Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede HOCHET Gabriel » 01/03/2019 19:08

Message précédent :
Oui, c’est bien celui-ci, et comme tu dit c’était chez Futuropolis, comme le Rolf et le “GIR”..... :ok:

3 belles éditions..... :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27056
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 01/03/2019 19:18

Gir, oui, c'était un 30/40. En auteurs américains, il y eut Wrightson, Crumb, Moscoso, Bodé et Jones. Mais pas Corben, à ma connaissance. ;)

Rolf, ce n'était pas un 30/40 de Futuro. :-D https://www.bedetheque.com/BD-Rolf-Tome-1-11196.html
C'était un des premiers albums brochés, grand format mais pas géant, comme le Mirages de Druillet, le Jason Muller d'Auclair ou le John Watercolor de Moebius.
[Révéler] Spoiler:
ImageImageImageImage
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede HOCHET Gabriel » 01/03/2019 19:27

Ah oui, tu as raison.... Pourtant, le “façonnage” est exactement le même..... :shock:
Même imprimeur peut être, faudra que je vérifie, mais je ne sais pas ou j’ai “planqué” ces 3 merveilles.... :D :D

D’ailleurs, le “Jason Muller” je l’avais, mais je crois bien que je ne l’ai plus.... [:bdgest]

Sinon, merci pour la couv originale de “Rolf”, je l’avais oubliée, et elle est top....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27056
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 01/03/2019 20:48

Sinon, pour clore le petit hors-sujet concernant Vaughn Bodé, un des maîtres de l'underground prématurément disparu, je n'ai pas eu conscience qu'en 2013 un petit éditeur "parallèle" avait édité dans la plus grande discrétion (ne comptez pas sur les médias traditionnels pour nous tenir informés, ils préfèrent parler du dernier Lucky Luke par Achdé ou Blake et Mortimer par Sente) une version française de l'un des plus vieux recueils de Bodé, un recueil de cartoons hilarants sur l'absurdité de la guerre, intitulé "Dàs Kämpf".


A l'origine, comme on peut le voir sur les visuels de la BEL, l'opuscule avait été auto-édité par l'artiste lui-même qui avait tiré cent copies sur une photocopieuse Gestetner, en 1963. Puis en 1977, sa femme (et muse) Barbara née Hawkins, devenue sa veuve (et décédée depuis sous le nom de Barbara Falcon après de secondes noces) en avait permis la réédition à 3000 exemplaires. Si ça n'est pas de l'underground, ça ? :D

Image

Quelqu'un de mieux informé que mézig l'a-t-il acheté ?

J'ai vaguement l'impression que ce Bodé-là aurait pu exercer une certaine influence sur le dessinateur néerlandais Peter de Smet pour sa série "De Generaal" publiée de 1971 à 1997 et hélas, largement méconnue en France.
Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede HOCHET Gabriel » 01/03/2019 21:30

Merci, Cabarezalonzo, je ne connaissais pas cette réédition de 2013.... :shock: :shock:

Bodé, un génie méconnu, mort jeune conement .... :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27056
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 02/03/2019 12:22

Avec et sans la titraille de Panini Comics. Plus l'intégralité du bras droit. Et quelques différences dans les nuances de couleurs.

Image

Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 02/03/2019 13:26

Edgar Allan Poe.

Image
Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede Bossacdenoyau » 02/03/2019 17:28

Excellent :ok: Je dirai même plus...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21350
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Richard Corben

Messagede onehmouninehl » 07/03/2019 16:21

Aigle Solitaire a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
kilfou a écrit:Tu peux prendre tous les Délirium sans hésiter. ;)

T'auras du vieux (Creepy/eerie) et du récent (une petite préférence pour le Ratgod)


tout pareil que mon camarade ci-dessus, les Eerie/Creepy pour les short stories patrimoniales typées 70's qui ont forgé la légende de Corben, et le Ratgod pour du récit récent de haute tenue.


Pour le récit récent, je conseillerais plutôt Ragemoor que j'ai trouvé supérieur. Mais c'est affaire de goût.


Ratgod est pas mal référencé Lovecraft... Donc, on peut passer à côté si on ne décèle pas les clins d'oeil. Sinon, cette édition est très belle et dispo :

Tu pourra y retrouver des nouvelles de Poe déjà traitées ici :

mais différemment : les mêmes histoires donnant des rendus très différents parfois [affraid]
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 10/03/2019 18:48

Pour ceux qui ont de la maille et qui veulent se faire plaisir, Corben vend des planches samedi prochain là : http://www.corbencomicart.com/sales.html
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 18/03/2019 21:40

Je viens de lire le Punisher de Corben...Noir c’est noir , il n’y a plus d’espoir... :shock: Un des récits les plus terribles qu’il m’a été donné de lire dans ma courte vie de bédéphile...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede onehmouninehl » 18/03/2019 22:16

Son Hellblazer vaut aussi son pesant d'or noir… Il est dans et est à mon goût la partie la plus intéressante et intense du run d'Azzarello sur John Constantine.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 19/03/2019 00:16

Ah c'est très bien, mais dans le run d'Azzarello, j'avoue avoir une préférence pour le run en huit clos sous la neige, de frusin, et tout ce qui concerne les bikers néo-nazis, encore avec Frusin. C'est très étrange ce run d'Azzarello : c'est presque une trahison, mais ça fonctionne, bien mieux que le run de Warren Elis, par exemple...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede Olaf Le Bou » 19/03/2019 08:04

est-ce que c'est accessible / compréhensible par quelqu'un qui ne connait strictement rien à l'univers d'Hellblazer ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 19/03/2019 08:32

Sans aucun problème. Corben faut toujours des interprétations trés personnelles et originales des super héros. J’ai commencé Hellblazer par les récits de Corben avant de lire quasiment tout le reste...

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede Olaf Le Bou » 19/03/2019 08:53

Le Tapir a écrit:Sans aucun problème. Corben faut toujours des interprétations trés personnelles et originales des super héros. J’ai commencé Hellblazer par les récits de Corben avant de lire quasiment tout le reste...



mon ancien dealer avait cet album, en occase à pas cher, dans le temps, j'ai bien tourné autour mais finalement pas pris justement parce que j'avais peur d'être laissé en plan avec un morceau d'arc d'une série inconnue.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 19/03/2019 09:17

C'est mon premier Corben ce Hard Times, j'ai été subjugué direct. :inlove:

Tu peux foncer, t'es pas perdu du tout, faut juste savoir que Constantine est un roublard avec un peu de pouvoirs magiques.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5576
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 19/03/2019 09:18

Dommage, c'est un bel album qui est devenu chiant à trouver! Quand cet album est sorti, c'était un peu le début de l’apparition de Constantine en VF et il y avait des bouts d'arc publiés ça et là comme tu dis. Un gros bordel à l'époque pour qui comme moi cherchait à trouver de la logique et une trame dans tout ça! Mais en réalité, il n' y a pas de quoi s'inquiéter en quand tu connais le personnage et les ressorts de la série! Pas mal de ses histoires peuvent se lire comme des one shot quand tu as compris le principe global du truc!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede Olaf Le Bou » 19/03/2019 09:59

il me semble qu'il vendait le T1 et le T2, c'est probablement ce qui m'avait arrêté de ne pas avoir le run complet. c'est con, ça devait tourner autour de 10€ le volume. je vais me rabattre sur la compil Urban en ce cas.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 19/03/2019 10:03

Olaf Le Bou a écrit:il me semble qu'il vendait le T1 et le T2, c'est probablement ce qui m'avait arrêté de ne pas avoir le run complet. c'est con, ça devait tourner autour de 10€ le volume. je vais me rabattre sur la compil Urban en ce cas.


Ce qui te permettra d'avoir "un truc monté à l'endroit", ce qui n'est pas plus mal...

Mais bon, tout cela ne vaut pas la collection 100% vertigo, un foutoir total, en souple, avec des couvertures qui déchirent! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 19/03/2019 10:39

Le Tapir a écrit:Sans aucun problème. Corben faut toujours des interprétations trés personnelles et originales des super héros. J’ai commencé Hellblazer par les récits de Corben avant de lire quasiment tout le reste...


Par contre Hellblazer n'a rien à voir avec les superhéros.

Et m'est avis que la série se lit tout de même en commençant par le début. C'est bien dommage de se plonger dans ce dépaysant Hard Time sans déjà connaître et comprendre les failles du personnage. Et puis on n'a pas fait mieux que le run inaugural de Delano/Ridgeway - Original Sins. Hellblazer, ça reste une des meilleures série ongoing de tout les temps.
Dernière édition par cicerobuck le 19/03/2019 13:56, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité