Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RUBINE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: RUBINE

Messagede fvrun » 19/11/2020 08:35

Message précédent :
Un peu surprenant comme nouvelle, Mythic et Walthery ayant laissés entendre que c'était fini.
Je craquerais pour ce nouvel album. Content que ce soit Di Sano et pas Boyan, même si Dragan De Lazare cela aurait été mieux.
Reste à savoir comment ils vont la faire revenir. Des histoires qui se passent avant la conclusion "finale" de "L"héritier fragile" ou bien après ?
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
Avatar de l’utilisateur
fvrun
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 27/10/2006
Localisation: paris

Re: RUBINE

Messagede Remember » 19/11/2020 10:43

fvrun a écrit:Un peu surprenant comme nouvelle, Mythic et Walthery ayant laissés entendre que c'était fini.
Je craquerais pour ce nouvel album. Content que ce soit Di Sano et pas Boyan, même si Dragan De Lazare cela aurait été mieux.
Reste à savoir comment ils vont la faire revenir. Des histoires qui se passent avant la conclusion "finale" de "L"héritier fragile" ou bien après ?


ça faisait quelques années deja que les auteurs parlaient de refaire des albums de Rubine. L'album qui va sortir l'an prochain est prêt depuis un moment déjà.
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: RUBINE

Messagede Morti » 19/11/2020 13:48

Je pensais aussi que c'était fini vu la conclusion du dernier album...

A moins effectivement de refaire des albums dans la période d'avant ou de pendant, ça risque de basculer dans autre chose s'ils continuent simplement la série... [:my name snake:2] [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: RUBINE

Messagede fvrun » 19/11/2020 17:02

J'ai peur que cela finisse comme la reprise de la "série" Arlequin (si tant on peut parler de série pour 3 albums). Tout le parfum avait disparu avec la révélation de qui était Arlequin. Résultat, des albums banals.

Seule différence, on repart avec Mythic (scénariste depuis le début) et Di Sano (qui a dessiné les derniers albums).
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
Avatar de l’utilisateur
fvrun
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 27/10/2006
Localisation: paris

Re: RUBINE

Messagede bone » 19/11/2020 21:44

Les éditions du tiroir étoffe leur catalogue :ok:
(Percevan, Caroline Baldwin, Rubine, ...)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: RUBINE

Messagede Mister_Eko » 19/11/2020 23:27

Je suis très content de cette reprise. Une série avec une ambiance et un cahrme uniques. Mais à vous lire je me rends compte que j'ai totalement oublié la fin du T13.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: RUBINE

Messagede Darth » 25/11/2020 14:39

Ric Hocheur a écrit:Merci :ok:

Par ailleurs j'aimerais avoir l'avis de certains sur la dernière planche du Lac Wakanala (l'enterrement), à laquelle je n'ai strictement rien compris (lu récemment, je ne connaissais pas le dyptique T11 et T12). Ce qui m'empêche de comprendre le dénouement, c'est ballot.


Heu oui mais qu'est-ce que tu ne comprends pas ? (ne réponds pas "rien" :-D )
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1108
Inscription: 20/09/2010

Re: RUBINE

Messagede Darth » 25/11/2020 14:40

Morti a écrit:Je pensais aussi que c'était fini vu la conclusion du dernier album...

A moins effectivement de refaire des albums dans la période d'avant ou de pendant, ça risque de basculer dans autre chose s'ils continuent simplement la série... [:my name snake:2] [:my name snake:2]


Je ne vois pas ça comme une conclusion mais comme une situation temporaire, disons en gros de 9 mois, après laquelle elle peut continuer ses activités ...
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1108
Inscription: 20/09/2010

Re: RUBINE

Messagede Morti » 25/11/2020 15:43

Darth a écrit:
Morti a écrit:Je pensais aussi que c'était fini vu la conclusion du dernier album...

A moins effectivement de refaire des albums dans la période d'avant ou de pendant, ça risque de basculer dans autre chose s'ils continuent simplement la série... [:my name snake:2] [:my name snake:2]


Je ne vois pas ça comme une conclusion mais comme une situation temporaire, disons en gros de 9 mois, après laquelle elle peut continuer ses activités ...


Heuu oui mais ce genre de situation personnelle peut interférer sérieusement sur son activité professionnelle.
Je trouvais l'idée d'arrêter la série sur ce point était une bonne idée mais bon, je serai de la suite de toute façon... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: RUBINE

Messagede Darth » 25/11/2020 20:32

Morti a écrit:
Darth a écrit:
Morti a écrit:Je pensais aussi que c'était fini vu la conclusion du dernier album...

A moins effectivement de refaire des albums dans la période d'avant ou de pendant, ça risque de basculer dans autre chose s'ils continuent simplement la série... [:my name snake:2] [:my name snake:2]


Je ne vois pas ça comme une conclusion mais comme une situation temporaire, disons en gros de 9 mois, après laquelle elle peut continuer ses activités ...


Heuu oui mais ce genre de situation personnelle peut interférer sérieusement sur son activité professionnelle.
Je trouvais l'idée d'arrêter la série sur ce point était une bonne idée mais bon, je serai de la suite de toute façon... :D


Dans la fonction publique chez nous, il est tout à fait possible de prendre un congé sans solde, par exemple pour réaliser un projet ou lancer une activité commerciale. Et puis, si on se plante, on reprend son ancien job.
J'ignore comment ça se passe à Chicago, mais vu que de toute façon c'est une fiction, on peut imaginer qu'elle a mis sa carrière entre parenthèses et puis qu'elle a repris du service.
Sinon, bien d'accord avec toi, c'était une magnifique manière d'arrêter la série.
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1108
Inscription: 20/09/2010

Re: RUBINE

Messagede Le Rescator » 28/11/2020 13:04

bone a écrit:Les éditions du tiroir étoffe leur catalogue :ok:
(Percevan, Caroline Baldwin, Rubine, ...)


L'initiative est d'autant plus intéressante de la part des dynamiques Editions du Tiroir, que pour ces séries dont Rubine, nous retrouvons les créateurs aux commandes de ces "Poursuites" plus que "Reprises" ... :love:

A suivre ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: RUBINE

Messagede bone » 28/11/2020 15:02

Le Rescator a écrit:
bone a écrit:Les éditions du tiroir étoffe leur catalogue :ok:
(Percevan, Caroline Baldwin, Rubine, ...)


L'initiative est d'autant plus intéressante de la part des dynamiques Editions du Tiroir, que pour ces séries dont Rubine, nous retrouvons les créateurs aux commandes de ces "Poursuites" plus que "Reprises" ... :love:

A suivre ...


Suite à discussion sur le sujet Caroline Baldwin, la série Caroline Baldwin continue chez Paquet.
C'est un cross over avec Roxanne qui paraîtrait aux éditions du tiroir
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: RUBINE

Messagede Le Rescator » 29/11/2020 01:38

bone a écrit:
Le Rescator a écrit:
bone a écrit:Les éditions du tiroir étoffe leur catalogue :ok:
(Percevan, Caroline Baldwin, Rubine, ...)


L'initiative est d'autant plus intéressante de la part des dynamiques Editions du Tiroir, que pour ces séries dont Rubine, nous retrouvons les créateurs aux commandes de ces "Poursuites" plus que "Reprises" ... :love:

A suivre ...


Suite à discussion sur le sujet Caroline Baldwin, la série Caroline Baldwin continue chez Paquet.
C'est un cross over avec Roxanne qui paraîtrait aux éditions du tiroir


Excellent, et en attendant un futur TT / TL chez Khani, Black and White, Bruno Graf, ... :bravo:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: RUBINE

Messagede fvrun » 29/11/2020 05:56

Le prochain tome finira chez moi, y'a pas de raison vu que cette série, j'ai accroché dès le début.
Mais pas au point de prendre une version "haut de gamme" noir et blanc. J'ai d'autres priorités en ce domaine et le budget n'est pas extensible. Et au fond de moi, je ne suis pas certain que la série mérite un tel "honneur".
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
Avatar de l’utilisateur
fvrun
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 27/10/2006
Localisation: paris

Re: RUBINE

Messagede yannzeman » 08/12/2020 09:45

Je ne connaissais pas du tout Rubine, ayant certainement aperçu les albums à leur sortie, mais plus vraiment convaincu par Walthery à ce moment là, j'avais probablement peur de tomber sur une série un peu foutraque.

En vous lisant, sur ce topic, ça m'a donné envie d'essayer.
Les intégrales sont toutes dispo, alors j'ai acheté les 2 premières, et je viens de finir l'intégrale 1.
C'est excellent !!!!

Quelle bonne surprise !
Merci. :bravo:

Du coup, je vais pouvoir embrayer sur le nouvel album à paraitre aux éditions du tiroir, quand il sortira, sans trop attendre, finalement. :food:

Le pouvoir des intégrales et des séries au long cours...
Je me demande bien pourquoi éditeurs et auteurs n'en font plus autant qu'avant, et privilégient les triptyques ou unitaires.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: RUBINE

Messagede Mirage421 » 08/12/2020 10:12

C'est insensé que le Lombard ne réédite plus les albums unitaires de Rubine, au même tire que d'autres bonnes séries de leur catalogue.

En tout cas merci au Tiroir de prolonger l'oeuvre, j'en serai.
Avatar de l’utilisateur
Mirage421
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 05/06/2019

Re: RUBINE

Messagede Mipau » 08/12/2020 11:33

Mirage421 a écrit:C'est insensé que le Lombard ne réédite plus les albums unitaires de Rubine, au même tire que d'autres bonnes séries de leur catalogue.

En tout cas merci au Tiroir de prolonger l'oeuvre, j'en serai.


Il me manquait deux albums.. qui étaient vendu à prix d'or en occasion.. du coup pour 6x moins cher je me suis pris toutes les intégrales de Rubines.. Du coup, on a l'intégrale dans notre bibliothèque du salon et les autres sont dans la bibli de ma fille! [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: RUBINE

Messagede bone » 08/12/2020 22:11

Mirage421 a écrit:C'est insensé que le Lombard ne réédite plus les albums unitaires de Rubine, au même tire que d'autres bonnes séries de leur catalogue.

En tout cas merci au Tiroir de prolonger l'oeuvre, j'en serai.


Lorsque les éditeurs sortent des intégrales, ils arrêtent la diffusion des albums (à l'unité)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: RUBINE

Messagede Le Rescator » 09/12/2020 01:13

C'est curieux qu'il ait été proposé des albums unitaires Rubine en cadeau bonus lors de l'édition intégrale Hachette Natacha avec frise sur fond rouge ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: RUBINE

Messagede Mipau » 09/12/2020 08:32

Cest peut-être une stratégie commerciale : ils offrent un album.. let e lecteur qui apprécie cette découverte de série voudra la suivre, s'apercevra quelle n'existe qu'en intégrale.. et que pour le prix d'un tome intégral il a 3 albums unitaires.. c'est un bon calcul..
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: RUBINE

Messagede onehmouninehl » 09/12/2020 10:25

Ou les fichiers existant, la série n'étant plus suivie, ils les ont eu à un prix défiant toute concurrence (car Hachette et Dupuis ont deux boites différentes). Et comme Rubine est pas une mauvaise série, on ne se moque pas de l'abonné.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités