Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Revival chez delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Revival chez delcourt

Messagede MLabet » 20/08/2013 17:20

Message précédent :
Je me laisserai bien tenter...
Je vais sûrement attendre la sortie du HC deluxe fin Octobre avant de me lancer.
Avatar de l’utilisateur
MLabet
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 25/11/2012
Localisation: Brugge
Age: 40 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede devot54 » 20/08/2013 18:19

Plutôt déçu par le tome 1. Il ne s'y passe pas grand chose et l'apparition n'apporte rien de spécial pour le moment.
Côté dessin, je trouve que c'est moyen.
Bref, on verra ce que dis le tome 2 mais il ne part pas gagnant.
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede Jetjet » 20/08/2013 23:29

MLabet a écrit:Je me laisserai bien tenter...
Je vais sûrement attendre la sortie du HC deluxe fin Octobre avant de me lancer.


HC us ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Revival chez delcourt

Messagede MLabet » 21/08/2013 07:23

Jetjet a écrit:
MLabet a écrit:Je me laisserai bien tenter...
Je vais sûrement attendre la sortie du HC deluxe fin Octobre avant de me lancer.


HC us ?


Oui, je parlais bien du HC us.
Avatar de l’utilisateur
MLabet
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 25/11/2012
Localisation: Brugge
Age: 40 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede NYX » 21/08/2013 10:44

devot54 a écrit:Plutôt déçu par le tome 1. Il ne s'y passe pas grand chose et l'apparition n'apporte rien de spécial pour le moment.
Côté dessin, je trouve que c'est moyen.
Bref, on verra ce que dis le tome 2 mais il ne part pas gagnant.


idem , lu et vite oublié !
Alzheimer quand tu nous tiens :fant2:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 497
Inscription: 15/02/2003
Age: 70 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede spionkop » 04/10/2013 09:53

Fini le tome 1 hier soir!
J'attend le tome 2 pour me faire une réelle opinion mais ce tome un m'a plutôt plu. Maintenant on verra car c'est que 60 épisodes ça fait beaucoup! (c'est ce qu'il ont prévu aussi sur Tony Chu, mais là ça me botte vraiment!) :D
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede Alfiniess » 09/10/2013 09:46

Lu hier et j'ai trouvé ça plutôt sympa.
Une bonne mise en place et un traitement intéressant des morts-vivants :D

Je prendrai le tome 2 en tout cas, on verra si ça continue bien :ok:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Revival chez delcourt

Messagede spionkop » 01/11/2013 10:45

le tome 2 c'est pour bientôt! :D
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede Jimbolaine » 03/11/2013 00:30

tom pouce a écrit:Déjà, il faut que tu parcoures l'album en le feuilletant car niveau couleurs et dessins, c'est vraiment pas terrible.
là je reste poli... :D

smileybone a écrit:J'ai parcouru et j'achète pas.
Ca me pique un peu les yeux et ca me branche pas

devot54 a écrit: Il ne s'y passe pas grand chose et l'apparition n'apporte rien de spécial pour le moment.
Côté dessin, je trouve que c'est moyen.


Ah c'est marrant, parce que je trouve ça plutôt bien gratté. C'est joli, les personnages sont vivants, et bien spatialisés, ils reposent sur le décor, ils sont posés, contrairement à plein de dessinateurs qui savent pas comment représenter des personnages dans un espace (et là, je parle à la fois pour les comics et pour le franco-belge). Il y a une sorte de fond "John Byrne cartoony" dans le dessin qui est plutôt séduisant, je trouve.

Après, ce qui m'a bien plus sur le premier tome (le second est un peu pareil, et j'ai continué un peu la série, ça se confirme, même si l'effet de surprise est passé, je trouve), c'est les personnages et les fins d'épisodes. Les personnages, je les trouve attachants, même les méchants et les enfoirés (dans le tome 2, il y a un pur sale con qui est plutôt bien troussé). Ils ont des motivations, une vie, quelque chose qui n'a rien d'exceptionnel mais qui est à eux et qu'ils défendent. Des inquiétudes parfois ras des pâquerettes, mais qui les définissent. J'aime bien cette approche.
Et sur pas mal d'épisodes, Seeley m'a intrigué par ses cliffhangers, ce qui m'a donné envie d'y revenir. C'est assez addictif, en somme.

Et j'aime bien le rythme. C'est tout con, mais la fliquette, la ville de province et la neige, ça a son petit côté Fargo, forcément. Et ça crée une espèce de lenteur qui tranche de la frénésie urbaine. Et de l'hystérie de certains comic books d'action. C'est pas pour autant décompressé, les épisodes sont plutôt denses, mais c'est de l'écriture de personnage, pour l'essentiel. Le temps passé permet de les faire vivre. C'est pas mal joué, je trouve.

Pour moi, ça a été l'une des bonnes surprises de l'année dernière.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1593
Inscription: 24/01/2012

Re: Revival chez delcourt

Messagede Hero of Arkham » 12/11/2013 21:18

Des retours de ce tome 2 ?
Le mien est en commande.
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede devot54 » 13/11/2013 14:42

Niveau dessin, j'ai ressenti une légère amélioration.
Niveau scénario, ca devient intéressant. On apprend des informations non négligeables et des bonnes idées naissent par ci par là. Le fait est que c'est l'avant dernier tome et qu'une foule de question reste en suspend et j'ai peur que le dernier tome ne répondre que trop partiellement à ces interrogations.
Néanmoins, je suis content de mon achat même si le premier tome ne m'avait pas conquis.
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede Jimbolaine » 13/11/2013 17:20

devot54 a écrit:Niveau dessin, j'ai ressenti une légère amélioration.


C'était déjà très bon au premier tome. Mike Norton, c'est vraiment carré, agréable, joli, expressif. J'aime beaucoup sa capacité à rendre sympathiques les gens, qu'ils soient beaux ou moches, gras ou maigres, jeunes ou vieux…


devot54 a écrit:Niveau scénario, ca devient intéressant.


Ça l'était déjà : le premier tome posait le mystère. Ce second tome s'arrête sur certains personnages, jusque-là secondaires ou passagers, et montre comment ils sont liés au mystère en question. Il tricote des liens entre différents éléments posés précédemment. On sent la pression qui monte, c'est plutôt pas mal.


devot54 a écrit:On apprend des informations non négligeables et des bonnes idées naissent par ci par là. Le fait est que c'est l'avant dernier tome


Ah bon ?
C'est Delcourt qui a donné l'info ?
J'avais cru lire que Seeley prévoyait 50 ou 60 épisodes, mais je n'arrive plus à retrouver l'interview où l'info était passée.


devot54 a écrit:et qu'une foule de question reste en suspend et j'ai peur que le dernier tome ne répondre que trop partiellement à ces interrogations.


Bah, la fin de la série aux USA n'est pas sortie, me semble-t-il, il faut laisser le bénéfice du doute aux auteurs.


devot54 a écrit:Néanmoins, je suis content de mon achat même si le premier tome ne m'avait pas conquis.


Bien content en tout cas que tu aies retenté l'aventure : moi, j'ai continué un peu en VO, je trouve ça vraiment prenant.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1593
Inscription: 24/01/2012

Re: Revival chez delcourt

Messagede devot54 » 13/11/2013 20:44

Si je ne m'abuse, à la fin du tome 2 il est écrit "suite et fin dans le prochaine tome". Je ne l'ai pas sous les yeux actuellement, je vérifierai ce week end à moins que quelqu'un ne le fasse avant moi.
Pour reprendre tes remarques Jim, je dirai tout de même que:

* Le dessin reste pour moi une légère déception car je trouve que c'est trop décalé par rapport au contexte (c'est peut être un choix artistique, je ne préjudicie en rien des capacités du dessinateur). Tous les personnes ont je trouve un panel d'expression semblable. On se croirait dans ce film (le village des damnés) où tous les gosses sont blonds aux yeux bleus avec des pouvoirs psychiques or dans revival cela touche et les revenants, et les vivants.

*Le scénario, si on se limite au tome 1, n'a rien d'exceptionnel je trouve. Le décor est planté sans pour autant être alléchant. Alors que l'idée fait songer au film/série les "revenants", le parti pris de faire poindre du surnaturel pur et dur (l'apparition jaunâtre) n'apporte pas grand chose. Ce qu sauve le tome 2 n'est pas non plus dans cet élément d'extranéité si je puis m'exprimer ainsi, mais la capacité de l'auteur à se concentrer sur des situations concrètes (le trafic d'organe, les religieux qui arrivent à la frontière...).
J'attends vraiment de voir comment le mélange des genres va tourner par la suite, ce qui finalement prouve que l'oeuvre revêt une certaine qualité.
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede spionkop » 14/11/2013 09:51

[quote="devot54"]Si je ne m'abuse, à la fin du tome 2 il est écrit "suite et fin dans le prochaine tome". Je ne l'ai pas sous les yeux actuellement, je vérifierai ce week end à moins que quelqu'un ne le fasse avant moi.
Pour reprendre tes remarques Jim, je dirai tout de même que:

En fait il y écrit "FIN À SUIVRE DANS LE TOME 3" et j'ai bien lu aussi qu'il y aurait 60 épisodes US! :D
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede devot54 » 14/11/2013 10:22

Merci merci.
Donc m'est avis que le tome 3 finira le premier arc...
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede Alfiniess » 19/11/2013 15:35

Lu ce tome 2 et je le trouve tout aussi bon que le 1 :ok:

Le dessin passe très bien pour moi et le scénario avance avec son lot de révélation et de nouvelle question.
Un bon petit rythme en passant.

Du mort-vivant différent et vraiment intéressant à mon gout !
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Revival chez delcourt

Messagede stema33 » 02/12/2013 12:26

J'avais quelques doutes en attaquant ce T.2, bien que j'avais apprécié le 1 je trouvais que tout
allait trop vite sans rien approfondir, mes doutes se sont vite évaporés car ici cela va toujours aussi
vite mais tout prend forme et c'est amené très intelligemment je trouve!
Le dessin est toujours aussi bon et j'irai jusqu'au bout avec plaisir :ok:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede NYX » 02/12/2013 23:15

stema33 a écrit:J'avais quelques doutes en attaquant ce T.2, bien que j'avais apprécié le 1 je trouvais que tout
allait trop vite sans rien approfondir, mes doutes se sont vite évaporés car ici cela va toujours aussi
vite mais tout prend forme et c'est amené très intelligemment je trouve!
Le dessin est toujours aussi bon et j'irai jusqu'au bout avec plaisir :ok:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 497
Inscription: 15/02/2003
Age: 70 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede Hero of Arkham » 11/12/2013 17:15

1er tome lu et approuvé.

C'est une bonne mise en place de l'intrigue, le dessin est chouette sans être exceptionnel, ça se lit bien malgré quelques manquements par ci par là.
Je lirai le tome 2 avec intérêt car ne serait-ce que le dernier chapitre donne envie de découvrir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede Hero of Arkham » 30/12/2013 22:14

Lu ce second tome ! J'ai bien aimé, on en apprend pas beaucoup plus, ça fait pas forcément avancer l'histoire mais c'est une lecture qui reste agréable !
J'attends avec hâte le tome 3 pour conclure et avoir le dénouement de ce 1er arc.
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: Revival chez delcourt

Messagede Loup Solitaire » 18/06/2014 14:35

Bien aimé le premier tome, notamment le parti pris de présenter ces zombies "par le petit bout de la lorgnette", loin des grandes envolées apocalyptiques.

Beaucoup plus subtil que le Hack/Slash du même scénariste (qui évoluait dans un registre très différent c'est vrai).

Les personnages sont vivants (sans jeu de mot !), le choix de les faire évoluer dans une petite ville permet un changement bienvenu du cadre, et l'ensemble est à mon goût fort bien dessiné.

Je file me procurer la suite de ce pas.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités