Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2017 (version 11)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 17/10/2017 16:37

Message précédent :
Le Tapir a écrit: ;) :ok:
Je viens de jeter un coup d'œil sur la baie! rien de transcendant en ce moment en appellation "boule presse papier verre Murano" en tous les cas! Je m'attendais à des choses plus originales... :shock:


Tu peux taper aussi sulfure.
Queqlues-uns de sympas ici:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... =100&_udhi
Le Baccarat avec la grenouille est le même qu'un de ceux que j'ai déjà eus.
Je l'ai vendu un poil moins cher il me semble il y a 4/5 ans, avec boîte et certificats ici manquants. Comme quoi les beaux ne perdent pas de valeur...
Le même client m'avait acheté, toujours en coffret et complet, un Saint-Louis limité avec le buste de Toutankhamon sur fond orange (qui je crois existe aussi sur fond bleu).
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 17/10/2017 16:39

PHILGUZZ a écrit:
Et moi de merveilleux souvenirs de mes divers arrêts aux Saintes, l'une des plus belles îles des Antilles. Comme quoi ! 8-)


Je pense qu'il mentionnait les Saintes-Maries-de-la-Mer... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 17/10/2017 16:45

fancomvous a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
Et moi de merveilleux souvenirs de mes divers arrêts aux Saintes, l'une des plus belles îles des Antilles. Comme quoi ! 8-)


Je pense qu'il mentionnait les Saintes-Maries-de-la-Mer... :D


Dans ce cas, je ne dis rien, n'y ayant fait qu'un passage anecdotique. Mais cela pouvait porter plus qu'à confusion. :siffle:

De toute façon je n'était pas non plus en accord avec la remarque sur Murano, très touristique c'est un fait, mais si on creuse un peu hors des sentiers battus on peu y faire de belles rencontre aussi. :P
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Le Tapir » 17/10/2017 16:57

fancomvous a écrit:
Le Tapir a écrit: ;) :ok:
Je viens de jeter un coup d'œil sur la baie! rien de transcendant en ce moment en appellation "boule presse papier verre Murano" en tous les cas! Je m'attendais à des choses plus originales... :shock:


Tu peux taper aussi sulfure.
Queqlues-uns de sympas ici:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... =100&_udhi
Le Baccarat avec la grenouille est le même qu'un de ceux que j'ai déjà eus.
Je l'ai vendu un poil moins cher il me semble il y a 4/5 ans, avec boîte et certificats ici manquants. Comme quoi les beaux ne perdent pas de valeur...
Le même client m'avait acheté, toujours en coffret et complet, un Saint-Louis limité avec le buste de Toutankhamon sur fond orange (qui je crois existe aussi sur fond bleu).


C'est fort cher! Il faudra que tu me donnes un "cours" à la boutique ou ailleurs car je n'y entend rien à ces trucs! "Comment reconnaître une merdouille à un authentique pour les nuls" ! J'ai l'impression que c'est un vaste débat! :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 17/10/2017 23:20

Je découvre aujourd'hui l'anecdote relatée par Fan, passionnante et bien enlevée ! :ok:
Tu me rappelles un pêcheur de haute-mer qui laisse tranquillement filer sa ligne pour ne ferrer qu'au bon moment. Faut avoir de bons nerfs pour jouer ainsi avec le temps et laisser monter l'enchère. Chapeau !


En ce moment je suis plongé dans les cartons (j'ai dépassé le 300ème) en prévision d'un proche déménagement. Et, ironie bienvenue, le nombre de mes cartons s'est inopinément accru de 4 unités, cadeau généreux d'un copain de brocante.
L'ami en question a acquis ce lot de cartons à la fin d'une vente aux enchères qui présentait de beaux documents dont, noyés dans la masse et détaillés très sommairement, 4 cartons de " correspondances adressées à Laval avant-guerre", sans autres précisions...une estimation de 200/300 euros n'a trouvé aucun enchérisseur, et finalement le lot est parti à 100 euros.
J'ai passé en revue ce millier de lettres et ce cadeau est vraiment de qualité, et hors de proportion avec l'estimation . Ne serait-ce que pour ces courriers signés par Jean Zay, Georges Mandel, Marx Dormoy, etc...tous apostillés par Pierre Laval !

Troublant de tenir en main ces documents où figurent les signatures de futures victimes de la Cagoule, et de la Milice (dont Laval fut le chef...). Georges Mandel ajoute pour Laval " Amitiés dévouées" à sa signature, il y a là quelque chose de cruel et de dérangeant. Le recul historique nous offre ainsi de surprenants rapprochements, émouvants et incongrus, qui voient voisiner sur le même papier les signatures d'une future victime et de son "bourreau"
L'ensemble est diversifié, émanant de toutes les classes sociales, et du monde entier, une mine d'informations sur la manière dont Laval fonctionnait comme animal politique. La tonalité générale de cette correspondance annonce en creux sa trajectoire et son fulgurant retour au pouvoir à l'été 40, fascinant.
Le hasard (qui n'en pas un, car je me trouve dans la région qu'habitait Laval) m'avait déjà offert une invraisemblable quantité de lettres identiques ( environ 2000, dont 1000 expédiées durant la "drôle de guerre"), je me trouve donc face à un ensemble d'environ 3000 courriers s'échelonnant de 1934 à juin 1940.
Comment de tels documents se retrouvent-ils ainsi dans la nature ?
C'est une longue histoire, qui prends sa source au château de Chateldon (propriété de Laval), la confiscation des biens de ce dernier à la Libération , le pillage, et la prise de possession de l'imprimerie Mont-Louis qui imprimait le Moniteur, tous deux, journal et imprimerie, appartenant à Pierre Laval, désormais supplanté sur place par la Résistance qui a "réquisitionné" cette entreprise de presse . Les archives de Laval, entreposées au château puis à l'imprimerie ,furent finalement dispersées lors de l'arrêt d'activité de cette dernière il y a une vingtaine d'années.
Depuis, ci ou là, ces archives resurgissent sur les brocantes, chez les bouquinistes, et en salles de ventes.
A trois reprise, j'ai pu en acquérir, et ainsi les préserver, en attendant de les exploiter.
J'ai consacré des centaines d'heures à inventorier, classer, commenter ces lettres, allant de surprises en émotions, croisant la prose de gens inconnus et d'autres célèbres, tous sollicitant un Laval encore respectable, avant sa descente aux enfers de la collaboration.

Le cadeau du copain m'a fait replonger dans cette époque d'immédiat avant-guerre, et du coup j'ai délaissé quelque peu mon travail d'emballage. Désormais il va me falloir mettre les bouchées doubles. J'ai hâte d'en avoir fini avec ce déménagement pour poursuivre le travail commencé sur cet incroyable corpus échoué entre mes mains.
Dernière édition par LEAUTAUD le 18/10/2017 08:59, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 17/10/2017 23:46

Tous ces documents ne pouvaient pas mieux atterrir qu'entre tes mains et ta connaissance experte en matière historique. :ok:
D'où sortiront "bientôt" de nouveaux dossiers passionnants du père Jeff. ;) :respect:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 18/10/2017 07:44

Après les histoires de l'oncle Paul, les dossiers du père Jeff. Pas mal ;)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 18/10/2017 08:17

Ce lot ne pouvait pas mieux atterrir. Nombreux dont je suis n'auraient pas su quoi en faire, ou eu la patience de s'y atteler correctement. Bref ça tombe entre les meilleures mains possible.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 18/10/2017 08:33

Merci les aminches :hug: , vos messages me confortent pour la longue course archivistique qui m'attend !

Tu as raison, Fan, cette pile de cartons bourrés de papiers est un défi à la patience nécessaire qu'ils demandent, et les pros ne disposent souvent pas du temps requis pour détailler cet ensemble.
C'est ce qui est arrivé à l'expert de cette vente, contraint de survoler ce lot car sollicité par les 600 autres lots de cette vente aux enchères de la bibliothèque d'un important bibliophile.
Ce dernier avait stocké ces cartons, se contentant d'en extraire certains courriers à en-tête que Pierre Laval avait apostillés (il y en avait 134, dont ceux de Jean Zay, Georges Mandel, Léo Lagrange, Henri Queuille, Jean Fabry, etc...), mais tout était mélangé et inexploitable en l'état pour un commentaire précis d'expert.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Le Tapir » 18/10/2017 09:43

LEAUTAUD a écrit:Je découvre aujourd'hui l'anecdote relatée par Fan, passionnante et bien enlevée ! :ok:
Tu me rappelles un pêcheur de haute-mer qui laisse tranquillement filer sa ligne pour ne ferrer qu'au bon moment. Faut avoir de bons nerfs pour jouer ainsi avec le temps et laisser monter l'enchère. Chapeau !


En ce moment je suis plongé dans les cartons (j'ai dépassé le 300ème) en prévision d'un proche déménagement. Et, ironie bienvenue, le nombre de mes cartons s'est inopinément accru de 4 unités, cadeau généreux d'un copain de brocante.
L'ami en question a acquis ce lot de cartons à la fin d'une vente aux enchères qui présentait de beaux documents dont, noyés dans la masse et détaillés très sommairement, 4 cartons de " correspondances adressées à Laval avant-guerre", sans autres précisions...une estimation de 200/300 euros n'a trouvé aucun enchérisseur, et finalement le lot est parti à 100 euros.
J'ai passé en revue ce millier de lettres et ce cadeau est vraiment de qualité, et hors de proportion avec l'estimation . Ne serait-ce que pour ces courriers signés par Jean Zay, Georges Mandel, Marx Dormoy, etc...tous apostillés par Pierre Laval !

Troublant de tenir en main ces documents où figurent les signatures de futures victimes de la Cagoule, et de la Milice (dont Laval fut le chef...). Georges Mandel ajoute pour Laval " Amitiés dévouées" à sa signature, il y a là quelque chose de cruel et de dérangeant. Le recul historique nous offre ainsi de surprenants rapprochements, émouvants et incongrus, qui voient voisiner sur le même papier les signatures d'une future victime et de son "bourreau"
L'ensemble est diversifié, émanant de toutes les classes sociales, et du monde entier, une mine d'informations sur la manière dont Laval fonctionnait comme animal politique. La tonalité générale de cette correspondance annonce en creux sa trajectoire et son fulgurant retour au pouvoir à l'été 40, fascinant.
Le hasard (qui n'en pas un, car je me trouve dans la région qu'habitait Laval) m'avait déjà offert une invraisemblable quantité de lettres identiques ( environ 2000, dont 1000 expédiées durant la "drôle de guerre"), je me trouve donc face à un ensemble d'environ 3000 courriers s'échelonnant de 1934 à juin 1940.
Comment de tels documents se retrouvent-ils ainsi dans la nature ?
C'est une longue histoire, qui prends sa source au château de Chateldon (propriété de Laval), la confiscation des biens de ce dernier à la Libération , le pillage, et la prise de possession de l'imprimerie Mont-Louis qui imprimait le Moniteur, tous deux, journal et imprimerie, appartenant à Pierre Laval, désormais supplanté sur place par la Résistance qui a "réquisitionné" cette entreprise de presse . Les archives de Laval, entreposées au château puis à l'imprimerie ,furent finalement dispersées lors de l'arrêt d'activité de cette dernière il y a une vingtaine d'années.
Depuis, ci ou là, ces archives resurgissent sur les brocantes, chez les bouquinistes, et en salles de ventes.
A trois reprise, j'ai pu en acquérir, et ainsi les préserver, en attendant de les exploiter.
J'ai consacré des centaines d'heures à inventorier, classer, commenter ces lettres, allant de surprises en émotions, croisant la prose de gens inconnus et d'autres célèbres, tous sollicitant un Laval encore respectable, avant sa descente aux enfers de la collaboration.

Le cadeau du copain m'a fait replonger dans cette époque d'immédiat avant-guerre, et du coup j'ai délaissé quelque peu mon travail d'emballage. Désormais il va me falloir mettre les bouchées doubles. J'ai hâte d'en avoir fini avec ce déménagement pour poursuivre le travail commencé sur cet incroyable corpus échoué entre mes mains.


C'est extraordinaire un truc pareil! Personnellement, c'est peut-être ma formation qui veut ça, mais je serais à ta place, je prendrais contact avec les archives départementales ou nationales pour faire un don! Car tu sembles détenir des documents à valeur historique réelle!! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 18/10/2017 10:13

Le Tapir a écrit:
C'est extraordinaire un truc pareil! Personnellement, c'est peut-être ma formation qui veut ça, mais je serais à ta place, je prendrais contact avec les archives départementales ou nationales pour faire un don! Car tu sembles détenir des documents à valeur historique réelle!! ;)


A ce stade du travail engagé je ne me pose pas la question du devenir de ces archives, car je pense publier un dossier à leur sujet (réservé à mes correspondants , une centaine d'exemplaires dans la collection des "Archives du père Jeff", avec une prévision d'édition vers 2019, compte tenu des parutions en cours).
Ensuite, toutes les options restent ouvertes, don, legs, cession, etc...

Je précise que mon bulletin strictement hors-commerce et gratuit, ressort du domaine de la correspondance privée, ce qui m'évite tout un tas d'emmerdes. Le tirage (entre 100 et 130 ex par numéro) est épuisé dans l'instant puisqu'il est fonction de mes correspondants habituels. C'est d'ailleurs une limite contraignante, liée au budget dont je dispose.
La solution d'une mise en ligne m'a toujours fait reculer, car une fois sur le net l'utilisation en devient anarchique (emprunt sans citer la source, dérapages idéologiques quasi-inévitables, problèmes de droits de citations, intrusion de tout un tas de parasites, fiscaux, patrimoniaux, etc...)
Du coup, je pratique ce qu'un de mes amis a un jour qualifié de "littérature de catacombes", préservée des interférences nuisibles, pour mon seul plaisir et celui de mes correspondants, dont beaucoup d'amateurs d'Histoire, et de Bandes Dessinées.
Quand les documents en valent la peine, certains sites en relaient une partie, toujours avec mon accord. Et je rends compte régulièrement de mes trouvailles sur le présent topic. ;)

Cette année, bouffé par un tas d'obligations (dont mon déménagement), je diffère à l'an prochain la sortie du numéro prévu sur "La belle époque du jeune Henry Bordeaux : 1895-1900", pourtant presque achevé. Mais je manque du temps nécessaire pour le finaliser. C'est la vie. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Le Tapir » 18/10/2017 11:19

LEAUTAUD a écrit:
Le Tapir a écrit:
C'est extraordinaire un truc pareil! Personnellement, c'est peut-être ma formation qui veut ça, mais je serais à ta place, je prendrais contact avec les archives départementales ou nationales pour faire un don! Car tu sembles détenir des documents à valeur historique réelle!! ;)


A ce stade du travail engagé je ne me pose pas la question du devenir de ces archives, car je pense publier un dossier à leur sujet (réservé à mes correspondants , une centaine d'exemplaires dans la collection des "Archives du père Jeff", avec une prévision d'édition vers 2019, compte tenu des parutions en cours).
Ensuite, toutes les options restent ouvertes, don, legs, cession, etc...

Je précise que mon bulletin strictement hors-commerce et gratuit, ressort du domaine de la correspondance privée, ce qui m'évite tout un tas d'emmerdes. Le tirage (entre 100 et 130 ex par numéro) est épuisé dans l'instant puisqu'il est fonction de mes correspondants habituels. C'est d'ailleurs une limite contraignante, liée au budget dont je dispose.
La solution d'une mise en ligne m'a toujours fait reculer, car une fois sur le net l'utilisation en devient anarchique (emprunt sans citer la source, dérapages idéologiques quasi-inévitables, problèmes de droits de citations, intrusion de tout un tas de parasites, fiscaux, patrimoniaux, etc...)
Du coup, je pratique ce qu'un de mes amis a un jour qualifié de "littérature de catacombes", préservée des interférences nuisibles, pour mon seul plaisir et celui de mes correspondants, dont beaucoup d'amateurs d'Histoire, et de Bandes Dessinées.
Quand les documents en valent la peine, certains sites en relaient une partie, toujours avec mon accord. Et je rends compte régulièrement de mes trouvailles sur le présent topic. ;)

Cette année, bouffé par un tas d'obligations (dont mon déménagement), je diffère à l'an prochain la sortie du numéro prévu sur "La belle époque du jeune Henry Bordeaux : 1895-1900", pourtant presque achevé. Mais je manque du temps nécessaire pour le finaliser. C'est la vie. ;)


Ah dis donc, quel travail de titan! :shock: Je suis bien trop cigale pour imaginer me contraindre un jour à de pareilles taches! Vraiment étonné et impressionné à la fois! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 18/10/2017 11:39

Le Tapir a écrit:Ah dis donc, quel travail de titan! :shock: Je suis bien trop cigale pour imaginer me contraindre un jour à de pareilles taches! Vraiment étonné et impressionné à la fois! ;)


C'est surtout que j'éprouve un grand plaisir à ces travaux de recherches et d'écritures avec le résultat de mes arpentages de brocantes. Leur côté aléatoire réjouit mon âme d'amateur de belles histoires et de belles images en tous genres.
La seule "contrainte" que je me donne c'est qu'il ne doit s'agir que d'inédits, de documents inconnus. C'est jouissif ! ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 18/10/2017 11:41

Je suis ravi que tu fasses profiter un nombre de passionnés, même restreint, via un bulletin.
Je rejoins aussi l'avis de Le Tapir pour un versement ultérieur aux Archives départementales par exemple (Je l'avais déjà évoqué, je crois).

P.S. : Le Tapir, tu fais de la généalogie ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Le Tapir » 18/10/2017 11:44

Draxxen a écrit:Je suis ravi que tu fasses profiter un nombre de passionnés, même restreint, via un bulletin.
Je rejoins aussi l'avis de Le Tapir pour un versement ultérieur aux Archives départementales par exemple (Je l'avais déjà évoqué, je crois).

P.S. : Le Tapir, tu fais de la généalogie ?


Non pas du tout, j'ai juste une formation d'historien et d'archéo voila tout! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 18/10/2017 13:07

Le Tapir a écrit:Non pas du tout, j'ai juste une formation d'historien et d'archéo voila tout! ;)


C'est pas mal non plus ;)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede marvin le rouge » 18/10/2017 13:12

A ce stade du travail engagé je ne me pose pas la question du devenir de ces archives, car je pense publier un dossier à leur sujet (réservé à mes correspondants , une centaine d'exemplaires dans la collection des "Archives du père Jeff", avec une prévision d'édition vers 2019, compte tenu des parutions en cours).
Ensuite, toutes les options restent ouvertes, don, legs, cession, etc


Bah on t'organisera une vente aux enchères sur ta collection, c'est toujours la meilleure solution ;) (d'ailleurs j'ai une vente d'archives révolutionnaires en préparation pour février ou mars), tu me donneras ton adresse pour le catalogue.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 18/10/2017 14:27

marvin le rouge a écrit:[
Bah on t'organisera une vente aux enchères sur ta collection, c'est toujours la meilleure solution ;) (d'ailleurs j'ai une vente d'archives révolutionnaires en préparation pour février ou mars), tu me donneras ton adresse pour le catalogue.


Merci à toi ! MP suit ;)

Oui, l'option vente aux enchères n'est pas exclue, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Olaf Le Bou » 18/10/2017 14:34

Léau, j'ai un courrier à t'envoyer prochainement, c'est à partir de quand ton changement d'adresse ??

(sinon, envois moi la nouvelle en MP)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32930
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 18/10/2017 15:52

Pas de changement pour le moment, adresse actuelle toujours OK (et valable au moins un an en suivi postal) ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Bossacdenoyau » 19/10/2017 01:52

Un très bon anniversaire PHIL ! :bravo: :roses:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21403
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité