Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rollergirl Sur Mars - Jessica Abel - Dargaud

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Rollergirl Sur Mars - Jessica Abel - Dargaud

Messagede Bolt » 08/07/2019 10:30

Après une première tentative d'édition avortée dès le premier tome il y a quelques années (Trish Trash), Dargaud va sortir cette fois en intégrale la série SF de Jessica Abel. Prévu le 23 août.

Image

Trish Trash est une jeune martiate de 15 ans (7 ans ½ sur Mars) qui passe son temps entre l'école et le travail dans les champs. A l'étroit dans cette vie harassante et sans horizon, elle se lance corps et âme dans sa passion : le Hoverderby, sport star de toute la galaxie. Un rêve qui pourrait lui offrir un passeport vers une vie meilleure, mais aussi l'occasion de découvrir le vaste univers et ses mystères... Car, tapis dans l'ombre de cette planète poussiéreuse, les indigènes se terrent, suscitant chez les colons défiance et effroi...


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Rollergirl Sur Mars - Jessica Abel - Dargaud

Messagede Bolt » 02/12/2019 14:47



Lu ce week-end et ma foi, Jessica Abel (La Perdida) qui fait une BD SF, ça le fait bien. Elle construit patiemment son univers, ça déborde de sujets (le racisme, le sur-endettement...) et d'enjeux, ça monte en tension et en coups du sort, et la BD brille par l'abnégation de son personnage Trish.

Une chouette lecture, que malheureusement Dargaud n'a pas eu l'air de soutenir plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Rollergirl Sur Mars - Jessica Abel - Dargaud

Messagede toine74 » 02/12/2019 15:03

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22260
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités