Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Le Tapir » 08/04/2021 09:44

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Pas grand chose à foutre de la série originale (lue dans Tintin Hebdo) - ni du reboot (je crois que c'est le 3è tome qui est prépublié dans l'Immanquable), mais je trouve cela lamentable, pas juste au niveau clichés, mais c'est à se demander si on ne frôle pas le racisme avec un humour tout à fait idiot. Certains activistes s'en offusqueraient.

Pauvre Cooltrane, toujours à souffler le chaud et le froid!

ps: Un jour prochain, les éditeurs seront obligé de mettre un stickers " attention humour et second degré" sur les bds à cause des crétins qui n'en ont pas!
Le Tapir
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/04/2021 10:48

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:
Pas grand chose à foutre de la série originale (lue dans Tintin Hebdo) - ni du reboot (je crois que c'est le 3è tome qui est prépublié dans l'Immanquable), mais je trouve cela lamentable, pas juste au niveau clichés, mais c'est à se demander si on ne frôle pas le racisme avec un humour tout à fait idiot. Certains activistes s'en offusqueraient.

Pauvre Cooltrane, toujours à souffler le chaud et le froid!

ps: Un jour prochain, les éditeurs seront obligé de mettre un stickers " attention humour et second degré" sur les bds à cause des crétins qui n'en ont pas!

Persoooo, je m'en ballek' (de la série, comme de l'humour boiteux, fut-il second degré). Mais ce ne sera pas le cas de tout le monde après l'avoir lu. Je peux aussi me tromper (à la rigueur, je le souhaite, car cela ne vaut pas une crise) ;) , mais on est pas loin de Tintin au Congo sur un certain plan.

Coup de Torchon (de Tavernier) ne passerait plus ajd.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arnaze » 08/04/2021 11:23

Vous parlez de quoi là ?
arnaze
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 08/04/2021 12:02

Coltrane surjoue sa pleureuse en mode Black lives matter...
Le Tapir
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ric Hocheur » 08/04/2021 18:08

Cooltrane a écrit:Pas grand chose à foutre de la série originale (lue dans Tintin Hebdo) - ni du reboot

Cooltrane a écrit:Persoooo, je m'en ballek' de la série

As-tu remarqué qu'à chaque fois que tu interviens concernant cette série, c'est pour répéter ton sempiternel rejet ?
D'une série que tu as lu et que tu lis toujours. Il faudrait compter tes interventions, tellement c'est hallucinant.

Même dans le topic sur le décès de APD, il a fallu que tu surenchérisses dans ton acharnement négatif. Même pas une petite pause dans tes logohrrées tandis qu'on venait de perdre un grand auteur.

Le temps ne fait rien à l'affaire...disait Georges.
C'est cadeau.
Ric Hocheur
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 08/04/2021 18:57

Cooltrane a écrit:
Coup de Torchon (de Tavernier) ne passerait plus ajd.

Est ce qu on doit niveler par le bas pour plaire aux abrutis intégristes de la woke culture ?
Bonne question !

Car Coup de torchon dénonce le racisme
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/04/2021 19:05

C'est surtout que certains devraient s'abstenir d'écrire des conneries. Je sais, c'est beaucoup demander...
Le Tapir
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 08/04/2021 20:38

bone
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/04/2021 22:54

Ric Hocheur a écrit:
Cooltrane a écrit:Pas grand chose à foutre de la série originale (lue dans Tintin Hebdo) - ni du reboot

Cooltrane a écrit:Persoooo, je m'en ballek' de la série

As-tu remarqué qu'à chaque fois que tu interviens concernant cette série, c'est pour répéter ton sempiternel rejet ?
D'une série que tu as lu et que tu lis toujours. Il faudrait compter tes interventions, tellement c'est hallucinant.

Même dans le topic sur le décès de APD, il a fallu que tu surenchérisses dans ton acharnement négatif. Même pas une petite pause dans tes logohrrées tandis qu'on venait de perdre un grand auteur.

Le temps ne fait rien à l'affaire...disait Georges.
C'est cadeau.

Nan, je ne lisais plus depuis bien longtemps (le dernier lu de la série mère doit dater des temps de prépub dans Hello BD), et s'il n'y avait pas l'Immanquable pour me le mettre devant les yeux - du coup, si je lis, c'est moins par choix, mais tout simplement parce que au menu :lisezmoi: , surtout que dans ce numéro-ci, c'est 1/3 des pages prépubliées. :(

Sinon, si cela t'amuses, tu peux compter mes interventions, en excluant celles-ci, vu qu'ici, on pourrait même y voir une inquiétude/souci (même si Zidrou doit savoir ce qu'il fait), plutôt qu'un rejet pur et dur. :violon:

Avant de juger mon intervention, attendez d'avoir lu les passages que je juge risqués. :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede beuvardes » 09/04/2021 15:46

Ca ne me dérange pas que Ric Hochet continue, mais j'aurai préféré une reprise plus traditionnelle. Le dessinateur Olivier Wozniak montre sur son blog des planches et des dessins qu'il a fait à une époque où la série a failli lui être confié, j'aurai de loin préféré que la série s'engage sur cette voie plutôt que celle choisit par Zidrou, dans laquelle j'ai du mal a retrouver la série. C'est bien fait, mais trop différent pour être une vraie suite à la série.
beuvardes
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede bone » 10/04/2021 09:33

Le duo Tibet - Duchâteau ronronnait beaucoup dans les derniers albums
La trame de l'histoire était toujours la même

Le duo Van Liemt - Zidrou apporte du sang neuf
Je reconnais que parfois c'est un peu surprenant
bone
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge