Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede wormy » 08/09/2020 10:10

Message précédent :
Jai enfin trouvé le temps de lire le troisième tome qui est excellent !!! L'histoire d'Ahmed relance bien l'intrigue générale.

Dommage je ne pourrais pas être à Lille pour la dédicace....
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Kristok » 08/09/2020 11:20

Gaet's a écrit:
Kristok a écrit:Bonjoru
les 3 tomes se lisent séparément ?
car je vais acheter le tome 3 de Librairie Bulle et attendre ensuite la sortie du T1 et T2 prévu dan le même format en Décembre.

Puis-je lire le T3 seul ? :?


Tu risques de passer à coté de plein de subtilités ... je serais toi, j'achèterai les 2 premiers pour les lire et enchainer avec le tome 3, je les offrirai ensuite à Noël à une personne que tu aimes beaucoup et je commanderai les 2 versions Bulle pour ta collection perso :) voire même je garderais toutes les versions !!! car les couvertures sont quand même très jolies :)

Tu feras plein d'heureux :-D :D

J'ai trouvé la solution....
J'ai commandé les 3 Tomes chez mon librairie pour la bibliothèque de mon entrepris et faire découvrir la série à un plus grand nombre :-D

ainsi j'achète le tome 3 au Mans et j'aurais, peut être la chance de le faire dédicacer sur Orléans :siffle: :D
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 10/09/2020 11:38

Whaouuu merci à tous pour vos superbes commentaires et encouragements !

Et dans le top 5, trop la classe :) merci pour vos votes !!!

Image


Petite info de dernière mintute:

nous serons toujours bien présent en dédicace vendredi 11 septembre (demain en fait) à la librairie BD & Cie à Narbonne
et la dédicace à Sigean est maintenue samedi 12 septembre (après-demain en fait) de 14h30 à 19h mais... les concerts prévus ce jour sont annulés... je ne vous fait pas un dessin... (je suis scenariste) ... vous devinez la raison, j'en suis certain ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Oleis » 11/09/2020 16:36

Petite question à propos de l'édition réalisée pour la librairie Bulle.
Est-il normal sur l'ensemble du tirage que le frontispice habituellement situé en début d'album soit inséré entre les pages numérotées 4 et 5 et au final vienne un peu couper la lecture ou bien est-ce uniquement dans mon exemplaire?
Avatar de l’utilisateur
Oleis
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/11/2010
Localisation: variable
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede cedd79 » 12/09/2020 00:00

Le frontispice ? Je viens d'apprendre un mot ! :D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 14/09/2020 09:21

Oleis a écrit:Petite question à propos de l'édition réalisée pour la librairie Bulle.
Est-il normal sur l'ensemble du tirage que le frontispice habituellement situé en début d'album soit inséré entre les pages numérotées 4 et 5 et au final vienne un peu couper la lecture ou bien est-ce uniquement dans mon exemplaire?


C'est une question technique en fait, afin qu'il puisse tenir et ne pas s'arracher... car RIP ne possède pas de gardes ( intext )
du coup il doit se positionner dans le livre...
Il ne cache pas les mouches d'ouverture également ainsi...

... c'est pourquoi avec Julien, nous avons opté pour un frontipis qui reprenait le chapitre dans lequel il se trouve...
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 14/09/2020 09:25

Vendredi 18 septembre, nous serons à la librairie Lumière d'Août à Rouen en dédicace avec Julien Monier

Et le Samedi 19 septembre, dans le cadre des journées du patrimoine, nous nous trouverons à l'entrée de l'Aître St Maclou...
... l'occasion de découvrir ce lieu ( que j'affectionne particulièrement ) truffé d'histoire, récemment rénové et inauguré ce jour... et bien entendu qui figure dans RIP tome 3 (eh oui)

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Oleis » 14/09/2020 17:11

Gaet's a écrit:
Oleis a écrit:Petite question à propos de l'édition réalisée pour la librairie Bulle.
Est-il normal sur l'ensemble du tirage que le frontispice habituellement situé en début d'album soit inséré entre les pages numérotées 4 et 5 et au final vienne un peu couper la lecture ou bien est-ce uniquement dans mon exemplaire?


C'est une question technique en fait, afin qu'il puisse tenir et ne pas s'arracher... car RIP ne possède pas de gardes ( intext )
du coup il doit se positionner dans le livre...
Il ne cache pas les mouches d'ouverture également ainsi...

... c'est pourquoi avec Julien, nous avons opté pour un frontipis qui reprenait le chapitre dans lequel il se trouve...


Merci pour ces précisions ;)
Avatar de l’utilisateur
Oleis
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/11/2010
Localisation: variable
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede cedd79 » 18/09/2020 00:08

Je viens de me lire les 3 tomes à la suite (j'avais déjà lu les deux premières tomes mais peu de souvenirs).

Tout s'enchaîne vraiment bien. C'est du tout bon. Et très sympa les détails qu'on retrouve dans les 3 tomes, qui permettent d'avoir des points de repères et de se dire "mais c'était donc ça !" :D

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'on puisse les lire dans ordre qu'on veut et à la manière de one shot (surtout le tome 2). Et c'est justement, pour moi, ce qui en fait l'intérêt :

- Le premier tome pose le décor, et est le seul qui pourrait être considéré comme se suffisant à lui même.
- Le tome 2 lance l'intrigue policière, et sans avoir lu le tome 1, ça reste cotton pour tout piger qui est qui, leur boulot, etc.
- Le tome 3 commence à relier les éléments de l'intrigue lancée dans le tome 2.

Bravo aux auteurs. Cette série est une bouffée de fraîcheur. Heureux de vous suivre dès le début. Au plaisir pour vous rencontrer (à Lyon) et découvrir la suite de l'histoire (dans un an ou plus !)

[Révéler] Spoiler:
Reste trois petits trucs que je ne pige pas :

- dans le tome 3, comment Ahmed retrouve le camion des "nettoyeurs" ? (après s'être planqué la veille dans la pièce avec tous les mannequins)
- dans le tome 3 toujours, comment Ahmed arrive-t-il à se faire si facilement embaucher mes les "nettoyeurs" au vu de l'activité pour le moins légalement très limite ?
- dans les tome 2 et 3, on y un rapport policier d’infiltration d'Ahmed (notamment déposé sur le bar), alors qu'il n'a pas du tout été infiltré, puisqu'il a fait sa propre enquête de son côté, sans aucune autorisation de sa hiérarchie.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 21/09/2020 19:42

Merci à tous pour ces trop super genial mortel commentaires que vous nous faites... je relais tout à Julien, ne vous en fait pas.

Merci aussi à ceux qui ont laissé un commentaire public sur la présentation de RIP ! Je viens de les découvrir, j'en ai les larmes aux yeux !
Vraiment merci à tous. On a besoin de vous et on est ravi que notre humble série vous plaise.

On est content de vous croiser en dedicace, à chaque fois c'est un pur plaisir.
Certains ont pu prendre l'apéro à Rouen avec nous, c'était super cool, on essaye vraiment de prendre du temps au maximum pour chacun.

On espère que le festival d'Angoulême et que les festivités du genre auront lieu, notamment pour continuer ces rencontres.

Merci aussi pour le bouche à oreilles que vous faite, continuez de parler de notre série, c'est super... nous n'avons pas la puissance de feu en comm que d'autres éditeurs mais la même passion.
Encore pour ça merci. C'est grâce aux libraires et vous lecteurs que RIP se vend bien. :)

Pour répondre à
cedd79 a écrit:Je viens de me lire les 3 tomes à la suite (j'avais déjà lu les deux premières tomes mais peu de souvenirs).

(...)

Bravo aux auteurs. Cette série est une bouffée de fraîcheur. Heureux de vous suivre dès le début. Au plaisir pour vous rencontrer (à Lyon) et découvrir la suite de l'histoire (dans un an ou plus !)


Je t'enverrais une réponse à tes questions (spolier) en mp... afin de garder le suspense pour les autres... et surtout, ne t'inquiète pas, j'ai une réponse à tout :p hahaha tout est pensé, tu vas voir...
Par contre je répondrai demain dans le train haha

:bravo: A bientôt :bravo:

Gaet's
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede fanche » 21/09/2020 20:54

Il est là devant moi. Je vais faire une nuit blanche.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 22/09/2020 12:49

fanche a écrit:Il est là devant moi. Je vais faire une nuit blanche.


alors ? mal dormi ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede fanche » 22/09/2020 18:16

oui ;)
Toujours aussi bonne cette série, je la recommande régulièrement autour de moi:

Quoi! T'as pas lu RIP!! Qu'est-ce que t'attend? Un confinement?
:D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede 2fois2cinq » 23/09/2020 12:42

Ayé !! J'ai lu le tome 2.
Alors bien entendu, pas folle la guêpe, j'ai relu le 1 avant de commencer le 2.

Bon alors moi qui croyais que le tome 1 c'était du très bon.... hé hé... en fait je pensais avoir attaqué le plat de résistance, mais là je viens de comprendre que c'était juste les oeufs mimosas du début de repas....

Et bam ! Tome 2 qui clairement te rempli bien le cornet... et vas y que ça t'oblige à être bien attentif...
Alors bien entendu, pendant la lecture du tome 1, j'avais bien capté que je captais pas tout... et là le tome 2 commence à combler les cases en prenant soin dans ouvrir pleins d'autres....

Maintenant c'est un beau bordel bien organisé. Donc forcément, une fois refermé, ben t'as les crocs... faut vite aller lire la suite...

Mais franchement, ça risque d'être un gros kiffe le dernier tome.... enfin j'espère, mais c'est bien parti pour.

Et pour finir, je trouve une espèce d'amélioration dans le dessin... en tout cas, mes yeux ont plus apprécié encore ce tome 2 visuellement parlant (mais peut être que c'est que dans ma tête).
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 24/09/2020 12:31

2fois2cinq a écrit:Ayé !! J'ai lu le tome 2.
Alors bien entendu, pas folle la guêpe, j'ai relu le 1 avant de commencer le 2.

Bon alors moi qui croyais que le tome 1 c'était du très bon.... hé hé... en fait je pensais avoir attaqué le plat de résistance, mais là je viens de comprendre que c'était juste les oeufs mimosas du début de repas....

Et bam ! Tome 2 qui clairement te rempli bien le cornet... et vas y que ça t'oblige à être bien attentif...
Alors bien entendu, pendant la lecture du tome 1, j'avais bien capté que je captais pas tout... et là le tome 2 commence à combler les cases en prenant soin dans ouvrir pleins d'autres....

Maintenant c'est un beau bordel bien organisé. Donc forcément, une fois refermé, ben t'as les crocs... faut vite aller lire la suite...

Mais franchement, ça risque d'être un gros kiffe le dernier tome.... enfin j'espère, mais c'est bien parti pour.

Et pour finir, je trouve une espèce d'amélioration dans le dessin... en tout cas, mes yeux ont plus apprécié encore ce tome 2 visuellement parlant (mais peut être que c'est que dans ma tête).


:-D :o ah la pression sur le dernier tome direct ... hahaha

merci

fanche a écrit:oui ;)
Toujours aussi bonne cette série, je la recommande régulièrement autour de moi:

Quoi! T'as pas lu RIP!! Qu'est-ce que t'attend? Un confinement?
:D


merci, c'est votre bouche à oreilles (pas tres covid mais bon c'est mieux que le bouche à bouche :D ) et vos chroniques qui font qu'on continue ;) merci on lâche rien :p


ALLEZ, J'ATTAQUE LE SCENARIO DU TOME 4 puisque vous insistez ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede fanche » 24/09/2020 20:07

Oui, après la surprise à la fin du dernier tome j'ai décidé de toute façon de me faire plonger dans un comas artificiel pour une réanimation dès la sortie du prochain tome. prenez votre temps.
D'autant que les places en réa sont chères par les temps qui courent :P
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Luthielle » 24/09/2020 22:44

Je n'étais pas certaine que le sujet me plairait. Mais je me suis régalée à lire les 3 tomes !
Avatar de l’utilisateur
Luthielle
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 17/05/2019

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 25/09/2020 18:04

Luthielle a écrit:Je n'étais pas certaine que le sujet me plairait. Mais je me suis régalée à lire les 3 tomes !


chouette ! :bravo: bienvenue dans mon charmant univers ;)

Nous serons en dédicace à Dunkerque le 02 octobre à la librairie Aventures BD
Puis le 03 octobre à la librairie Café Plus BD à Lille
et enfin le 04 octobre à la librairie Flagey à Bruxelles

Suite aux restrictions sanitaires, je crois qu'il faut réserver un créneau horaire pour éviter une trop grosse affluence au même endroit au même moment ;)

Au plaisir de vous y croiser
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Karzak » 29/09/2020 11:36

Réservation faite pour Samedi ! [youpi] :bravo: :food:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 30/09/2020 07:56

Karzak a écrit:Réservation faite pour Samedi ! [youpi] :bravo: :food:


YEAH !

On vient d'ajouter une date à notre tournée où Julien (seul) dédicacera
le 17 octobre 2020 - Librairie Bulle de jeux à Chelles ( Seine et Marne 77)

Voici la liste des nombreuses dates que nous faisons avant Noël

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Blackfrag » 30/09/2020 08:08

C'est quoi ce salon de la BD à la Rochelle le 25 /10 ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités