Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede alacoume » 13/12/2018 12:36

Message précédent :
Donc il n'y en aura plus en précommande ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 13/12/2018 23:24

alacoume a écrit:
EYE OF DOOM a écrit:Ouais ben si tu n'a pas deja reserve logement plus train ca vas être compliqué pour toi.
J'ai du me rabattre sur le dernier rbnb en ville, trop petit et bien cher.

Ah quand même... J'y suis allée une fois il y a au moins 15 ans. A l'époque, je trouvais déjà qu'il y avait trop de monde...
Tant pis pour l'expo alors !

Non, tu pourra y aller en dehors du festival car l'expo vas rester plusieurs mois.
Si tu n'est pas chargé de famille, c'est la meilleure option : train et logement moins cher, voire aller/retour dans la journée depuis Paris. L'expo pour toi tout seul.
J'ai hesité puis me suis dit que c'etait l'occasion de retourner au festival et d'y aller en famille. La derniere fois c'etait il y a au moins 30 ans. Je me souvient il y avait Jack Lang et on avait des invitations pour le cocktail à la mairie;) .
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede alacoume » 14/12/2018 09:40

Cool ! Je ne suis pas trop fan du monde et des chasseurs de dédicace...
Alors j’irai probablement en dehors du festival !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede pabelbaba » 14/12/2018 09:43

Pour les fondus de Corben, un passage d'une journée à Angoulême le jeudi ou le vendredi peut être une bonne solution. J'avais fait ça pour l'expo Hermann et être sûr d'avoir le catalogue. Résultat, pas trop de monde, j'ai pu faire ce que j'avais prévu et pas de nuit sur place.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Richard Corben

Messagede Olaf Le Bou » 14/12/2018 14:53

le coffret / catalogue de l'expo Angoulême est de nouveau dispo à la commande sur le site :bravo:

j'ai assuré le coup en le commandant, malgré les 13 boules supplémentaires de frais de port, parce que je ne suis pas encore certain d'aller au festival, et que le cas échéant ça me laissera l'esprit libre en terme de timing. et puis ça m'a l'air encombrant ce machin.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede onehmouninehl » 14/12/2018 14:57

alacoume a écrit:Cool ! Je ne suis pas trop fan du monde et des chasseurs de dédicace...
Alors j’irai probablement en dehors du festival !

Moi aussi. Lundi, d'ailleurs (et mercredi aussi, au retour).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Richard Corben

Messagede fluoxet » 15/12/2018 20:43

Je viens de commander la version coffret. :D

En regardant à nouveau les ouvrages proposés 2 heures après ma commande, le coffret à disparu et d'autres ouvrages sont apparus dont le catalogue Tezuka ! Ils sont difficiles à suivre à Angoulême [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Richard Corben

Messagede smyrn » 21/12/2018 13:24

fluoxet a écrit:Je viens de commander la version coffret. :D

En regardant à nouveau les ouvrages proposés 2 heures après ma commande, le coffret à disparu et d'autres ouvrages sont apparus dont le catalogue Tezuka ! Ils sont difficiles à suivre à Angoulême [:bdgest]

Ils les mettent tout simplement en vente au compte goutte pour éviter que des spéculateurs raflent tout d'un coup. C'est comme pour les places de certains concerts. Ainsi chacun à plus de chances d'en avoir.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 21/12/2018 13:52

Quelqu'un à des infos sur le détail du contenu du coffret?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede fluoxet » 23/12/2018 16:17

@ smyrn : en effet, c'est une bonne raison.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 23/12/2018 17:53

cicerobuck a écrit:Quelqu'un à des infos sur le détail du contenu du coffret?

Pas beaucoup plus d'info, meme en allant à la source. Il y aurait donc deux volumes au format usuel des catalogues Angouleme (160 pages).Je ne sais si le second volume sera des œuvres présentées à l'expo ou d'autre scans collecteés pour l'occasion. Ceci met le second ouvrage à 65 euros tout de meme.
Comme le dernier artbook date de plus de 20 ans et que l'espoir d'une Artist Édition a court/moyen terme est mince, je fonce de toute façon.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 24/12/2018 13:37

Je trouve que le style de William Skaas ressemble trés étrangement à celui de Richard Corben. Au point que je trouve ça douteux. Ne m’intéressant plus franchement à Corben, et n’ayant pas suivi, de ce fait, les dernières évolutions de son style si particulier, j’aimerais savoir ce que les fans de Corben pensent de ces dessins.

Peut-on imiter Richard Corben, ou doit-on être Richard Corben sous pseudo pour dessiner ceci ( dans une bd érorique) ?

Image

Image

Image

Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 24/12/2018 13:44

Oui, effectivement, les couleurs sont très proches de celles du Corben des années 70, et les sujets également. Il y a également un gros côté Eric Powell (The Goon). Mais le trait est beaucoup plus basique que chez Corben, et ça manque de style.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 24/12/2018 13:47

Il me semblait que Corben, en vieillissant, avait énormément simplifié son style. D’ou ma question! Car pour moi cela aurait pu être, peut-être, du Corben rescent....
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 24/12/2018 14:33

e truc c'est que Corben, c'est ultra stylisé, et avec une technique assez particulière, très spécifique à lui. Aujourd'hui par contre, soit il dessine et encre son boulot, coloré par des artistes impliqués, soit c'est directement peint/scupté/modelé à l'ordi.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 24/12/2018 14:42

Faut avouef que si c’est pas du Corben, c’est un hommage très très appuyé.
Perso, ce qui m’a fait pensé que c’etait du Corben, c’est notamment le vieux barbu ( petit vignette de droite) de mon premier extrait. Ses yeux et ses dents notamment.

Edit: Mais ça manque effectivement de détails...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede Olaf Le Bou » 24/12/2018 15:02

la poitrine de la demoiselle n'est pas vraiment corbenienne, celui-ci a une dilection pour les seins placés bas et un peu tombant, pas pour les prothèses rondes en apesanteur telles qu'ici.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 24/12/2018 15:09

Oui, les poitrines de Corben sont plus astreintes à la gravité terrestre. Et pour le petit vieux, à par les couleurs bien Warren magazine, ça me fait plus penser à un mix entre Bisley et Eric Powell.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 24/12/2018 20:38

cicerobuck a écrit:Oui, les poitrines de Corben sont plus astreintes à la gravité terrestre. Et pour le petit vieux, à par les couleurs bien Warren magazine, ça me fait plus penser à un mix entre Bisley et Eric Powell.

Tu as raison, il y a aussi pas mal de Bisley dans ce dessin. Du Powell? Effectivement, et bien vu de ta part parce que je n’y avais même pas pensé!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 10/01/2019 13:32

Première salve de Corben pour Angougou sortie avec la compil de ses Hellboy (les faisant en Library en VO j'avais pas lu certaines :bave:) et la compil Antre de l'horreur Poe + Lovecraft (inédit en VF) dans un grand format qui fait plaisir. :bave:

Ha et une vingtaine de pages (dont un version étendue de l'interview de Poncelet parue dans Kaboom en 2013) dans les Cahiers de la BD 6.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede Baltimore » 12/01/2019 18:34

kilfou a écrit:Première salve de Corben pour Angougou sortie avec la compil de ses Hellboy (les faisant en Library en VO j'avais pas lu certaines :bave:) et la compil Antre de l'horreur Poe + Lovecraft (inédit en VF) dans un grand format qui fait plaisir. :bave:

Ha et une vingtaine de pages (dont un version étendue de l'interview de Poncelet parue dans Kaboom en 2013) dans les Cahiers de la BD 6.

Sa compilation des Hellboy, ça vaut le coup pour un profane des Hellboy ?


Quant au grand format de L'antre de l'horreur que je viens de prendre en librairie, je ne sais pas quoi en penser, c'est agréable à la lecture mais gros casse-tête pour ranger dans la bibliothèque :?

J'ai failli prendre les cahiers de la bd 6 aussi sans connaitre cette revue, les titres en première page me plaisaient bien. Mais j'ai d'abord préféré me renseigner davantage à propos de la qualité globale de la revue avant de craquer.
Dernière édition par Baltimore le 12/01/2019 19:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité