Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede choregraphe » 04/05/2020 12:29

Message précédent :
J'ai arrêté de courir il y a 20 ans, mais je suis surpris de votre pratique
Aucun d'entre vous ne parle de muscu

Alors
1°) Echauffement
2°) Courir
3°) étirement

Si tu cours 3 fois semaines, tu feras 3 séances de muscu abdo, squat a faible charge
et adieu mal au dos et problèmes musculaires
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5122
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 04/05/2020 13:12

choregraphe a écrit:J'ai arrêté de courir il y a 20 ans, mais je suis surpris de votre pratique
Aucun d'entre vous ne parle de muscu

Alors
1°) Echauffement
2°) Courir
3°) étirement

Si tu cours 3 fois semaines, tu feras 3 séances de muscu abdo, squat a faible charge
et adieu mal au dos et problèmes musculaires


Perso, je fais 5 minutes d'étirement/gainage après chaque sortie. Ce n'est pas assez certes...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 04/05/2020 13:42

thyuig a écrit:Essayer de battre son "meilleur score" à chaque sortie, c'est le plus sûr moyen de se blesser.
Un footing c'est un footing. Perso, je passe sans mal sous les 45 min aux 10 km et je cours mes footings entre 6'00/km et 7'00/km. ;)


Jee ne cherche pas à battre un reccord, juste à retrouver un certain rythme que j'avais avant ma blessure et qui m'allait bien.
Je me rends compte que courir à + de 6min/km, ne me convient pas. Je souffre beaucoup plus qu'à 5'45/5'50. C'est une histoire de ressenti. Et comme je cours au cardio et pas au chrono, je cherche les sensations.
Surtout que je fais 6 séances de sport par semaine (3 cap et 3 vélo d'appart) et une seule à ce rythme en plus du fractionné. Les autres séances sont en zones confort pour travailler le fond.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 04/05/2020 13:59

marone222 a écrit:
thyuig a écrit:Essayer de battre son "meilleur score" à chaque sortie, c'est le plus sûr moyen de se blesser.
Un footing c'est un footing. Perso, je passe sans mal sous les 45 min aux 10 km et je cours mes footings entre 6'00/km et 7'00/km. ;)


Et tu as continué à t'entrainer comme avant (le confinement) ?


Sans la piscine c'est compliqué pour moi en ce moment ! 3 kgs de pris sur les 2 mois... Pas de chantier non plus, du coup c'est très pénible.
Je fais 4 sorties par semaine, deux ou trois avec ma fille en courant à tout petit rythme mais en incluant de courts fractionnés et récups intégrales, et une sortie seul ou souvent je passe 30 min tranquille, 20 min au seuil et retour au calme 10 min.
Dans la semaine je fais 2 fois des séances d'1h00 de gainage, étirements, medecine ball, pompes en finissant par 15 min de corde à sauter.
J'ai un vélo d'appart que j'utilise au moins deux fois dans la semaine et souvent après ou avant un footing.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 04/05/2020 14:01

choregraphe a écrit:J'ai arrêté de courir il y a 20 ans, mais je suis surpris de votre pratique
Aucun d'entre vous ne parle de muscu

Alors
1°) Echauffement
2°) Courir
3°) étirement

Si tu cours 3 fois semaines, tu feras 3 séances de muscu abdo, squat a faible charge
et adieu mal au dos et problèmes musculaires


Je suis du même avis.
Perso, j'utilise la natation pour tout ce qui est muscu et gainage et je n'ai jamais mal au dos, pourtant je charrie pas mal de truc au quotidien. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 04/05/2020 14:06

Croaa a écrit:
thyuig a écrit:Essayer de battre son "meilleur score" à chaque sortie, c'est le plus sûr moyen de se blesser.
Un footing c'est un footing. Perso, je passe sans mal sous les 45 min aux 10 km et je cours mes footings entre 6'00/km et 7'00/km. ;)


Jee ne cherche pas à battre un reccord, juste à retrouver un certain rythme que j'avais avant ma blessure et qui m'allait bien.
Je me rends compte que courir à + de 6min/km, ne me convient pas. Je souffre beaucoup plus qu'à 5'45/5'50. C'est une histoire de ressenti. Et comme je cours au cardio et pas au chrono, je cherche les sensations.
Surtout que je fais 6 séances de sport par semaine (3 cap et 3 vélo d'appart) et une seule à ce rythme en plus du fractionné. Les autres séances sont en zones confort pour travailler le fond.


Je sais bien que courir lentement n'est pas aisé, surtout au début, mais tu observeras en bord de terrain ou sur la piste, beaucoup de sportifs s'échauffent en trottinant vraiment doucement, à des allures souvent deux fois moins rapides que leur perfs moyennes. Y'a une raison à ça, ça prévient les blessures et la surcharge de travail.
Perso je marche également au cardio, sur certains footings je ne dépasse 130 puls pour un max à 195 et souvent une moyenne entre 180 et 185 sur un 10 km sec. Le footing dans les bonnes zones rend beaucoup plus efficaces les séances où tu te mets minable, le gain s'en trouve décuplé.
Après, chacun fonctionne comme il le souhaite mais ce que je sais, c'est qu'avec ton inscription en club, tu vas solliciter ton corps beaucoup plus que ce à quoi il était habituer, ça peut passer, comme il peut très bien te le faire payer à un moment ou à un autre. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 04/05/2020 15:07

Je m'étire deux fois par jour bien avant et surtout bien après l'effort, à froid donc (je suis obligé, pb de tendon d'achille récurent) et je fais des séances de gainage quasi tous les jours (courte séance de 10/12 min au moins 6 fois par semaine, il faudrait que je fasse plus en durée, mais je suis un gros flemmard de ce point de vu).
Je ne me crame jamais en cap, trop peur de la blessure justement.
Je sais que je devrais courir un peu moins vite mais comme je n'aime pas courir (c'est vraiment un exercice pour lequel je suis obligé de me forcer), je recherche vraiment la sensation pour avoir un minimum de plaisir.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 04/08/2020 13:58

C'est vraiment une année tristounette pour le sport aussi. Pas de courses, pas d'objectifs... j'ai beaucoup de mal à garder la motivation pour faire des sorties régulières.
Habituellement abonné à 3 sorties/semaine, je plafonne à 2 pour le moment... dans les semaines les plus positives (mais elles sont rares). Et encore, je dois vraiment me botter le cul moi-même... ce qui n'est guère facile, vous en conviendrez :D ;)

Vivement des jours meilleurs
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2394
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 04/08/2020 14:37

Hop, inscription confirmée pour triathlon du lac des Settons le 22 août et pour Deauville le 27 septembre.
Et qui sait, le Marseille - Cassis le 25 octobre... Je me tâte...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede nexus4 » 29/08/2020 10:45

Une question que je me pose (peut-être n'avez vous pas encore le recul ou la contrainte nécessaire pour répondre), c'est : Est-ce vous trouvez que le port du masque en permanence a des répercussion sur vos performances à l'effort ? J'ai vu un peu du tournoi de Cincinnati et je trouve que les joueurs ont l'air rincés au bout de 4 échanges. Je me demande donc si c'est parceque le confinement a empêché l'entrainement (pour des grosses fortunes comme Djokovic j'en doute) ou si la contrainte du masque au quotidien joue sur les perfs.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63732
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 29/08/2020 12:26

nexus4 a écrit:Une question que je me pose (peut-être n'avez vous pas encore le recul ou la contrainte nécessaire pour répondre), c'est : Est-ce vous trouvez que le port du masque en permanence a des répercussion sur vos performances à l'effort ? J'ai vu un peu du tournoi de Cincinnati et je trouve que les joueurs ont l'air rincés au bout de 4 échanges. Je me demande donc si c'est parceque le confinement a empêché l'entrainement (pour des grosses fortunes comme Djokovic j'en doute) ou si la contrainte du masque au quotidien joue sur les perfs.


Je m'entraîne en club à Paris. L'un des meilleurs du groupe (semi en moins de 1h30) a joué le jeu de l'entraînement masqué du début à la fin. Il a traîné à l'arrière du groupe et a fini épuisé. Perso, je pense que c'est très dangereux, surtout par forte chaleur ou en compétition
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede nexus4 » 29/08/2020 12:38

Attention, je ne parlais pas de courir avec un masque, mais de vivre toute la journée ou toute la semaine avec avant de courir.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63732
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 29/08/2020 13:08

Autant pour moi, j'ai lu un peu trop vite...Je pense que cela doit jouer (négativement) pour le très haut niveau, mais probablement pas pour les sportifs lambda comme toi ou moi...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 23/09/2020 16:18

Bon, un triathlon couru dimanche dernier sans soucis, port du masque jusqu'à la flotte et distanciation sur l'air d'arrivée.
Mais course d'eau libre samedi prochain, au public vraiment confidentiel, annulée ce jour sans autre raison que, je cite :

"Malgré tous ces efforts, nous somme, avec nos partenaires du club du Val de L'Eyre (http://www.v2lnatation.com/) et l'ensemble de nos sponsors obligés d'annuler.

En effet, nous ne pouvons plus vous garantir de concourir dans un contexte sécurisé, respectant l'ensemble des règles sanitaires préconisées."

Bon, l'année dernière il y avait moins de 100 participants au total sur les trois courses (500, 1500 et 3000 m), j'ai vraiment du mal à croire que je puisse toujours aller faire mes courses en sécurité et ne pas pouvoir faire une putain de course d'eau libre avec 30 pèlerins aussi couillons que moi.

Sans déconner, je sature un brin. :|
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 24/09/2020 08:30

Ca ne va pas s'arranger avec les annonces d'hier soir... :(
J'avais dans mon programme les semis de Deauville et Boulogne-Billancourt. Je n'y crois plus trop...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 24/09/2020 10:04

thyuig a écrit:Bon, un triathlon couru dimanche dernier sans soucis, port du masque jusqu'à la flotte et distanciation sur l'air d'arrivée.
Mais course d'eau libre samedi prochain, au public vraiment confidentiel, annulée ce jour sans autre raison que, je cite :

"Malgré tous ces efforts, nous somme, avec nos partenaires du club du Val de L'Eyre (http://www.v2lnatation.com/) et l'ensemble de nos sponsors obligés d'annuler.

En effet, nous ne pouvons plus vous garantir de concourir dans un contexte sécurisé, respectant l'ensemble des règles sanitaires préconisées."

Bon, l'année dernière il y avait moins de 100 participants au total sur les trois courses (500, 1500 et 3000 m), j'ai vraiment du mal à croire que je puisse toujours aller faire mes courses en sécurité et ne pas pouvoir faire une putain de course d'eau libre avec 30 pèlerins aussi couillons que moi.

Sans déconner, je sature un brin. :|

ils t'ont rembourser au moins?
certaine courses ils ne rembourse pas ou seulement une partie...
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6125
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 24/09/2020 14:34

Triathlon de Deauville dimanche.
A mon avis je passe à un cheveu de l'annulation...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 27/09/2020 07:35

Tempête, mer agitée, annulation de la natation remplacée par de la cap.
Du coup 5kms cap + 40 kms vélo + 10 kms cap... Enfin, si le temps ne se dégrade pas d'ici cet AM...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 01/10/2020 19:23

Donc le triathlon de Deauville devenu duathlon.
3,5km de cap (dont 500 m dans le sable) + 40 kms de vélo (avec des putains de côtes) sous un petit crachin intermittent mais pas génant (sauf pour la peur de tomber) + 10 kms de cap bien plat.
Le tout en 3h12 + une péritonite :D
J'avais en effet mal au ventre le dimanche matin mais je pensais à une gastro... Cela ne m'a pas dérangé pendant la course.
Mais le soir cela n'allait pas du tout, j'ai été hospitalisé lundi en urgence et opéré mardi. Suis sorti aujourd'hui.

Le temps n'est pas très bon mais je ne suis pas suffisamment bon à la cap pour faire un temps. Et ce n'est pas mon but. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette course sans jamais me dire "mais qu'est-ce que je fais là ?!". Donc envie de recommencer.

Et l'ambiance était au top. Franchement, j'adore les triathlons. :-D (moins la péritonite :fant2: )
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Giuseppe » 01/10/2020 21:17

Croaa a écrit:Donc le triathlon de Deauville devenu duathlon.
3,5km de cap (dont 500 m dans le sable) + 40 kms de vélo (avec des putains de côtes) sous un petit crachin intermittent mais pas génant (sauf pour la peur de tomber) + 10 kms de cap bien plat.
Le tout en 3h12 + une péritonite :D
J'avais en effet mal au ventre le dimanche matin mais je pensais à une gastro... Cela ne m'a pas dérangé pendant la course.
Mais le soir cela n'allait pas du tout, j'ai été hospitalisé lundi en urgence et opéré mardi. Suis sorti aujourd'hui.

Le temps n'est pas très bon mais je ne suis pas suffisamment bon à la cap pour faire un temps. Et ce n'est pas mon but. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette course sans jamais me dire "mais qu'est-ce que je fais là ?!". Donc envie de recommencer.

Et l'ambiance était au top. Franchement, j'adore les triathlons. :-D (moins la péritonite :fant2: )

Marrant tu parles de ton hospitalisation et de ton opération vite fait dans ton récit. :D
J espère que ça va mieux.

Et j'avais lu periostite :D
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8606
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 01/10/2020 22:16

Ben oui, cela n'est pas trop le sujet ici. :D
Oui ça va mieux. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités