Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 27/10/2019 12:24

Message précédent :
Moi aussi j'aurai pris, mais c'est plutôt de l'état moyen pour le Cléopâtre et du BE- pour la serpe (mais plus facile à restaurer)
jolies trouvailles.

Pas de broc pour moi hier, mais j'ai eu le droit de descendre dans la réserve de mon magasin préféré (cela faisait plus d'un an que je n'y était retourné), j'en ai exhumé 75 livres et BD dont cela à 0.50 cts pièce :D

Image

Sinon ce matin broc en sous sol de mon magasin carrefour, rien de bien extraordinaire, quelques dizaines de mangas, quelques BD et fèves. Sur un stand un gars étant arrivé avant moi était dans la boîte de fèves, il y a sorti deux trois publicitaires dont une Daloyau, mais pas grave j'aime bien repasser derrière, il avait oublié deux publicitaires dont une Hédiard ! :-D

Image

Image

J'ai aussi acheté un lot de livres de magie pour 10 € l'ensemble. J'ai dis à mon épouse que j'allais essayer de faire disparaître toutes les merdes qui traînent dans le salon. :diable:
Je crois qu'elle ne m'a pas cru ! :oops: :fant2: :fant2: :fant2:

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede marvin le rouge » 27/10/2019 12:32

J'ai aussi acheté un lot de livres de magie pour 10 € l'ensemble. J'ai dis à mon épouse que j'allais essayer de faire disparaître toutes les merdes qui traînent dans le salon


Ca marche aussi le lendemain matin sur les filles et les garçons ramassés un peu tard dans une soirée, attention, je vais te faire le coup du magicien, à trois, tu prends tes affaires et tu disparais...
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 27/10/2019 19:06

:D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 27/10/2019 19:08

marvin le rouge a écrit:
J'ai aussi acheté un lot de livres de magie pour 10 € l'ensemble. J'ai dis à mon épouse que j'allais essayer de faire disparaître toutes les merdes qui traînent dans le salon


Ca marche aussi le lendemain matin sur les filles et les garçons ramassés un peu tard dans une soirée, attention, je vais te faire le coup du magicien, à trois, tu prends tes affaires et tu disparais...


Espérons que je puisse utiliser ces tours de magie à bon escient lorsque mes 2 filles rentreront dans l'âge ingrat! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 27/10/2019 19:23

Oui mais t'as pas les bouquins ! :D :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 27/10/2019 19:57

PHILGUZZ a écrit:Oui mais t'as pas les bouquins ! :D :fant2:


Je compte sur toi, Phil, pour gracieusement m'en prêter un ou deux, dans une dizaine d'années, en supposant que tu les retrouves après 10 nouvelles années de broc stockées dans ton antre! ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 27/10/2019 20:22

Crystal Bowie a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Oui mais t'as pas les bouquins ! :D :fant2:


Je compte sur toi, Phil, pour gracieusement m'en prêter un ou deux, dans une dizaine d'années, en supposant que tu les retrouves après 10 nouvelles années de broc stockées dans ton antre! ;) :D


J'espère que je les aurai vendus d'ici là ...
Mais t'inquiète je vais tester les tours de disparition, d'escamotage et de volatilisation sur les miennes qui sont en plein dedans, surtout la plus jeune :! Je te dirai si cela fonctionne. [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede cygu » 27/10/2019 22:36

PHILGUZZ a écrit:
J'ai aussi acheté un lot de livres de magie pour 10 € l'ensemble. J'ai dis à mon épouse que j'allais essayer de faire disparaître toutes les merdes qui traînent dans le salon. :diable:
Je crois qu'elle ne m'a pas cru ! :oops: :fant2: :fant2: :fant2:




t'aurais mieux fait de prendre un lance-flamme ou au moins un chalumeau (plus facile a trouver en broc qu'un lance flamme j'imagines)
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 28/10/2019 00:05

[affraid] Pyromane ! [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede stan prozak » 29/10/2019 21:18

C'est pas une broc mais si y en a qui passent dans le coin, venez faire un bisou
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/44/gguh.tiff
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 15/11/2019 14:33

C'est pas parce le topic est un peu silencieux depuis 15 jours que la chine est désertée, la preuve :

Un album Trondheim des débuts (il était déjà très bon), avec une dédicace marrante (un test de rorschach commenté)



Et surtout une belle lettre de René Hausman avec un dessin en couleur ! (celle-ci je l'ai eu sur le net).

Autre trouvaille, un beau livre de photos de Raymond Depardon, sorti cette année, et dédicacé à un journaliste (qui s'en est dessaisi, je me demande bien pourquoi) dans lequel il y a ses photos de l'armée en 1962/63 pour le magazine TAM.
Pascal Ory signe un article dans le bouquin, en compagnie d'autres intervenants (c'est le catalogue d'une expo), mais à aucun moment il est fait mention de la participation de Cabu dans ce journal pendant la guerre d'Algérie (en 62, quand TAM s'appelait BLED), alors qu'est rappelé celle de Jacques Séguéla, Francis Veber et Philippe Labro...
Heureusement, les vieux briscards n'ont pas oubliés, eux. :D
Ceci dit, le bouquin est magnifique.

Autre trouvaille, qui me permet d'expliquer comment je "chine" sur le net :
Je fais défiler les nouveautés en matière de dédicaces BD (sur un total de 2000 dédicaces sur ce site) et paf ! que vois-je ?
Un chat dessiné en couleur par Pétillon pour Rémo Forlani (cet auteur étant un des plus grands amateurs connus de félidés, qu'il dessine plaisamment), avec cette légende " Le chat de Bill Clinton, qui a tout vu".
C'est cette légende qui m'a décidé à acquérir le dessin (40 euros), car, daté de 1998, il fait référence, sans l'écrire, à l'affaire Lewinsky !
Effectivement, le chat, qui trônait dans le bureau présidentiel, était bien placé pour regarder les ébats cigaretiers de son maître :D ).
C'est du Pétillon pétillant, un vraiment bon cartoonist de presse (pour le Canard enchaîné, entre autres), et je n'avais rien de lui. Voilà qui est fait.
J'aime bien trouver des dédicaces entre confrères (j'en ai pas mal, et des sympas), là je suis bien servi.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Latium » 17/11/2019 20:13

Allez histoire d'animer un peu ce topic, voici mes trouvailles du 11 novembre chez un même vendeur, qui pour une fois avait beaucoup de BD variées contrairement à ce que l'on trouve habituellement dans mon coin

J'ai dû faire l'impasse sur d'autres titres (dont du Sillage) faute de liquidités sur moi :D

Image
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 18/11/2019 09:32

Sympa tout cela et dommage pour les Sillage... Pour ne rien rater, il vaut mieux toujours prévoir plus que moins, sa carte bleue et son carnet de chèque. ;)
Toujours sympa aussi les trouvailles de Léautaud :ok:
Perso pas grand chose à montrer, même en ayant fait 2 bourses Toutes collection et une broc de Nowel.
Je n'ai pas fait de photos J'ai juste acheté 3 intégrales de Tounga + Le T17 et le Lucky uUke de Bonhomme en BD.
4 magnets Campaillette Lucky Luke, 7 Puzzles Warner pour Suchars, 1 figurine Picsou Jim, 2 fig Schtroumpfs Schleich récentes et une 20 aine d'autres Publicitaire Mc Do et Burger King pour compléter mes séries. Une trentaine de fèves + 1 ancienne carte postale de Puteaux (ma ville de naissance) pour compléter ma collection. (Il y a deux semaines c'est le service des archives de la mairie de Puteaux qui m'a racheté quelques doubles que j'avais mis en vente dans mes boutiques) :lol: Je leur ai proposé de me recontacter dans 6-7 ans quand je serai à la retraite pour leur faire une expo... Je n'ai pas eu de réponse...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Latium » 19/11/2019 17:47

PHILGUZZ a écrit:Sympa tout cela et dommage pour les Sillage... Pour ne rien rater, il vaut mieux toujours prévoir plus que moins, sa carte bleue et son carnet de chèque. ;)

D'habitude, j'ai toujours 50 euros environ quand je vais aux brocantes/vide greniers, mais j'avais tellement été déçu par les dernières que je m'étais contenté de ce que j'avais dans le portefeuille. Heureusement, j'ai pu gratter quelques sous auprès de madame... :D
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede kilfou » 02/12/2019 17:03

Je sors de l'Easy Cash de ma ville, et je vois des bd nouvellement rentrées, plutôt fantasy.
Elles étaient toutes dédicacées à mon prénom, lors d'un festival local en 2010. Y avait du Gess, du Sebastien Grenier, du Boiscommun, du Cossu, du Cagniat.
J'ai déjà dans ma bibliothèque ces même bd, dédicacées évidemment à mon prénom et sur le même festival, la même année.
Etrange impression que de voir un "double" brader sa collection.

Je n'en ai pris aucune, les miennes vont avec le souvenir qui va avec. Et comme Seb Grenier et Gess sont passés à la librairie depuis, c'est encore moins pertinent.
J'ai hésité pour la Boiscommun, j'avais pas réussi à la rencontrer à l'époque. Pis finalement non, ça n'avait pas vraiment de sens.

Voilà, une anecdote de non-achat pour une fois ! :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Jey » 02/12/2019 17:19

kilfou a écrit:Je sors de l'Easy Cash de ma ville, et je vois des bd nouvellement rentrées, plutôt fantasy.
Elles étaient toutes dédicacées à mon prénom, lors d'un festival local en 2010. Y avait du Gess, du Sebastien Grenier, du Boiscommun, du Cossu, du Cagniat.
J'ai déjà dans ma bibliothèque ces même bd, dédicacées évidemment à mon prénom et sur le même festival, la même année.
Etrange impression que de voir un "double" brader sa collection.

Je n'en ai pris aucune, les miennes vont avec le souvenir qui va avec. Et comme Seb Grenier et Gess sont passés à la librairie depuis, c'est encore moins pertinent.
J'ai hésité pour la Boiscommun, j'avais pas réussi à la rencontrer à l'époque. Pis finalement non, ça n'avait pas vraiment de sens.

Voilà, une anecdote de non-achat pour une fois ! :)


T'as pas un rayon "occasion" dans ta boutique ?
Ce type de "rentrée" ça peut attirer le client ... le easy avait fortement gonflé les prix par rapport aux albums non dédicacés ?
Réponse en MP si inapproprié ici bien sur

Edit me demande : t'es sur que c'est pas ta femme qui aurait refourgué une partie de ta collec' privée ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede kilfou » 02/12/2019 17:50

Je fais que du neuf à la librairie.
Et non tarif standard, de 2 à 4€, je pense pas qu'ils aient vu qu'il y avait des dédicaces dedans.

Et non c'est pas les miennes :lol:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 08/12/2019 20:13

Comme c'est un peu calme en ce moment de la lecture...Un Joli Hors série sur Playmobil chez Collectionneur et Chineur on rage un peu qu'ils nous aient pas accepté un hors série sur Astérix, mais on partage quand même. Même si on a rien fait dans cette publication. Bonne lecture !
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 11/12/2019 15:48

Comme je me déplace pas mal ces temps-ci j'ai chiné sur Montpellier, avec quelques trucs sympas trouvés sur place, dont
cet album à tirage limité que j'avais négligé à sa sortie :



Trouvés aussi (chez les 4 bouquinistes principaux, et la brocante du Peyrou) des dédicaces de Tibet, Labiano et Béhé, des bouquins dédicacés (une douzaine) dont un de Théodore Monod que je cherchais comme un malade depuis longtemps (celui là je l'ai trouvé chez un bouquiniste à Sète, ville aimable.
Des livres avec envois, donc, un Jourde et Naulleau, Michel Déon, Michel Tournier, José Cabanis, Jacques Laurent, etc...
Une lettre de Psichari, des cartes en tous genres,du vieux papier.

Dimanche dernier sur ma broc habituelle j'ai acquis (1 euro) un exemplaire du dernier Panini Astérix cartonné (l'album pour les 60 ans), complet et neuf. J'avais prévu de donner un ex précédemment découvert à un de mes petits-enfants, du coup je garderai ce nouvel exemplaire. Il est très beau, avec des cartes en feutrine, d'autres glacées, etc...

Après avoir expédié une centaine de cartes de voeux, je commence à en recevoir. Et surprise, dans ma boîte hier je trouve une planche originale de Pellos (les Pieds Nickelés) que m'envoie en cadeau un ami fin connaisseur de l'histoire de la bande dessinée, auquel il avait joint une carte-photo dédicacée de l'explorateur Jean-Louis Etienne !! C'est mon petit Noël ! :food:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Draxxen » 11/12/2019 15:58

LEAUTAUD a écrit:Comme je me déplace pas mal ces temps-ci j'ai chiné sur Montpellier, avec quelques trucs sympas trouvés sur place, dont
cet album à tirage limité que j'avais négligé à sa sortie :



Trouvés aussi (chez les 4 bouquinistes principaux, et la brocante du Peyrou) des dédicaces de Tibet, Labiano et Béhé, des bouquins dédicacés (une douzaine) dont un de Théodore Monod que je cherchais comme un malade depuis longtemps (celui là je l'ai trouvé chez un bouquiniste à Sète, ville aimable.
Des livres avec envois, donc, un Jourde et Naulleau, Michel Déon, Michel Tournier, José Cabanis, Jacques Laurent, etc...
Une lettre de Psichari, des cartes en tous genres,du vieux papier.

Dimanche dernier sur ma broc habituelle j'ai acquis (1 euro) un exemplaire du dernier Panini Astérix cartonné (l'album pour les 60 ans), complet et neuf. J'avais prévu de donner un ex précédemment découvert à un de mes petits-enfants, du coup je garderai ce nouvel exemplaire. Il est très beau, avec des cartes en feutrine, d'autres glacées, etc...

Après avoir expédié une centaine de cartes de voeux, je commence à en recevoir. Et surprise, dans ma boîte hier je trouve une planche originale de Pellos (les Pieds Nickelés) que m'envoie en cadeau un ami fin connaisseur de l'histoire de la bande dessinée, auquel il avait joint une carte-photo dédicacée de l'explorateur Jean-Louis Etienne !! C'est mon petit Noël ! :food:


Joyeux Noël :siffle:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede eric14 » 31/08/2023 21:12

PHILGUZZ a écrit:Un peu de lecture dans C & C 294 du 17 mai sur les figurines Altaya Blueberry, entre autre...
Bonnes lectures
Image


Bonsoir
c'est quel magazine au juste C & C 294 du 17 mai Merci à toute le forum pour votre aide je le recherche.
Bonne soirée.
ERIC ;)
eric14
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 18/09/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités