Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

[JUDO] : Riner, road to the title

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

[JUDO] : Riner, road to the title

Messagede smileybone » 27/08/2017 14:38

Ca commence demain

Fait rigolo, Riner est 14eme mondial.
Ca doit être plus chiant qu'autre chose pour les têtes de série

esperons que les garçons haussent le rythme et se mettent au niveau des filles!
Dernière édition par smileybone le 02/09/2017 09:42, édité 1 fois.
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Championnat du monde du Judo

Messagede noise » 27/08/2017 15:04

Il combat peu souvent faut dire, j'espère que ça ne va pas lui jouer un sale tour!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 27/08/2017 15:30

Ca doit être sympa d'être tête de série et de se manger Riner au 1er tour :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede smileybone » 27/08/2017 19:27

noise a écrit:Il combat peu souvent faut dire, j'espère que ça ne va pas lui jouer un sale tour!

Ca devrait aller
en plus les règles ont évolué, pour mettre ippon faut vraiment que le mouvement soit parfait
Donc même s'il mange des points, il peut se refaire (y a plus que waza ari et ippon)
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 27/08/2017 20:11

smileybone a écrit:
noise a écrit:Il combat peu souvent faut dire, j'espère que ça ne va pas lui jouer un sale tour!

Ca devrait aller
en plus les règles ont évolué, pour mettre ippon faut vraiment que le mouvement soit parfait
Donc même s'il mange des points, il peut se refaire (y a plus que waza ari et ippon)

Règles de merde ! :grrrr:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 27/08/2017 20:44

Apparemment 2 waza-ari ne sont plus équivalents à un ippon et disqualification après seulement 3 shido, ça devrait être bien pour le spectacle :ok:

(avant il suffisait de faire yuko et de faire tourner la montre avec 3 pénalités...)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede smileybone » 27/08/2017 20:46

pas qu'une apparence ;)

Le risque c'est que un mouvement tout pourrave va rapporter autant qu'un très bon

Pour les pénalités, faudra voir; s'ils ont du mal à les sortir, çà fera pareil

Plus de Hansoku-make (disqualification) si tu touches le bas du kim
Au deuxième oui
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 27/08/2017 21:03

RosbOOm a écrit:Apparemment 2 waza-ari ne sont plus équivalents à un ippon et disqualification après seulement 3 shido, ça devrait être bien pour le spectacle :ok:

(avant il suffisait de faire yuko et de faire tourner la montre avec 3 pénalités...)

Le spectacle ? C'est du Judo pas du cirque ... Je peux te dire qu'en tant que compétiteur c'est de la merde.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 28/08/2017 05:59

Question de point de vue, à partir du moment où il y a de plus en plus de spectateurs et télé-spectateurs, ce n'est pas étonnant de chercher à simplifier les règles et favoriser l'attaque.
- Fabcaro
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede smileybone » 28/08/2017 06:54

Je ne pense pas que ce soit plus simple par contre
Et le fait que tu puisses mettre 15 waza ari ne va, à mon sens, pas changer grand chose au fait que quand tu mènes, tu continues pas à attaquer comme un fou

Mais on verra, le judo a au moins le mérite de vouloir toujours se renouveller pour que ce soit mieux

EDIT : je crois aussi que les combats ne dure plus que 4 minutes
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 28/08/2017 08:36

Je peux te dire qu'en tant que compétiteur c'est de la merde.

Tu n'aimes pas quoi dans les nouvelles règles, je m'y suis assez bien adapté, du coup je pratique moins un judo de l'Est.

La plupart des combats dans ce que je connais (jusqu'au niveau inter région) se règlent sur des waza-ari ou des ippon, j'ai rarement gagné ou perdu avec des koka.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDévore
BDévore

Messagede toque » 28/08/2017 08:55

marvin le rouge a écrit:
Je peux te dire qu'en tant que compétiteur c'est de la merde.

Tu n'aimes pas quoi dans les nouvelles règles, je m'y suis assez bien adapté, du coup je pratique moins un judo de l'Est.

La plupart des combats dans ce que je connais (jusqu'au niveau inter région) se règlent sur des waza-ari ou des ippon, j'ai rarement gagné ou perdu avec des koka.

J'ai pas ce point de vue. Les combats que je finis sur ippon (dans un sens ou dans l'autre) c'est 50% de mes combats en gros. Et même dans ceux la un koka ou un yuko ca change la physionomie du combat. (J'ai combattu en niveau national jusqu’à 22ans, y'a plus de 10ans donc et j'étais tout en bas de l’échelle, puis niveau région et fédération inférieur)
Mettre un mec sur les fesses ou sur le flanc ça compte bordel ! Et pire encore, Le mec qui va perdre sur ippon après avoir marqué 6 ou 7 waza-ari il va pouvoir se bouffer les couilles, surtout quand on sais a quel point ça tiens à rien parfois.

Pour le souci du judo bourrin (de l'est) on l'avait déjà un peu réglé avec les sanctions sur les saisies sous ceinture et l'interdiction du cassage de garde à deux mains.

Je vois bien ce qu'on essaie de faire. On veux que les compétiteurs ouvrent plus leur judo et n'ai plus peur de se prendre un yuko ou plusieurs waza-ari et tout jouer sur le ippon, mais du coup ça va devenir la loterie ... Et même pas sur que les judoka ouvrent leur judo en plus.

Non vraiment, c'est de la merde ! Je vais plus combattre qu'en FSGT moi. Le niveau est clairement pas ouf, mais au moins l'ambiance est sympa et ça ressemble encore à du judo. En FFJ ça ressemble plus à rien (sans parler de l'ambiance de merde dans la fédération du nord) ... [:bdgest] :cry2:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marvin le rouge » 28/08/2017 09:39

La caté ça change bcp également, tu combattais en moins de combien ?

Le mec qui va perdre sur ippon après avoir marqué 6 ou 7 waza-ari

c'est possible chez les petits, chez les gros mettre 6 pions dans un combat, j'aimerais bien...

les +

les saisies du pantalon, les avoir enlevées c'est mieux, sauf pour un pote très bon qui lancait kata guruma enroulé

les penalités, trois au lieu de quatre, c'est plutôt bien

les -

ok les deux waza pour faire ippon

A petit niveau, je pense que les arbitres vont être plus souples sur les waza, genre ce qui marquait yuko donnera waza

De toute façon, on a perdu tous les gros bourrins qui vont aux sports qui ressemblent au MMA (sur Paris), du coup je me sens seul dans mon club dans les lourds

Tu combats encore en veteran ?
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDévore
BDévore

Messagede toque » 28/08/2017 10:16

Je ne combat plus du tout depuis 2 ans. L'année dernière j'ai même pas pris de licence (la première fois depuis mes 5ans)
Ma dernière "grosse" compet c'était les France FSGT il y 5/6ans. Et je combat en -66 (-60 il y a 10 ans quand je combattais beaucoup)

Pour les nouvelles règles, ce championnat du monde est un vrai test. On va voir ce que ça donne.
Dernière édition par toque le 28/08/2017 10:25, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marvin le rouge » 28/08/2017 10:24

Du coup je comprends les 7 waza par combat. Depuis tout petit je suis chez les lourds.

Maigre je suis en -90, donc cela s'apparente à de la lutte pour moi, tout est dans le positionnement du bras qui comprime la nuque de l'adversaire et dans le travail du kumikata.

marvin le rouge
BDévore
BDévore

Messagede smileybone » 28/08/2017 15:51

Moi, ca me plait pas terrible
Je suis à petit niveau, et cette année surement le circuit vétéran
En -73Kg

c'est pas le niveau mondial, et franchement ces règles m'embetent plus qu'autre chose
Je suis naze au sol ( :D ) et du coup, je vais être le mecs qui va planté une caisse de waza et se faire niquer au sol

Dans le même esprit, quand je tombe sur un tres fort, je vois pas l'interet de me manger 6 waza-ari, çà va etre de la torture!

Et puis quand je retournerai passer des shiais, c'est relou 7 points :D
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: [JUDO] : Riner, road to the title

Messagede smileybone » 02/09/2017 09:44

1er combat tranquile pour Riner
Il a pris ses marques

A noter, 2 japonnais dans la caté
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 02/09/2017 11:23

+ que 73 victoires pour battre le record d'invincibilité de Yamashita ;)

marvin le rouge
BDévore
BDévore

Messagede smileybone » 02/09/2017 11:59

Riner en est maintenant à 131 victoires consécutives
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 02/09/2017 12:25

1/2 finale contre le georgien
Ca va etre un beau combat! C'est aussi un poids lourds qui bouge super bien!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Café des sports