Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 20/01/2019 17:55

Message précédent :
Blackfrag a écrit:Merci Phil :ok:
J'ai vu également un vendeur qui en avait effectivement quelques un en porte clé, je recherche moins ça mais j'avais pas pensé que c'était dans la même trempe ,je m'y intéresserai de plus près la prochaine fois. Pour les collection LU, c'etéit donc Bully qui les avaient édités pour eux ?


Il n'y à que le Tournesol dont on est sûr que c'est un bully
Pour les autres les 3 autres figurines de la première série et les 3 cosmonautes je le pense fortement aussi, bien que l'on ne les trouvera dans aucun catalogue de la marque. Peut-être aussi le grand Milou de la 3 ème série...
Quant au porte clé, je ne pense pas, mais rien n'est moins certain. Quoi qu'il en soit aucune n'est marquée Bully à Par le Tournesol de la première série car il n'a pas été crée exprès pour Lu.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 20/01/2019 18:09

ha ok ! et sais tu d'où pourrai provenir cette Cléopatre que j'ai ressorti d'une vieille caisse de jouets à moi avec quelques babioles de jeunesse, elle est marquée (1984) uderzo mais pas de marque, j'ai rien d'autre de ce style (elle est fixe avec juste les épaules articulée)
Image

edit : je viens de voir qu'il s'agissait d'une CEJI , il manque tous les accessoires qu'il faut que je retrouve sans doute en vrac dans des caisses, encore disponible sur le net (75€ :shock: )
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Morti » 20/01/2019 18:24

Une petite question pour les amateurs de brocante : est-ce qu'il vous arrive parfois de rencontrer des lots de porte-clés à vendre ???
Pas quelques uns mais vraiment un lot.

Et si vous en rencontrez, pourriez-vous me donner une idée du prix de vente de ces petites choses ?

Merci d'avance.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 20/01/2019 18:54

J'ai rarement vu de gros lot à vendre pour ma part ( il s'en vends par contre aux enchères...) après c'est assez compliqué à écouler et faut trouver des belles pièces qui peuvent couter plusieurs 10e d'euros selon la rareté/état et si elles n'ont pas été vendue à part du lot sinon c'est vite fait 1/2 € pièce en général , les plus recherchés sont les figurines bd , ceux de la maison Bourbon en plexi des années 60, quelques augis en métal plat anciens, les publicités anciennes voir interdite (certains alcools , tabac ,pub a caractère raciste type banania , d'huile, bouteille de coca, bibendum ) certains visiomatic avec l'image en "3D" sont encore aussi collectionnés je pense. Faut trouver l'aiguille dans la botte de foin et les clients qui vont avec , doit y'avoir beaucoup de tout venant assez récent qui doit rester sur les bras aussi j'imagine .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Morti » 20/01/2019 19:28

Blackfrag a écrit:J'ai rarement vu de gros lot à vendre pour ma part ( il s'en vends par contre aux enchères...) après c'est assez compliqué à écouler et faut trouver des belles pièces qui peuvent couter plusieurs 10e d'euros selon la rareté/état et si elles n'ont pas été vendue à part du lot sinon c'est vite fait 1/2 € pièce en général , les plus recherchés sont les figurines bd , ceux de la maison Bourbon en plexi des années 60, quelques augis en métal plat anciens, les publicités anciennes voir interdite (certains alcools , tabac ,pub a caractère raciste type banania , d'huile, bouteille de coca, bibendum ) certains visiomatic avec l'image en "3D" sont encore aussi collectionnés je pense. Faut trouver l'aiguille dans la botte de foin et les clients qui vont avec , doit y'avoir beaucoup de tout venant assez récent qui doit rester sur les bras aussi j'imagine .


OK merci pour l'info... ;)

Je précise que ce serait pour en acquérir, pas pour vendre les miens.

En fait j'ai retrouvé à la cave l'an passé un tonneau de lessive rempli de porte-clés datant de mes 14 ans...700 environ...si, si...déjà collectionneur à l'époque...
Complètement oubliés, je recherchais des porte-clés en rapport avec le BD et j'en ai trouvé quelques uns de sympa dont le Sabena avec le personnage créé par Franquin...content j'étais.

Et donc je me demandais si ça se trouvait en brocante ou si c'était complètement oublié...apparemment non... :lol:
Les Bourbon et Augis, je connais mais il y en a plein d'autres du même genre et le plus curieux, ce sont ceux de marques ou de sociétés aujourd'hui disparues.

Si jamais vous en croisiez, merci de me dire à quel prix ça se négocie, hors pièces recherchées bien sûr... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 20/01/2019 19:34

Pour le Sabenas tu peux être content de toi, il se vends entre 250 € en assez bon état jusqu'a plus de 1000 (dans sa boite d'origine) ;) il est très recherché celui-là :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Le Tapir » 20/01/2019 19:37

Blackfrag a écrit:Pour le Sabenas tu peux être content de toi, il se vends entre 250 € en assez bon état jusqu'a plus de 1000 (dans sa boite d'origine) ;) il est très recherché celui-là :ok:

:shock: [:bru:3] :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede jules_de_chez_smith » 20/01/2019 19:43

a condition d'être complet de l'aileron ;)
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 20/01/2019 19:49

Blackfrag a écrit:Pour le Sabenas tu peux être content de toi, il se vends entre 250 € en assez bon état jusqu'a plus de 1000 (dans sa boite d'origine) ;) il est très recherché celui-là :ok:

Oui le Sabena on ne le croise pas à tout les coins de rue et il est très recherché.
Pour les porte clés les "semi-pro" en demandent 1 € du bout le plus souvent, plus pour les bourbon entre 3 et 5 € quand ils n'y connaissent rien. Les particuliers 0.50 cts c'est chez eux qu'il vaut mieux négocier de lots.
Des lots oui cela peu s'acheter, il suffit de demander, mais je ne le fais jamais trop de drouilles pour 1 ou 2 porte clés moyen. Le plus souvent il vaut mieux acheter à l'unité. Mais cela peut se faire... J'ai déjà acheté quelques poingnées de bourbon ou d'augis négociés dans une boite entre 0.50 et 1 € du bout.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 20/01/2019 19:55

Blackfrag a écrit:ha ok ! et sais tu d'où pourrai provenir cette Cléopatre que j'ai ressorti d'une vieille caisse de jouets à moi avec quelques babioles de jeunesse, elle est marquée (1984) uderzo mais pas de marque, j'ai rien d'autre de ce style (elle est fixe avec juste les épaules articulée)
Image

edit : je viens de voir qu'il s'agissait d'une CEJI , il manque tous les accessoires qu'il faut que je retrouve sans doute en vrac dans des caisses, encore disponible sur le net (75€ :shock: )


Oui pour Cléopâtre c'est la Ceji de 1984 vendue à l'origine en boîte bleue en fin de gamme.

Il te manque effectivement tout les accessoires et c'est ce qui est le plus difficile à trouver
La cape, le miroir le sceptre les deux coiffes et le col + la boîte pour les complétistes.
75 € c'est en boîte neuve, en loose sans accessoire, c'est plutôt autour de 5 € et dans cet état cela se trouve facilement

Pour moi, cette gamme Ceji est la plus belle gamme de jouets qui aient été crées sur Astérix, il doit y avoir environ 70 boîtes différentes allant du fort romain, des maisons d'Astérix, de chars (nombreux), etc... aux boîtes individuelles des personnages...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 20/01/2019 20:02

Je dois pouvoir retrouver quelques uns des accessoires je pense, la collection CEJI est vraiment très belle mais ça deviens effectivement compliqué de les trouver en boite à bas prix ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Morti » 21/01/2019 00:43

PHILGUZZ a écrit:
Blackfrag a écrit:Pour le Sabenas tu peux être content de toi, il se vends entre 250 € en assez bon état jusqu'a plus de 1000 (dans sa boite d'origine) ;) il est très recherché celui-là :ok:

Oui le Sabena on ne le croise pas à tout les coins de rue et il est très recherché.
Pour les porte clés les "semi-pro" en demandent 1 € du bout le plus souvent, plus pour les bourbon entre 3 et 5 € quand ils n'y connaissent rien. Les particuliers 0.50 cts c'est chez eux qu'il vaut mieux négocier de lots.
Des lots oui cela peu s'acheter, il suffit de demander, mais je ne le fais jamais trop de drouilles pour 1 ou 2 porte clés moyen. Le plus souvent il vaut mieux acheter à l'unité. Mais cela peut se faire... J'ai déjà acheté quelques poingnées de bourbon ou d'augis négociés dans une boite entre 0.50 et 1 € du bout.


Voilà le mien...

Franquin_porteclef.jpg
Franquin_porteclef.jpg (35.46 Kio) Vu 883 fois
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 21/01/2019 00:54

Il à l'air même en meilleur état que celui vendu chez Millon à 375 € ;) a qui il manquait d'ailleurs les plans stabilisateur de la queue d'avion. très belle pièce :ok:
http://www.millon.com/html/fiche.jsp?id=1984384&np=8&lng=fr&npp=20&ordre=&aff=5&r=
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 21/01/2019 09:09

Super chouette ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede jules_de_chez_smith » 21/01/2019 09:29

whaaa très beau !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 21/01/2019 09:32

La vache, pour le trouver celui-là... Jamais vu en vrai même.
A tous les coups les petits écussons sont restés dans la boîte de lessive.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Morti » 21/01/2019 15:32

Blackfrag a écrit:Il à l'air même en meilleur état que celui vendu chez Millon à 375 € ;) a qui il manquait d'ailleurs les plans stabilisateur de la queue d'avion. très belle pièce :ok:
http://www.millon.com/html/fiche.jsp?id=1984384&np=8&lng=fr&npp=20&ordre=&aff=5&r=


En fait ce qui fait sa valeur, c'est surtout que c'est du Franquin.

Il doit y avoir d'autres porte-clés aussi rares mais seulement publicitaires, là ça intéresse d'autres personnes que les copocléphiles... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 21/01/2019 15:59

Oui et je pense que dans ce type de Porte clé ce doit être un des plus cher , après oui aujourd'hui on trouve encore plus cher mais ce sont des tirages limités fait par des joailliers comme chez Damiani qui vont te faire un truc en diamant pour une marque comme Maserati dans les 15000€ le porte clé mais bon on est plus dans la même stratosphère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 21/01/2019 16:00

Ce qui fait sa valeur c'est 1) qu'il est très fragile
2) Qu'il est collectionné par les collectionneurs de porte-clés et les collectionneurs de brols BD Ainsi que les collectionneurs de figurines et les collectionneurs de tout Franquin. Cela commence à faire un peu de monde.
3) Surtout que comme il est fragile beaucoup ont finit à la poubelle et le tirage d'origine ne devait pas être très important, tout ces facteurs font que... ;)

Pour tout les objets rares, c'est la même équation, petit tirage, nombre de survivants, nombre de collectionneurs (demande) et enfin état.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 21/01/2019 16:05

Surtout que si c'était pour une compagnie Belge j'imagine qu'en France il devaient être encore plus rare de le posseder.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Latium » 21/01/2019 17:42

PHILGUZZ a écrit:Ce qui fait sa valeur c'est 1) qu'il est très fragile
2) Qu'il est collectionné par les collectionneurs de porte-clés et les collectionneurs de brols BD Ainsi que les collectionneurs de figurines et les collectionneurs de tout Franquin. Cela commence à faire un peu de monde.
3) Surtout que comme il est fragile beaucoup ont finit à la poubelle et le tirage d'origine ne devait pas être très important, tout ces facteurs font que... ;)

J'ajouterais :

4) c'est un objet de la Sabena. Pour les nostalgiques de cette (mythique) compagnie aérienne belge, cela doit être aussi très recherché.
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités