Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rions un peu : nos BD et La Poste

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede tycoz » 15/11/2020 15:09

Message précédent :
Tout comme vous je suis très satisfait de Mondial Relay, je n'ai jamais eu le moindre souci ([emoji1696])

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede nexus4 » 28/11/2020 11:56

Ma figurine Nävis !!! [affraid] [affraid] [affraid]

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede mr_switch » 28/11/2020 13:36

https://www.france.tv/actualites-et-soc ... entes.html
Après 6min35s, un petit reportage sur les explosions du nombre de colis... C'est un peu comme dans les cuisines, il y a des fois des trucs qu'il ne faudrait pas trop voir... :D
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede GringoBandito » 28/11/2020 19:28

J'ai commandé une édition canalBD a une librairie qui n'est pas dans ma ville.
J'espère que je n'aurais rien à raconter sur ce topic !

Mais on commence par une erreur technique rendant le suivi impossible. :D

Après je ne rêve pas trop je sens que les coins vont "bizarrement" s'arrondir pendant le transport...
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 13/12/2019

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede bone » 28/11/2020 19:37

nexus4 a écrit:Ma figurine Nävis !!! [affraid] [affraid] [affraid]

Image


Et comment est l'état de la figurine :?:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede Fanbd21 » 28/11/2020 21:43

Je voudrais bien savoir aussi!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede Fanbd21 » 28/11/2020 21:47

Sinon, je suis utilisateur de Mondial Relay depuis 2 mois seulement. 45 colis sans problèmes!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede Fanbd21 » 28/11/2020 21:50

Pour différentes raisons, de 2008 à 2012, j'ai beaucoup utilisé le collissimo.
450 colis en 5ans tout de même, AUCUN PROBLEME à part vingt dépassements d'un jour du délai de 2 jours
et le remboursement pas toujours facile à obtenir ( 12/20!)
Que s'est-il passé?
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede trimordiah » 29/11/2020 10:16

Collissimo, perso, je n'en ai quasiment jamais reçu sans dépassement de délais, je pense que ça dépends de la localisation. Après Laposte entre les colis ouverts (souvent pillés)et dans des états pitoyables à l'arrivée, j'évite au maximum. A mon travail, mon patron refuse tout envoi par Laposte, c'est dire, trop cher, trop de retards, trop de mésaventures.
Je privilégie Mondial Relay avec qui pour l'instant je n'ai jamais eu aucun soucis.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede Croaa » 29/11/2020 11:19

Fanbd21 a écrit:Pour différentes raisons, de 2008 à 2012, j'ai beaucoup utilisé le collissimo.
450 colis en 5ans tout de même, AUCUN PROBLEME à part vingt dépassements d'un jour du délai de 2 jours
et le remboursement pas toujours facile à obtenir ( 12/20!)
Que s'est-il passé?

Sous traitance et productivité pour diminuer les coûts.
C'est aussi simple que ça.
Les livreurs sont payés au lance pierre avec des cadences de malade. Ils n'ont plus le temps de passer 2 fois à la même adresse. Du coup, on balance le colis par dessus le portail, on force pour le faire rentrer dans la boite, etc...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede houde » 17/12/2020 13:09

Suite de mes aventures fabuleuses avec la poste.

Début décembre, j'ai commandé quelques bd pour un total de 90 euros d'euros à un libraire. Commande passée en Colissimo, donc avec numéro de suivi.

Lundi 07 décembre, notification de la Poste avec un message du genre : "votre colissimo vient de nous être confié et vous sera livré dans les prochains jours".

Mardi 08 décembre, je reçois une nouvelle notification de la Poste : "Bonne nouvelle, votre colissimo vous sera livré le mercredi 09 décembre, votre présence est obligatoire car le colis est trop volumineux pour rentrer dans la boîte aux lettres".

Mercredi 09 décembre : pas de colis.

Jeudi 10 décembre au matin, je vais voir le suivi du colis sur le site de la Poste : "jeudi 10 décembre, votre colissimo est livré" (la veille au soir il était toujours en préparation de livraison sur son site de distribution). Je vais voir dans ma boîte aux lettres : rien.
Dans l'après midi après le passage du facteur (on a deux facteurs en ce moment, un pour le courrier normal, un pour les colis), je n'avais toujours rien reçu. Du coup vers 16 heures je vais à la Poste située à quelques km de chez moi. Avec le numéro de suivi, le gars du guichet vérifie, effectivement d'après ce qui s'affiche sur son écran mon colis a été livré le matin même à 7 heures, heure qui l'étinne puisque à ce moment là ils n'ont pas encore commencé leur tournée. Il va voir ses collègues qui sont derrière, dans le salle où ils trient le courrier. je les entends parler, et j'entends une autre voix qui lui dit qu'en ce moment il y a des bugs informatiques et que le suivi des colis annonce un peu n'importe quoi, comme des colis soit disant livrés alors qu'ils ne
sont pas encore distribués... Le gars revient et m'explique donc ça, m'assurant que le colis allait certainement m'être livré le lendemain ou dans les prochains jours.

Jeudi 17, soit une semaine plus tard, je n'ai toujours rien reçu. Coup de téléphone ce matin à la Poste pour essayer d'avoir du neuf, où on me dit que le colis est mentionné livré sans doute, cette fois, suite à une fausse manipulation...

A suivre... ?
Avatar de l’utilisateur
houde
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 14/07/2020
Localisation: Blrbelrbehczoed
Age: 122 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede trimordiah » 17/12/2020 19:31

Bon courage, tu as tout mon soutien, le record que la poste détient avec moi pour un retard de livraison est de 9 mois, par contre c'était en très bon état, mais ça avait voyagé pas mal...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede Aldaran » 18/12/2020 01:15

trimordiah a écrit:Bon courage, tu as tout mon soutien, le record que la poste détient avec moi pour un retard de livraison est de 9 mois, par contre c'était en très bon état, mais ça avait voyagé pas mal...

Neuf mois, c'est déjà bien.
Sans l'avoir vécue, je tiens une histoire de source sûre (mon papa, chuis donc peu objectif mais néanmoins sévère sur la question) : un jour de grand ménage dans un centre de tri, a été retrouvée une lettre postée plusieurs années auparavant et jamais « servie » (jargon). Tous les facteurs présents avaient lu Lucky Luke et espéraient que ce n'était pas une lettre d'amour. Papa a donc été désigné pour servir la lettre en question et il a survécu.
Je n'ai pas la chute de l'histoire (ou je l'ai oubliée) mais il parait que les chutes ouvertes font les bonnes histoires !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede houde » 18/12/2020 13:24

Ce qui m'inquiète un peu dans le cas présent c'est le mention "livré". J'ai discuté avec mon facteur ce matin qui m'a expliqué que certains de ses collègues, au moment de charger les colis dans leur voiture, scannent systématiquement tous les colis du jour avec la mention "livré". Donc j'en déduis que le colis aurait bien dû m'être livré hier, mais est sans doute arrivé chez un voisin.
Avatar de l’utilisateur
houde
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 14/07/2020
Localisation: Blrbelrbehczoed
Age: 122 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede alambix » 18/12/2020 14:22

houde a écrit:Ce qui m'inquiète un peu dans le cas présent c'est le mention "livré". J'ai discuté avec mon facteur ce matin qui m'a expliqué que certains de ses collègues, au moment de charger les colis dans leur voiture, scannent systématiquement tous les colis du jour avec la mention "livré". Donc j'en déduis que le colis aurait bien dû m'être livré hier, mais est sans doute arrivé chez un voisin.


C'est quand même inadmissible.
A quoi sert le suivi si les facteurs l'enregistrent avant de livrer ???
Sachant que le suivi en ligne est la ère étape d'une constestation ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede Yoda33 » 18/12/2020 14:39

Aller plus vite ...
Et vu la possibilité de recours avec la Poste , bon courage ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede houde » 18/12/2020 18:01

Et puisque c'est marqué "livré", je n'ai aucun recours : pour le vendeur (qui est le client de la Poste) c'est livré, donc il n'a pas de raison de faire une réclamation, pour la Poste, à partir du moment où c'est marqué "livré", j'ai accepté le colis, donc le dossier est clôt. Et jamais ils ne se remettent en question, ni le fait qu'il y ait pu y avoir une erreur de livraison un vol, une perte... En gros, je n'ai aucun recours, je n'ai qu'à espérer que ça arrive un jour, sinon je l'ai dans l'os.
Et toujours aucun colis au courrier du jour. :cry2:
Avatar de l’utilisateur
houde
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 14/07/2020
Localisation: Blrbelrbehczoed
Age: 122 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede trimordiah » 18/12/2020 20:50

Bah ça m'arrive assez fréquemment de recevoir le courrier des voisins, colis compris, ça vient du fait que le personnel de la poste tourne beaucoup je pense. Si tes voisins sont sympas, ils te l'amèneront, c'est ce que je fais personnellement...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede Croaa » 19/12/2020 11:34

C'est ce que font 99,99% des gens, non ?

Mais quand il est livré chez le voisin, la mention doit être précisé.

Pour moi il faut faire un recours auprès du vendeur. C'est lui qui est responsable de la livraison. Pas le client.
Tu précises que tu ne l'as pas reçu. Et lui doit se retourné contre la poste. Bon, c'est pas gagné...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede houde » 21/12/2020 22:00

Non, ce n'est pas gagné car pour le vendeur, puisque la poste lui dit que c'est livré, qui doit il croire ? Je me mets à sa place et je comprends sa position qui est de ne pas bouger. Il ne peut pas savoir s'il tombe ou pas sur un acheteur malhonnête qui dit qu'il n'a rien reçu pour se faire rembourser. En l'occurrence ce n'est pas le cas, mais rien ne le prouve.

En attenant, je n'ai toujours rien reçu aujourd'hui, et plus le temps passe, plus je me dis que c'est sans espoir.
Et si le colis a été déposé chez un voisin, celui-ci a eu largement le temps de le redonner au facteur ou de venir me le rendre s'il n'est pas trop loin. Ou alors il voit ça comme un cadeau de Noël en avance... :(
Avatar de l’utilisateur
houde
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 14/07/2020
Localisation: Blrbelrbehczoed
Age: 122 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede Croaa » 21/12/2020 22:05

Il n'y a aucune preuve de remise en main propre.
Quelle taile faisait le colis ?
Si il ne rentre pas dans ta boite aux lettres, tu leur demandes une preuve de remise en main propre.
Le livreur doit être capable de dire a qui il l'a donné.

Bon, c'est vraiment pas gagné.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités