Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 19/03/2020 19:12

Message précédent :
Mon voisin a calculé que s'il faisait 80 fois le tour de son appart, il ferait 4 km... :D

Pour ma part, dans le 17eme à PAris, avec de grandes avenues vides, je fais autant de km que je veux sans croiser grand monde. Compte tenu du peu de voitures, je cours même sur la route. Hier 13 km sans avoir approché quelqu'un à moins de 1m :ok:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 19/03/2020 19:27

nexus4 a écrit:
Le Ministère des sports a annoncé ce jeudi sur Twitter que les footings devaient se limiter à «1 ou 2 km maximum».
[:kusanagui:3]


et max 20 min...
Bon, pour contrôler ça par contre... :fant2:

Y a juste pas intérêt de porter une montre de running. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Giuseppe » 19/03/2020 19:31

Moi je cours dans mon village à 20h dans un rayon de 1km5 de chez moi. Je ne pose pas de question. Je ne croisé personne.
Plus simple qu'à Paris.

1 ou 2 km... Le truc inutile.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede fanche » 19/03/2020 19:37

grelots a écrit:Moi je tourne autour de mon îlot de maison.. 1km la boucle que je fais 10 fois...

J'adore ton avatar parfaitement en adéquation avec la situation :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15840
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede ulys » 20/03/2020 17:28



Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede makidoo » 08/04/2020 09:29

Donc ok, avec les nouvelles mesures sur Paris, maintenant la partie haute des Buttes Chaumont (rue Botzaris), est devenue le périph’ aux heures de pointe en terme de densité de runners :ok:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede nexus4 » 08/04/2020 09:40

C'est ce que je craignais. C'est mathématique. Si tu mets le même nombre de joggeurs en 4 fois moins d'heures, on quadruple la densité. On pouvait parier sur le renoncement de certains mais vue l'addiction de la l'activité, et la promesse du shot d'adrénaline, c’était téméraire. Voir un peu con.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede makidoo » 08/04/2020 09:47

Bah oui et je le vois venir gros comme une maison :
Halala mais ça ne va pas du tout tous ces runners qui courent au même moment ! Vous n’avez pas été très sages ! Allez hop interdiction de faire du sport en extérieur !
Il faut bien laisser les mamies sortir 3 à 4 fois par jour pour aller chercher le pain, puis la tranche de jambon, la part de tarte, les tomates et j’en passe :evil:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 08/04/2020 10:01

Un peu pénible ce focus sur les joggers... :(
En 1h de footing, je croise moins de gens qu'en faisant mes courses au Franprix...

On verra le weekend quand il fera beau et que les rues seront envahies de gens qui flânent (la "promenade" n'a pas été interdite en journée)...Au moins, on n'accusera plus les joggers...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Giuseppe » 08/04/2020 10:41

marone222 a écrit:Un peu pénible ce focus sur les joggers... :(
En 1h de footing, je croise moins de gens qu'en faisant mes courses au Franprix...

C est ce que je me dis... Sauf que je ne fais pas mes courses chez Franprix. :D
Perso en campagne, je respecte les règles donc je reste dans mon rayon de 1 km et sous l'heure de course donc je cours dans mon village et je ne croise personne et quand je peux croiser quelqu'un je change de côté de route.
Et moi je cours le soir après 20h donc je limite encore le fait de croiser des gens... Je croise des kékés qui roulent comme des cons en bagnole par contre...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 08/04/2020 10:48

C'est stupide cette décision. Juste de la Com.
En effet, à 19h des ordres de joggers et runners vont se ruer dans le rues.

On veut réduire le nb de personnes dans les rues ? plus simple : n° de CI impair jour impair, Pair jour pair. Et tu divise par deux. Mais pour toutes les sorties. y compris pour aller se ruer en pharmacie pour acheter des tonnes de masque ou au au super pour le PQ.?

Là, c'est juste n'importe quoi.

Pour info, sur le site de la préfecture des Hauts de Seine qui a emboité le pas de Paris, il est donc interdit de faire du nposrt entre 10h et 19h, mais pas d'aller se promener une 1h.
En gros, c'est la tenue et le rythme qui change, c'est tout. [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede makidoo » 08/04/2020 11:19

@Giuseppe
A paris aussi je respecte les règles, je me suis fait une boucle que je fais 3x de suite, pas plus d’ 1 km de chez moi et ça fait 6,5km que je fais tous les matins en 35 min environ. Je ne ressors que 2 fois la semaine pour faire les courses pour toute la famille.
Ce week-end je me suis pris 2 réflexions par des mamies en courant :
- 2 mamies discutent, une sur le trottoir, l’autre en plein milieu de la route, je suis obligé de passé entre les 2 et l’une en me voyant arriver met sa main devant son visage en disant « halala, les postillons ! » (qu’est-ce qu’elles foutaient à taper le bout de gras dehors déjà...! :-D )
- à peine 5 min après, 2 mamies en plein milieu de la route, des poubelles sur les trottoirs, non praticables, elles prennent tout l’espace et je les dépasse certainement trop prêt pour elles... et là j’entends « il est con comme la lune çui là ! »
Voilà pour l’ambiance et voilà pourquoi ces vieux qui passent leur temps à se promener et donner des leçons aux autres commencent à sérieusement me gonfler.
Ma femme a trouvé la parade : elle court avec des écouteurs :-D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 08/04/2020 11:43

Moi, c'est plutôt par des jeunes flippé(e)s que je me suis pris des réflexions...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 08/04/2020 11:46

Moi j'ai envoyé chier tout le monde deux fois et c'est passé ! :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede ulys » 08/04/2020 11:48

Chez nous c'est bonjour bonjour, mais je ne cours pas non plus.
La trottinette laisse quand même un peu les gens songeur... :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 08/04/2020 12:27

C'est clair que cette interdiction de 10h00 à 19h00!!! C'est du gros n'importe quoi....
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5917
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede makidoo » 19/04/2020 22:07

Un article du Monde qui m’a bien fait marrer :-D

« Tout le monde veut abattre son joggeur »
Par Jérôme Latta
Publié le 13 avril 2020 à 11h35 - Mis à jour le 13 avril 2020 à 14h41
Lecture 3 min.

Accusés de courir contre le confinement, les joggeurs sont désignés à la vindicte populaire. L’ont-ils mérité ?, se demande Jérôme Latta dans sa chronique.

Ils semblent avoir dépassé les utilisateurs de trottinettes en haut du classement des espèces urbaines les plus détestées : « irresponsables », « inconscients », « égoïstes », les joggeurs y sont à la lutte avec les Parisiens en fuite vers leurs résidences secondaires, les pique-niqueurs de bord de canal et les jeunes qui traînent en bas des immeubles.

Le confinement crée toute une gamme de frustrations. La plupart sont fort légitimes, d’autres un peu moins tant elles trahissent une part de jalousie. Ainsi de l’impression récurrente que certains abusent plus que nous des quelques libertés restantes, et même qu’ils bénéficient de privilèges.

Aussi anxiogène que « The Walking Dead »

C’est ce que suggère le premier des trois cas prévus par la cinquième case de l’attestation de déplacement dérogatoire, au titre des « déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile » : « l’activité physique individuelle des personnes ».

Les deux autres étant « la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile » et « les besoins des animaux de compagnie », on comprend le bonheur des coureurs. D’abord, ils peuvent s’envoyer promener tout seuls, sans autre laisse que le fil de leurs écouteurs et sans rien ramasser derrière eux (sauf leurs écouteurs hors de prix, s’ils tombent).

Ensuite, leurs escapades n’ont pas pour objet le transit vers leur lieu de travail ni la corvée des courses (devenue aussi anxiogène qu’un épisode inédit de The Walking Dead). Enfin, et surtout, ils peuvent échapper aux autres personnes de leur domicile – ce qui doit leur donner une sensation de légèreté qu’aucune paire de chaussures technologiques ne pourrait approcher.

MÊME CEUX DONT LES PERFORMANCES SPORTIVES SONT RARES ET ACCIDENTELLES SONT PRIS D’UNE ENVIE DE DÉFOULEMENT
Faut-il chercher des causes sociologiques au ressentiment ? « Un coureur sur trois est issu des catégories supérieures et moyennes, contre un sur cinq pour l’ensemble des pratiquants », notait une enquête du ministère des sports et de l’Insep en 2010. La course étant un sport de masse, on ne dira toutefois pas que, riche et en bonne santé, le joggeur fait des efforts, mais pas pour être aimé.

Tout le monde veut donc abattre son joggeur. Ayons plutôt un peu d’empathie. Même ceux dont les performances sportives sont rares et accidentelles (panne d’ascenseur, bambin s’échappant en direction de la rocade) sont pris d’une envie de défoulement et constatent avec dépit que la corde à sauter de leur cadette est vraiment trop courte – surtout en regard de leur détente verticale.

Ce doit être une partie du problème, et certains fustigent les néojoggeurs qui ont retrouvé leurs runnings premier prix au fond du placard. Ceux-là sont facilement identifiables, avec leur foulée techniquement répréhensible et leur pantacourt réchappé de l’atelier familial de fabrication de masques en tissu.

Il faut encore leur ajouter tous ceux que la fermeture des salles de sport a relâchés dans la ville, dont ils doivent s’étonner que le paysage défile sous leur foulée, et où ils multiplient les attentats vestimentaires.

La dangerosité du « blême runner »

Les avocats du jogging (dont quelques avocats joggeurs) plaident : la sédentarité est néfaste, l’exercice physique renforce les défenses immunitaires. Autre circonstance atténuante : comment ne pas céder à la tentation de courir en ville quand l’air n’y a plus été aussi pur depuis le début de la révolution industrielle ?

Cependant, une quinzaine de millions de personnes, dont les trois quarts pratiquent au moins une fois par semaine (Baromètre national des pratiques sportives, 2018), augmentés d’une partie de la légion du fitness, cela fait du monde qui ahane dans la rue. Or quels sont les risques de l’ahanement de joggeur, quel est le comportement de ses aérosols ? Les piétons veulent savoir !

Ceux-ci, ralentis par des caddies chargés comme des semi-remorques, anxieux de rater un geste barrière, voient surgir ces menaces permanentes aux distances de sécurité, qui semblent vaporiser le virus dans leur sillage. Une étude belgo-néerlandaise va d’ailleurs dans ce sens, recommandant des écarts de… dix mètres.

Certaines villes, dont la capitale, promulguent un embargo horaire sur les sorties sportives. En journée, c’est : « Les courses, pas la course ! » En soirée, c’est le marathon de Paris.

Nous voilà donc, épidémiologistes et virologues improvisés, condamnés à débrouiller des informations confuses et des directives gouvernementales contradictoires pour évaluer la dangerosité du « blême runner ». Pendant ce temps, ces bougres de joggeurs courent toujours.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 02/05/2020 16:51

Premier bilan après bientôt 7 semaines de confinement...
Footing de 9 à 11 km par jour, 6 jours sur 7. Pour ménager les genoux, pas de fractionné, uniquement de l'endurance fondamentale (entre 70 et 75% de la FCmax), à 5'50/km. Plus de sorties longues non plus (habituellement une sortie de 18 à 22 km le weekend)
Je pense avoir perdu en puissance avec ce type d'entrainement. En revanche, j'ai remarqué que ma FCmoyenne avait baissé de 3% à 4 % à cette allure d'endurance fondamentale.
Avez-vous changé vos habitudes pendant cette période ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Fraise Tagada » 02/05/2020 17:10

Non, pas de changement pour ma part, je ne me suis pas mise à courir.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1755
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Giuseppe » 02/05/2020 19:46

Fraise Tagada a écrit:Non, pas de changement pour ma part, je ne me suis pas mise à courir.

:fant2: :fant2:


Moi j'ai pu reprendre mon rythme de 2/3 fois par semaine.
Mais comme toi pas de sortie longue et pas de fractionné (mais ça c'est parce que je suis une larve).
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Le Complot » 03/05/2020 00:54

Tiens ba je suis repassé en surpoids récemment, si je cours 2 bornes par jour cet été tous les jours, quels seront les résultats ? Mais ça dépendra de mon arrêt, définitif ou non, au tabac.. :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités