Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 16/08/2019 13:58

Message précédent :
Oui assez hallucinant.Le temps des derniers doit aussi pouvoir situer la hauteur des exploits... surtout pour les derniers en fait vu le nombre d'heures en plus qu'ils auront galéré sur ces sentiers de folie! :shock:
On parle souvent -à juste titre- des vainqueurs, ces héros, mais que dire de ceux qui rament loin derrière, dans la pénombre de l'anonymat :lol: , et qui s'entraînent surement dans de moins bonnes conditions que les "stars" :daccord:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6136
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 16/08/2019 14:00

JAUNE a écrit:Oui assez hallucinant.Le temps des derniers doit aussi pouvoir situer la hauteur des exploits... surtout pour les derniers en fait vu le nombre d'heures en plus qu'ils auront galéré sur ces sentiers de folie! :shock:
On parle souvent -à juste titre- des vainqueurs, ces héros, mais que dire de ceux qui rament loin derrière, dans la pénombre de l'anonymat :lol: , et qui s'entraînent surement dans de moins bonnes conditions que les "stars" :daccord:


Je vous en parlerai (peut-être) fin octobre ;)
Dernière édition par Ivanovitch76 le 16/08/2019 21:10, édité 1 fois.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2394
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 16/08/2019 14:06

JAUNE a écrit:Après maintes recherches, je vais surement me tourner vers les modèles de la marque Camelbag de petites contenances qui ont juste la flasque dans le dos donc recouvre peu l'avant. Autour de 50€ apparemment. Quelqu'un a testé? 15km hier et vraiment saoulant de se balader avec dans une main son téléphone et dans l'autre une bouteille à la main qui fait sploutch sploutch durant 1h30 :lol:



Moi j'ai ça et cela me suffit largement

Image
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5920
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Giuseppe » 16/08/2019 16:03

JAUNE a écrit:Oui assez hallucinant.Le temps des derniers doit aussi pouvoir situer la hauteur des exploits... surtout pour les derniers en fait vu le nombre d'heures en plus qu'ils auront galéré sur ces sentiers de folie! :shock:
On parle souvent -à juste titre- des vainqueurs, ces héros, mais que dire de ceux qui rament loin derrière, dans la pénombre de l'anonymat :lol: , et qui s'entraînent surement dans de moins bonnes conditions que les "stars" :daccord:

Je n ai pas parlé des derniers car eux n en ont pas parlé non plus. :D

Mais en effet quiconque finit mérite le respect. :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 21/08/2019 09:51

grelots a écrit:
JAUNE a écrit:Après maintes recherches, je vais surement me tourner vers les modèles de la marque Camelbag de petites contenances qui ont juste la flasque dans le dos donc recouvre peu l'avant. Autour de 50€ apparemment. Quelqu'un a testé? 15km hier et vraiment saoulant de se balader avec dans une main son téléphone et dans l'autre une bouteille à la main qui fait sploutch sploutch durant 1h30 :lol:



Moi j'ai ça et cela me suffit largement

Image


Même équipement pour moi, j'avoue que c'est le plus simple à remplir sur les ravitos. C'est une question d'habitude, certains ne supportent pas d'avoir la taille prise tout le long d'une course.

Pour ma part j'ai bien récupéré cet été en coupant quinze jours complets durant un périple en Espagne et au Portugal. Auparavant une sale grippe m'avait bien entâmé mi-juillet ce qui fait que les sensations en course reviennent tout doucement. Je lisais croaa écrire qu'il se traînait à 6'30/km en EF, saches que c'est mon rythme actuel. Je gère tout au souffle en ce moment, ne regardant le cardio qu'en fin de sortie pour voir si les sensations correspondent avec les valeurs cardio. Ca matche plutôt bien même si je peine à rester sous le seuil ventilatoire. Depuis ce matin j'ai remis au programme 5 petites lignes droites de 20s avec 60 s de récup, histoire de dérouiller les cannes. Comme prévu, c'est en gagnant un peu de vitesse que les sensations se font meilleures.
Objectifs à court terme : un 10 km fin septembre et toucher les 42 min ? Mon trail habituel fin novembre (18 km ou 32, je ferai selon ce les membres de mon clubs. Le tri de Biscarosse par équipe mi septembre et surement le swimrun d'Arcachon mi-octobre.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Sillage » 22/08/2019 12:27

Quand j'ai créé ce topic en 2013, je ne pensais pas un instant que celui-ci connaitrait ce succès ! :inlove:

Cette année, j'ai pris la (bonne) résolution de courir toutes les semaines sans exception.
8 mois plus tard, je m'y tiens avec une belle et surprenante réussite mardi : 10 km en 57 minutes 30.

Je n'arrive toujours pas à être régulier mais au moins, ça fait du bien dans le corps et dans la tête.
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Philemon » 23/08/2019 11:44

:bravo:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13654
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 30/08/2019 10:21

thyuig a écrit: Je lisais croaa écrire qu'il se traînait à 6'30/km en EF, saches que c'est mon rythme actuel. Je gère tout au souffle en ce moment, ne regardant le cardio qu'en fin de sortie pour voir si les sensations correspondent avec les valeurs cardio. Ca matche plutôt bien même si je peine à rester sous le seuil ventilatoire. Depuis ce matin j'ai remis au programme 5 petites lignes droites de 20s avec 60 s de récup, histoire de dérouiller les cannes. Comme prévu, c'est en gagnant un peu de vitesse que les sensations se font meilleures.


Oui, l'objectif est de courir à la sensation. Cela commence à venir et quand je regarde ma montre je suis quasi tout le temps dans la bonne plage de 142/147 pulsation.
Et en fait j'aime bien courir à cette allure. cela me va bien.
Quand je vais commencer à courir plus longtemps, je vais entamer également à intercaler une séance de fractionné pour tenter d'améliorer mon allure.
Mais je ne vais rien brusquer. je mise plus sur le vélo et la natation pour la perf. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede popkil » 30/08/2019 11:08

Image

Ce soir, 18h, l'évenement trail de l'année, avec le départ toujours grandiose de l'UTMB

171 km autour du Mont Blanc en passant par la France, la Suisse et L'Italie. 10 000 mètres de dénivelé + - 2300 engagés environ

Un RDV à ne pas manquer et à suivre en direct sur le LIVE de leur site web

LIVE TV -> https://utmbmontblanc.com/fr/live/

et pour revivre dans les conditions du direct celui de 2018 :

-> https://youtu.be/mLz9PD9GC3U
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 30/08/2019 11:17

Désolé mais perso... j’adhère pas à ce genre d'épreuve [:bru:3]
Trop, trop, trop... Trop cher, trop médiatisé, trop nombreux sur la ligne de départ (on se marche dessus sur la première partie) ...
Ça reste quand même une grande sortie de marche pour la très grande majorité des participants...
Et perso j'aime courir.
On nous parle de paysage magnifique, etc... Mais en partant le soir et avec la nuit qui tombe, quand le jour se lève au bout de 9h00 de course environ pas sur qu'avec la fatigue de cette première partie, que l'on profite du paysage :roll:
Mais bon chacun fait ce qu'il veut... et heureusement d'ailleurs [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5920
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede popkil » 30/08/2019 11:32

grelots a écrit:Désolé mais perso... j’adhère pas à ce genre d'épreuve [:bru:3]
Trop, trop, trop... Trop cher, trop médiatisé, trop nombreux sur la ligne de départ (on se marche dessus sur la première partie) ...
Ça reste quand même une grande sortie de marche pour la très grande majorité des participants...
Et perso j'aime courir.
On nous parle de paysage magnifique, etc... Mais en partant le soir et avec la nuit qui tombe, quand le jour se lève au bout de 9h00 de course environ pas sur qu'avec la fatigue de cette première partie, que l'on profite du paysage :roll:
Mais bon chacun fait ce qu'il veut... et heureusement d'ailleurs [:fantaroux:2]


Oui c'est pas faux.

Encore faut-il aller chercher sa qualif' pour s'aligner sur cette épreuve, puis être tiré au sort.

Apres, effectivement, pour le coureur lambda, il sagit plus d'une rando trail proche d'un trek. Le défi, l'aventure et le dépassement de soi-même pour franchir la ligne à Chamonix 171 km plus tard, et devenir coûte que coûte, un finisher de l'UTMB. A chacun son niveau et sa perf'.

Pour les meilleurs mondiaux, c'est une autre histoire. Le trail admet la marche, et des types comme Jornet, Thevenard (3 fois vainqueur) etc.., la course a pied reste prédominante.

Mais ce départ, :o quand tu y est, ça file la chair de poule. ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 30/08/2019 11:49

popkil a écrit:
Pour les meilleurs mondiaux, c'est une autre histoire. Le trail admet la marche, et des types comme Jornet, Thevenard (3 fois vainqueur) etc.., la course a pied reste prédominante.

Mais ce départ, :o quand tu y est, ça file la chair de poule. ;)


Oui c'est certain ;)
Pour le départ c'est comme pour toute les grandes courses... :ok:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5920
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede popkil » 30/08/2019 11:58

grelots a écrit:Pour le départ c'est comme pour toute les grandes courses... :ok:


Oui je connais aussi ce frisson tout particulier ;)

Mais là sur l'UTMB, reconnais que ça doit te secouer quand même "un peu" les tripes :o
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 30/08/2019 13:01

Sans doute... Perso j'ai vécu ce genre de frisson sur le départ du marathon de paris... Mais dés le départ passé l'euphorie retombe très vite :D
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5920
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede popkil » 30/08/2019 13:08

grelots a écrit:Sans doute... Perso j'ai vécu ce genre de frisson sur le départ du marathon de paris... Mais dés le départ passé l'euphorie retombe très vite :D


Pareil sur la saintélyon ou sur le départ, que je qualifie d'exceptionnel, des 32 kms des gendarmes et voleurs de temps.

Mais, pas le niveau pour décrocher une place sur l'UTMB...
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede popkil » 31/08/2019 14:36

CHA - PAU !

Pau Capell, vainqueur de l'UTMB en 20 H 19 mn 07 s. !

Image
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 02/09/2019 12:51

popkil a écrit:CHA - PAU !

Pau Capell, vainqueur de l'UTMB en 20 H 19 mn 07 s. !

Image


:respect: :respect:
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2394
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 04/09/2019 10:00

Samedi je vais faire le marathon du médoc avec un mollet cagneux qui ne me laisse pas tranquille :grrrr:
la limite horaire étant à 6h30, je vise 6h29 :D
je vais essayer de déguster avant de déguster avec mon mollet
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 04/09/2019 10:23

Arrêtes toi à chaque dégustation et promis tu vas l'oublier ton mollet cagneux :D [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5920
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 04/09/2019 11:12

a partir du semi si je passe en moins de 2h30 je m’arrête partout! :D
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede popkil » 07/09/2019 16:20

sir vladimir a écrit:Samedi je vais faire le marathon du médoc avec un mollet cagneux qui ne me laisse pas tranquille :grrrr:
la limite horaire étant à 6h30, je vise 6h29 :D
je vais essayer de déguster avant de déguster avec mon mollet


Manchons de compression ?
Chez moi, c'est Plutôt efficace, y compris pour ces petits bobos ponctuels ou reccurents... :ok:
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités