Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Gaston68 » 11/07/2019 10:49

Message précédent :
Et si tu demandes/téléphones à ce site (numéro en haut), ils peuvent peut-être t'envoyer la photo de présentation qu'ils ont

https://www.lulu-berlu.com/ulysse-31-no ... 15847.html
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3230
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 11/07/2019 12:22

Gaston68 a écrit:Et si tu demandes/téléphones à ce site (numéro en haut), ils peuvent peut-être t'envoyer la photo de présentation qu'ils ont

https://www.lulu-berlu.com/ulysse-31-no ... 15847.html


Merci, je les connais.
Mais non, ils ont vendus le truc et ne peuvent plus faire de photo et cette photo est en basse déf.
J'ai récupéré cette photo pour voir si elle peut passer en tout petit sur un coin d'une photo en bonne déf de nono, mais j'y crois pas trop ! A la mise en page, ils vont me la virer !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 12/07/2019 22:30

Les amis, attention, je vous réserve la teneur de mon 1000ème message sur BDgest (et tout ça en moins de 2 ans à une semaine près! :D )

Foire aux puces demain dans ma commune. Ouverture à 8h00. C'est à 5 minutes à pied de chez moi. 200 exposants annoncés et entrée à 1€50.

J'essaierai de me pointer vers 7h30 en espérant rentrer sans payer comme la dernière fois en étant dans les premiers (mais bon, ça ne doit pas marcher à tous les coups, il doit bien y avoir des trocs et puces où les guichetiers se lèvent aux aurores!)

Je vais me concentrer sur les figurines. J'ai déjà tellement de choses à lire en BD (mais bon, on est jamais à l'abri d'un bon coup! ;) ) Je partirai vers 10h-10h30 avant l'arrivée massive des badauds, car après c'est week-end de fête avec les copains (y a de la route!) et en famille à partir de dimanche soir.

Je partagerai donc mes trouvailles en milieu de semaine.

Allez, je vais préparer mon matos de broc, quelques pages de BD et dodo! :-D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fandecosey » 12/07/2019 23:31

PHILGUZZ a écrit:Très belles prises ! [:flocon:2] Si de 1974 l'Idéfix ce n'est pas un latex, mais une figurine Bully en PVC. ;)

Exact, Phil. C'est bien Bully ;-)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 13/07/2019 22:59

Bonjour les amis,

Comme mentionné plus haut, j'ai fait la foire aux puces de ma commune ce matin.

J'ai trouvé un album double de Lucky Luke (Calamity Jane / Tortilla pour les Dalton) pour 2 euros, un album souple de Gil Jourdan (le n°12 : Pâtée explosive / La Poursuite) pour 2 euros également et le Charlie Hebdo qui était sorti après l'attentat contre le journal pour 20 centimes.

J'ai aussi trouvé pas mal de figurines de personnages de BD.

J'aurais voulu votre avis sur les figurines suivantes pour savoir si je fais une bonne affaire ou non. Après des recherches, j'ai découvert qu'il s'agissait de figurines en résine d'une collection Lucky Luke qui est sortie chez Atlas en 2003. D'après la BEL, elles étaient vendues avec des DVDs des aventures de Lucky Luke si je ne m'abuse.

Voici les 3 que j'ai achetées aujourd'hui :





Il y a également le chasseur de primes, que je ne trouve pas dans la BEL et que voici :

Figurine-Résine-Lucky-Luke-Chasseur-De-Primes.jpg
Figurine-Résine-Lucky-Luke-Chasseur-De-Primes.jpg (9.23 Kio) Vu 1822 fois


Le vendeur a fini par me les vendre 20 euros avec un Astérix, un capitaine Haddock et un Rackham Le Rouge de chez MacDo. Au départ, il les vendait à 5 euros, puis comme il voyait que j'hésitais, il me les a faits à 4 euros pièce, puis le tout pour 20 euros.

Les figurines étaient en bon état. Elles ont juste besoin d'un toilettage. Je n'ai pris que celles qui n'étaient pas cassées.

Il me propose 8 autres figurines de la collection en bon état pour 30 euros (j'ai gratté 2 euros). Cela ramène la figurine à 3€75. Pour des figurines en résine et de cette taille, je trouve que je fais une bonne affaire. Le vendeur me les a mises de côté. Je dois lui téléphoner lundi au plus tard pour dire si je les prends ou non.

Au final, si je prends ces 8 figurines, je lui aurai acheté 14 figurines (dont 3 de chez MacDo) pour 50 euros.

Alors qu'en pensez-vous? Bonne affaire ou non? Certains d'entre vus connaissent-ils le coût de ces figurines au départ?

Je débute dans la chine. J'avoue que j'ai du mal à évaluer si certains objets valent leur prix parfois, et je n'ose pas trop négocier encore, surtout pour des figurines qu'on paye moins de 4 euros pièce au final!

Merci de vos réponses! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 14/07/2019 08:51

Très sympa ces figurines Atlas ;) je ne sais pas s 'il y'a une côte vraiment de ces objets mais pour 3/4€ pièces cela semble raisonnable et si le prix te conviens alors c'est le plus important ; dans tout les cas tu les paient nettement moins cher que si tu les commandais sur le net . Sur la baie on les trouve dans les 10€/ unité et toi tu les achètent juste au prix des frais de port , en tout cas elle à l'air sympa cette collection , je ne la connaissait pas ;) bonne chine en tout cas :ok:
Quelques modèles ici ;)
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=FIGURINE+RESINE+SERIE+ATLAS+LEBLON+LUCKY+LUKE&_sacat=0

Sinon pour info il s'est vendu le lot en 2015 des 26 figurines de la collection sur catawiki pour 171€, ce qui ramène la figurine à 6€50 environ, donc à mon avis t'es dans les clous . ;)

https://encheres.catawiki.eu/kavels/3576985-morris-26x-figurine-+-carton-publicitaire-lucky-luke-2003

Pas de VG pour moi ce matin, trop loin de chez moi ...mais certains ici devraient peut- être revenir de chine et t'en dire peut-être plus dans la journée ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fantomiald » 14/07/2019 17:42

Retour de brocante du 14 juillet

Puzzle tintin complet des 2
Jeu Alix et éphéméride Gaston

voila ;)
Fichiers joints
trouvaille 1407192.jpg
trouvaille 1407192.jpg (81.8 Kio) Vu 1604 fois
trouvaille 1407191.jpg
trouvaille 1407191.jpg (87.69 Kio) Vu 1603 fois
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2717
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 14/07/2019 19:48

La dernière broc de la saison, pour moi, en île de France. Un peu de BD, un lot de 20 autocollants offert ? lors d'un festival d'Angoulème, à coller dans le catalogue de l'exposition "Ceci n'est pas la BD flamande" plus qu'à trouver ce fameux catalogue ....
Quelques autres bricoles et figurines. Un lot de figurines publicitaires pour Omo ? montables espagnoles montables, Warner de 1971, normalement introuvables en France.(Je recherche encore quelques Disney de cette série, au cas où ...) La rare série Airfix sur les civils et quelques autres bricoles... Un joli lot de figurines kinder métaux. Un peu de fèves, quelques jeux DS et les 4 saisons de la série 4400 pour regarder cet été. Bonne matinée... :-D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'allais oublier un petit bonus dans deux des BD, il y avait 2 autres BD dédicacées sur le stand, mais j'ai laissé, rien d'exceptionnel...(comme celles-ci d'ailleurs)

Image
J'avais oublié de photographier un petit carton de mangas...c'était 2 € l'unité ou 15 € le lot, devinez combien j'ai payé ! :-D
Dernière édition par PHILGUZZ le 15/07/2019 08:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 14/07/2019 21:53

Je profite d'un moment entre 2 trajets pour poster des photos de la foire aux puces de ma commune.

En livres, j'ai trouvé un double album de Lucky Luke : Calamity Jane et Tortillas pour les Dalton, à 2 euros, un album souple de Gil Jourdan : Pâtée Explosive / La Poursuite pour 2 euros et le Charlie Hebdo d'après les attentats pour 20 centimes.

J'ai trouvé aussi un classeur Stat Wars presque complet de l'opération Leclerc à la sortie de l'épisode VII en 2015. Je pourrai finir le mien. Des sortes de pops et un Yoda de chez Quick, dont j'ai perdu l'épée en cours de route, le tout pour 3 euros. Je ne sais pas d'où les fortes de pops viennent. Il y un un petit trou en dessous.


Image

Image

Et quelques photos des figurines récoltées au cours de la matinée. Principalement du MacDo, offertes parfois ou entre 50 centimes et 4 euros. A ce propos, une amie s'etonnait,non sans humour, que des gens vendent des figurines de chez MacDo. J'ai acheté un capitaine Haddock et un Rackham Le Rouge estampillés MacDo. Je trouvais que c'était un peu cher pour ce que c'était, mais elles étaient dans un lot et le vendeur m'a fait un prix. L'un dans l'autre. Qu'en pensez-vous?

Les Schtroumpfs que j'ai trouvés sont de 2013 et si je me rappelle bien,ce sont les figurines du premier film, non?


Image


Je suis content pour les figurines Atlas de Lucky Luke. Moins de 4 euros pièce. Elles sont en résine et plutôt propres. J'ai découvert que le Billy the Kid avait la main cassée, mais heureusement, la tige en fer rentre parfaitement dans le petit trou au niveau bras et ça ne se voit pas.

Image

J'en profite pour reposer ma questionLe vendeur m'a mis huit autres figurines de cette collection de côte, pour 30 euros. Je dois lui répondre demain au plus tard. Pensez-vous que je fais une bonne affaire? Je les vois souvent dans les 10 euros sur le net.

Merci! :)
Dernière édition par Crystal Bowie le 14/07/2019 23:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 14/07/2019 22:35

sympa le wallace et gromit , j'ai chopé le personnage le week-end dernier ( je ne sais plus si c'est wallace ou gromit :D ) le chien est estampillé pareil ? ( W&G 1989 ? ) j'ai pas encore regarder d’où ça venait ça d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede indianaced » 14/07/2019 23:14

ce sont des micro force les mini star wars :
https://www.youtube.com/watch?v=kUFWq-cx2Wg

j'en ai quelques uns en doubles
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 15/07/2019 08:13

Crystal Bowie a écrit:J

Je suis content pour les figurines Atlas de Lucky Luke. Moins de 4 euros pièce. Elles sont en résine et plutôt propres. J'ai découvert que le Billy the Kid avait la main cassée, mais heureusement, la tige en fer rentre parfaitement dans le petit trou au niveau bras et ça ne se voit pas.

Image

J'en profite pour reposer ma questionLe vendeur m'a mis huit autres figurines de cette collection de côte, pour 30 euros. Je dois lui répondre demain au plus tard. Pensez-vous que je fais une bonne affaire? Je les vois souvent dans les 10 euros sur le net.

Merci! :)


Tu as fais une bonne affaire pour les résines Lucky Luke, ne t'inquiète pas ! ;) et le Billy tu peux facilement le recoller.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 15/07/2019 11:50

PHILGUZZ a écrit:
Crystal Bowie a écrit:J

Je suis content pour les figurines Atlas de Lucky Luke. Moins de 4 euros pièce. Elles sont en résine et plutôt propres. J'ai découvert que le Billy the Kid avait la main cassée, mais heureusement, la tige en fer rentre parfaitement dans le petit trou au niveau bras et ça ne se voit pas.

Image

J'en profite pour reposer ma questionLe vendeur m'a mis huit autres figurines de cette collection de côte, pour 30 euros. Je dois lui répondre demain au plus tard. Pensez-vous que je fais une bonne affaire? Je les vois souvent dans les 10 euros sur le net.

Merci! :)

I
Tu as fais une bonne affaire pour les résines Lucky Luke, ne t'inquiète pas ! ;) et le Billy tu peux facilement le recoller.


Merci de ta réponse, Phil! :)

Bon je crois que je vais envoyer un texto au vendeur pour prendre les 8 autres à 30 euros. Il habite pas loin de chez moi. Si j'osais, je retenterais une négociation. Après tout, je lui ai déjà pris pour 20 euros. Mais ce n'est peut-être pas très correct, alors que nous nous sommes entendus sur un prix sur place...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 15/07/2019 12:04

Par politesse je ne retenterai pas une négociation si le prix à été vu avant aussi mais cela dit si toutefois tu voyais quelques défauts non mentionnés par le vendeur (on en trouve toujours :D ), c'est possible d'essayer une petite ristourne sur celle-ci. ;) et une fois chez lui , regarde bien autour de toi , il à peut être des choses sympa qu'ils n'envisageait peut être pas de vendre à la base :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 15/07/2019 15:52

Ouais ben le gus qui me relance après accord, il va voir ailleurs si j'y suis. Et je ne reviens pas sur un accord.
Après tu va gagner quoi ? 2 euros ?

Pour ma part je n'aurais pas mis plus d'un euro par figurine, car ce n'est PAS du tout ma came :D
Bref l'important c'est de savoir si TOI tu es content de ton achat.

Pour ma part la chine est en berne depuis quelques semaines...pas le temps, pas le cœur...
On verra fin aout désormais...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34819
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 15/07/2019 18:30

Bien agréables à regarder toutes ces trouvailles ! :ok:

Perso je mène mon petit train-train à l'économie, albums dédicacés (Batem, Lax), bouquins dédicacés (3 hier), images à colorier Beuville, petit opuscule Pollux et Bécassine, documents philatéliques, etc...

Sur le net, un lot de lettres signées Greg, Raymond Leblanc, Servais, etc...

J'ai archivé mes dessins originaux (3 classeurs) et classé en copies mes meilleures dédicaces (un gros classeur de 200 dessins).
L'avantage de procéder ainsi ? J'ai tout sous la main en une seconde, manip réduite, c'est très plaisant.
Du coup, chaque nouvelle trouvaille je la classe facilement, par ordre alphabétique (avec rapprochements rigolos, comme Gébé suivi de Geerts, ou Brunel et Buzzelli, Bouzard et Breccia, Bilal et Binet, Batem et Baudoin, etc...)

Ma broc d'hier offrait 4 stands uniquement de bandes dessinées (sur 250 exposants), pas mal, je trouve ! Et il y avait du papier sous toutes ses formes sur un paquet d'autres stands. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 17/07/2019 10:57

Sympa de trouver une dédicace de Batem ! :ok: J'en ai aussi trouvé une, un jour, en brocante et je l'ai conservée car c'est un auteur que je n'ai jamais réussi à approcher, enfin, je n'ai jamais été assez motivé. Entre la file interminable et les gamins prioritaires. :D
J'ai fais comme toi pour les dédicaces, sauf que j'ai tout scanné et mis en classeur et cela fait un paquet de classeurs. Mais c'est bien pratique car on peut en profiter à tout moment sans avoir à manipuler les albums. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede TIRAM » 17/07/2019 14:41

bonjour tout le monde ( enfin ceux qui ne sont pas partis en vacances ! :-D )

j'ai enfin franchi le pas de m'inscrire mais je vous lis depuis fort longtemps
je suis un collectionneur qui n'a malheureusement plus beaucoup de place , qui a une préférence pour les dos toilés , dos blancs , les dos ronds :love: et qui adore par dessus tout aller à la chasse aux trésors les dimanches matins .
Je me permets de venir poster ici mon 1er post car j'ai besoin de vos lumières ( je ne pense pas que j'interviendrai sur les autres sujets car donner un point de vue sur une bd n'est pas mon fort , les sondages ça me gave et tout ce qui n'est pas lié à la bd ,je ne lis pas).
Donc ,pour en revenir à nos moutons , j'ai acheté dernièrement en broc , un buste TINTIN ( on dirait du marbre) ,signé et numéroté ( ST 58/77) , il n'est pas creux et assez lourd ,je n'arrive pas malheureusement à mettre de photos [:bdgest]
Quelqu'un aurait-il des infos à me donner svp ? date de fabrication , qui est ce ST que je crois lire ? , son prix eventuel d'achat à l'époque ,etc ...

merci [:fantaroux:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede toine74 » 17/07/2019 15:09

Photo, photo, photo, photo [:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede TIRAM » 17/07/2019 15:14

comment ? comment ? comment ? :-D
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede ZPATZ » 17/07/2019 15:28

TIRAM a écrit:comment ? comment ? comment ? :-D

i.PNG
i.PNG (13.28 Kio) Vu 1506 fois

tu trouve cela en bas du message que tu écris
ensuite il faut penser a insérer le fichier ,c'est pareil tu trouve cela en dessous de la partie texte mais cela apparaît après !
ATTENTION a la taille (de la photo) !
;)
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités