Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Revival d'Archie Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Revival d'Archie Comics

Messagede Folatre » 21/10/2017 19:02

Hello !

Certains d'entre vous suivent peut-être sur CW l'adaptation en série télé des comics Archie, Riverdale. Bande-annonce pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=9XmFTADupMc

Depuis 2015, l'éditeur Archie Comics lance un revival des comics : New Riverdale. La série télé est un peu niaise, c'est mon péché mignon on va dire, mais ça m'a donné envie de découvrir les comics.

J'ai trouvé cette série sur la bédéthèque mais il me semble qu'il y en a d'autres sur des personnages secondaires. Je crois qu'ils ne sont disponibles qu'en VO pour l'instant :


Est-ce que certains ont testé ces comics ? Qu'en avez-vous pensé ?
Avatar de l’utilisateur
Folatre
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 30/04/2012
Localisation: Clichy
Age: 31 ans

Re: Revival d'Archie Comics

Messagede yannzeman » 21/10/2017 22:36

J'ai lu la mini-série d'Archie qui faisait peur (afterlife with Archie), et qui a du inspirer l'ambiance noire de la série TV (pas une adaptation, mais cette idée que ces personnages pourraient servir pour quelque chose de plus sombre).
Ca semblait totalement incongru de faire de ce vieux comics gentillet un équivalent des films d'horreur à la zombies, mais le résultat était pas mal.

Il fallait juste oublier que c'était les personnages d'Archie.

Depuis 2015, et suite au succès de cette mini-série, Archie comics a décidé de lancer une nouvelle version de ces vieux personnages, dans un style graphique totalement différent, plus moderne (au dessin, Fiona Staples).
J'ai lu les 2 premiers numéros, mais je n'ai pas poursuivi.
C'est surtout fait pour plaire aux ados (de mémoire).

Actuellement, donc 2 ans plus tard, ce comics a lui aussi la très mauvaise idée de laisser penser qu'un personnage allait mourir ; est-ce parce que le comics s'essouffle déjà ? Ou pour valider ce virage plus contemporain de ce comics ?
Aucune idée, je ne le lis plus (et je ne le lisais pas avant).

C'est pas du superhéros, ce n'est plus un comics humoristique, c'est du soap pour ados, à la Beverly Hills, apparemment.
Si vous aimez, c'est pour vous.
Sinon, gardez votre argent pour d'autres séries.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Revival d'Archie Comics

Messagede Nirm » 21/06/2018 00:56

C'est Glénat, via sa nouvelle collection "young adult", Log-in, qui (re)lance ça en VF.

Sorti fin mai 2018.

Riverdale présente Archie T1 sortira le 11/07.
Riverdale présente Betty et Veronica T1 est annoncé, comme Riverdale présente Jughead T1.

C'est en effet de l'humour, façon sitcom je dirais, c'est sympa et ça se lit bien.
4ème mur brisé, second degré et préoccupations d'ado.
Seuls les épisodes 1 et 3 sont de la main de Fiona Staples (Annie Wu pour le 4, Veronica Fish pour les 5 et 6).
Dernière édition par Nirm le 05/11/2018 10:19, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23579
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Revival d'Archie Comics

Messagede mome » 31/07/2018 14:18



La chronique de Riverdale présente Archie T.1 par M. Moubariki est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités