Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 30/07/2019 21:40

Message précédent :
cicerobuck a écrit:Super!
Le recueil Black Diamond, il me semble que tout les récits sont dans Horror in the Dark, non? Il y a peut être un inédit, de la couleur?

Il y a une histoire inedite, ainsi que deux ou trois illustrations pleine pages en plus. Tout est en N&B.
A noter que les comics incluent des bd en sup non reprises dans l'ouvrage et dont certaines n'ont jamais ete reeditee. Donc les deux achats dont necessaires : comics + album.
cicerobuck a écrit:Le Weirdom (c'est bien celui avec Tales from the Plague?), j'ai peur de l'avoir perdu... :cry:
domage, tres beau petit comic qui faut son prix maintenant. Comme dit plus haut j'ai eu du mal a le trouver.
cicerobuck a écrit:Les Mirk-wood, il y a de la BD à l'intérieur, ou ce sont des ITW et illustrations?
il y a deux ou trois illustrations pleines pages plus d'autres illustrations. Pas de bd tout en N&B.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Cor

Messagede Le Tapir » 30/07/2019 22:35

alacoume a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai lu le diptyque "Grave et Denaeus" il y a quelques jours. Bon, je crois que c'est désormais clair pour moi : Corben ne fait pas partie de mes auteurs préférés! ;)

On est en train de le perdre. Si tu aimes en plus Spirou, les symptômes sont graves et tu dois consulter...

J'ai toujours aimé Spirou. Ce n'est pas incompatible... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 31/07/2019 00:14

Quelques autres trucs que j'ai trouvé qui manquaient, en fouillant pour un post similaire sur Wrightson https://www.bdgest.com/forum/bernie-wrightson-1948-2017-t77763-60.html

Image
Image

Le Unknow Worlds Of Science Fiction propose la même histoire que le Anomaly #3, mais dans sa version alongée de 2 pages et finale, en n&B, contrairement à la réédition du mensuel Den #4.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede Blackfrag » 31/07/2019 07:30

Marrant cet engouement pour cet auteur, j'ai jamais kiffé ce gros trait délavé de Corben dégueulasse, c'est juste sale... je parle même pas de la colo plus kitch que kitch :lol: ( j'vais me faire pleins d'amis c'est sur ! :D fouettez moi :bravo: )
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede Le Complot » 31/07/2019 08:34

Cabarezalonzo a écrit:[:flocon:2] :ok:

Qu'est-ce que c'est beau !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Richard Corben

Messagede Karzak » 31/07/2019 09:35

Blackfrag a écrit:Marrant cet engouement pour cet auteur, j'ai jamais kiffé ce gros trait délavé de Corben dégueulasse, c'est juste sale... je parle même pas de la colo plus kitch que kitch :lol: ( j'vais me faire pleins d'amis c'est sur ! :D fouettez moi :bravo: )


Je plussoie plutôt ! :hug:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8531
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Richard Corben

Messagede Blackfrag » 31/07/2019 09:43

1 ami, un ! :hug:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 31/07/2019 09:54

Tu connais son travail en noir et blanc? Y'a rien de délavé, de sale, bien au contraire. Ou même son taf récent pour Marvel, souvent magnifiquement coloré (son Punisher, avec Grant Golesh si je me souviens bien). Pour ce qui est des vieux trucs seventies et des dégradés en niveaux de gris, c'est effectivement une autre époque, et je n'ai pas tout de suite adhéré non plus, j'ai appris à apprécier. Comme quoi, il y a de l'espoir, ou danger 8-)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede Blackfrag » 31/07/2019 10:57

cicerobuck a écrit:Tu connais son travail en noir et blanc? Y'a rien de délavé, de sale, bien au contraire. Ou même son taf récent pour Marvel, souvent magnifiquement coloré (son Punisher, avec Grant Golesh si je me souviens bien). Pour ce qui est des vieux trucs seventies et des dégradés en niveaux de gris, c'est effectivement une autre époque, et je n'ai pas tout de suite adhéré non plus, j'ai appris à apprécier. Comme quoi, il y a de l'espoir, ou danger 8-)


Oui ,ces planches pour Angougou étaient magnifiques, dommage elles ne reflètent pas du tout ce que j'en ai vu de ses publications en bandes dessinées ici ou en librairie... On peut mettre des années à apprécier un artiste ou ne pas perdre de temps et en appréciés d'autres aussi. Un jour peut être, qui sait ? mais pas demain. Pour l'instant je trouve ça dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 31/07/2019 11:00

L'apport de Corben a la couleur dans la bd est fondamental et revolutionnaire. Entre la fin des annees 60 et les annees 70, il a realisé des trucs que personne n'avait fait avant lui et que peu ont reussi apres.
Comme l'oeuvre de tout pionnier, il y a des choses incroyables et d'autres pas totalement reussies ( voire ratées).
Par contre, a l'expo d'Angouleme, j'ai rien vu de sale ou delavé. L'incroyable travail d'un graphiste peintre, oui.
Pour ne pas parler des premieres oeuvres au trait (les bd underground ou Rolf) qui reste un sommet de pur dessin, les planches peintes en n&b ou les illustrations et grandes peintures en couleurs sont souvant hallucinantes de maitrise.

Ce qui n'empeche pas que pour ma part,j'avoue preferer la version n&b de certaines oeuvres plutot que la version finale couleur.

Apres, on peut ne pas aimer l'imaginaire de l'auteur....
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede Blackfrag » 31/07/2019 11:02

Par contre, a l'expo d'Angouleme, j'ai rien vu de sale ou delavé

T'as lu mon post avant ou pas ...?

Je ne suis pas fan de l'imaginaire certes mais au delà de ça, tu me parle de planches ... alors à moins que t'en possèdent assez pour tapisser tes murs pour en profiter, moi je parlais des parutions en BD, le truc du prolo moyen quoi, pas la planche d'Angougou dans ton salon.
Dernière édition par Blackfrag le 31/07/2019 11:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 31/07/2019 11:03

Non, on s'est croissé.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede Blackfrag » 31/07/2019 11:07

ok
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 31/07/2019 11:28

Blackfrag a écrit:mais au delà de ça, tu me parle de planches ... alors à moins que t'en possèdent assez pour tapisser tes murs pour en profiter, moi je parlais des parutions en BD, le truc du prolo moyen quoi, pas la planche d'Angougou dans ton salon.

Je te rassure, j'ai pas d'originaux de Corben sur les murs mais une collec de bd commencée il y a quasi quarante ans, a coup d'achat d'occass chez Gilbert et revues diverses, pour les editions francaises.
Ceci dit, je ne suis pas mecontent d'avoir acheter ce poster signé il y a peu de temps, que je compte bien encadré:
Image
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede Blackfrag » 31/07/2019 11:55

Après chacun ses gouts et je les respectent , perso j'ai aussi quelques sérigraphies signées mais pas de Corben , plutôt du Yslaire, Bilal ou Gibrat par exemple. ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 31/07/2019 12:01

Bilal, le gars dont le dessin est tout sale et gras, avec des couleurs bloquées dans une pub réalisée par Tony Scott dans les années 70, voir délavées?
Après, je respecte, hein, c'est juste pas mes goûts 8-)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede Blackfrag » 31/07/2019 12:06

cicerobuck a écrit:Bilal, le gars dont le dessin est tout sale et gras, avec des couleurs bloquées dans une pub réalisée par Tony Scott dans les années 70, voir délavées?
Après, je respecte, hein, c'est juste pas mes goûts 8-)


Sauf que c'est une affiche destiné à soutenir l’association du Centre André Malraux dont les fonds étaient reversé à l'association Paris-Sarajevo-Europe mais ça , ça ne doit pas te parler j'imagine ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 31/07/2019 12:24

lol

J'aurais pas dit mieux!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 31/07/2019 12:25

EYE OF DOOM a écrit:
Blackfrag a écrit:mais au delà de ça, tu me parle de planches ... alors à moins que t'en possèdent assez pour tapisser tes murs pour en profiter, moi je parlais des parutions en BD, le truc du prolo moyen quoi, pas la planche d'Angougou dans ton salon.

Je te rassure, j'ai pas d'originaux de Corben sur les murs mais une collec de bd commencée il y a quasi quarante ans, a coup d'achat d'occass chez Gilbert et revues diverses, pour les editions francaises.
Ceci dit, je ne suis pas mecontent d'avoir acheter ce poster signé il y a peu de temps, que je compte bien encadré:
Image

Il est top ce poster! :respect:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede Blackfrag » 31/07/2019 12:30

Allez ,une petite photo du truc tout gras avant qu'on me prennent pour un mytho ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 31/07/2019 13:45

Blackfrag a écrit:
cicerobuck a écrit:Bilal, le gars dont le dessin est tout sale et gras, avec des couleurs bloquées dans une pub réalisée par Tony Scott dans les années 70, voir délavées?
Après, je respecte, hein, c'est juste pas mes goûts 8-)


Sauf que c'est une affiche destiné à soutenir l’association du Centre André Malraux dont les fonds étaient reversé à l'association Paris-Sarajevo-Europe mais ça , ça ne doit pas te parler j'imagine ...


Bah si figure-toi.
Pourquoi imagine tu que ça ne me parlerais pas, pourquoi ce ton méprisant? En plus pour tout français, cette connexion est très importante dans l'histoire.

Après, ça ne m'empêche pas de détester ce que fait Bilal après Partie de Chasse, tout comme cette affiche, pil poil dans cette esthétique effectivement grasse (je ne parles évidemment pas du sujet, mais de la technique, du trait, qui est un choix comme un autre).

Et tiens, le bouquin qui est sorti à l'époque, dans la même lignée, avec une histoire de Dave McKean et Gaiman.
Image
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités