Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede makidoo » 06/05/2019 10:05

Message précédent :
Épaté par le temps en course à pied, jamais fait un temps aussi rapide sur 10km moi :shock: (dans mes meilleurs jours et sur du plat j'ai fait 5'22/km, et j'avais l'impression d'aller vite :-D )
Bravo pour ta performance :ok:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2778
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede ulys » 06/05/2019 10:11

Bravo Thyuig.

Et surtout quelle progression depuis quelques années. :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 06/05/2019 11:49

Bravo Thyuig.

Je suis impressionné. Ce genre de sport ne serait pas vraiment pour moi (et puis je raffole pas de la natation)
Tu fais toujours dans le swimrun sinon?
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 06/05/2019 12:30

Ivanovitch76 a écrit:Bravo Thyuig.

Je suis impressionné. Ce genre de sport ne serait pas vraiment pour moi (et puis je raffole pas de la natation)
Tu fais toujours dans le swimrun sinon?


Il y a bientôt le swinrun de Hossegor.... J'ai un copain qui le fait, il paraît que c'est très dur...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7050
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 06/05/2019 13:12

thyuig a écrit:Ayez, premier tri fini !


Une bonne nat, un vélo dans le dur sur la seconde partie du parcours avec vent dans la gueule et plus aucune sensations au niveau des parties intimes.
Une càp anecdotique courue sur sentier et plage, j'ai levé le pied pour pouvoir finir bien.
5 min en transition, c'est plutôt pas mal. Reste à améliorer le vélo.
Je fais 255/416
Je suis 115 au sortir de la flotte, je fais 341 au vélo et 189 en càp.

Nat 28'55 pour 1600 m @ 1'48/100 m
Vélo 1h30 pour 32.91 km @28.5 km/h
Càp : 50.48 pour 10.00 km, soit 5'03/km

:bravo: :bravo: :bravo:
bravo!! belle perf pour un premier!
t'as fait une belle nage!!
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6111
Inscription: 14/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 06/05/2019 13:35

Merci à tous ! :bravo:

En swimrun j'ai prévu celui d'Arcachon en octobre prochain. Aucune idée du parcours pour le moment mais je penche pour un tour vers la dune du Pyla...

@Complot : merci. ;)

@ makidoo : les temps en course, c'est relatif. On ne part pas tous avec le même potentiel physique. Ce qui compte c'est d'être performant le jour J. Moi j'ai jamais couru un 10 plus vite que 43 min, je vaux peut-être 40 min en faisant une préparation spécifique mais dans le cadre d'un tri, tabler sur 45 min sur parcours plat me semblait cohérent. Hier je pense que je ne les avais pas dans les jambes, j'aurais fait 47 ou 48 min je pense.

A la fin du mois j'ai le triathlon d'Hourtin où je n'aurai plus ces excuses de la découverte et de la mauvaise préparation. Départ en vague en rolling start en natation, parcours plat à vélo et en course à pied, totalement sur bitume.
Si je compte 30 min pour la nat+transition, 1h20 de vélo à 30 km/h, 45 min de càp plus 2 min de transition, je trouve 2h35. Ca me parait un peu présomptueux, je ciblerai une frouchette jusqu'à 2h45 pour satisfaire mes objectifs.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 06/05/2019 13:44

2h35 c'est énorme! mon collègue à claqué 2h29 hier, 55eme, ça envoie quand tu passe sous les 2h30!
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6111
Inscription: 14/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 06/05/2019 14:12

sir vladimir a écrit:2h35 c'est énorme! mon collègue à claqué 2h29 hier, 55eme, ça envoie quand tu passe sous les 2h30!


Bravo à lui !!! :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Le Complot » 06/05/2019 14:14

sir vladimir a écrit:2h35 c'est énorme! mon collègue à claqué 2h29 hier, 55eme, ça envoie quand tu passe sous les 2h30!

Ah oui, claquer est le mot.. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 06/05/2019 14:19

thyuig a écrit:
sir vladimir a écrit:2h35 c'est énorme! mon collègue à claqué 2h29 hier, 55eme, ça envoie quand tu passe sous les 2h30!


Bravo à lui !!! :respect: :respect:

oui mais à 23 ans c'est plus facile :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6111
Inscription: 14/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Giuseppe » 06/05/2019 21:32

Bravo Thyuig :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 07/05/2019 05:48

Merci thyuig pour le détail.

Du coup une question : cela fait combien de temps que tu nages pour faire ce temps là ?
Parce que cela fait 3 ans que je nage 3 fois par semaine et je ne suis qu'à 32' aux 1500 m... du coup ton temps me démoralise un peu...
Bon, je ne parle pas.de la càp... là je suis très loin....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 07/05/2019 06:24

Croaa a écrit:Merci thyuig pour le détail.

Du coup une question : cela fait combien de temps que tu nages pour faire ce temps là ?
Parce que cela fait 3 ans que je nage 3 fois par semaine et je ne suis qu'à 32' aux 1500 m... du coup ton temps me démoralise un peu...
Bon, je ne parle pas.de la càp... là je suis très loin....


il y a 3 ans je ne savais pas nager le crawl, j'ai commencé en février ou mars 2017 si je me souviens bien. A l'époque je piochais des séances sur natation-pour-tous.com. En juin~juillet 2018, je pouvais tenir 2'00/100 m sur une assez longue distance mais c'était pas la panacée. Je me suis inscris en club de tri en septembre et depuis le volume a fortement augmenté. Je fais deux séances avec le club les lundi et mercredi soirs pour environ 5000 m au total. De mon côté je vais nager le samedi après-midi entre 1h00 et 1h15 pour environ 3000 à 3500 m.
Depuis février, j'utilise un tuba frontal pour bosser la prise d'appuis et l'alignement tout en maintenant un pull-buoy entre mes chevilles. Tu fais ça sur 5*200 m, tu vas sentir ton absence de gainage je te le garantis ! :D
Pour visualiser ma progression, je nage souvent des 400 m que je chronomètre. Entre 7'30 et 7'40 l'été dernier, 7'10 en octobre, 6'43 en décembre et 6'24 en solo en avril dernier.

Selon moi il est important d'y aller progressivement, nager 10 km en piscine du jour au lendemain c'est la garantie de se blesser. Le second point est de travailler sa nage de façon distincte en incorporant des éducatifs à ses séances : crawl à un bras, nage poings fermés, battements, etc... Trouver ce qui freine sa glisse et chercher le moyen de corriger le problème. Bien souvent, on n'avance pas parce qu'on a trop de freins : le corps est désaxé lors de la respiration, les jambes coulent parce que le corps n'est pas assez gainé, le regard bien au fond du bassin, les bras poussent l'eau vers le fond et non vers l'arrière...

Je m'arrête là parce que je suis intarissable sur le sujet. :D :oops:

Edit : j'oubliais de vous dire que tous ces "temps" sont bien ridicules en regard des vrais nageurs de club, ceux qui ont commencé petits. Des gamins de 14 ans me mettent la misère sur 400 m en flirtant avec les 5'10.... :cry2:
Dernière édition par thyuig le 07/05/2019 06:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Giuseppe » 07/05/2019 06:27

Croaa a écrit:Merci thyuig pour le détail.

Du coup une question : cela fait combien de temps que tu nages pour faire ce temps là ?
Parce que cela fait 3 ans que je nage 3 fois par semaine et je ne suis qu'à 32' aux 1500 m... du coup ton temps me démoralise un peu...
Bon, je ne parle pas.de la càp... là je suis très loin....

Il n'y a pas a être démoralisé.
Chacun a les capacités qu'il a.
Thyuig peut être démoralisé en voyant le temps d'autres personnes qui s'entrainent peut-être moins. La vie est injuste parfois. Il y a des gens naturellement doués et qui le sont encore plus avec l'entrainement.
A nos niveaux (sauf s'il y a des pro ou semi pro sur le forum), il faut surtout se comparer à soi-même. Regarder les évolutions et comparer le niveau atteint au niveau espéré (qu'il ne faut pas surestimer !!).
Sinon moi j'arrête la càp de suite !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 07/05/2019 06:57

Non, cela me demoralise parce que je suis une grosse feignasse. :fant2:


Merci thyuig.
Je me doutais qu'il fallait varier les types de séances. C'est ce que je suis incapable de faire parce que je n'ai pas ce serieux dans le sport. Il faudrait que je m'y mette.
Le gainage je le travail aussi (pas encore assez reguliètement) car c'est hyper important aussi pour la course.

En tout cas, sympa de prendre le temps pour les explications. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 07/05/2019 08:20

Croaa a écrit:Non, cela me demoralise parce que je suis une grosse feignasse. :fant2:


Merci thyuig.
Je me doutais qu'il fallait varier les types de séances. C'est ce que je suis incapable de faire parce que je n'ai pas ce serieux dans le sport. Il faudrait que je m'y mette.
Le gainage je le travail aussi (pas encore assez reguliètement) car c'est hyper important aussi pour la course.

En tout cas, sympa de prendre le temps pour les explications. ;)


Pour progresser en natation, il faut vraiment un engagement personnel fort, pour ne pas dire un sacrifice.
J'ai été en club pendant 5 ans, de 2011 à 2016, 2 séances par semaine, de 20h30 à 22h...Fractionné, éducatif, pull buoy, plaquettes,...
Déjà, quand tu arrives au club et que tu es persuadé de savoir nager correctement, le ou la coach te fait comprendre qu'il faut reprendre ta technique à zéro :(. C'est super technique la natation...
Pas facile de tenir le rythme quand tu bosses et que tu as une famille à la maison...
Au-delà du triathlon, la natation en club te permet de développer ton cardio et donc d'être plus performant en course à pied.
En 2016 (à 50 balais) , j'avais une VO2max de 53, et ça c'est grâce à la natation...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7050
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 07/05/2019 08:27

Oui, c'est vrai.
Le problème pour moi, c'est la dispo.
En semaine je ne peux nager que le matin avant le boulot. Pas le soir. Donc pas de possibilité en club...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 07/05/2019 08:35

Croaa a écrit:Oui, c'est vrai.
Le problème pour moi, c'est la dispo.
En semaine je ne peux nager que le matin avant le boulot. Pas le soir. Donc pas de possibilité en club...


Sans vouloir ergoter, je suis quasi certain que des clubs de tri sur Paris ont des séances de nat en matinale. ;)

Comme dit Marone, la nat demande beaucoup d'abnégation, est profitable pour le cardio, n'engendre que peu de blessure si le geste est réalisé correctement.
Perso, des trois c'est la discipline que je préfère, même si mon footing canin tous les deux jours me ravît tout autant. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 07/05/2019 08:37

Oui, surement. Sauf que j'ai un boulot derrière et que je ne peux donc aller qu'à une piscine proche de mon job.
C'est une contrainte aussi.
Je me suis renseigné, dans les piscine accessible pour moi, pas de cours le matin en semaine.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 07/05/2019 08:43

https://cnparis.org/page/15440

C'est dans le 12ème.

T'es dans quel coin, croaa ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Le Complot » 07/05/2019 08:51

thyuig a écrit:https://cnparis.org/page/15440

C'est dans le 12ème.

T'es dans quel coin, croaa ?

Banlieue Ouest me semble-t-il.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités