Tibo! a écrit:TOMY35 a écrit:Je peux vous dire que par chez moi ( Saint Malo, dinard et la région ) les vautours semi pro qui achètent très tôt le matin ne font pas de cadeaux !!! arrivée vers 5 h/6 h du mat et dépouillement des voitures à peine arrivées à coups de lampes, ils raflent tout et après tu retrouves les bd en stands sur les marchés prix BDM ou en boutiques spé sur Rennes ( un vautour connu de la région et des collectionneur tient un magasin sur rennes et revend les EO acheté en broc prix d'or, genre blueberry 500 000 dollars état moyen à 150 euros ) ce qui me gave c'est que ce genre d'oiseau de malheur ne collectionne même pas ! alors moi plus de manière, je fais comme eux en restant toujours courtois avec le vendeur, Bonjour, SVP, Merci
C'est bizarre, je connais qu'une seule boutique qui fait de l'occaz à Rennes et pour faire la plupart des braderies du coin, je l'ai jamais croisé en acheteur mais presque tous les ans au Canal en vendeur. En revanche parmi ceux qui vendent à Ste Anne, y en a plusieurs qui écument les braderies dont un que je "connais" un peu. Il est du genre à acheter la BD devant toi à 2e et te sors, tu la cherchais pas celle là ?
- Si si !
-Je te la fait à 9e.
-Tu te fous de moi là ?
Malgré le fait qu'il se lève tôt je lui ai coupé l'herbe sous le pied d'un paquet d'excellentes affaires! Mis à part les grosses braderies de Rennes (et encore!) les exposants se lèvent pas très tôt, souvent vers 7h 7h30 la plupart des gens s'installent à peine.
Je suis également curieux de connaître cette personne car je connais aussi qu'une seule boutique d'occasion et je crois pas que ce soit son genre... Des infos ?

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

mais celui des vendeurs pro et semi pro encore plus, bdm ( telle la bible) à la main, mais bon il faut bien vivre de quelques choses.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)