petit H.S. , j'ai des EO à vendre , en MP au cas où ...
voila , c'est fini,
vous pouvez continuer à vous engueuler !
TILLIERTON a écrit: C’est la croissance anarchique ( œil rivé sur les indices) au mépris du développement durable.

Ric Hocheur a écrit:Mais aujourd'hui je n'ai pas le sentiment qu'on introduise des femmes en BD pour des qualités cérébrales. A vous de démentir, je ne demande pas mieux !

TILLIERTON a écrit:Je ne juge pas Yannzeman sur ses propos révisionnistes, qui s’ils existent, sont parfaitement inadmissibles, mais cela ne m’empêche pas de lui donner raison sur son dernier post. Je confirme. Nous vivons une époque de médiocrité où les grands idéaux ont été abandonnés au profit de l’argent roi et des profits. C’est la croissance anarchique ( œil rivé sur les indices) au mépris du développement durable.

TILLIERTON a écrit:Si, absolument, d’un point de vue écologique . Et pour ce qui concerne mon domaine, on a régressé depuis une décennie. Les progrès liés à la recherche médicale ne compensent pas la baisse de la qualité des soins ( par manque de moyens, de temps, de personnel...), alors oui c’etait mieux avant et certainement mieux que demain.

yannzeman a écrit:
Juste une chose :
écrire "je ne juge pas untel sur SES propos révisionnistes...", c'est attribuer à cette personne, de facto, l'origine de propos qu'il n'a peut-être pas tenu.
Il aurait été plus juste d'écrire "sur DES propos qu'il a PEUT-ÊTRE tenu...". Ou bien "sur CES propos révisionnistes..."

TILLIERTON a écrit: L’espérance de vie a augmenté, c’est vrai, grace aux progrès de la technologie et de la recherche, mais je dirais à quel prix, et pour quelle qualité de vie? (Si c’est pour finir grabataire en ampilant les années neu-neu dans un fauteuil-roulant !)

TILLIERTON a écrit:
Quant aux préoccupations ( récentes) écologiques de nos gouvernants, si elles existent (?), elles tardent à se concrétiser et ceux-ci ont plutôt l’oeil fixé sur leurs courbes de croissance

soulman a écrit:et sinon Ric hochet ...

Ric Hocheur a écrit:egoes a écrit:Ric Hocheur a écrit:Mais aujourd'hui je n'ai pas le sentiment qu'on introduise des femmes en BD pour des qualités cérébrales. A vous de démentir, je ne demande pas mieux !
Jeanne Piquingy
Les trois héroïnes de l'homme gribouillé
Nävis
Romane (Mermaid Project)
Lulu (femme nue)
Maggy Garrisson
Aya de Yopougon
Lou !
Cyann
Caroline Baldwin
Carmen Mc Callum
Théa (UW2)
Marie (Magasin général)
Paper Girls
Polina
Martha Jane Cannary
Toutes les "héroïnes" des albums "Culottées" de Bagieu
Dept. H (meurtres en grande profondeur)
...
Bonnes découvertes
Me citer Cyann, véritable BD de putes en slip ( même si elle évolue et jsuis très gentil) : joli discrédit qui ne masque pas ta tentative d'étoffer une liste minoritaire (par la quantité) et non-viable car elle contient de la courbette par endroits. Un coup dans l'eau d'autant que tu quotes seulement une partie de mon propos... J'irai plutôt redécouvrir yoko tsuno, qui elle est une véritable héroïne cultivée, connue, et à longévité dans l'histoire de la BD. Et qui n'est pas obligée d'avoir le fion à l'air pour vendre ses albums. Bonne branlette camarade

TILLIERTON a écrit:Je me lance pour une liste plus chiadée:

TILLIERTON a écrit:Je me lance pour une liste plus chiadée:
- "La page blanche" consacré à Eloweese, de Penelope Bagieu ( certains vont hurler mais si, si, c'est très bien )

TILLIERTON a écrit:Bon, allez,
je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Ric Hochet est une série datée bien que pour moi elle présente des titres intéressants dans les premiers opus. On savait déjà que Tibet professait des idées paternalistes mettant en exergue la loi du talion (voir Aldo Rémy, une série plus personnelle et intéressante à plus d'un titre). Je ne lui en ferais pas le reproche car j'adhère à son graphisme, j'aime bien le personnage (caractère méridional) et il révèle un réel talent dans le domaine du dessin.
La grande question: fallait-il une reprise ? en général, je pense que non, même si le dernier opus se hisse à un niveau honorable

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités