reste n’est pas indispensable pour la compréhension de ces deux segments.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede BDbilos » 21/11/2020 16:46

EYE OF DOOM a écrit:C’est tout de meme curieux...
Ces cases vierges c’est sur la partie qui n’a pas ete pre-publiée dabs Acme ou autre ?



Ce qui me semble acquis est que Ware, avec la méticulosité et la maniaquerie qu'on lui connait, n'a pas pu laissé passer des bulles vides par erreur ou distraction. Ces bulles vides font sens c'est évident. Comme dit Danielsansespace, et comme je suspectais plus haut, il s'agit de montrer un moment tellement intense que la parole prononcée est perdue dans les souvenirs de Joanne. Elle se souvient que quelque chose a été dit, que la radio était allumée, mais le son est totalement occulté ou enfoui dans sa mémoire ; refoulement. C'est le cas de le dire : il y a un vide dans ses souvenirs à ce moment là.

Quelle claque encore ce nouvel album. Je n'en fini pas de relire et de découvrir des connexions souterraines. Et l'émotion est extraordinaire, d'autant plus troublante que c'est fait à l'aide d'un style qui semble si froid, sec, éteint presque...


Détail : Je vais rechercher ça plus tard, mais ne vous semble-t-il pas qu'on voit le grand -père de Jimmy Corrigan au volant de sa voiture au début quand le père Brown a failli avoir un accident ? Ce qui rejoint la petite note concernant Amy Corrigan vers la fin.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede BDbilos » 21/11/2020 16:58

Techniquement le pavé a été difficile à "gérer" pour moi. Comme le bloc de pages est très lourd, je ne me suis pas rendu compte qu'il a tiré la reliure vers le bas suivant comme je tenais le livre. Résultat les deux premiers cahiers commençaient à se décoller et se découdre en haut. J'ai réussi à stopper ma petite cata, mais je vous conseille de le lire à plat... :oops:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 23/11/2020 13:37

J'ai commencé la lecture et c'est vraiment bien fichu mais pu.... !!!! la taille de la police de caractère :shock: Aucune pitié pour les pauvres yeux de quinquagénaire [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede danielsansespace » 23/11/2020 14:00

C’est vrai. Moi c’est loupe obligatoire. En fait, myope d’origine, je lis très bien sans lunettes, et je ne me suis rendu compte que tardivement que le monde était plus grand sans lunettes de myope....L’âge venu, je double mes verres progressifs de verre loupe pour avoir l’impression de tenir un tirage de 30x40 quand je tiens un tirage normal. J’arrive même à voir les petits points de quadrichromie... avec cette méthode les petit caractères de certaines bulles révèlent tous leurs secrets (comme les notes d’édition minuscules aussi)...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede BDbilos » 23/11/2020 14:46

Oui c'est vraiment limite. Je prends également souvent la loupe, y compris sur les "petits" visage pour lesquels CW se donne beaucoup de mal pour exprimer d'infimes variations d'expressions et sentiments. Bon j'imagine que c'est exprès pour le ressenti des vies étriquées et la médiocrité, la solitude, et faire "péter" d'autant les grandes cases ou gros plans, mais c'est vraiment inconfortable.

Et puis décidément j'ai un gros problème de reliure. Plusieurs cahiers ont tendance à se décoller et les coutures entre cahiers se relâchent. Pourtant je fais gaffe à présent (lecture à plat sans trop ouvrir...) Du papier épais à l'italienne sur un tel pavé faut assurer question colle et cousu quand même... :grrrr:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede Giuseppe » 23/11/2020 17:26

Je suis en pleine lecture et c est très bon en effet.
Mais même pour quelqu'un en fin de trentaine avec une myopie c est difficile parfois à lire aussi.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede abrahamT » 23/11/2020 20:51

Un nouveau Chris Ware et personne ne m a prévenu !!?? :shock:
Je vais de ce pas le commander !!! :bravo:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede BDbilos » 23/11/2020 22:07

Heureuse nouvelle hein :bravo:

Au fait euh... si vous le dites, toi qui a la VO, le livre est aussi à l'italienne... mais est-ce qu'il fait la même taille ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede euh... si vous le dites » 23/11/2020 23:45

BDbilos a écrit:Heureuse nouvelle hein :bravo:

Au fait euh... si vous le dites, toi qui a la VO, le livre est aussi à l'italienne... mais est-ce qu'il fait la même taille ?


D'après l'édition française que j'ai vu en librairie, je dirais qu'en effet, c'est la même taille.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede BDbilos » 24/11/2020 00:51

:ok: merci
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités