Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede chris24 » 01/08/2019 12:53

Message précédent :
Phil, en même temps c'est le serpent qui se mord la queue. Si tu ne l'édites pas, peu sauront qu'il existe et le nombre de collectionneurs n'ira pas croissant. Si le marché de la BD en EO a le public qu'il a c'est très certainement dû aussi en partie au BDM au départ et à BDGest ensuite.

Pour moi la seule option viable que je vois pour commencer et sans que ça coûte un bras, c'est d'impliquer une personne de ta famille, un ado ou étudiant, qui aurait le temps de s'investir pendant ses vacances scolaires et qui ne conterait pas ses heures parce que impliqué dans le projet familial (moi c'est typiquement le genre de truc que j'aurais fait avec enthousiasme). Une fois la mise en page faite (c'est pas sorcier, ça demande pas à ressembler à un bouquin d'art), le boulot principal est fait (chaque année il ne reste que les MAJ des références et des cotes à reporter et faire une nouvelle couv). Et au lieu de passer par un éditeur, tu fais directement imprimer ton catalogue toi-même. Tu le vends ensuite par le biais de revendeurs mais aussi en direct. A chacune de tes ventes réalisée depuis les plateformes de vente que tu utilises actuellement, hop un flyer de pub pour ton catalogue (idem le flyer, fait maison et imprimé en direct).

La seconde option (qui peut aussi être développée après et parallèlement à la première) c'est de faire un site avec un accès payant, un abonnement/licence comme sur BDGest, pour la partie catalogue. Ce site te permettrait aussi de mettre en vente directe tes articles (donc pas de commissions perdues, tu récupères 15 à 20 % de marge au passage !) Et pourquoi pas par la suite gérer les petites annonces puis les transactions entre membres (cf. l'évolution de LBC sur ce point). Apprendre à faire un site internet pour le jeune qui aurait fait le catalogue, c'est encore une formation professionnelle et une corde à son arc. Là encore il faut, pour ça soit viable, ne pas avoir à passer par un pro, sinon le site va coûter un 2ème bras. Et pareil aussi, flyer vers le site à chaque vente réalisée ailleurs. Tu peux même te permettre d'offrir une remise de 10 % d'office pour les ventes réalisées en directe sur ton site, puisque pas de com., tu es encore gagnant.

J'ai un oncle qui a fait ça pour les soldats/figurines de plomb sans être collectionneur acharné du tout au départ. Il en avait eu étant jeune et savait qu'il y avait des collectionneurs, pas plus. Et apparemment ça marche vraiment bien au point que sa femme se retrouve à faire des paquets car il n'a plus le temps de gérer les envois. Le plus dur a été de faire un travail de recherche/référencement gigantesque au départ.

Tu as des connaissances, des compétences, un réseau, et contrairement à ce que tu penses, un marché de niche qui est une opportunité bien plus qu'une contrainte. Si tu avais 100.000 collectionneurs, tu aurais déjà une concurrence rude et il serait difficile de percer, voire même de commencer car des catalogues ou des sites seraient déjà en place sur le marché. Mais là le champ est libre. Il n'y a personne. Et 1500 clients potentiels c'est déjà pas si mal pour commencer. Surtout qu'il ne s'agit pas de vivre de l'édition de ce catalogue au début, tu n'attends pas après pour manger.

Ça me fait penser aussi au petit calendrier lunaire vendu en magasin bio, je ne sais pas si tu le connais. Il est vendu 8,50 €. Il traite essentiellement des plantations par rapport au cycle lunaire mais pas que. Ça fait quarante ans qu'il existe maintenant, il a son public, il progresse, améliore son outil chaque année... Et à un moment les deux fils du créateur ont rejoint l'équipe (à l'origine créé par deux associés). Tu as un bel exemple de marché de niche qui aujourd'hui fait vivre 4 personnes.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 01/08/2019 13:23

Rien à rajouter, Chris ouvre le champs des possibles avec pleins de bonnes idées :respect: ; pour rebondir sur le site payant , rien qu'un site participatif (comme il se fait pour la BEL) serait une sacré avancée dans ce petit univers de collectionneurs de figurine avec divers modules (publicitaire, plastoy ,Schleich , Comic Spain ...etc) avec sans doute un moyen de sponsor de marque ou autre pour gérer la partie serveur et une partie du site pourquoi pas réservé aux abonnés payant. on trouve sur le net des forums spé en figurine mais aucune base de donnée vraiment concrète, ce serait vraiment une exclu c'est clair ! La possibilité d'éditer en papier le catalogue du site internet n'est pas exclu non plus. Le genre de projet qui me ferai m'investir aussi si j'avais toutes les connaissances de Phil :D Cela dit un site demande un suivi que ne représente pas un livre une fois édité mais le coté participatif doit permettre aussi d'élargir le nombre de photos, d'informations et de références j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 01/08/2019 16:16

chris24 a écrit:Phil, en même temps c'est le serpent qui se mord la queue. Si tu ne l'édites pas, peu sauront qu'il existe et le nombre de collectionneurs n'ira pas croissant. Si le marché de la BD en EO a le public qu'il a c'est très certainement dû aussi en partie au BDM au départ et à BDGest ensuite.


Ceux qui sont vraiment intéressés, en France, savent déjà qu'il existe. Depuis qu'il a été soldé, il y en a partout sur le net
sur un tirage de 3000 exemplaires, il doit bien en rester 1000 de disponible à partir de 7-8 € + les frais d'envoi


chris24 a écrit:Pour moi la seule option viable que je vois pour commencer et sans que ça coûte un bras, c'est d'impliquer une personne de ta famille, un ado ou étudiant, qui aurait le temps de s'investir pendant ses vacances scolaires et qui ne conterait pas ses heures parce que impliqué dans le projet familial (moi c'est typiquement le genre de truc que j'aurais fait avec enthousiasme). Une fois la mise en page faite (c'est pas sorcier, ça demande pas à ressembler à un bouquin d'art), le boulot principal est fait (chaque année il ne reste que les MAJ des références et des cotes à reporter et faire une nouvelle couv). Et au lieu de passer par un éditeur, tu fais directement imprimer ton catalogue toi-même. Tu le vends ensuite par le biais de revendeurs mais aussi en direct. A chacune de tes ventes réalisée depuis les plateformes de vente que tu utilises actuellement, hop un flyer de pub pour ton catalogue (idem le flyer, fait maison et imprimé en direct).


1) Pour faire un vrai bouquin et pas juste un truc qui ressemble à une liste toute moche, il faut un vrai logiciel d'infographie.
Désolé mais je n'ai aucun infographiste, même débutant, à exploiter dans ma famille. La collection ça leur sort plutôt par les yeux [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
2) Sortir ce type de bouquin tout les ans, même tout les deux ans, c'est se tirer une balle dans le pied, voir dans la tête. Il n'y a pas assez d'évolution au niveau des sorties si on le fait sous la forme d'encyclopédie et pas assez d'évolution au niveau des estimations, voir pratiquement aucune, si on le fait sous la forme d'un guide-argus. Donc d'une année sur l'autre pour en vendre une cinquantaine c'est du suicide.
3) Ce que je ne veux surtout pas faire c'est le vendre en direct, ce n'est pas mon métier. Je bosse déjà 10 heures par jours une grosse partie des samedis et dimanches inclus. Je n'ai vraiment pas le temps d'aller faire les salons pour vendre 2 ou 3 bouquins à chaque fois !



chris24 a écrit:La seconde option (qui peut aussi être développée après et parallèlement à la première) c'est de faire un site avec un accès payant, un abonnement/licence comme sur BDGest, pour la partie catalogue. Ce site te permettrait aussi de mettre en vente directe tes articles (donc pas de commissions perdues, tu récupères 15 à 20 % de marge au passage !) Et pourquoi pas par la suite gérer les petites annonces puis les transactions entre membres (cf. l'évolution de LBC sur ce point). Apprendre à faire un site internet pour le jeune qui aurait fait le catalogue, c'est encore une formation professionnelle et une corde à son arc. Là encore il faut, pour ça soit viable, ne pas avoir à passer par un pro, sinon le site va coûter un 2ème bras. Et pareil aussi, flyer vers le site à chaque vente réalisée ailleurs. Tu peux même te permettre d'offrir une remise de 10 % d'office pour les ventes réalisées en directe sur ton site, puisque pas de com., tu es encore gagnant.


Oui un site ce serait pas mal si cela rapporte quelque chose.
Mais 1) Je ne suis absolument pas informaticien et incapable de gérer (ça encore peut-être) ou créer un site informatique
2) Il faut donc payer un informaticien et cela coûte la peau du cul (J'ai un pote qui à fait cela pour les BD publicitaires et cela lui rapporte absolument rien) 3) Il faut investir des milliers d'heures de travail pour rentrer les photos et faire des textes et des légendes pour la partie Encyclopédique et tout autant si tu veux faire une partie vente. Il va me falloir plusieurs vies :D 4) Si tu fais un site payant d'entrée avec 3 brols qui se battent en duel, c'est pareil, t'es mort, tu peux aller choisir ton cercueil.


chris24 a écrit:J'ai un oncle qui a fait ça pour les soldats/figurines de plomb sans être collectionneur acharné du tout au départ. Il en avait eu étant jeune et savait qu'il y avait des collectionneurs, pas plus. Et apparemment ça marche vraiment bien au point que sa femme se retrouve à faire des paquets car il n'a plus le temps de gérer les envois. Le plus dur a été de faire un travail de recherche/référencement gigantesque au départ.


Je n'ai déjà pas beaucoup de temps pour faire mes paquets actuellement et personne ne m'aide ni ne m'aidera à la maison, ni ma femme, ni mes enfants. Donc de ce côté la ça va pas besoin de beaucoup plus de boulot je suis presque à mon maximum.


chris24 a écrit:Tu as des connaissances, des compétences, un réseau, et contrairement à ce que tu penses, un marché de niche qui est une opportunité bien plus qu'une contrainte. Si tu avais 100.000 collectionneurs, tu aurais déjà une concurrence rude et il serait difficile de percer, voire même de commencer car des catalogues ou des sites seraient déjà en place sur le marché. Mais là le champ est libre. Il n'y a personne. Et 1500 clients potentiels c'est déjà pas si mal pour commencer. Surtout qu'il ne s'agit pas de vivre de l'édition de ce catalogue au début, tu n'attends pas après pour manger.


Si j'arrête de vendre dans mes boutiques virtuelles pour créer un site, si ! Cela va me poser des problèmes pour manger. Je ne sais pas si tu es allé faire un tour sur Ebayfr, de, it, es, gb, be etc... il y en a des milliers de vendeurs de figurines, peut-être et même certainement qu'ils n'ont pas tous un bagage de compétences très important, mais la concurrence est là ! :D Et des catalogues il y en a eu, même pas mal Comic figuren, U-EI Preiskatalog,.... Collector's guide to Pez et Tomart aux USA et il n'y en a pratiquement plus ! (Manque de lecteurs ?) Ou un ovni de temps à autre...

Dernière édition par PHILGUZZ le 01/08/2019 17:02, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 01/08/2019 16:22

Blackfrag a écrit:Rien à rajouter, Chris ouvre le champs des possibles avec pleins de bonnes idées :respect: ; pour rebondir sur le site payant , rien qu'un site participatif (comme il se fait pour la BEL) serait une sacré avancée dans ce petit univers de collectionneurs de figurine avec divers modules (publicitaire, plastoy ,Schleich , Comic Spain ...etc) avec sans doute un moyen de sponsor de marque ou autre pour gérer la partie serveur et une partie du site pourquoi pas réservé aux abonnés payant. on trouve sur le net des forums spé en figurine mais aucune base de donnée vraiment concrète, ce serait vraiment une exclu c'est clair ! La possibilité d'éditer en papier le catalogue du site internet n'est pas exclu non plus. Le genre de projet qui me ferai m'investir aussi si j'avais toutes les connaissances de Phil :D Cela dit un site demande un suivi que ne représente pas un livre une fois édité mais le coté participatif doit permettre aussi d'élargir le nombre de photos, d'informations et de références j'imagine.


Hé bien, moi je vous dis bon courage les gars, des idées ou ces idées je les ai déjà eues, j'y ai déjà pensé...
J'aimerai bien faire ce beau site de la figurine auquel tout le monde pense, mais personnellement, je n'en ai ni le temps, ni les moyens, Si un jour il y en a un qui m'offre le billet gagnant de l'euro million pas de soucis, je ne réfléchirai même pas, je m'y collerai de suite ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire... :D :fant2:
Sinon -) n'y a plus qu'à, qu'un fou se lance
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 01/08/2019 18:30

Si je dis pas de conneries, je pense que ça devait être proposé à la caisse. Ou alors par tranche d'un certain montant d'achat.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede lothoma1975 » 01/08/2019 18:40

Sinon certains CARREFOUR ont des paquets plein leurs tiroirs et les donnent facilement...vu que l'opération est finie
lothoma1975
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 08/05/2011
Age: 48 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 02/08/2019 19:35

Juste pour info, ne vous faites pas piéger, ce sont des faux
Bon le gars est honnête, il le dit dans son annonce
Mais d'autres ne le feront peut-être pas, les originaux ce négocient au moins à 100 € du bout
https://www.ebay.fr/itm/Rare-Serie-complete-Figurine-de-figurines-tintin/223605812692?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3D3ed868a0ac894860bec080aa944bf1b5%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26sd%3D382810368724%26itm%3D223605812692%26pg%3D2481888&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Acaa1b962-b553-11e9-9abd-74dbd1805b5d%7Cparentrq%3A539a30fc16c0a4b7fca3457fffe7b0a6%7Ciid%3A1

C'est très facile à voir quand on à l'habitude, mais malgrès tout assez difficile pour les Milou si on ne les as pas en mains
Voici les vrais
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede denisc » 02/08/2019 21:55

jules_de_chez_smith a écrit:mais,si les gars ! ( phil, cela m'étonne que tu ne connaisses pas !)
c'est le viking avec le tonneau et le noeud rouge
la variante c'est le noeud en rose : https://www.ebay.fr/itm/OFFRE-34542-AST ... Sw03lY62mQ


et la méga variante c'est noeud rose et tour du tonneau en gris : https://www.ebay.fr/itm/OFFRE-34543-AST ... Sww3tY62n6

;)


Voilà c'est ça ! ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4797
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 04/08/2019 09:18

Petit vide grenier ce matin à 300 m de chez moi donc petite ballade à pied et quelques trouvailles sympathiques ;)

Image
Très content d'avoir enfin trouvé le Gromit , le Dupond ainsi qu'un autre modèle des "colis malin" des tuniques bleues . l'embout de crayon Astérix est sympa aussi ;)
Le présentoir Plastoy du char romain est un peu tordu de partout , va falloir que je tente un démontage et le défroisser si c'est possible ?
Image

Titeuf avec tête en PVC et corps en tissu environ 40 cm, pas d'inscription ...?
Image

Deux 4 as en EO ( big bank et vaisseau fantôme) et adèle blanc sec et Lanfeust en réed.

A l'instar des flacons de gel douche "Grosvenor" comme le Titeuf que j'avais trouvé, j'ai aperçu un modèle Tigrou dont j'ignorais l'existence que j'ai laissé .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fantomiald » 04/08/2019 13:15

Chouette tes trouvailles, le Gromit est top !

Voici mon retour avec quelques bricoles

lot de petites figurines Astérix (j'en vois de plus en plus)

bd SODA en EO et Schtroumpfs

2 boîtes en fer Marsupilami que j'avais jamais vu (il en existe d'autres ? ;) )
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 04/08/2019 13:29

Oui coup de chance pour le Gromit car le type avait exposé le Wallace et j elui est dit " c'est bien mais moi c'est le chien que je cherche !" dans le coup le mec s'est mis à fouillé dans une caisse et m'as dit " je l'ai faut que je le retrouve !" en partant je repasse au stand et il l'avait retrouvé ... :bravo: 50cts cool !
Elle est cool ta série Astérix , c'est quelle marque ?
Sympa aussi les boites marsu , j'en ai jamais vu je crois encore :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fantomiald » 04/08/2019 13:38

Blackfrag a écrit:Oui coup de chance pour le Gromit car le type avait exposé le Wallace et j elui est dit " c'est bien mais moi c'est le chien que je cherche !" dans le coup le mec s'est mis à fouillé dans une caisse et m'as dit " je l'ai faut que je le retrouve !" en partant je repasse au stand et il l'avait retrouvé ... :bravo: 50cts cool !
Elle est cool ta série Astérix , c'est quelle marque ?
Sympa aussi les boites marsu , j'en ai jamais vu je crois encore :ok:


pareil, 50cts c'est le prix que j'ai payé pour les figurines, c'est indiqué "Goscinny/Uderzo 06" et c'est du "playstoy", elles sont plus petites que les autres playstoys que jai......pour les boîtes quelqu'un va bien nous renseigner !
Dis voir c'est toi qui recherchait la petite figurine Haddock que j'avais trouvé le mois passé ?
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 04/08/2019 13:45

Oui si c'est le haddock de la marque LU, c'est possible :D si c'est un autre je ne voit pas le modèle .(une photo si tu as ?)

ha elles sont cool si c'est des playstoys :love: J'ai 3 obélix de cette marque mais pas avec les casques (fleurs , menhir, mains dans les poches) ils va me falloir les chiner ceux là ! le truc c'est que j'en ai pas des tonnes non plus et que je commence à trouver ceux que j'ai déja :shock:
(ce matin je suis retombé sur le titeuf pistolet laser et un obélix que j'avais déjà)
J'imagine même pas Phill en VG :
" non merci j'ai , ha zut ! j'ai aussi; celui là ? je l'ai aussi avec sa variante, celui là aussi il est allemand année 2001je crois " ... :D :lol:

Il aurait presque fallu ouvrir un topic "Figurines" à coté de celui de brocante en fait :D
sinon le Soda :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Le Complot » 04/08/2019 15:02

fantomiald a écrit:Chouette tes trouvailles, le Gromit est top !

Voici mon retour avec quelques bricoles

lot de petites figurines Astérix (j'en vois de plus en plus)

bd SODA en EO et Schtroumpfs

2 boîtes en fer Marsupilami que j'avais jamais vu (il en existe d'autres ? ;) )

Elle est jolie ta figurine Falbala...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fantomiald » 04/08/2019 16:25

Le Complot a écrit:
fantomiald a écrit:Chouette tes trouvailles, le Gromit est top !

Voici mon retour avec quelques bricoles

lot de petites figurines Astérix (j'en vois de plus en plus)

bd SODA en EO et Schtroumpfs

2 boîtes en fer Marsupilami que j'avais jamais vu (il en existe d'autres ? ;) )

Elle est jolie ta figurine Falbala...


attention..... :-D
Fichiers joints
obelix amoureux.1pjp.gif
obelix amoureux.1pjp.gif (12.15 Kio) Vu 824 fois
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 04/08/2019 17:40

Jolies trouvailles mes amis!!

Je fais une pause pour le moment. A moins que je trouve une super broc sur le lieux de mes vacances la semaine prochaine! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede nerghal » 05/08/2019 10:59

PHILGUZZ a écrit:
Blackfrag a écrit:Rien à rajouter, Chris ouvre le champs des possibles avec pleins de bonnes idées :respect: ; pour rebondir sur le site payant , rien qu'un site participatif (comme il se fait pour la BEL) serait une sacré avancée dans ce petit univers de collectionneurs de figurine avec divers modules (publicitaire, plastoy ,Schleich , Comic Spain ...etc) avec sans doute un moyen de sponsor de marque ou autre pour gérer la partie serveur et une partie du site pourquoi pas réservé aux abonnés payant. on trouve sur le net des forums spé en figurine mais aucune base de donnée vraiment concrète, ce serait vraiment une exclu c'est clair ! La possibilité d'éditer en papier le catalogue du site internet n'est pas exclu non plus. Le genre de projet qui me ferai m'investir aussi si j'avais toutes les connaissances de Phil :D Cela dit un site demande un suivi que ne représente pas un livre une fois édité mais le coté participatif doit permettre aussi d'élargir le nombre de photos, d'informations et de références j'imagine.


Hé bien, moi je vous dis bon courage les gars, des idées ou ces idées je les ai déjà eues, j'y ai déjà pensé...
J'aimerai bien faire ce beau site de la figurine auquel tout le monde pense, mais personnellement, je n'en ai ni le temps, ni les moyens, Si un jour il y en a un qui m'offre le billet gagnant de l'euro million pas de soucis, je ne réfléchirai même pas, je m'y collerai de suite ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire... :D :fant2:
Sinon -) n'y a plus qu'à, qu'un fou se lance


Et un stagiaire ?
1) ca ne demande qu'a travailler pour "monter en competences"
2) ce nest pas tres cher (minimun legal, 500 de salaire par mois)
3) de plus en plus de gens se dirigent vers le digital, donc tu trouverais facilement quelqu'un et tu n'as pas besoin de l'ecole du haut du classement pour la tache demandée.
nerghal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 03/01/2014

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 05/08/2019 11:07

Un stagiaire pour quoi faire, pour créer un site internet ?
Pour faire des milliers de photos ?
Pour recopier les infos que je lui aurai donnés ? et que j'aurai passé des heures à rédiger ?
500 € par mois et je les trouve où ?
Et dans l'histoire tout ces tracas cela me rapporte quoi, sauf à perdre du temps dans mon travail ?
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede geep » 05/08/2019 11:15

Un vide-grenier dans ma commune (le 3ème en 3mois!...), et je ne regrette pas d'y être passé.






Le tout en très bon état pour un total de 9€ TTC. Pas belle la vie?
Un truc marrant que je viens de voir sur la bédéthèque, c'est que tous les titres de la série "Donjon Zénith" ont une rime en "ar", mais en allemand, pas de rime.
Il ne me reste plus qu'à trouver le vol. 5 et 6 de "Donjon". J'en ai vu à vendre, mais à 20€ le bout...
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede tzynn » 05/08/2019 11:23

Tous les donjons de chaque série riment entre eux :-D
Je ne l'avais jamais remarqué, c'est Boulet qui l'a expliqué quand il a fait sa couv en live sur twitch :oops:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede nerghal » 05/08/2019 13:41

PHILGUZZ a écrit:Un stagiaire pour quoi faire, pour créer un site internet ? Oui
Pour faire des milliers de photos ? Oui
Pour recopier les infos que je lui aurai donnés ? et que j'aurai passé des heures à rédiger ? Oui
500 € par mois et je les trouve où ? Je ne sais pas :oops:
Et dans l'histoire tout ces tracas cela me rapporte quoi, sauf à perdre du temps dans mon travail ?


Désolé, j'ai agi en "yakafokon".
nerghal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 03/01/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités