Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 11/08/2019 17:42

Message précédent :
chris24 a écrit:Ça ne m'est jamais arrivé non plus de perdre un colis jusqu'ici.

Par contre récemment 2 clients en vacances n'ont pas été chercher leur colis à temps et me sont revenus. 1ère fois que ça m'arrive. Ils vont devoir repasser à la caisse pour repayer l'envoi. Comme c'était des ventes Ebay je ne sais pas si je pourrais les affranchir au même tarif préférentiel.

Récemment j'ai découvert que Mondiral Relay a été fondé en 74 (je pensais que c'était beaucoup plus récent) par Les 3 Suisses pour pallier à une grève de La Poste qui était jusqu'ici leur unique prestataire de livraison. Aujourd'hui 10.500 points relais, 86 millions de colis traités par an (239.000 colis par jour 7/7), 287 millions d'euros de CA. Y'en a qui doivent s'en mordre encore les doigts à La Poste en repensant à cette foutue grève de 74 ! ^^



Oui les colis qui reviennent, cela m'est arrivé trois fois. Un client négligent à repayé les frais d'envoi et c'est reparti
Un autre plus de nouvelles, j'espère qu'il n'est pas décédé, enfin ça fait bien plus d'un voir deux ans que j'ai gardé son paquet (ce n'était pas grand chose un verre à moutarde sérigraphié Goldorak. Je pense que je vais le remettre dans mon stock, j'en ai plusieurs, s'il se réveil un jour...
Le troisième récemment, il y a deux mois, m'est revenu. J'ai envoyé un message à l'acheteur aucune nouvelles. Pour une dizaine de petits formats. Le plus rigolo c'est que en début de semaine (pendant mes vacances) on m'a commandé un nouveau petit format et je pense que c'est le même gars qui n'a pas reçu son 1er paquet. Je ne peux pas le vérifier car je n'ai pas pris mes factures de juin avec moi. Je regarderai cela en rentrant. Si c'est lui il sera bien content j'espère de retrouver son 1 er paquet.

Je ne comprends pas ces gens qui ne communiquent pas !!! :ouch: :ouch:

Sinon oui tu as bien raison, si la poste ne travaillait pas encore avec de grosses sociétés, je pense que mondial relay les auraient bouffé depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede stan prozak » 12/08/2019 11:23

quelques babioles récupérées lors du premier week end de chine en Gelbique
Image
Image
et quelques 200 bd pour alimenter les ventes
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 12/08/2019 14:10

Salaupiot ! [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Morti » 12/08/2019 14:21

C'est quelle série, les Rombaldi ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 12/08/2019 14:43

Très sympa tout ça , bravo ! :ok: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede stan prozak » 12/08/2019 21:29

Morti a écrit:C'est quelle série, les Rombaldi ???


franquin et 3 tintin
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede bone » 13/08/2019 20:28

Très joli lot :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede stan prozak » 14/08/2019 10:45

bone a écrit:Très joli lot :ok:


yes mais un peu déçu ; j'ai vu très peu de vieilles bd ou à des prix en pétrodollars ou à l'état d'épaves
espérons que cela sera mieux par la suite si les cieux sont cléments ce qui est une autre histoire :fant2:
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 14/08/2019 16:39

PHILGUZZ a écrit:
chris24 a écrit:Ça ne m'est jamais arrivé non plus de perdre un colis jusqu'ici.

Par contre récemment 2 clients en vacances n'ont pas été chercher leur colis à temps et me sont revenus. 1ère fois que ça m'arrive. Ils vont devoir repasser à la caisse pour repayer l'envoi. Comme c'était des ventes Ebay je ne sais pas si je pourrais les affranchir au même tarif préférentiel.

Récemment j'ai découvert que Mondiral Relay a été fondé en 74 (je pensais que c'était beaucoup plus récent) par Les 3 Suisses pour pallier à une grève de La Poste qui était jusqu'ici leur unique prestataire de livraison. Aujourd'hui 10.500 points relais, 86 millions de colis traités par an (239.000 colis par jour 7/7), 287 millions d'euros de CA. Y'en a qui doivent s'en mordre encore les doigts à La Poste en repensant à cette foutue grève de 74 ! ^^



Oui les colis qui reviennent, cela m'est arrivé trois fois. Un client négligent à repayé les frais d'envoi et c'est reparti
Un autre plus de nouvelles, j'espère qu'il n'est pas décédé, enfin ça fait bien plus d'un voir deux ans que j'ai gardé son paquet (ce n'était pas grand chose un verre à moutarde sérigraphié Goldorak. Je pense que je vais le remettre dans mon stock, j'en ai plusieurs, s'il se réveil un jour...
Le troisième récemment, il y a deux mois, m'est revenu. J'ai envoyé un message à l'acheteur aucune nouvelles. Pour une dizaine de petits formats. Le plus rigolo c'est que en début de semaine (pendant mes vacances) on m'a commandé un nouveau petit format et je pense que c'est le même gars qui n'a pas reçu son 1er paquet. Je ne peux pas le vérifier car je n'ai pas pris mes factures de juin avec moi. Je regarderai cela en rentrant. Si c'est lui il sera bien content j'espère de retrouver son 1 er paquet.

Je ne comprends pas ces gens qui ne communiquent pas !!! :ouch: :ouch:

Sinon oui tu as bien raison, si la poste ne travaillait pas encore avec de grosses sociétés, je pense que mondial relay les auraient bouffé depuis longtemps.


Pour ceux que cela intéresse, après trois appels téléphoniques d'Espagne à MR ceux-ci on retrouvé mon colis, mon client ayant pu le récupérer après 19 jours de promenade. J'ai même pu obtenir une excellente apréciation de celui-ci qui a bien compris que ce n'était pas de ma faute, que j'avais fais mon maximum pour débloquer le bouzin et surtout quand il à reçu son précieux en parfait état avec l'emballage made in guzzo. Pratiquement aussi beau, bon et solide que le made in xof, Dieu quoi ! et ce n'est pas rien ! :D Bon tout est bien qui finit bien ! [:fantaroux:2]

(PS j'ai quand même eu un peu chaud au deuxième appel, vu l'incompétente sur laquelle je suis tombé :ouch: mais bon, je n'ai pas abandonné à chaque fois j'ai recherché tout les éléments que l'on m'a demandé (heureusement que j'avais tout emporté sur mon ordi ! ) ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Cabarezalonzo » 14/08/2019 22:14

stan prozak a écrit:
Morti a écrit:C'est quelle série, les Rombaldi ???


franquin et 3 tintin
Tu sembles oublier les Astérix. Déjà revendus, peut-être ? :D ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede stan prozak » 15/08/2019 18:22

Cabarezalonzo a écrit:
stan prozak a écrit:
Morti a écrit:C'est quelle série, les Rombaldi ???


franquin et 3 tintin
Tu sembles oublier les Astérix. Déjà revendus, peut-être ? :D ;)


On parlait de Rombaldi voilà pourquoi je ne les ai pas cités. Ni les Tout Buck Danny non plus :D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fabienb » 17/08/2019 19:52

Petit vide grenier... dans le grenier de ma mère :D

Je suis retombé sur ma vielle console SNES et sa boite, et sur une ambulance de guerre Dinky Toys.

Image

Image

La console est HS, vous savez si ça se répare facilement ?
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede JayCee » 19/08/2019 11:27

Assez simple oui, il n'y a qu'une simple carte mère dedans, c'est très basique. Tu peux l'ouvrir pour constater par toi-même. Je ne sais pas quelle est ta panne mais si elle s'allume, le simple fait de nettoyer le contacteur pour les cartouches de jeu peut aider. Il te faudra des tournevis spéciaux par contre, fais une petite recherche sur "Tournevis Nintendo" sur Google.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Jopo de Pojo » 19/08/2019 11:32

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est cette plaque métallique (d'impression ?) ?
Le format est celui d'une demi-planche d'album.

(Oui, Astérix, ça je sais...)

plaque astérix.jpg


plaque astérix 2.JPG
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede AdolphusClaar » 19/08/2019 11:52

Tout ce que je peux en dire mais tu le savais sûrement déjà, c'est que c'est la 13ème planche de « Astérix le gaulois ».
J'aime bien ce type d'objet.
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Jopo de Pojo » 19/08/2019 12:00

Merci, je n'avais pas encore fait la recherche.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Gaston68 » 19/08/2019 12:22

Vraiment cool cette objet. Tu as regarder si ça correspondait à la taille de la planche de l'album ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3229
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 19/08/2019 12:34

Plaque d'impression d'encrage Astérix le Gaulois ( j'imagine environ 20 x 12cm ?) on en trouve encore un peu sur le net de divers auteurs , ça se vends autour de 100€, il existe aussi des plaques de coloriage bleu d'impression également. C'est un bel objet .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Gaston68 » 19/08/2019 12:39

Blackfrag a écrit:Plaque d'impression d'encrage Astérix le Gaulois ( j'imagine environ 20 x 12cm ?) on en trouve encore un peu sur le net de divers auteurs , ça se vends autour de 100€, il existe aussi des plaques de coloriage bleu d'impression également. C'est un bel objet .

C'est vraiment des originaux qui ont été utilisé pour les impressions d'album, ou juste des "copies" en vente comme objet paraBD ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3229
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede mr_switch » 19/08/2019 15:07

En tout cas, cette demi-planche n'est pas raccord avec mon édition de 1979 (le texte des bulles est placé différemment).
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1429
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Gaston68 » 19/08/2019 15:33

mr_switch a écrit:En tout cas, cette demi-planche n'est pas raccord avec mon édition de 1979 (le texte des bulles est placé différemment).

Je n'ai pas l'album dans les environs. Tu veux dire que si tu inverses les bulles elles ne sont pas aux même emplacements? et le texte est pareil ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3229
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité