Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede Bigwolf » 29/07/2019 19:18

Message précédent :
Garde au chaud tes Actuel Gabriel. :-D Tu as les références du numéro avec l'Histoire de Rowlf ?
et oui Metal hurlant.

Corben a même fait des pages pour un X-Men : un X-Men a but humanitaire en 1985, Heroes for Hope avec un casting stratosphérique : Moore, Bill Sienkiewicz, Miller, Big Stan
Le tout dans la veine du band aid en soutien à la lutte contre la famine en Éthiopie. Le dessin de Corben habille les pages de Mister Moore.
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Richard Corben

Messagede Electro » 29/07/2019 19:27

Bigwolf a écrit:Corben a même fait des pages pour un X-Men : un X-Men a but humanitaire en 1985, Heroes for Hope avec un casting stratosphérique : Moore, Bill Sienkiewicz, Miller, Big Stan
Le tout dans la veine du band aid en soutien à la lutte contre la famine en Éthiopie. Le dessin de Corben habille les pages de Mister Moore.


Un de mes rares VO ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 29/07/2019 20:08

Image
Image
Image
Image
Image

Y'a plein de trucs qui sont encore sur des étagères pas classé, et je me suis dis que tout ce qui est DC/Marcel/Vertigo/Hellboy, c'est déjà balisé, non? Enfin je pourrais continuer. Pareil pour Wrightson ou Jeff Jones, là j'ai encore plus de trucs obscurs.
En fait, il y a quelques dessinateurs comme ça, où j'ai plus ou moins tout fait (Nino, Toth, Sam Kieth, Suydam, McKeever, Bachalo, Nowlan, Woodring, McKean, Bisley, O'Neill, Ashley Wood, Kristiensen, Stephen DeStefano, Dave Cooper, Dringenberg, Sienkiewicz, DeForge, Zezelj, Zaffino, Wolverton, Vess, Pope, Kyle Baker, Al Columbia, Watkiss, Seth FIsher, etc...), jusqu'à cequis commencent à régresser, ce qui arrive de temps en temps.
Mais à la base, je suis plus sur les scénaristes
Dans lel ot, je crois que même en comptant Wrightson, Corben est pê celui qui à le plus produit avec Bachalo (pour ce dernier, je n'ai clairement pas besoin de tout checker, ça fonctionne par période et par intérêt pour le scénariste)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 29/07/2019 20:13

Bigwolf a écrit:Garde au chaud tes Actuel Gabriel. :-D Tu as les références du numéro avec l'Histoire de Rowlf ?
et oui Metal hurlant.

Corben a même fait des pages pour un X-Men : un X-Men a but humanitaire en 1985, Heroes for Hope avec un casting stratosphérique : Moore, Bill Sienkiewicz, Miller, Big Stan
Le tout dans la veine du band aid en soutien à la lutte contre la famine en Éthiopie. Le dessin de Corben habille les pages de Mister Moore.


Ah bien sûr, je l'avais oublié celui là. Avec des jolies plances de Magneto par Corben, le seul et unique boulot de Moore pour Marvel (Marvel UK, c'est une autre structure).
Il y a également un pendant chez DC de ce concept, avec notamment des quelques pages de Wrightson encrées par Kaluta, et scénarisée par Robert "Psychose" Bloch, ainsi que du BWS encré par Jeff Jones (tout le Studio en un seul comics!)! Il y aussi du Tony Salmons, autre dessinateur de comics "mainstream" que je collectionne, très "graphique", génie méconnu.
Dernière édition par cicerobuck le 29/07/2019 20:20, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede Bigwolf » 29/07/2019 20:17

J'avais prévenu :-D
Ce qui est impressionnant, c'est la force visuelle de toutes ces couv... (L'ours de Son of Mutant World :love: )
Merci d'avoir pris le temps de ces clichés et de cette mini-expo particulièrement riche Cicerobuck (et ton jardin en dessous semble bien cool aussi)
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Richard Corben

Messagede fluoxet » 29/07/2019 23:28

Respect cicerobuck pour ta collection de Corben :ok:

Ce qui est une chance, car plein de covers n'ont pas été reprises dans les éditions en VF.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 30/07/2019 11:37

Magnifique et impressionnante collection de Corben en comics VO. :bave:
[:flocon:2]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 30/07/2019 12:06

J'ai lu le diptyque "Grave et Denaeus" il y a quelques jours.



Le bouquin m'est tombé des mains! Littéralement! J'ai eu un mal fou à le finir tellement je m'ennuyais! A tel point que je suis passé très vite sur le très soporifique Denaeus... Bon, je crois que c'est désormais clair pour moi : Corben ne fait pas partie de mes auteurs préférés! Les gouts, les couleurs... C'était mieux avant sans doute, il y a longtemps! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 30/07/2019 12:52

Un petit truc sur Grave. Perso, j'ai trouvé la VF assez lourde, et que ça passait bien mieux en VO.

Pour ce qui est du reste de l'oeuvre de Corben, il a toujours des scénaristes, des bons et des moins bons, parfois en forme, d'autres moins. Grave est je crois une de ses rares tentative de doubler au scénar. C'est effectivement un peu "sage".

C'est quoi Denaeus?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 30/07/2019 14:48

Pour completer "la vue d'ensemble", j'ai pris des photos de ce qui est dans ma bibliothèque comme Corben en EO USA et pas sur les clichés de Cicerobuk.
Il ne restait plus grand chose...
Mais j'arrive pas les poster vu que bdgest n'accepte plus que les pages securisées et mon espace free ne l'est pas. Si vous connaissez une solution facile où je peux mettre mes photos et les pointer sur le forum, merci.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede Bolt » 30/07/2019 14:50

Tu peux utiliser https://imageshack.us (inscription nécessaire)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 30/07/2019 15:55

Pas besoin d'inscription sur https://postimages.org/
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 30/07/2019 16:00

Bigwolf a écrit:Garde au chaud tes Actuel, Gabriel. :-D Tu as les références du numéro avec l'Histoire de Rowlf ?
et oui Métal hurlant.


Pour les revues françaises, ne pas oublier Ere comprimée édité par les éditions Campus. C'est ce magazine qui m'a fait découvrir, dès son premier fascicule, Monde Mutant.

Ce bimestriel de qualité reprenait le matériel de Warren Publishing pour sa revue 1984 (devenue 1994 suite à une intervention des ayants-droit de George Orwell).
En sus de Corben, on y trouvait du beau monde ; je ne les citerai pas tous les auteurs, mais sachez qu'y firent notamment leur apparition : Horacio Altuna, Alfonso Azpiri, Archie Goodwin, Carlos Gimenez, Esteban Maroto, Dick Matena, Alex Niño, Jim Starlin, Frank Thorne, Vaultz, Al Williamson, Wallace Wood, Berni Wrightson, etc...

Comme les scans de la BEL pour Ere comprimée ne sont pas terribles, je donne un lien vers une image de meilleure qualité. Je n'ai pas réussi à les incorporer dans mon message en tant qu'images. :oops: :?

Image

Image
http://www.resoo.org/galerie/bd/ere_comprimee_01.jpg
Image

Image
http://www.resoo.org/galerie/bd/ere_comprimee_02.jpg

http://www.resoo.org/galerie/bd/ere_comprimee_05.jpg

Celle-ci n'est pas de Corben, mais de Boris Vallejo et je la poste pour le fun. Elle mentionne la présence de Corben. ;)
http://www.resoo.org/galerie/bd/ere_comprimee_03.jpg

Quant à la couve du n°7 de Corben, elle signale la présence d'un poster de Corben.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 30/07/2019 16:22

Mutant World pour ceux qui aiment... La dernière case est sublime.
J'aime beaucoup également l'architecture de certaines planches (comme les pl. 4 et 6, par exemple). Et les couleurs... :bave:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 30/07/2019 17:01

Un petit gag pour la route...

Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede Bigwolf » 30/07/2019 18:46

Quelle tuerie !
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 30/07/2019 19:30

Image
Image
Image
Merci Cicerobuck pour le tuyau. Voici un complement a ta galerie de photos.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 30/07/2019 19:54

[:flocon:2] :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 30/07/2019 21:11

Super!
Jeremy Brood, Twisted Tales, Rowlf, Art, Death Rattle, ils sont quelque part sur mes étagères, mais le Weird Fantasy et le Fantagor, il sont effectivement dans ma mire.
Le recueil Black Diamond, il me semble que tout les récits sont dans Horror in the Dark, non? Il y a peut être un inédit, de la couleur?
L'histoire dans le Anomaly 3, je crois l'avoir, mais en couleur, dans un mensuel Den, en backup.
Le Weirdom (c'est bien celui avec Tales from the Plague?), j'ai peur de l'avoir perdu... :cry:
Les Mirk-wood, il y a de la BD à l'intérieur, ou ce sont des ITW et illustrations?

Je viens de me rappeler que j'ai 3-4 disques vinyles avec des pochettes illustrées par Corben, mais la musique est atroce... Je crois qu'ils sont rangé en vrac avec mes doubles et disques à dégager...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Cor

Messagede alacoume » 30/07/2019 21:29

Le Tapir a écrit:J'ai lu le diptyque "Grave et Denaeus" il y a quelques jours. Bon, je crois que c'est désormais clair pour moi : Corben ne fait pas partie de mes auteurs préférés! ;)

On est en train de le perdre. Si tu aimes en plus Spirou, les symptômes sont graves et tu dois consulter...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 30/07/2019 21:40

cicerobuck a écrit:Super!
Le recueil Black Diamond, il me semble que tout les récits sont dans Horror in the Dark, non? Il y a peut être un inédit, de la couleur?

Il y a une histoire inedite, ainsi que deux ou trois illustrations pleine pages en plus. Tout est en N&B.
A noter que les comics incluent des bd en sup non reprises dans l'ouvrage et dont certaines n'ont jamais ete reeditee. Donc les deux achats dont necessaires : comics + album.
cicerobuck a écrit:Le Weirdom (c'est bien celui avec Tales from the Plague?), j'ai peur de l'avoir perdu... :cry:
domage, tres beau petit comic qui faut son prix maintenant. Comme dit plus haut j'ai eu du mal a le trouver.
cicerobuck a écrit:Les Mirk-wood, il y a de la BD à l'intérieur, ou ce sont des ITW et illustrations?
il y a deux ou trois illustrations pleines pages plus d'autres illustrations. Pas de bd tout en N&B.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité