Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RUBINE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: RUBINE

Messagede aldo » 02/03/2021 14:47

Message précédent :
La suite vient de paraitre au edition du tiroir sur Ulule ce jour.
Pour celles et ceux que cela interesse, allez-y car il y a des originaux trés limités et autre contreparties limitées également
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: RUBINE

Messagede aldo » 02/03/2021 14:51

OUblié de dire qu'on est déjà à plus de 150% en moins de 2h ! :ouch:
j'ay suis allé par hasard mais il y avait déjà 56 contributeurs (certains ont du le savoir par avance) !!.
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: RUBINE

Messagede MatthieuS » 02/03/2021 18:07

aldo a écrit:(certains ont du le savoir par avance)
Les Éditions du Tiroir sont très actives sur Ulule, et par défaut Ulule prévient les contributeurs des campagnes précédentes quand une nouvelle campagne arrive.

Quand j'ai vu le mail, j'ai même pas réfléchi, j'ai cliqué direct, et hop, 1er contributeur :-D
MatthieuS
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Entre les montagnes
Age: 40 ans

Re: RUBINE

Messagede aldo » 02/03/2021 21:02

MatthieuS a écrit:
aldo a écrit:(certains ont du le savoir par avance)
Les Éditions du Tiroir sont très actives sur Ulule, et par défaut Ulule prévient les contributeurs des campagnes précédentes quand une nouvelle campagne arrive.

Quand j'ai vu le mail, j'ai même pas réfléchi, j'ai cliqué direct, et hop, 1er contributeur :-D


WHAOUUU !! :ouch:
J'avais encore jamais parler à un primo contributeur :D

Une question me vient à l'esprit : Qu'est ce que cela fait d'être premier ? :fant2:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: RUBINE

Messagede klorophylle 34 » 02/03/2021 21:33

Merci de l'info je viens de passer commande.... :ok:
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: RUBINE

Messagede nono40 » 02/03/2021 21:55

aldo a écrit:
MatthieuS a écrit:
aldo a écrit:(certains ont du le savoir par avance)
Les Éditions du Tiroir sont très actives sur Ulule, et par défaut Ulule prévient les contributeurs des campagnes précédentes quand une nouvelle campagne arrive.

Quand j'ai vu le mail, j'ai même pas réfléchi, j'ai cliqué direct, et hop, 1er contributeur :-D


WHAOUUU !! :ouch:
J'avais encore jamais parler à un primo contributeur :D

Une question me vient à l'esprit : Qu'est ce que cela fait d'être premier ? :fant2:

Sûrement rien , mais il en faut un :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: RUBINE

Messagede Le Rescator » 03/03/2021 00:28

aldo a écrit:
MatthieuS a écrit:
aldo a écrit:(certains ont du le savoir par avance)
Les Éditions du Tiroir sont très actives sur Ulule, et par défaut Ulule prévient les contributeurs des campagnes précédentes quand une nouvelle campagne arrive.

Quand j'ai vu le mail, j'ai même pas réfléchi, j'ai cliqué direct, et hop, 1er contributeur :-D


WHAOUUU !! :ouch:
J'avais encore jamais parler à un primo contributeur :D

Une question me vient à l'esprit : Qu'est ce que cela fait d'être premier ? :fant2:


A Jamais le Premier ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: RUBINE

Messagede aldo » 03/03/2021 00:50

Blague mise à part, les ed du tiroir ont sorti le gros lot.
Jamais vu une campagne aussi rapide (on est 12h après le début du lancement à 250% ).

Certes on part de plus bas que certaines autres editions mais il y a des fans de Rubine (je me compte dedans).

Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: RUBINE

Messagede Mipau » 03/03/2021 01:06

Euh.. j'ai pas compris.. il faut s'inscrire pour acheter ce nouvel album?
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: RUBINE

Messagede MatthieuS » 03/03/2021 01:28

Mipau a écrit:Euh.. j'ai pas compris.. il faut s'inscrire pour acheter ce nouvel album?
Non, pas nécessairement.

Tu peux le prendre via la campagne Ulule, auquel cas il faut t'inscrire sur Ulule, payer 25€ (+ frais de port) et tu auras l'album en avril, signé par les trois auteurs et un marque-page. Après en option tu peux avoir divers bonus (ex-libris, fac-similé, originaux...) en payant plus cher.

Sinon, l'album sortira aussi dans le commerce. Ma librairie le référence déjà, à 12€ avec une date de sortie prévue au 26 mars.

nono40 a écrit:Sûrement rien , mais il en faut un :-D :-D
C'est exactement ça :D
MatthieuS
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Entre les montagnes
Age: 40 ans

Re: RUBINE

Messagede aldo » 06/03/2021 20:04

les editions du tiroirs sont chiches :
pas de palier bonus pour remercier les contributeurs alors que la campagne marche super bien !! plus de 350% et on sera pratiquement sur à + de 500% à la fin.
certes, soit disant des acdeaux mais ils sont payants ex signature des auteurs + mention premier tirage mais sans plus dans la bds, ils font payer plus du double la bd + les frais de ports à 8 € ( ah si un marque page que l'on a parfois gratos chez le libraire.
ce que je ne comprends pas , c'est que s'ils vendaient ce livre aux libraires ill €le vendraient piece à 12 x0.6 (40% de remise) = 7.8€.
quand on est juste à 100% et la limite est basse comme là à 3500€ , OK car les prix sont tirés justes mais quand on dépasse les 350 % on peut commencer à penser à un EL inédit par ex.
et cela ferait plaisir aux contributeurs qui ont permis au livre de voir le jour
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: RUBINE

Messagede SPA666 » 06/03/2021 21:04

aldo a écrit:les editions du tiroirs sont chiches :
pas de palier bonus pour remercier les contributeurs alors que la campagne marche super bien !! plus de 350% et on sera pratiquement sur à + de 500% à la fin.
certes, soit disant des acdeaux mais ils sont payants ex signature des auteurs + mention premier tirage mais sans plus dans la bds, ils font payer plus du double la bd + les frais de ports à 8 € ( ah si un marque page que l'on a parfois gratos chez le libraire.
ce que je ne comprends pas , c'est que s'ils vendaient ce livre aux libraires ill €le vendraient piece à 12 x0.6 (40% de remise) = 7.8€.
quand on est juste à 100% et la limite est basse comme là à 3500€ , OK car les prix sont tirés justes mais quand on dépasse les 350 % on peut commencer à penser à un EL inédit par ex.
et cela ferait plaisir aux contributeurs qui ont permis au livre de voir le jour


J'en ai fais pas mal de campagnes et je peux te dire que maintenant ça veut plus rien dire. Aujourd'hui pour avoir ton nom dans les remerciements (ce qui était au début la base première de ce genre d'opération !!) et bien il faut payer 10 balles ! Par exemple les campagnes K.Initiative.
Ou alors en remerciement t'as un sous-verre, un ex-libris...
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: RUBINE

Messagede klorophylle 34 » 08/03/2021 12:23

Oui j'avoue que vu le succès de la campagne au moins un ex libris serait le bienvenu, faut quand même qu'ils fassent gaffe à vouloir donner le minimum ils vont finir par lasser les contributeurs.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: RUBINE

Messagede indianaced » 08/03/2021 18:44

je voulais me le prendre mais quand j'ai vu le prix de l'album 25e + frai de port de presque 9e et puis rien d'autre comme bonus j'ai abandonnée l'idée ( si encore c'était 25e fdp inclus j'aurai pris direct)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: RUBINE

Messagede Abraxas76 » 09/03/2021 04:53

Mipau a écrit:Cest peut-être une stratégie commerciale : ils offrent un album.. let e lecteur qui apprécie cette découverte de série voudra la suivre, s'apercevra quelle n'existe qu'en intégrale.. et que pour le prix d'un tome intégral il a 3 albums unitaires.. c'est un bon calcul..


exactement cela pour mon cas ! je ne connaissais pas du tout Rubine (meme pas de nom) et j ai donc decouvert cette serie grace a Hachette. Comme j ai plutot bien accroché, j ai donc pris direct toutes les intégrales de rubine et je ne regrette pas mon choix (meme si j ai plus apprécié les deux 1ers tomes, la qualité declinant lors des derniers albums selon mon humble avis)
Donc au final, le pti cadeau leur a fait vendre l integrale, la stratégie commerciale a bien fonctionné :oops:
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1832
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: RUBINE sur Ulule

Messagede chla » 09/03/2021 10:48

Hello !
Chouette nouvelle ! Un nouveau Rubine !

Pour info, le % n'a pas d'importance sur Ulule. Beaucoup de porteurs de projet mettent le montant a atteindre bas pour être certain d'avoir qql chose car Ulule c'est tout ou rien !

Les Editions du Tiroir offre de beaux cadeaux et pas chers ! C'est toujours de qualité !

Certains éditeurs offrent une dédicace au crayon à partir de 300€.

Et puis on adhère ou pas !

Vivement avril !
chla
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/10/2016

Re: RUBINE

Messagede aldo » 10/03/2021 08:50

klorophylle 34 a écrit:Oui j'avoue que vu le succès de la campagne au moins un ex libris serait le bienvenu, faut quand même qu'ils fassent gaffe à vouloir donner le minimum ils vont finir par lasser les contributeurs.


Eh bien, ils l'ont fait. je leur avais envoyé un msg dans ulule pour faire comprendre qu'un petit cadeau type EL serait pas mal en guise de remerciement .

Et bien notre voeux a été exaucé !
un EL A5 pour le palier 400% (pour info on est à 380%)

Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: RUBINE

Messagede bone » 11/03/2021 21:18

Il y a moins de 250 contributeurs ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: RUBINE

Messagede Le Rescator » 13/03/2021 02:43

195 contributeurs à J-24 pour 391 % de l'objectif.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: RUBINE

Messagede pascalgomet » 22/03/2021 12:38

acheté ce week-end en librairie, excellent :-)
pascalgomet
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 27/04/2017

Re: RUBINE

Messagede marone222 » 24/03/2021 09:48

Selon mon dealer, il devrait être dispo en fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7149
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités