Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 25/04/2018 19:49

Message précédent :
:bravo: Merci Artemus, je vais glisser dans mon bouquin une petite note avec tes précieuses infos. :ok:

Je ne connais pas spécialement Paulo Siqueira ni Marc Sparacio et je n'étais pas en mesure de les identifier d'après leur style. Si le graphisme de Siqueira encré par Amilton Santos est à ma convenance, en revanche je suis quasiment rebuté par celui de Sparacio. :? C'est en fait le seul dessinateur dont le graphisme ne me plaît pas, pour ce recueil de Jonah Hex.
La couverture de Corben :bave: quant à elle, me permet d'accepter la présence des 22 planches de Sparacio sur les 264 que compte ce recueil. :D

[Révéler] Spoiler:
PS : j'ai une autre question, concernant l'épisode JH 18 (I walk alone) dans le recueil n°2 (= Origines) mais j'irais la poser ultérieurement dans la rubrique appropriée. La couverture est de Sienkiewicz mais j'ai un doute quant au dessinateur, supposant qu'il s'agit de Val Semeiks. :oops:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede Torelli » 26/04/2018 10:34

Pour le Jonah Hex n°18 c'est bien Val Semeiks au dessin. ;)
Le grand Bill signe que la couverture.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 26/04/2018 14:55

Merci Torelli. Ça me tarabustait de ne pas être fixé sur la paternité de certains épisodes dans ces recueils. Les derniers doutes sont levés. :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede Torelli » 26/04/2018 15:13

C'est toujours avec plaisir Cabarezalonzo. :-D ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Richard Corben

Messagede Bigwolf » 10/05/2018 17:23

J'ai (enfin) lu Ratgod et ça a été un très grand plaisir de lecture tant au niveau du dessin que de l'histoire.
Beaucoup m'avaient dit qu'on était dans l'hommage à Lovecraft mais comme Alan Moore dans Neonomicon l'hommage est salé pour ce pauvre HP :D
J'adore les panthères de Corben

Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Richard Corben

Messagede Colossus20 » 21/05/2018 00:15

Quel plaisir de tomber sur ce topic en cherchant des infos sur Corben, j'ai lu toutes les pages cette après-midi. Mon premier souvenir de son travail a été aux travers de 3 petites cases montrées dans un dictionnaire de la BD qu'on m'avait offert à mes 10-11 ans... quelques cases de DEN. Ca sortait complètement du lot, pour moi.
Puis je découvre le film METAL HURLANT, et je comprends que c'est le même personnage (mais pas le même type de dessin!), je tombe amoureux de ce film qui a encore de nos jours toute mon estime.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'aime énormément la BD, mais j'en achète et en lis très peu, ciblant ce qui me passionne au plus haut point et me tape fortement à l'oeil de suite : je lis et relis le peu de BD que j'ai - je sais que ça peut paraître étrange. Mais la majorité de mon temps est pris par ma passion première : le cinéma.

Arrive 2005. Je regarde des BD dans un magasin du quartier St Michel à Paris. Je tombe sur une couverture atypique, montrant l'un de mes personnages favoris : Franck Castle. Ca s'appelle LA FIN. Pour quelqu'un comme moi qui est fortement attiré par la noirceur de l'âme et le côté dépressif des univers post-apocalyptiques, le feuilletage des pages de cette BD seront un choc sans précédent, ou presque, et toujours sans équivalent.
Ce comics, je l'ai lu, lu et relu, connaissant chaque page, chaque case par coeur, avec cette voix-off entêtante de Castle, allant au bout du bout de son point de vue de justicier : impossible de tuer le Mal, de faire justice pleinement, car le problème est intrinsèque à l'espèce humaine... Le scénario impitoyable d'Ennis mêlé au style de Corben grossissant les travers humains, sur fond de paysages désolés et en train de mourir me marquent au plus haut point. Une véritable claque, ou un pain en pleine bouche, pour être raccord.

Je cherche d'autres comics de Corben, les prix prohibitifs des NUITS BLEMES et autres DEN me laissent à la marge. Ce qui n'aide pas est l'endroit dans lequel j'habite : pas très grand, toute la place est prise par mes bouquins de cinéma et mes nombreux DVD/Blurays... les BD ne sont pas mise en valeur, et dans mon petit cerveau, quelque chose que je ne vois pas, j'y pense peu... Donc le projet de m'acheter "l'intégrale Croben" est sans cesse remis à plus tard.
C'est récemment, avec mon déménagement et le travail somptueux de Delirium, que la chasse a été ré-ouverte !

Honnêtement, quel plaisir de dévorer les 2 intégrales EERIE & CREEPY. Moi qui suis fan de nouvelles de littérature fantastique (Stephen King) et de SF (Philip K. Dick), je retrouve cette même passion communicative dans la narration du bonhomme, et voici que ces 2 albums trônent fièrement dans ma petite collection.
Depuis, tout ce que j'ai pu acquérir et lire m'a subjugué : les DEN 1 et 2, CAGE - MAFIA BLUES, HELLBLAZER, LA COURONNE DU ROI, LES 1001 NUIT, ALIENS - ALCHIMIE, les HELLBOY, HULK - BANNER, GHOST RIDER, L'ANTRE DE L'HORREUR, STARR THE SLAYER, ESPRITS DES MORTS...

Je furète sur les sites d'occasion pour pouvoir enfin avoir tous les DEN, mais c'est très compliqué. J'ai enfin eu l'explication de la non ré-édition de la saga dans ce topic-même ; Richard Corben ne veut pas car en gros, les éditeurs essayent de lui mettre une disquette au niveau du rachat des droits. Vu qu'il a mangé de la vache enragée il n'y a pas si longtemps, ça se comprend et ça se respecte.
J'espère simplement que Delirium, pour ne pas le citer, qui a réussi une brillante campagne d'appels de fonds pour GRAVE, va avoir compris qu'il faut absolument refaire de même pour ré-éditer les DEN, mais aussi les JEREMY BROOD et autres TEMPS DECHIRES, qui méritent eux-aussi un écrin comme l'éditeur sait si bien le faire !
Sans réfléchir bien longtemps, j'ai d'ailleurs cassé la tirelire à base d'un billet de 120 balles dans ce crowdfunding, impossible de regretter une minute vu ce qui est promit par les divers paliers... J'ai rarement vu une campagne aussi intelligemment menée. Et j'ai hâte de lire cet ouvrage de dingue et ses centaines de pages !

En attendant, je continue à compléter la collection, et relis sans relâche son HULK, spectaculaire et magnifique avec ses passages de nuit de l'âme, son ALIEN, injustement traîné dans la boue pour des raisons incompréhensibles, ou encore ESPRITS DES MORTS.
Rien que d'y repenser, là, maintenant, j'ai d'ailleurs envie d'en revoir la première histoire, avec le monstre qui se rêve normal : simple, efficace et très percutant. Tout Corben.
Avatar de l’utilisateur
Colossus20
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 20/05/2018
Age: 42 ans

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 21/05/2018 08:36

Voilà une belle déclaration d'amour. :ok: :inlove: :bravo:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede fluoxet » 23/05/2018 08:50

Bienvenue Colossus20 dans ce topic dédié à un grand maître du 9ème art ! :ok:

Sinon, je ne vois pas mentionné Bloodstar. C'est surement un oubli car tu dois déjà l'avoir lu. L'un des meilleurs Corben pour moi, dans la veine de Den.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Richard Corben

Messagede Colossus20 » 23/05/2018 13:10

Merci à vous deux !
Je suis loin d'avoir tout lu et encore moins d'avoir tout de Corben, bien malheureusement. Même si ces derniers temps, je me ruine d'ailleurs sur leboncoin et priceminister (TEMPS DECHIRE, deux DEN, LA MAISON AU BORD DU MONDE, VIC & BLOOD, MONDE MUTANT 1 & 2 doivent arriver chez moi, je vous laisse imaginer l'addition salée de tout ça) pour étancher ma soif.
Je relis HELLBLAZER - HARD TIMES en attendant, quel panard, quelle tuerie.
BLOODSTAR, c'est comme JEREMY BROOD ou encore PILGOR, ça fait parti de mes nombreuses cibles à acquérir... Je ne doute pas que ce soit excellent.
Avatar de l’utilisateur
Colossus20
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 20/05/2018
Age: 42 ans

Re: Richard Corben

Messagede monsieur burp » 09/06/2018 20:50

Plus que 1 ou 2 semaines... :bave:

Image

Image
Dernière édition par monsieur burp le 10/06/2018 11:53, édité 1 fois.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6155
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Richard Corben

Messagede Papy Boingtone » 10/06/2018 08:54

Trop hâte !!!!!!!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Richard Corben

Messagede Bigwolf » 12/06/2018 07:29

De retour de l'autre bout du monde !
Quelle beauté ce Grave :bave: J'espérais l'avoir dans la boîte aux lettres...

Welcome Colossus20
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Richard Corben

Messagede prunes » 14/06/2018 17:17

kilfou a écrit:C'est toujours disponible chez le fournisseur, il te faut une capture d'écran pour que tu y crois ?

Les seuls manquants sont les Eerie et Creepy qui vont être réédités en un volume d'ici la fin d'année.

Et je viens de voir une date de sortie pour Grave : 13/09/18 pour 27€


Ton info sur eerie et creepy en un seul volume m'intéresse...Source sûre/sérieuse?

Merci
prunes
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 23/04/2014

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 14/06/2018 18:42

Laurent Lerner, patron de Delirium, à Angoulême. Ca te va ? :-D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede Aigle Solitaire » 14/06/2018 19:24

Livraison la première semaine de juillet, si tout va bien. :bravo:
Aigle Solitaire
 

Re: Richard Corben

Messagede prunes » 14/06/2018 19:59

Oui, merci beaucoup.
prunes
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 23/04/2014

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 14/06/2018 21:54

Je viens de lire les deux derniers numéros de Heavy Metal (ok, le #290 est sorti hier, donc les deux avant-derniers...), et ils contiennent entre autres merveilles les deux premiers chapitres (en couleur!) d'une suite de Murky World, précédemment publié chez Dark Horse. Il y aura 15 chapitres de 8 pages, et c'est pour l'instant vraiment classe!, un peu dans la veine de sa suite de Den dans Penthouse Comix...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 14/06/2018 21:57

yes!
Mais le rythme de parution c'est la cata. Trimestriel apparement puisque deux sorti en 6 mois....
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 14/06/2018 22:00

Oui, enfin trois maintenant. Mais ça aurait pu être pire : mon fournisseur m'annonçait il y a quelques mois que le 289 était repoussé à Juillet! Je ne sais pas si c'est dû à des problèmes économiques, mais en attendant, pour 8 pages de Gore, j'ai aussi eu droit dans le 288 àune graphic Novel entière de James Harvey :inlove:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede prunes » 15/06/2018 22:24

Salut,

N'ayant pas acheté les " Eerie et Creepy présentent Richard Corben", je me renseigne sur le net à propos des ouvrages de Corben. Je viens de trouver notamment "monde mutant 1"(souple) flambant neuf à 15€.

Comme j'ai lu plus haut que les " Eerie et Creepy présentent Richard Corben" vont ressortir en un album et que je compte l'acheter si cela arrive bien, j'ai une question...

J'ai un œil sur "carnaval de monstres", "profondeurs", "ogre", "vols fantastiques" mais quelqu'un connaît- il un site où les contenus/histoires de ces bouquins sont expliqués/cités clairement? Ainsi que pour le contenu des " Eerie et Creepy présentent Richard Corben"?

Cela me permettrait de comparer les contenus et rechercher certains albums plus que d'autres en attente du volume unique de " Eerie et Creepy présentent Richard Corben"

Merci d'avance

Sinon, j'attends avec impatience le coffret "grave", vu en photo , je trouve que 50€ (ma participation)n'est pas exagéré (cartes postales et marque pages en+ je crois, frais de port compris)
prunes
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 23/04/2014

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 15/06/2018 23:13

Normalement toutes les réponses sont la:
http://muuta.net/wp

Et particulièrement ici pour les éditions françaises:
http://www.muuta.net/wp/Others/FRAothers.html
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités