Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Revival chez delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Revival chez delcourt

Messagede superscream » 05/04/2013 09:01

Une autre histoire de zombie qui sort chez delcourt ;)


Image

histoire :

dans une petite ville du Winsconsin, les morts reviennent à la vie, et Dana Cypress doit gérer cette situation, les médias, la quarantaine et plus encore car une meurtre est commis, et tout le monde est suspect : les morts comme les vivants. Déjà culte aux USA, bientôt dans vos mains.

Moi en tout cas j’ai très envie de le lire.

Disponible le 22 mai !

apercu:
http://www.comicbookresources.com/?page ... w&id=12128
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4585
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede Jetjet » 05/04/2013 09:43

Merci pour l'info ! ça a l'air prometteur même si j'ai toujours une préférence pour les zombies de Romero plutôt que ceux des comics (28 days later en bd était une sacrée douche froide brrr).

Reste à savoir en combien de tomes cette histoire sera dispo et si ça ne s'éternise pas. Amener de l'eau au moulin aussi dans la thématique zombie serait un petit plus car si l'on sort de Walking Dead qui commence à s'autoparodier et du fantastique Carson City il ne reste plus grand chose d'intéressant à se mettre sous les dents...

Je te recommande néanmoins vivement Zombie Simon Garth si tu ne connais pas et surtout en VO Xxxombies qui place l'invasion zombie pendant un tournage de films X et est absolument délirant mais très trash :

http://www.amazon.com/Xxxombies-Dwyer-K ... =xxxombies
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Revival dans ma bibliothèque !

Messagede kirkman66250 » 26/05/2013 00:40

Bonsoir,

je me suis procuré la dernière pépite de chez Delcourt "Revival".

Je ne l'es pas encore terminé mais de ce que j'ai pu commencer a lire, l'histoire et tout simplement au TOP ! Voila une histoire basée sur les "zombies" mais d'un autre point de vue, un nouveau genre. Marié a tout cela un scénario en béton, des personnages charismatique et attachant, ce tome nous donnes envi de tourné et tourné les pages pour savoir la suite.

Bref "Revival" est une série très très prometteuse et a suivre pour tout les mordues du genre "zombies" !

Bonne soirée !
kirkman66250
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 24/05/2013
Localisation: Bayonne 64, France
Age: 35 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede reg95 » 26/05/2013 11:28

Il me tente bien cet album :geek:

A parcourir à la première occasion :lire:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede oestevao » 27/05/2013 12:10

Jetjet a écrit:Merci pour l'info ! ça a l'air prometteur même si j'ai toujours une préférence pour les zombies de Romero plutôt que ceux des comics (28 days later en bd était une sacrée douche froide brrr).

Reste à savoir en combien de tomes cette histoire sera dispo et si ça ne s'éternise pas. Amener de l'eau au moulin aussi dans la thématique zombie serait un petit plus car si l'on sort de Walking Dead qui commence à s'autoparodier et du fantastique Carson City il ne reste plus grand chose d'intéressant à se mettre sous les dents...



La seríe sera composé de 60 numéros us,
oestevao
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Beggen

Re: Revival chez delcourt

Messagede El Ray 54 » 27/05/2013 12:40

oestevao a écrit:
La seríe sera composé de 60 numéros us,


Ca fera donc 12 tomes en vf , je lis en anglais cette série là et dans la vf ça représente du 1-5 Us.
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede anaxarque » 28/05/2013 09:44

kirkman66250 écrit :
Je ne l'es pas encore terminé mais de ce que j'ai pu commencer a lire, l'histoire et tout simplement au TOP ! Voila une histoire basée sur les "zombies" mais d'un autre point de vue, un nouveau genre. Marié a tout cela un scénario en béton, des personnages charismatique et attachant, ce tome nous donnes envi de tourné et tourné les pages pour savoir la suite.


On peut effectivement remercier Tim Seeley de nous présenter une histoire de "revenants" originale.
Il ne cherche pas à copier ce que fait Kirkman dans Walking Dead, il se refuse à copier les poncifs zombiesques, il entend bien nous proposer quelque chose de différent.

Seeley a l'habitude de jouer avec les codes narratifs des BD et des films de genre : il l'a prouvé dans Hack/Slash ou il exploite le poncif du Slasher qui décime des campeurs et/ou des jeunes dévergondées et de se jeune et séduisante adversaire.

Revival, si l'on enlevait les revenants, pourrait se définir comme un récit policier.
Des meurtres atroces sont commis dans un coin perdu des États-Unis où la neige semble être éternelle. L'enquêtrice en charge du dossier ne lâche rien, elle veut les coupables.
Pourtant, elle à du pain sur la planche car il y a de sacrés phénomènes dans sa juridiction. Entre les fanatiques, les sociopathes, voilà maintenant des revenants revenus de l'autre monde.
Elle me fait penser au personnage de la shérif Marge Gunderson (incarnée par Frances McDormand) dans le superbe Fargo des frères Cohen, même ténacité, mêmes paysages enneigés, mêmes dingos rodant dans le secteur, même ambiance surréaliste.

Seeley sait ménager des scènes totalement horrifiques et sanglantes à souhait, mais, à la différence d'un Crossed, elles n'ont rien d'artificielles, car malgré leur brutalité indéniable, elles servent à l'intrigue et ne constituent nullement une fin en soi.

J'ignore si Seeley parviendra à écrire 60 issues tout en restant aussi original, mais ce premier volume est une vraie réussite. Le tome 2 sort l'été aux États-Unis, il nous permettra d'avoir un avis plus posé sur cette oeuvre qui me plait déjà beaucoup.
Dernière édition par anaxarque le 20/08/2013 18:10, édité 1 fois.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 46 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede smileybone » 11/06/2013 07:37

je vais parcourir çà.
Je suis pas sur d'aimer le mélange des genres, je vous dirai çà!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede tom pouce » 11/06/2013 17:56

smileybone a écrit:je vais parcourir çà.
Je suis pas sur d'aimer le mélange des genres, je vous dirai çà!


Déjà, il faut que tu parcoures l'album en le feuilletant car niveau couleurs et dessins, c'est vraiment pas terrible.
là je reste poli... :D

Alors le top, c'est le passage où la vioque zombie arrache la porte du four du crématorium à l'aide de ses petites mimines toutes chétives... Du n'importe quoi :no:

Encore plus de 16€ à la poubelle :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede scuineld » 11/06/2013 21:03

tom pouce a écrit:Alors le top, c'est le passage où la vioque zombie arrache la porte du four du crématorium à l'aide de ses petites mimines toutes chétives... Du n'importe quoi :no:


Moi, ça ne m'a pas particulièrement choqué. Mais bon...
Par contre, j'ai plus tiqué sur:
[Révéler] Spoiler:
le fait que les morts reviennent à la vie, mais on dirait que tout le monde s'en fout: le CDC qui envoie juste un agent (y a sûrement une équipe derrière, mais on ne la "sent" pas), le gouvernement qui laisse la gestion de la sécurité aux flics locaux, tous les journalistes et autres curieux qui trépignent à la frontière, mais qui ne passent par les bois (j'ai du mal à imaginer que personne ne pourrait se faufiler à travers le "cordon sanitaire") et enfin les habitants de la contrée, qui sont interloqués mais qui ne paniquent pas vraiment


Mais comme je trouve l'histoire et le dessin pas mal, j'en serai pour le tome 2 (après, on verra l'évolution :D )
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede Jetjet » 12/06/2013 07:46

De toutes façons si ça se vend pas ça ira rejoindre Haunt dans Spawn ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Revival chez delcourt

Messagede smileybone » 16/06/2013 16:03

J'ai parcouru et j'achète pas.
Ca me pique un peu les yeux et ca me branche pas
Peut être d'occas ou apres quelques tomes, on verra
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede Baltimore » 16/06/2013 20:05

Parcouru et jachète pas, dégouté des vampires. Syndrome walking dead
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede mome » 16/06/2013 21:58

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 23/03/2020 20:38, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Revival chez delcourt

Messagede Baltimore » 17/06/2013 12:01

mome a écrit:
Baltimore a écrit:Parcouru et jachète pas, dégouté des vampires. Syndrome walking dead


Il n'y a pas de vampire et on est très loin de W.D.

Zombies je voulais dire !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede mome » 17/06/2013 14:16

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 23/03/2020 20:38, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Revival chez delcourt

Messagede ulys » 23/06/2013 21:04

Ca à l'air tentant.
J'attendrai quand même vos avis à la sortie du tome 2 (voir 3).


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede mome » 24/06/2013 23:59

La chronique de Revival T.1 par Y. Tilleuil est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Revival chez delcourt

Messagede stema33 » 18/08/2013 02:42

N'ayant pas lu de walking dead ou autre qui aurait pu me donner un point de comparaison,
car 1 er achat de ce genre d'album, je dois dire que j'ai plutôt bien aimé même si je trouve
qu'il y a pas mal de d'incohérences je suis malgré tout parvenu à rentrer dans cette histoire.

Je ne sais pas si je tiendrais la série entière , tout dépendra de la suite car j'ai quelques
craintes tout de même sur l'histoire en elle même, je ne sais pas si c'est habituel
pour les comics ( oui je suis très novice en comics :? ) mais j'ai l'impression
que les choses vont très vite sans prendre la peine d'approfondir l'auteur veut arriver
le plus rapidement possible à la prochaine scène gore sans trop de blabla ...

Je me demande si c'est normal ce style et que l'on s'y habitue ou est-ce que c'est cet album
qui zap un peu trop rapidement à mon goût certains détails sans les développer ?

Quoi qu'il en soit, je sais pas si c'est l'effet nouveau pour moi qui m'a plu, mais
le moment de lecture a été agréable et les dessins sont pas mal foutus et assez
réalistes pour qu'on plonge dans le récit :ok:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede MLabet » 20/08/2013 17:20

Je me laisserai bien tenter...
Je vais sûrement attendre la sortie du HC deluxe fin Octobre avant de me lancer.
Avatar de l’utilisateur
MLabet
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 25/11/2012
Localisation: Brugge
Age: 40 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités