Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 10/03/2019 16:17

Message précédent :
Je crois qu'il assume le truc, en fait. ;) Ce pro est moins connaisseur en bouquins et albums qu'en bibelots, meubles et objets de déco, où là il est top.
Je pense qu'il a intégré le fait que ses prix (3 euros pour le tout venant, 5 à 10 euros pour le beau livre, et jusqu'à 25 euros quand il devine le beau coup) sont attractifs. Du coup, il vend un max. Je suis son client depuis plus de 15 ans, il est toujours bien achalandé, et y'a du monde chez lui dés qu'il déballe !
Sa pratique de prix bas pour les bouquins lui assure toujours de belles ventes, finalement il doit y trouver son compte.

Bien sûr, sur qq bouquins, il sous-évalue gravement. Mais sur l'ensemble, et compte tenu du prix auquel il a acheté ces bibs (vide-maisons, le plus souvent) il reste gagnant (et les chineurs affûtés aussi, dont pas mal de pros :fant2: )
Son "fonds de commerce", de ttes façons, n'est pas le livre. Il cartonne bien sur le reste, vendu beaucoup plus cher (l'unité de base est plutôt 30 à 50 euros, et ça grimpe vite à 100 et plus)
Faut dire que la brocante où il déballe est bien fréquentée, y'a du monde. Et comme il y est chaque semaine, j'ai plaisir à le revoir.
Ma plus belle trouvaille chez lui c'est, il y a qq années, "La bête est morte" en un seul volume, très très rare (payée 25 euros, dans mon souvenir)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 11/03/2019 09:08

Superbe trouvaille l'ami Léau... :respect:
Quelles billes les chineurs avant toi... [:bru:3]
Et juste analyse de ton vendeur. Je n'arrive pas à me cantonner à cette logique du seul systématique coef payant, alors que je constate depuis longtemps que c'est le plus rentable. Mais pas moyen de m'y conformer moi-même, il me faut nécessairement un repère de valeur dont je tiens compte de près ou de loin... [:bdgest]
C'est une erreur de ma part, malheureusement confortée par le manque de volume de ventes. Car ce système est effectivement idéal dès lors qu'il y a quantité d'acheteurs.
Bravo à lui aussi donc. Car on pourrait se dire qu'il a "perdu" quelques centaines d'euros sur ce coup-là, mais c'est bien plus complexe que ça.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Le Complot » 11/03/2019 09:13

LEAUTAUD a écrit:Après une intense chasse à l'album dédicacé (y'a vraiment des vendeurs étonnants sur la toile. L'un d'eux fait faire des dédicaces non nominatives, somptueuses, en couleur et souvent pleine page, par plusieurs auteurs, dont J.CL Denis, Alex Varenne, Chauzy, Tronchet, Foerster, Chabouté, Ben Radis, Nicollet, De Gieter, etc...qu'il propose à la vente pour des prix corrects, de 40 à 70 euros, ristournant sa part à l'auteur et conservant sa marge. Honnêtement, ces dessins valent bien davantage, quand on les compare avec une dédicace classique . J'en profite un max, et tout le monde est content ;) )

Ce matin j'arrive un peu à la bourre sur un stand très couru, et j'aperçois 3 albums neufs sur le tas de bouquins proposés, tels des ovni en papier ! Ils ont déjà été vus et reposés par 3 ou 4 chineurs, quand vient mon tour
J'applique ma méthode d'ouverture systématique de la bête, deux Lucky Luke récents ne donnent rien. Le troisième c'est une édition récente du Lotus Bleu, d'où le désintérêt de mes prédécesseurs, les innocents :D
Car c'est l'édition limitée (1992) pour le 60ème anniversaire de la Croisière Jaune Citroën ! Et cerise sur le gâteau, c'est le tirage de tête, 100 ex signés par Tchang, le mien est en plus dédicacé à un pilote du Paris-Dakar !!
Par curiosité, un copain jette un oeil sur la cote, un ex est vendu sur Catawiki 600 euros, un 2ème ex est proposé à la même somme (le BDM indique 400 euros)
Ne vendant pas, la valeur est secondaire, mais bien sûr j'apprécie la trouvaille (4 euros).

Deux bouquins dédicacés, et une plaquette reliée avec une lettre autographe de 1925 d'un grand patron parisien, et v'la ma matinée qui s'achève. Chuis content.


La vache, je l'ai, c'est ma première bd. :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede AdolphusClaar » 11/03/2019 12:51

LEAUTAUD a écrit:Après une intense chasse à l'album dédicacé (y'a vraiment des vendeurs étonnants sur la toile. L'un d'eux fait faire des dédicaces non nominatives, somptueuses, en couleur et souvent pleine page, par plusieurs auteurs, dont J.CL Denis, Alex Varenne, Chauzy, Tronchet, Foerster, Chabouté, Ben Radis, Nicollet, De Gieter, etc...qu'il propose à la vente pour des prix corrects, de 40 à 70 euros, ristournant sa part à l'auteur et conservant sa marge. Honnêtement, ces dessins valent bien davantage, quand on les compare avec une dédicace classique . J'en profite un max, et tout le monde est content ;) )

Ce matin j'arrive un peu à la bourre sur un stand très couru, et j'aperçois 3 albums neufs sur le tas de bouquins proposés, tels des ovni en papier ! Ils ont déjà été vus et reposés par 3 ou 4 chineurs, quand vient mon tour
J'applique ma méthode d'ouverture systématique de la bête, deux Lucky Luke récents ne donnent rien. Le troisième c'est une édition récente du Lotus Bleu, d'où le désintérêt de mes prédécesseurs, les innocents :D
Car c'est l'édition limitée (1992) pour le 60ème anniversaire de la Croisière Jaune Citroën ! Et cerise sur le gâteau, c'est le tirage de tête, 100 ex signés par Tchang, le mien est en plus dédicacé à un pilote du Paris-Dakar !!
Par curiosité, un copain jette un oeil sur la cote, un ex est vendu sur Catawiki 600 euros, un 2ème ex est proposé à la même somme (le BDM indique 400 euros)
Ne vendant pas, la valeur est secondaire, mais bien sûr j'apprécie la trouvaille (4 euros).

Deux bouquins dédicacés, et une plaquette reliée avec une lettre autographe de 1925 d'un grand patron parisien, et v'la ma matinée qui s'achève. Chuis content.

____

Etonnant qu'il n'ait intéressé d'autres !
Avec l'autocollant en couverture, il attise déjà, au minimum, la curiosité. Ensuite la page de préface avec texte de justification et la mention manuscrite (par le service Communication Citroën) du nom de la personne à qui était réservé cet exemplaire...

Après, il faut faire attention... sont déjà passés plusieurs pseudos exemplaires TL de cette édition.
Avec fausse signature/écriture de Tchang et (ou) fausse page de justification insérée.
J'en avais repéré 2 sur le site Caca-wiki, validés par leurs crétins autoproclamés.
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Loganix » 11/03/2019 13:16

Bravo Léautaud, belle prise ;-), dommage que ton appareil en daguerréotype ne soit pas compatible JPG,

Descente en province, vide grenier (sous gymnase), 1 seul stand avec de la bd mais que du manga, et pour une fois j'ai accepté de prendre en anglais,

20190311_120334_resized.jpg


Un art book Santa Lilio Sangre superbe de l'illustratrice de castelvania, et japonais mais vu le peu de texte
Dernière édition par Loganix le 11/03/2019 13:20, édité 1 fois.
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Loganix » 11/03/2019 13:20

20190311_120524(0)_resized.jpg
20190311_120524(0)_resized.jpg (217.2 Kio) Vu 1777 fois


5 tomes lum (luma) en anglais

20190311_120501_resized.jpg


encore anglais

20190311_120358_resized.jpg


enfin du français et voila en 1 achat j'ai acheté quasi 100% des bd présentent sur les 40 stands lol, et pourtant je suis arrivé en premier
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 11/03/2019 21:53

AdolphusClaar a écrit:
Etonnant qu'il n'ait intéressé d'autres !
Avec l'autocollant en couverture, il attise déjà, au minimum, la curiosité. Ensuite la page de préface avec texte de justification et la mention manuscrite (par le service Communication Citroën) du nom de la personne à qui était réservé cet exemplaire...

Après, il faut faire attention... sont déjà passés plusieurs pseudos exemplaires TL de cette édition.
Avec fausse signature/écriture de Tchang et (ou) fausse page de justification insérée.
J'en avais repéré 2 sur le site Caca-wiki, validés par leurs crétins autoproclamés.



Le petit 'autocollant est collé en bas à droite de la couv', visible donc uniquement si tu regarde tout ce premier plat (ce que n'ont pas fait les gars puisque l'aspect général de l'album indiquait clairement une édition récente, donc à priori inintéressante)

L'authenticité de l'exemplaire ne fait aucun doute. Il est dédicacé à un pilote du Paris-Dakar qui a travaillé pour Citroën. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede soulman » 11/03/2019 21:57

AdolphusClaar a écrit:;;;
Après, il faut faire attention... sont déjà passés plusieurs pseudos exemplaires TL de cette édition.
Avec fausse signature/écriture de Tchang et (ou) fausse page de justification insérée.
J'en avais repéré 2 sur le site Caca-wiki, validés par leurs crétins autoproclamés.


surtout que la signature de Tchang n'est pas des dures à imiter ,il y en a souvent sur la baie qui passent et je ne voudrais pas miser 1€ dessus !
soulman
 

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 11/03/2019 23:47

Attention : les exemplaires (100) numérotés sont signés par Tchang avec sa signature occidentale, et non pas en caractère chinois. :lire:
Ceci dit il a put ponctuellement les utiliser pour dédicacer à un destinataire chinois.... :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Loganix » 16/03/2019 13:57

Pas de tintin ce matin (mais je me suis repensé ton histoire léautaud et je me suis juré d'ouvrir tout les tintin), gris froid pas de vent, bref un temps normal, petit vide-grenier de quartier et 1 broc avec des pros, pour le calvo j'ai failli tomber par terre en le sortant, une montée de chaleur, le même sentiment que j'ai pu éprouver enfant à la vue de la bd tant convoitée, il m'en restera plus que 3 à trouver pour cette série mais le plus dur est fait ;-))))) il semblerait que la rareté de cette édition (introuvable à la vente sur aucun site) soit la conséquence d'un incendie ou était entreposé la quasi totalité du tirage, sur mon exemplaire au dos de la jaquette il y à le petit autocollant rond "salon du livre" un des rescapé...

Les 2 dimitri ravi car fan du goulag et de chaminoux je vais élargir le spectre,

et pour la brousse en folie, on à tous droit à une série honteuse que peu apprécie, celle-ci est la mienne, j'aime l'humour et le dessin, j'assume, appelons cela un coming-out bédéraste,

et le johnny hart je l'avais découvert dans le magicien en souple chez septimus (simple efficace peu de texte, 1 histoire par page, donc au moins un sourire par page, bref très bien pour les toilettes)

9 euros le tout j'en ai eu plus cher en café et essence, la culture est galvaudée

20190316_113305_resized.jpg


20190316_113316_resized.jpg


20190316_113305_resized.jpg
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Loganix » 16/03/2019 14:00

bizarre je vois 2 fois la photo du calvo ? pour le prix normalement 5 car gros livre mais 2 pour jaquette abimée, j'ai pas négocié,


20190316_113326_resized.jpg


20190316_113330_resized.jpg
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 17/03/2019 11:27

Premier petit panier "prolo du grenier" de l'année
Quelques Eo comme les Titeufs , le Thorgal ou la hache et le fusil.
20€ le tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 17/03/2019 11:34

Un superbe album que ce Thorgal
Que de souvenirs...

Pour ma part pas encore assez motivé pour me lever à l'aube...En fait j'attends qu'il fasse un peu plus chaud :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34840
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 17/03/2019 11:41

Il s'est trouvé que je suis tombé du lit à 4h :shock: ,donc forcément ça motive plus que de mettre le réveil , mais c'est vrai qu'avant le lever du jour ça pique :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Le Tapir » 17/03/2019 13:16

Blackfrag a écrit:Premier petit panier "prolo du grenier" de l'année
Quelques Eo comme les Titeufs , le Thorgal ou la hache et le fusil.
20€ le tout.
Image

Magnifique!

The early bird gets the worm! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 17/03/2019 13:20

Vendredi et samedi dédicaces pour moi mais aussi retrouvailles avec les potes le temps de faire la file...
Un remerciement particulier à Cauet et Bravo le vendredi puis Barral, De pins, Vallée et Xavier le samedi.
Sinon ce matin salon Eurofigurines, je n'ai pas trouvé grand chose, j'ai fais les fonds de bacs
pour sortir un peu de figurines publicitaires, un petit lot de pièces action Joe et un joli porte clés du journal Pilote, le plus rare des 4 que j'ai pris pour un client, 54.50 € de dépensé, ce ne sont pas les trouvailles du siècle, mais juste histoire de mettre un peu de nouveautés dans mes boutiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 17/03/2019 13:53

Le petit sac vert foncé action joe j'ai eu ça avec le perso et un zodiac je crois y'a longtemps, y' avait des écritures jaune sur le devant de celui que j'avais. belles trouvailles.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede bone » 17/03/2019 16:19

Joli, les figurines Tntin :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 17/03/2019 17:11

J'en ai déjà quelques dizaines en stock, dont des Portugaises pour les glaces OLa ou des Péruviennes (marquées aussi Stenval pas les Pinatéria Colombiennes, non marquées (j'en ai aussi mais c'est plus facile ;) )) dans d'autres couleurs et beaucoup plus rares.
Mais bon, comme il n'y avait pas grand chose en figurines BD j'ai ratissé large et pris quelques contacts. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 17/03/2019 17:53

Que dalle de précieux pour ma part ce matin.
De la drouille à pas cher, un Astérix et un Alix de ceux qui étaient offerts pour l'achat de 2 albums. 1 euro pièce.
Et une petite douzaine de Schtroumpfs Mac Do pour 2 euros le tout.
Et quelques bricoles hors bd dont 3 disques avec un Kiss color jaune, 5 euros le lot.
J'ai dépensé en tout et pour tout 28 euros hors cafés...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 17/03/2019 18:04

J'aime bien quand ce sujet relate des choses vraies...çà fait du bien.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34840
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités