Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede Torelli » 09/02/2019 15:08

Message précédent :
Voilà. Merci Artemus, le titre du Hammett m'échappait. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 09/02/2019 15:31

Bah, Azzarello a cité La Moisson Rouge mais il aurait pu citer n'importe quelle autre nouvelle avec son personnage du Continental operator que ça aurait été quasiment équivalent. C'est plus la narration "behavioriste", comportementaliste, qui a inspiré le scénariste que l'histoire elle-même (j'ai lu La Moisson Rouge dans sa première version (texte tronqué) de la Série Noire (qui était la deuxième traduction, la première remontant aux années 30) puis dans la traduction révisée avec texte intégral, et il y a un fossé entre l'histoire d'Hammett et celle d'Azzarello, ne serait-ce déjà que par le cadre et l'époque où ça se déroule.
Mais dans l'esprit, Luke Cage n'inspire guère plus de sympathie que le Continental op. On les voit évoluer sans trop comprendre ce qu'ils font et on connaît la signification de leurs actes quand arrive le mot fin. Manchette était un fervent partisan de cette forme d'écriture, même s'il a sacqué dans ses chroniques ceux qui la pratiquaient sans une morale (de gauche) à la clé. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 11/02/2019 20:52

Je suis tombé sur l'intégrale Corben chez Marvel! Je comprends mieux maintenant l'agitation sur ce topic! Très gros pavé, très cher aussi! Par contre j'ai pu voir un peu ce que donnait Cage que je ne connaissais pas! C'est énorme, sans doute la meilleure histoire de cette intégrale et magistralment dessinée en plus! Dommage que le prix du bouquin soit si élevé et que je possède déjà deux histoires sur les quatres! Par contre je suis dubitatif sur le rendu d'impression et sur le choix des couleurs et paper mat! Ce n'est pas moche à proprement parler, mais le parti pris est fort et tranche avec les Marvel que j'ai déjà et dont les couleurs sont hyper vives (ce qui me semble correspondre davantage avec l'univers de Corben)!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 12/02/2019 19:35

J'en profite pour poser la question : y-a-t-il des bonus dans ce volume ? Est-ce que les couves des comics correspondants sont reproduites ?

Pour ce qui est du prix, c'est relatif. C'est cher lorsqu'on se retrouve avec un ou des doublons.
Mais pour celui qui va découvrir Corben avec ce volume (et je pense que cet omnibus a été conçu un peu pour cela, attirer des lecteurs grâce à la notoriété acquise avec le grand prix d'Angougou) dépensera moins que pour l'achat des quatre volumes unitaires au prix du neuf. Dont certains ne sont plus disponibles.

Moi, je me tâte pour un cadeau d'anniversaire (qui tombera un peu avant la mi-avril) à quelqu'un à qui j'avais déjà offert le Luke Cage. Mais sans avoir jamais eu de retour de lecture, simplement des remerciements. :? :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede Olaf Le Bou » 12/02/2019 19:55

de quelle intégrale parle-t-on ? quelqu'un à un visuel ou une fiche BEL à partager ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 12/02/2019 20:00

Olaf Le Bou a écrit:de quelle intégrale parle-t-on ? quelqu'un à un visuel ou une fiche BEL à partager ?
On parle en fait de cette compilation.
Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 12/02/2019 20:09

Déjà entre nous , on peut dire que visuel de couverture n'est pas terrible...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 12/02/2019 20:13

Ce mix n'est pas terrible, en effet. :shock:
Quant à la typo... :no: :grrrr:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede Olaf Le Bou » 12/02/2019 20:16

non seulement c'est hideux, mais l'auteur est écrit tellement petit que je ne risquais pas de m'arrêter devant ce bouquin. toujours aussi nuls chez Panini [:bru:3]
(à ce propos, coup de gueule contre cette bande de nazes et leur autocollant de merde sur Starr the slayer :grrrr: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 12/02/2019 20:22

Le truc fait à la va-vite avec un logiciel de merde. Une démarche paradoxale pour mettre en avant le travail méticuleux et mûrement pensé de Corben, même quand il s'agit de besogne alimentaire avec Marvel.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 12/02/2019 20:37

Bon les p'tits loulou, j'viens de me trouver "Cage" version 2003 en souple et état neuf! En souple! J'ai envie de l'écrire 10 fois tellement je suis content!



J"adore cette collection!

Sinon, pour ceusses qui n'ont pas encore les bouquins, ce pavé intégrale moche et cher reste un bon compromis! Mais attention , faut aimer le papier mat et les tons délavés...Sur du Corben, ça fait un peu bizarre!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 12/02/2019 20:39

[:flocon:2] Bonne pioche.

Et ça pèse tellement moins, les fascicules de comic-books sur les étagères, pour une lecture tout aussi agréable. :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 12/02/2019 20:44

C'est comme ça que je les aime les Corben, dans leur forme d'avant la mode, avant l'embourgeoisement angoumoisien! A lire avec un bon Wu tang clan en fond sonore!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 13/02/2019 10:40

Juste pour dire, je me suis relu Banner hier soir, ça dépote grave quand même! Corben a une super lecture de Hulk! Son histoire est vraiment géniale! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede Mr Degryse » 13/02/2019 10:59

Juste pour dire, je me suis relu Banner hier soir, ça dépote grave quand même! Corben a une super lecture de Hulk!


Relu hier aussi avec le cage ( en souple aussi). Je plussoie
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Richard Corben

Messagede Torelli » 17/02/2019 10:54

Relu le Cage en format souple comme Le Tapir. :D
Bon bah niveau scénario c'est quand même bien basique. Je me suis crus dans Yojimbo c'est dire mais avec des flingues et un héros balèze et badass. Donc là dessus pas plus emballé que ça. Par contre niveau dessin et mise en page, Corben assure grâve et la colorisation est bien sombre pour donner un côté plus glauque à l'histoire. Bref à ce niveau là c'est du tout bon mais côté scénario je trouve qu'Azzarello ne c'est pas trop foulé.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Richard Corben

Messagede Tireg » 18/02/2019 16:21

Torelli a écrit:Relu le Cage en format souple comme Le Tapir. :D
Bon bah niveau scénario c'est quand même bien basique. Je me suis crus dans Yojimbo c'est dire mais avec des flingues et un héros balèze et badass. Donc là dessus pas plus emballé que ça. Par contre niveau dessin et mise en page, Corben assure grâve et la colorisation est bien sombre pour donner un côté plus glauque à l'histoire. Bref à ce niveau là c'est du tout bon mais côté scénario je trouve qu'Azzarello ne c'est pas trop foulé.

C'est exactement mon ressenti. Je me suis vraiment ennuyé à lire cette histoire, donc heureusement qu'il y a les magnifiques dessins de Corben pour maintenir l'attention, sinon j'aurais lâché.
Mention toute particulière pour le magnifique travail des couvertures. :bave: Limite, ça m'aurait suffi !
Je me tâte à lire le Hulk du coup...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Richard Corben

Messagede Bigwolf » 24/02/2019 11:51

Enfin récupéré L'Antre de l'horreur : Panini s'est pas foutu du lecteur : quel bel ouvrage ! ET comment ont-ils pu faire une telle bouse avec l'anthologie :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 24/02/2019 15:02

Bon, personne n'a de photos du coffret limité d'Angoulème?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede pascal33 » 24/02/2019 15:38

Je partage l'enthousiasme du groupe sur l'expo Corben d'Angoulème et je regrette de ne pas m'être laché complet le jeudi où je suis passé en achetant le coffret... J'en suis resté au catalogue à 39 euro, que j'ai depuis lu attentivement, ce qui m'a permis de me replonger dans quasiment toute ma collection de Corben, et de faire le point sur ce qui me manquait et notamment toutes les planches publiées dans divers supports (special usa, usa magazine, BD penthouse comix...) non rééditées en album...
Sur les Panini, j'ai vraiment kiffé le Hulk façon Corben que j'ai eu beaucoup de mal à trouver, et j'ai craqué sur la compil Hellboy mais pas sur celle de Punisher Cage Hulk, c'est vrai que la couv est peut etre responsable de mon desinteret plus le fait que je possedais deja certains des albums...
pascal33
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 24/02/2019
Age: 62 ans

Re: Richard Corben

Messagede alacoume » 25/02/2019 10:27

cicerobuck a écrit:Bon, personne n'a de photos du coffret limité d'Angoulème?
Fichiers joints
IMG_0013.jpg
IMG_0013.jpg (77.3 Kio) Vu 804 fois
IMG_0012.jpg
IMG_0012.jpg (132.5 Kio) Vu 810 fois
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités