Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede azertyuiop1 » 12/02/2020 16:30

Message précédent :
Effacé.
Dernière édition par azertyuiop1 le 16/02/2020 02:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede chris24 » 13/02/2020 15:19

azertyuiop1 a écrit:
chris24 a écrit:Ainsi, quelqu'un qui voudrait faire un gain de 50 à 100 % à très court terme (0 à 2 ans) n'aurait qu'à acheter certaines BD bien ciblées dont on sait à l'avance qu'elles vont vite être épuisées. Quelques exemples qui me viennent en tête :
- le TL de L'homme qui tua Lucky Luke de Bonhomme
- le TL de Blueberry de Sfar/Blain
- le TL de BUG de Bilal
- les éditions grand format N&B de Blueberry

Bref, cibler des grands noms et la rareté de l'objet, suivre l'émulation sur les forums, exactement comme un investisseur lirait les actualités avant de miser sur une entreprise. On peut le faire avec 1 BD, ou 100 ou plus. A mon avis c'est pas plus con qu'un placement à la banque, sans doute bien plus lucratif et beaucoup moins risqué... par contre ça demande un investissement en temps et énergie... Je pense qu'il y a des personnes qui doivent vivre plus ou moins de ce type de business avec des ventes sur Ebay, LBC, etc.


À mon humble avis c’est du gagne petit quand même assez con. Pour un étudiant voulant gagner quelques euros ok mais personne ne peut gagner plus de quelques dizaines/centaines d’euros de cette façon. Bref, ça n’ira jamais bien loin et il y aura aussi toutes les ratages qui iront dans les pertes.

A mon avis moins con que de placer 10.000 € sur un livret à 0,5 %, ou même à 2 ou 3 %.

Et le gain est à la hauteur de l'argent que tu y mets au départ, évidemment ! :roll:
C'est comme en bourse, si tu mises 100 €, même si le gain est de 20 % ça ne fait que 20 €... On dira alors que la bourse "c’est du gagne petit quand même assez con. Pour un étudiant voulant gagner quelques euros ok" mais pas plus ?
Bref un peu de bon sens. Il n'y a qu'au loto où tu peux être millionnaire pour 2,20 €, ce n'est pas de ça qu'on parle ici : le gain est à la hauteur de la mise.

Il faut que tu m'expliques pourquoi "personne ne peut gagner plus de quelques dizaines/centaines d’euros de cette façon". Parce que là je sèche...

Quelqu'un qui achèterait 10.000 balles des TL cités plus haut (ça en fait jamais que 300 exemplaires environ) aurait été quasi sûr de doubler sa mise dans les quelques mois suivant leur achat. Alors excuse mais des placements qui permettent de doubler sa mise en quelques mois, déjà, moi, je ne connais pas et s'il y en a c'est certainement avec une prise de risque maximale où tu peux aussi bien tout perdre alors que là qui ici ne savait pas que ces tirages allaient très vite être épuisés et donc faire l'objet d'une plus-value sur les sites de vente très rapidement ? Et quand bien même, au pire la revente ne pourrait pas se faire à un tarif inférieur au prix d'achat, donc quasi aucun risque.

Maintenant j'ai pas parlé de devenir millionnaire en faisant ça hein. Juste que le gain est à mon avis bien supérieur à un placement bancaire et en tout cas bien moins risqué.

Et puis "gagne-petit", ça dépend de la mise que tu mets au départ et du temps que tu es prêt à investir. Par contre ce n'est pas plus con comme activité que d'aller bosser à la caisse d'un supermarché 140 heures par mois pour gagner 1200 € net. Et même déclaré en micro-entreprise (13 % de charges) pour les mêmes 140 h de taf par mois, je suis convaincu que cette activité d'achat-revente bien ciblée ça serait plus rentable.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede chris24 » 13/02/2020 15:34

azertyuiop1 a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:
azertyuiop1 a écrit:J’ai acheté pour moi les albums à parution, sauf le XIII, qui n’est pas en fac-similé de planches, un peu plus tard. Je ne me serai pas trop vu en prendre 5 ou 6 de chaque et attendre quelques années. Je ne l’ai pas fait non plus pour le Blueb n&b de Sfar et Blain où c’était peut être encore plus évident, immédiatement épuisé, ce n’est pas ma façon de travailler.


Mais dans cinq ou dix ans, passé l'engouement sur le moment, le Sfar/Blain sera-t-il aussi recherché que les cinq Giraud ?

Je ne miserai pas dessus non plus.
Ce genre d’achat spéculatif c’est du très court terme, une fois que ceux qui ont raté le coche sont servis c’est bien souvent terminé.
Sinon, acheter pour revendre 5 ou 10 ans plus tard est toujours une très mauvaise affaire, le rendement sur investissement devient trop faible. Quand on achète pour vendre, il est important que ça se vende rapidement.

C'est exactement ce que je te disais. Du très court terme, de quelques mois à 1 ou 2 ans maxi. De toutes façon le tirage de ces albums étant rapidement épuisé, leur remise en vente avec spéculation n'est pas tributaire d'attendre une quelconque cote. L'épuisement fait que ces albums ont pris direct 50 à 100 % très rapidement.
Et je n'avais pas cités les albums N&B Blueb au hasard justement. Sachant que leur mise de départ est de 20 balles et qu'ils se trouvent à présent entre 100 et 200 balles (!) Mais c'est sûr c'est du gagne petit, c'est pas du Tintin revendu 15.000 boules l'album... :diable:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede xof 24 » 13/02/2020 15:43

Il faut les "fonds"...
Ensuite certes , en prenant 20/30 % du tirage , tu es sur de faire des envieux :D
Mais il faut les "fonds" .
Et ensuite un peu le nez creux... car bon hein, rien n'est sur...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede azertyuiop1 » 13/02/2020 15:48

Effacé.
Dernière édition par azertyuiop1 le 16/02/2020 02:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede chris24 » 13/02/2020 15:51

azertyuiop1 a écrit:En revanche j’ai très vite arrêté d’envoyer des objets 3D, malgré tout le soin c’est quasi impossible à protéger convenablement, sauf à faire comme phil ce qui est un vrai sacerdoce.

Rien de compliqué pourtant, suffit de mettre une quantité de bulles adapté et dans un double carton, le carton extérieur étant plus grand pour permettre de placer encore de l'amortissement entre les deux. J'ai vendu une fois un écran d'ordi cathodique, un 21 pouces iiama de cette manière (mais avec triple carton) et arrivé intact (une bonne vingtaine de kg l'écran de mémoire)...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede azertyuiop1 » 13/02/2020 15:54

Effacé.
Dernière édition par azertyuiop1 le 16/02/2020 02:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede azertyuiop1 » 13/02/2020 15:57

Effacé.
Dernière édition par azertyuiop1 le 16/02/2020 02:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede PHILGUZZ » 13/02/2020 16:01

chris24 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:En revanche j’ai très vite arrêté d’envoyer des objets 3D, malgré tout le soin c’est quasi impossible à protéger convenablement, sauf à faire comme phil ce qui est un vrai sacerdoce.

Rien de compliqué pourtant, suffit de mettre une quantité de bulles adapté et dans un double carton, le carton extérieur étant plus grand pour permettre de placer encore de l'amortissement entre les deux. J'ai vendu une fois un écran d'ordi cathodique, un 21 pouces iiama de cette manière (mais avec triple carton) et arrivé intact (une bonne vingtaine de kg l'écran de mémoire)...


Oui mais azertyuiop1 parle de figurines en résines avec des protubérances partout, si tu n'as pas le polystyrène d'origine, c'est mort pour envoyer ce type d'objet à moins d'en refaire un et là encore rien ne dit, car certaines figurines en résine sont assez lourdes (500 grs à 2 Kgs), que malgré cela elles vont arrivées intactes. Vu comment les colis sont manipulés (jetés). Rien à voir donc avec un écran cathodique de forme plus ou moins rectangulaire ou carré que l'on peut bien plus facilement protéger et qui de par son poids (élevé) ne pourra pas être balancer dans des casiers. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede chris24 » 13/02/2020 16:02

azertyuiop1 a écrit:À chris 24: Il se trouve que l’achat-revente est mon métier ( justement aux conditions de micro entreprise que tu cites ), même si je ne pratique pas ce genre de spéculation plus que discutable, et je peux te dire que ça ne marche pas du tout comme ça.

Il n'est ni question de moi ou de toi ici, je parle dans l'absolu. Il faut sortir de la case perso hein.

Déjà ton exemple est très mauvais, il n’est pas du tout possible d’acheter 300 TL d’un album édité à 1000 ou 2000 exemplaires, personne ne te fournira, ni le distributeur, encore moins les libraires. Ou alors tu vas devoir faire au moins une centaine de librairies, ce qui est absurde.

Bah voilà t'as trouvé tout seul. Suffit de faire le tour des librairies et point de vente. Encore une fois c'est pas plus con comme job que d'aller rejoindre sa caisse de supermarché pendant 35h par mois. Je ne vois pas où est l'absurdité là-dedans. Enfin si pour moi être devant une caisse à passer des articles toute la journée ça je trouve ça absurde. Bref, tout n'est question que de point de vue. Certains auraient pu te répondre que n'est absurde que l'absurdité ! ^^

Et je ne parle pas du bannissement professionnel de fait que ça engendrerait.

Encore une fois ON NE PARLE PAS DE TOI. Je parle d'une personne lambda. Et j'ai pris l'exemple de 300 TL, ça peut être 42, comme 128 ou 214. Cette personne ferait le tour et prendrait ce qu'elle trouve... Et en habitant une grande ville ça doit pas être trop compliqué.

Ensuite, imaginons le cas d’école que tu réussisses à te les procurer, un coup tu gagneras, cinq autres fois les 3/4 te resteront sur les bras. Tu serais donc très vite ruiné car ton placement serait à très gros risque.

Désolé mais non, pas avec les exemples que j'ai cités. C'était archi prévisible avant l'épuisement, et même avant leur sortie. Sauf pour le BUG, je ne m'attendais pas à ce que ça parte comme ça mais il était encore largement temps de réagir une fois la mise en place.

Donc tu pourras en acheter 5, 10 maximum avec un risque important de ne pas les revendre. Et si c’est pour stocker en attendant que ce soit épuisé, c’est également un calcul idiot

N'est idiot que l'idiotie, non ?
T'as l'air tellement convaincu de tout ça que je vais te laisser avec tes convictions... :lol:
Ne pouvoir acheter que 5 ou 10 TL si tu habites Paris... Laisse-moi rire ! En étant cul-de-jatte peut-être, et encore !

Enfin, si c’était si facile, penses tu vraiment être le premier à y penser ? Et si personne ne le pratique sérieusement et durablement c’est peut-être qu’il y a des raisons.
Mais je te laisse libre de croire le contraire.

C'est marrant, il y a pourtant un sacré nombre de spéculateurs sur Ebay et autres.... Mais non je dois rêver.
[:kusanagui:6]
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede azertyuiop1 » 13/02/2020 16:03

Effacé.
Dernière édition par azertyuiop1 le 16/02/2020 02:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede chris24 » 13/02/2020 16:04

PHILGUZZ a écrit:
chris24 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:En revanche j’ai très vite arrêté d’envoyer des objets 3D, malgré tout le soin c’est quasi impossible à protéger convenablement, sauf à faire comme phil ce qui est un vrai sacerdoce.

Rien de compliqué pourtant, suffit de mettre une quantité de bulles adapté et dans un double carton, le carton extérieur étant plus grand pour permettre de placer encore de l'amortissement entre les deux. J'ai vendu une fois un écran d'ordi cathodique, un 21 pouces iiama de cette manière (mais avec triple carton) et arrivé intact (une bonne vingtaine de kg l'écran de mémoire)...


Oui mais azertyuiop1 parle de figurines en résines avec des protubérances partout, si tu n'as pas le polystyrène d'origine, c'est mort pour envoyer ce type d'objet à moins d'en refaire un et là encore rien ne dit, car certaines figurines en résine sont assez lourdes (500 grs à 2 Kgs), que malgré cela elles vont arrivées intactes. Vu comment les colis sont manipulés (jetés). Rien à voir donc avec un écran cathodique de forme plus ou moins rectangulaire ou carré que l'on peut bien plus facilement protéger et qui de par son poids (élevé) ne pourra pas être balancer dans des casiers. ;)

Pas d'accord du tout. Mais pas grave. Tout est une question d'emballage adapté à la nature de l'envoi.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede xof 24 » 13/02/2020 16:05

azertyuiop1 a écrit:
xof 24 a écrit:Il faut les "fonds"...
Ensuite certes , en prenant 20/30 % du tirage , tu es sur de faire des envieux :D
Mais il faut les "fonds" .
Et ensuite un peu le nez creux... car bon hein, rien n'est sur...


Non seulement il faut des fonds mais personne ne laissera un zigoto assécher le tirage d’un album qui part très vite.
Sans parler du risque toujours important, même avec le nez creux.



Ben il suffit de passer commande multiples sur internet...en pré-commande chez divers vendeurs...
Ensuite de passer commande chez divers libraires ET enseignes ayant un point "culturel".

Après sur certains sites il y a le gros soucis de ne pas recevoir un ouvrage neuf :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede toine74 » 13/02/2020 16:08

chris24 a écrit:...

Déjà ton exemple est très mauvais, il n’est pas du tout possible d’acheter 300 TL d’un album édité à 1000 ou 2000 exemplaires, personne ne te fournira, ni le distributeur, encore moins les libraires. Ou alors tu vas devoir faire au moins une centaine de librairies, ce qui est absurde.

Bah voilà t'as trouvé tout seul. Suffit de faire le tour des librairies et point de vente. Encore une fois c'est pas plus con comme job que d'aller rejoindre sa caisse de supermarché pendant 35h par mois. Je ne vois pas où est l'absurdité là-dedans. Enfin si pour moi être devant une caisse à passer des articles toute la journée ça je trouve ça absurde. Bref, tout n'est question que de point de vue. Certains auraient pu te répondre que n'est absurde que l'absurdité ! ^^

...


Bon, Bob trouve le TL qui va cartonner, il les accumule pendant 35 heures et tente de tout revendre dans X mois. Le mois suivant, il recommence avec un autre TL et etc. ? Il a intérêt à avoir un sacré capital de départ et beaucoup de nez le Bob. Si ce système et le marché fonctionnaient comme ça, ça se saurait. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22458
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede PHILGUZZ » 13/02/2020 16:08

chris24 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
chris24 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:En revanche j’ai très vite arrêté d’envoyer des objets 3D, malgré tout le soin c’est quasi impossible à protéger convenablement, sauf à faire comme phil ce qui est un vrai sacerdoce.

Rien de compliqué pourtant, suffit de mettre une quantité de bulles adapté et dans un double carton, le carton extérieur étant plus grand pour permettre de placer encore de l'amortissement entre les deux. J'ai vendu une fois un écran d'ordi cathodique, un 21 pouces iiama de cette manière (mais avec triple carton) et arrivé intact (une bonne vingtaine de kg l'écran de mémoire)...


Oui mais azertyuiop1 parle de figurines en résines avec des protubérances partout, si tu n'as pas le polystyrène d'origine, c'est mort pour envoyer ce type d'objet à moins d'en refaire un et là encore rien ne dit, car certaines figurines en résine sont assez lourdes (500 grs à 2 Kgs), que malgré cela elles vont arrivées intactes. Vu comment les colis sont manipulés (jetés). Rien à voir donc avec un écran cathodique de forme plus ou moins rectangulaire ou carré que l'on peut bien plus facilement protéger et qui de par son poids (élevé) ne pourra pas être balancer dans des casiers. ;)

Pas d'accord du tout. Mais pas grave. Tout est une question d'emballage adapté à la nature de l'envoi.



Bah ! Je peux te garantir qu'il m'est arrivé d'en recevoir, DANS SON EMBALLAGE polystyrène d'origine et sa boîte d'origine, dans des grands carton, hyper bien protégé, renfort carton et mousse etc... et l'une d'entre-elle est pourtant arrivée cassée.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede azertyuiop1 » 13/02/2020 16:13

Effacé.
Dernière édition par azertyuiop1 le 16/02/2020 02:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede chris24 » 13/02/2020 16:16

azertyuiop1 a écrit:C’est tout à fait insuffisant pour la plupart des objets 3D, qui de toutes les façons ne sont pas le coeur de mon métier.
Tes exemples n’ont pas grand rapport, les objets 3d sont le plus souvent infiniment plus fragiles qu’un écran, assez facile à protéger. J’ai envoyé des originaux encadrés sans le moindre problème, le verre est arrivé intact, mais pour certains 3D seule la technique de philguzz me parait valable, mais trop longue.

Ah bon. Tu as arrêté les objets 3D parce que tu visiblement c'était trop compliqué et que ça devait arrivé pété et maintenant tu sais et viens me dire que c'est insuffisant. lol. Ecoute, si c'est insuffisant avec 2 cartons eh ben t'en mets 3. Tu vois ce que je veux dire ? Tu adaptes. Attend, je vais mieux t'expliquer comment faire :

Imagine une figurine de 15 x 25 cm de haut de 2 kg, super fragile.

1ère étape :
Tu prend un carton de 25 x 40 cm.
Tu noies la figurine dans des flocons de polystyrène ou équivalent.

2ème étape :
Tu prends un carton de 40 x 60 cm
Tu place le premier carton dedans et tu remplis de bulle l'espace autour

3ème étape si nécessaire :
Tu recommences avec un carton plus grand encore et idem

Et tu prends pas des cartons de merde hein. Il faut évidemment des cartons solide avec minimum de la double cannelure et avec feuille externe renforcée. Il y a des sites spécialisés dans les emballages, le choix est pléthore et au pire on peut aussi faire faire son emballage sur-mesure.

Ton truc est encore plus précieux ? Ben tu fais une caisse en bois.

A la fin tu peux jeter de 3m ton carton sans que la figurine soit cassée. Et de toute façon c'est exactement le test qu'il faut faire parce que ce sont quasi les conditions réelles que vont subir les colis sur les tapis de tri automatique quand ensuite ils chutent dans les bennes de tri métalliques.

Bref, l'emballage c'est un art mais c'est comme tout, ça s'apprend et rien ne peut ne pas être envoyé.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede azertyuiop1 » 13/02/2020 16:24

Effacé.
Dernière édition par azertyuiop1 le 16/02/2020 02:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede azertyuiop1 » 13/02/2020 16:28

Effacé
Dernière édition par azertyuiop1 le 16/02/2020 02:31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede chris24 » 13/02/2020 16:28

azertyuiop1 a écrit:Chris24: encore une fois, personne ne te laissera assécher un tirage qui part vite, la plupart des libraires ne t’en vendront qu’un seul, sauf les grandes enseignes de type fnac ou amazon. Par ailleurs pour un ou deux coup à peu près sûr en cinq ans tu en auras des centaines à gros risques.
Les spéculateurs sur ebay n’ont jamais ne serait-ce que 50 albums, ils en ont quelques uns.
On peut gagner sa vie avec l’achat-revente mais pas comme ça, désolé.

Dans une grande ville comme Paris.
100 points de vente.
1 trottinette électrique électrique.
En 4 ou 5 jours, 2 ou 3 passages par point de vente avec chaque fois 1 seul TL acheté.
Sans compter comme tu dis les Fnac, Cultura et autres enseignes où tu peux sans aucun problème repartir avec la pile mise en place.
Et hop tu as tes 300 TL.
Qui veut peut.
Celui qui pense que c'est impossible ne peut pas.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2020 (version 14)

Messagede azertyuiop1 » 13/02/2020 16:30

Effacé.
Dernière édition par azertyuiop1 le 16/02/2020 02:31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités