icecool a écrit:Un intéressant HS !

calculus a écrit:Acheté et lu l'album hier, je l'ai trouvé plaisant (mais je suis toujours bien meilleur public que la plupart d'entre vous il me semble). C'est vrai que le dessin passe un peu par des hauts et des bas ceci dit.
Un truc cependant à propos duquel je me questionne: j'aime bien l'idée d'intercaler chronologiquement les scénarios des reprises entre les albums de la série originale, exactement comme c'est fait pour B&M, mais par contre, je trouve que du point de vue de la cohérence scénaristique, c'est un peu risqué. Les héros, si l'on remet l'ensemble dans sa chronologie, vont parfois vivre des événements extrêmement forts et pourtant ceux-ci n'auront plus aucun impact pour eux dans le futur, logiquement puisque ce futur-là a été écrit avant.
Par exemple:[Révéler] Spoiler:Bourdon voit sa future femme exploser devant lui le jour de son mariage. Mais il repart au boulot vite fait, et plus jamais ni il n'en reparlera, ni reste marqué ou traumatisé
Sinon, j'ai trouvé que la reprise rapproche encore plus RH de Lefranc que dans les séries originales ou pourtant la ressemblance était déjà plus que troublante.

zastava73 a écrit:Ayant tous les Lefranc et une bonne part des Ric Hochet , c'est la première fois que j’entends un avis disant qu'il y a une ressemblance dans ces 2 séries .

calculus a écrit:zastava73 a écrit:Ayant tous les Lefranc et une bonne part des Ric Hochet , c'est la première fois que j’entends un avis disant qu'il y a une ressemblance dans ces 2 séries .

icecool a écrit:calculus a écrit:zastava73 a écrit:Ayant tous les Lefranc et une bonne part des Ric Hochet , c'est la première fois que j’entends un avis disant qu'il y a une ressemblance dans ces 2 séries .
Lefranc date de 1951/1952, Ric Hochet de 1955, et la "formule" du héros (journaliste ou non) blond avouée provient comme on sait de Valhardi... et d'un tas de bandes américaines des années 1930-1940.

icecool a écrit:Lefranc date de 1951/1952, Ric Hochet de 1955, et la "formule" du héros (journaliste ou non) blond avouée provient comme on sait de Valhardi... et d'un tas de bandes américaines des années 1930-1940.

icecool a écrit:Pour Tibet, les références premières sont Valhardi et effectivement aussi Tintin, Ric Hochet en étant une version plus réaliste. Encore plus réelle fut justement la tentative de téléfilm (Signé Caméléon) réalisée en 1968, pilote manqué d'une série qui ne vit du coup jamais le jour... Daniel Vigo jouait le héros.
https://www.facebook.com/43435244328720 ... 597277656/

Ventouse a écrit:Pas déçu! Résultat plutôt sympathique...j'ai eu un peu de peine avec le dessin au début. Trop de références sans doute au trait moins flou de Tibet. Sans la censure de l'époque je pense que Tibet et Duchateau auraient osé la Nadine plus conforme aux jeunes femmes de cette même époque que l'on "découvre" dans cet opus ...selon les souvenirs que j'ai de ma grande sœur et de ses copines. Maintenant que le décor est planté j'attend le prochain avec plaisir, peut-être avec moins de références à la série mère, à ce propos, je pense que je vais me replonger dans les prémiers albums non sans un soupçon de nostalgie.

Cooltrane a écrit:on veut des détails (sur ta grangine est ses copines, hein??)... elles violaient presque leurs mecs et se baladaient à poil, au début des 60's??
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité